Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
Codes d'Universal Soluce
Les couleurs des liens dans les guides et des contours des avatars ne sont pas choisis au hasard ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter la section dédiée.
Une question à poser ? Un commentaire à faire ? Envie de discuter de tout et de rien ? Le Forum est là pour ça ! Inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait puis rejoignez notre communauté sur le Forum !
Newser : Chercher les toutes dernières actualités sur les RPG, que ce soit sur internet, dans les magazines ou tout autres médias tout en vérifiant que ses sources soient fiables. Les copier-collers... Lire la suite...
Rédacteur : Rédiger des soluces, dossiers, astuces et autres sur différents RPG non encore présents sur le site. Tout comme pour le poste de Newseur, il faut avoir une bonne maitrise du français... Lire la suite...
Testeur : Rédiger des tests sur les RPG, toute console confondue. Cela va de la gameboy à la Playstation 4 en passant par la Xbox360. Etant donné qu'il s'agit d'un poste à vocation "littéraire", il... Lire la suite...
RPG Maker : Ecrire des tutoriaux sur RPGMaker, cela peut aller de l'installation simple à des fonctions beaucoup plus compliquées. Je m'y connais un peu mais pas assez pour écrire... Lire la suite...
Codeur : Pas de poste disponible pour le moment.
Comment nous joindre ?
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe d'Universal Soluce ou désirez des renseignements, vous pouvez envoyer un mail à universalsoluce@gmail.com.
En utilisant vos forces avec Thémis et Erichthonios, vous avez réussi à remettre en cage l'hippokampos, la créature aquatique du cloaque. A présent, vous plongez courageusement dans les niveaux inférieurs des Limbes du Pandæmonium pour affronter le protophénix, une version abandonnée du concept du phénix sur lequel Lahabrea travaillait d'arrache-pied. D'un tempérament plus qu'agressif, l'oiseau géant à trois têtes a transformé les sous-sols des lieux en une fournaise où le feu, l'élément dans lequel il puise son immense énergie, crépite sans jamais s'éteindre. Parviendrez-vous à endurer cette température infernale et à triompher de votre imposant ennemi aérien ?
Bourrasque infernale : Une grosse flèche rouge apparait sur la tête de chaque tank puis une flamme leur tomber dessus leur infligeant, ainsi qu'à toute personne proche, de gros dégâts.
Flamme calcinante : Inflige des dégâts à tout le groupe.
Synthèse de mana : immolation de feu : Cette technique peut avoir deux effets en fonction de l'animation :
Des orbes de feu tournent autour du boss : Un AOE circulaire va apparaitre de chaque côté de la plateforme puis ils vont tourner à quatre reprise dans le sens des aiguilles d'une montre. Juste après, un gros AOE circulaire va apparaitre au centre de l'arène.
Une grosse boule de feu s'affiche sur le boss : Un très gros AOE circulaire apparait au centre de l'arène de combat. Seuls les bords sont sûrs.
Flamme sombre : Quatre Flamme sombre surgissent autour du centre de l'arène puis quatre joueurs sont visés par une icône blanche et un cercle noir qui suivent leurs mouvements. Par ailleurs, sous l'icône blanche est présent un set d'orbe (un, deux, trois ou quatre). Le boss va ensuite se laisser tomber sur chacun des joueurs un par un, dans l'ordre indiqué par le set d'orbe. Outre le fait que toute personne présente dans le cercle noir subira des dégâts, cette attaque va également détruire toute Flamme sombre présente dans un cercle noir. Chaque Flamme sombre encore présente après les quatre assauts du boss explosera infligeant de gros dommages à toute l'équipe.
Embrasement infernal : Le boss s'envole puis se place sur l'un des bords de l'arène et la traverse en ligne droite. Sa trajectoire est indiquée par un AOE linéaire.
Incinération dextre : Toute l'arène à droite du boss se couvre d'un AOE.
Incinération senestre : Toute l'arène à gauche du boss se couvre d'un AOE.
Nuée ailée : Quatre oeufs de phénix se positionnent, un à un, autour du centre de l'arène de combat puis chacun va, dans son tour d'apparition, envoyer un AOE recouvrant un gros quart de l'arène. Le premier AOE ne disparaissant qu'une fois le quatrième apparu.
