Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
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Celui qui cherchait à briser les champs de force qui entourent le Pandæmonium n'était nul autre qu'Hespéros, le grand geôlier des Limbes en personne. Il vous a fait part de sa haine envers Erichthonios, qu'il a toujours estimé indigne de son illustre père, Lahabrea. Afin de mieux servir ce dernier, Hespéros prétend avoir fusionné avec une créture exceptionnelle. Ainsi, il serait deveu un être semi-divin qu'il appelle "hémithéos"... Puisqu'il semble avoir perdu la raison, empêchez-le de nuire davantage avant qu'il ne soit trop tard !
Eviscération élégante : Inflige de gros dégâts au Main Tank.
Décollation : Inflige des dégâts à tout le groupe.
Lever de rideau : Une cape noire va recouvrir un quart de l'arène de combat puis se soulever eet révéler un puit élémentaire. En fonction de l'élément, l'effet qui se produira, quelques secondes après, sera différent. Enfin, notez qu'au début du combat, il n'y aura qu'une cape puis deux (recouvrant deux quarts de l'arène, puis trois et enfin quatre). Sachez qu'avant de déclencher son effet, un puit va un peu cracher son élément. Cela vous permet de savoir, quand il y en a plusieurs en même temps, lequel va se déclencher en premier :
Puit électrique : Une tempête électrique va apparaitre au centre de l'arène puis un marqueur de proximité va surgir sous elle. La tempête va exploser quelques secondes après. Plus un joueur est proche d'elle (donc du centre) à ce moment plus il subira de dégâts, il pourra même en mourir s'il n'est pas assez loin.
Puit de vent : Un nuage apparait au centre de l'arène de combat puis de nombreuses flèches, partant de ce dernier, pointent vers les bords de la plateforme. Après quelques secondes, tous les joueurs seront poussés vers l'extérieur, en direction des flèches.
Puit de poison : Une icône et un cercle oranges apparaissent sur chacun des joueurs et suivent leurs mouvements avant d'exploser quelques secondes après.
Puit de feu : De grosses flèches jaunes (AOE à partager) apparaissent sur la tête de l'un des joueurs puis une boule de feu vient le frapper lui infligeant d'immenses dégâts qui sont partagés avec tout autre joueur proche.
Puit électrique
Puit de vent
Puit de poison
Puit de feu
Embrochement infernal : AOE linéraire devant le boss.
Racle de sang : Inflige des dégâts à tout le groupe.
Belos enchanté : rotation : Quatre cercles apparaissent au centre de l'arène avec, dans l'un d'entre eux, une Icône de tank barrée, dans un autre une Icône de soigneur barrée et dans les deux derniers, une Icône de DPS barrée. Une boule de feu va alors lentement tomber sur chacun des cercles. Au moment de l'impact tout joueur se trouvant dans un cercle avec l'icône le concernant (par exemple un DPS dans le cercle avec une Icône de DPS barrée) subira de très gros dégâts alors qu'un joueur dans un cercle avec une icône ne le concernant pas ne subira aucun dégât. Par ailleurs, tout cercle dans lequel aucun joueur ne se trouve au moment de l'impact explosera infligeant de gros dégâts à tout le groupe.
Belos enchanté : explosion : Huit orbes vertes apparaissent et se lient chacune à un joueur. Les deux orbes reliés aux Tank ont une Icône de tank barrée, les deux liés aux Soigneur ont une Icône de soigneur barrée et les quatre liés aux DPS, une Icône de DPS barrée. Si un orbe touche un joueur équivalent (par exemple un orbe avec une Icône de soigneur barrée touche un Soigneur), la victime mourra sur le coup. Si c'est en revanche un autre type de joueur qui touche l'orbe, il subira des dégâts et recevra un stack de Marque de ruine III (augmente les dégâts reçus par les orbes).
Frappe mouvante vers *insérer un point cardinal* : Une petite tour en laser rouge apparait sur le bord de l'arène, au point cardinal (nord, est, ouest ou sud) indiqué dans le nom de la technique. Sur celle-ci, il peut y avoir deux icônes différentes :
Soit une icône d'épée : A la fin du cast, un immense AOE de forme conique va partir de cette dernère et recouvrir une bonne partie de l'arène sauf à gauche et à droite de la tour en laser rouge.
Soit une icône de cape : A la fin du cast, de nombreuses flèches, partant de cette dernières vont apparaitre. Tous les joueurs vont alors être poussés en arrière, loin de la tour en laser rouge.
Stratégie complète :
Attention, toute l'arène de combat est entourée par des piques. Si vous marchez dedans, c'est la mort instantanée.
Le Main Tank peut utiliser des techniques défensives pour diminuer les dégâts reçus par Eviscération élégante.
Les Soigneurs doivent remonter les points de vie de tout le groupe après Décollation et Racle de sang.
Lors de Lever de rideau, regardez bien quel puit va se déclencher (celui qui crache de son élément) puis agissez en conséquence :
Puit électrique : Placez-vous dans l'un des coins de l'arène, loin de la tempête électrique au centre.
Puit de vent : Allez dans le nuage au centre de l'arène pour ne pas être poussé jusqu'aux piques.
Puit de poison : Ecartez-vous les uns des autres.
Puit de feu : Regroupez-vous tous sur le joueur ciblé par les grosses flèches jaunes.
Sortez de la zone d'effet de Embrochement infernal.
Lorsque les cercles de Belos enchanté : rotation apparaissent, au moins un joueur doit se trouver dans chacun d'eux tout en respectant les icônes :
Les Tank ne doivent pas aller dans le cercle avec une Icône de tank barrée.
Les Soigneur ne doivent pas aller dans le cercle avec une Icône de soigneur barrée.
Les DPS ne doivent pas aller dans les cercles avec une Icône de DPS barrée.
Quand arrivent les orbes de Belos enchanté : explosion, apparaissent :
Les Tank doivent foncer dans des orbes avec une Icône de soigneur barrée ou une Icône de DPS barrée.
Les Soigneur ne doivent pas aller dans le cercle avec une Icône de tank barrée ou une Icône de DPS barrée.
Les DPS ne doivent pas aller dans les cercles avec une Icône de tank barrée ou une Icône de soigneur barrée.
Regardez bien le point cardinal indiqué dans la technique Frappe mouvante vers *insérer un point cardinal* puis allez sur le bord de l'arène vers celui-ci et :
Si c'est une icône d'épée : Allez à droite ou à gauche d'elle, sur le bord de l'arène pour ne pas être pris dans l'AOE conique.
Si c'est une icône de cape : Placez-vous devant elle (vers le centre de l'arène) pour ne pas être poussé dans les piques.
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?
Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !
Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.
En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.
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