Synthèse de mana : immolation de feu sombre : Une icône et un cercle roses apparaissent sur chacun des joueurs et suivent leurs mouvements avant d'exploser quelques secondes après.
Croix enflammée : Quatre chemins de flammes apparaissent aux points cardinaux puis ils avancent lentement jusqu'à se rejoindre au centre créant ainsi une croix enflammée qui sépare l'arène en quatre. Tout joueur marchant dedans recevra l'altération d'état Brûlure (gros dégâts périodiques). Peu après, et alors que la croix est toujours présente, elle s'élargie un peu (indiqué par un marquage orange) puis elle finit par exploser.
Stratégie complète :
Attention, toute l'arène de combat est entourée par des flammes. Si vous marchez dedans, c'est la mort instantanée.
Lors de cette phase :
Quand les tanks sont visés par la flèche rouge de Bourrasque infernale, ils doivent s'isoler et utiliser des techniques défensives pour diminuer les dégâts reçus.
Les Soigneurs doivent remonter les points de vie de tout le groupe après Flamme calcinante.
Lors de Synthèse de mana : immolation de feu, faîtes bien attention à l'animation sur le boss :
Des orbes de feu tournent autour de lui : Allez d'abord au centre de l'arène puis, une fois que les deux premiers AOE circulaires sur le bord de l'arène aient disparus, allez vite là où ils se trouvaient.
Une grosse boule de feu s'affiche sur lui : Restez collé au bord de l'arène, vraiment au bord.
Pendant Flamme sombre, chaque joueur visé par un cercle noir doit se placer de manière à couvrir l'une des Flamme sombre (une différente pour chaque joueur). Les autres membres de l'équipe ne doivent bien sûr pas rester dans les cercles noirs.
Après que le boss ait décollé, regardez bien où il va se poser et sortez de la zone d'effet de l'AOE linéaire de Embrasement infernal.
Lorsqu'il lui reste environ 75% de ses points de vie, Protophénix se place au centre et devient invincible puis une Barre de Puissance magique du Protophénix s'affiche. Elle se remplit alors lentement tant que tous les adds ne seront pas tués. Deux Oiselet étincelant rejoignent alors le combat. Notez que sous chacun d'eux est présent un large cercle verdâtre. Tout Oiselet étincelant tué dans le cercle d'un autre Oiselet étincelant renaîtra immédiatement ! Il faut donc que chaque Tank en prenne un et les éloigne l'un de l'autre. Une fois les deux premiers Oiselet étincelant morts (leur cadavre et le cercle verdâtre restent), deux autres Oiselet étincelant arrivent. Tout comme tout à l'heure, il faut que les tank les séparent et fassent en sortent qu'ils ne soient pas tués dans les cercles de l'un des deux premiers Oiselet étincelant pour ne pas les réveiller. Après que les quatre Oiselet étincelant aient rendu l'âme ou une fois que la Barre de Puissance magique du Protophénix ait atteint 100, le boss va utiliser sa grosse technique Phénix noir qui inflige, à toute votre équipe, des dégâts proportionnels au niveau de la Barre de Puissance magique du Protophénix. Bien entendu, si celle-ci a atteint 100, c'est le wipe ! Pour résumer, soyez sûr que le cercle vert de l'Oiselet étincelant que vous tuez ne recouvre pas le cadavre d'un autre ou ce dernier se relevera.
En plus des techniques de la Phase 1 :
Allez à gauche du boss quand il prépare Incinération dextre et à droite lorsque c'est Incinération senestre.
Quand vous voyez les oeufs de phénix de Nuée ailée apparaitre, tournez autour du boss dans leur sens d'apparition pour arriver là où se tenait le premier AOE juste après qu'il ait disparu.
Dispersez-vous tous lors de Synthèse de mana : immolation de feu sombre pour ne pas superposer vos cercles.
Ne restez pas sur la Croix enflammée et ne vous collez pas non plus à elle car elle va grossir peu après.
Pour le reste, c'est surtout des combo d'attaques que vous devrez gérer en même temps mais dont les mécanismes restent les mêmes.
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?
Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !
Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.
En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !