Localisation |
|
Type de partie |
|
|
Niveau requis |
60 |
Duration maximum |
120 minutes |
|
Quête nécéssaire |
|
Roulette |
Raid en alliances |
|
Type d'instance |
Raid |
Patch |
3.1 |
Depuis que la production d'aéronefs a pris son essor, le ciel d'Abalathia est devenu le terrain de jeux des "pirates des cieux", une nouvelle engeance de flibustiers volants qui pillent les marchandises des convois, quand ils ne font pas main basse sur les vaisseaux tout entiers. Le capitaine Leofard a cependant une vision différente des choses. Pour lui, en effet, la vie de pirate est avant tout une quête de liberté, un long voyage à la découverte des secrets de la mer de nuages. Et c'est en répondant à l'invitation de cet homme au caractère bien trempé que vous avez appris l'existence d'un navire fantôme à la dérive dans L'Ecume des cieux. A présent, vous vous apprêtez à aborder l'épave hantée en compagnie des Becs-rouges et à percer à jour tous ses mystères.
Focus sur les boss Cetus Dentata & Irminsul Cúchulainn Echidna Cetus Techniques du boss : - Hydrocanon : Tire un AOE en ligne droite devant lui.
- Fauche électrique : AOE de forme conique derrière le boss. Tout joueur touché recevra l'altération d'état Paralysie (ne peut pas agir de temps en temps).
- Charge physique : Un gros AOE circulaire apparait sous les pieds de l'un des joueurs puis le boss sautera sur ce dernier.
- Immersion : Une grosse bulle bleue apparait sur la tête de plusieurs joueurs puis, à la fin du cast, le boss infligera des dégâts à tout le monde. Par ailleurs, les bulles vont tomber sur les joueurs ciblés et laisser, au sol, une flaque d'eau. Toute personne marchant dedans recevra l'altération d'état Oedème (dégâts périodiques).
- Symbiose : Le boss s'envole et devient intouchable. De plus,
- Des Hybodus rejoignent le combat.
- Une icône verte et noire apparait sur la tête d'un joueur puis le boss ira vers lui et le suivra pendant quelques secondes tout en lâchant, sur sa route des bulles d'eau qui explosent au sol infligeant des dégâts à toute personne proche.
- Tourbillon électrique : Toute l'arène de combat, sauf un petit cercle sous le boss, se couvre d'un AOE électrique. Tout joueur pris dedans recevra l'altération d'état Electrocution (dégâts périodiques).
- Expulsion : AOE circulaire sous le boss.
| | | Immersion - Bulle | Immersion - Flaque | Symbiose | Stratégie complète : Comment réagir face aux attaques du boss - Sortez de la zone d'effet de Fauche électrique, Charge physique et Expulsion.
- Tous les joueurs ciblés par la grosse bulle bleue de Immersion, doivent aller se placer sur les bords de l'arène pour éviter que les flaques d'eau qui tombent sur eux peu après gêne le raid.
- Tuez les Hybodus dès qu'ils apparaissent.
- Lors de l'attaque Symbiose, le joueur ciblé doit aller sur le bord de l'arène puis se déplacer le long de celle-ci (peu importe le sens) pour ne pas être touché par les bombes d'eau lancées par le boss. Surtout il ne doit pas aller vers le milieu de l'arène où se trouve généralement la majorité des joueurs car ils risqueraient d'être victimes des bombes d'eau.
- Allez vite sous le boss lorsqu'il utilise Tourbillon électrique pour le ne pas être touché.
Phase de l'Hydrocore - Lorsqu'il reste environ 20% de ses points de vie au boss, tout le monde va subir l'altération d'état Etourdissement (ne peut pas bouger) pendant 6 secondes puis le raid se retrouvera séparé en deux :
- Une des alliances sera projetée au centre de l'arène puis entourée d'un mur d'eau infranchissable et recevra l'altération d'état Suffocation (si à la fin des 45 secondes, le mur d'eau n'a pas disparu, c'est la mort) ainsi qu'un stack d'Oedème (dégâts périodiques).
- Les deux autres alliances seront repoussées sur les bords de l'arène.
- Une Hydrocore va surgir au milieu de l'arène et quatre Hydrosphère vont apparaitre sur les bords de l'arène et se diriger lentement vers elle. Par ailleurs, l'Hydrocore a un stack de Vulnérabilité diminuée (reçoit moins de dégâts) pour chaque Hydrosphère présente, soit 4 au début.
- Ici, le but est très simple, l'alliance au centre doit vite détruire l'Hydrocore avant la fin des 45 secondes pour détruire le mur d'eau et ainsi enlever l'altération d'état Suffocation et le stack d'Oedème. Les deux alliances dehors doivent détruire les Hydrosphère pour aider.
- Cela fait, le combat reprend normalement.
Dentata & Irminsul Techniques du boss : Lors de ce combat, vous affrontez deux monstres en même temps, Dentata et Irminsul. L'un des deux sera immunisé aux Attaques magiques et l'autre aux Attaques physiques distance, c'est aléatoire, donc consultez les icônes sous la barre du nom de vos ennemis pour savoir qui attaquer en fonction de votre job. Par ailleurs, vous pouvez voir, dans la barre des objectifs, une barre de Croissance d'Irminsul qui se remplit sous certaines conditions. Plus elle est remplie, plus la puissance de Irminsul sera grande. - Dévorement : Des cercles de terre mouvante vont apparaitre sur l'arène puis vont temporairement avaler tout joueur se trouvant dessus après quelques secondes. Pour toute personne prise au piège, la Barre de croissance du boss se remplira un peu. De plus, les victimes recevront l'altération d'état Parasite pendant 15 secondes : elles deviennent incontrôlables et vont attaquer leurs alliés grâce à des petits AOE coniques. Tout joueur frappé par cet AOE recevra, à son tour, l'altération d'état Parasite.
- Souffle blanc (Attaque de Dentata) : AOE de forme conique devant lui.
- Impulsion du néant (Attaque de Irminsul) : AOE circulaire autour de lui. Tout joueur touché reçoit l'altération d'état Poison (dégâts périodiques).
- Bombe de mucus : Une icône et un gros cercle jaunes apparaissent sur quelques joueurs puis suivent les mouvements de ces derniers. Ils explosent alors après quelques secondes et tous les joueurs pris dedans se retrouveront liés les uns aux autres par un fil jaune et ne pourront alors plus du tout bouger. Si le joueur ciblé est seul dans la zone d'effet, cette attaque n'aura aucune conséquence.
- Aspersion de mucus : AOE circulaire autour du boss qui a le même effet que Bombe de mucus.
- Onde de sol (Attaque de Dentata) : Les deux boss deviennent invincibles puis Dentata prépare sa technique. A la fin du cast, elle tue instantanément tout joueur qui n'est pas caché derrière Irminsul.
Enfin, des Pour de l'Arche vont de temps en temps se joindre au combat. Stratégie complète : - Tout d'abord, vérifiez quel monstre est insensible aux Attaques magiques et lequel est insensible aux Attaques physiques distance puis attaquez en conséquence.
- Seul le Main Tank doit se trouver devant Dentata.
- Sortez de la zone d'effet de Souffle blanc, Impulsion du néant et Aspersion de mucus.
- Si la terre se met à bouger sous vos pieds, sortez vite de la zone pour ne pas être aspiré.
- Les joueurs ciblés par Bombe de mucus devraient essayer de s'isoler pour ne pas se retrouver relier à d'autres personnes. Néanmoins, cela n'est pas trop grave car, si deux ou plus joueurs sont reliés entre eux, il suffit qu'un autre traverse les liens un à un pour les briser et libérer les victimes.
- Dès que vos ennemis deviennent invincibles et que Dentata prépare Onde de sol, allez vite vous cacher derrière Irminsul.
Cúchulainn Tout d'abord, notez la présence de quatre petites plateformes surélevées, un au nord-est, une au nord-ouest, une au sud-est et une au sud-ouest. Par ailleurs, le boss restera toujours sur une grosse plateforme au centre. Techniques du boss : - Bille corrosive : Le boss crache un nuage de poison devant lui pendant quelques secondes. Tout joueur pris dedans gagnera des stacks de Poison (dégâts périodiques) pendant 30 secondes.
- Bombardement bilieux : Pose de flaques de poison au sol. Tout joueur marchant dedans recevra l'altération d'état Poison (dégâts périodiques).
- Tentacules flagellants : Le boss lève ses tentacules puis les laisse tomber lourdement au sol infligeant des dégâts à tout joueur qui se trouverait dessous.
- Idole de l'impureté : Il ne l'utilise qu'une fois. Place quatre Gyrotour sur l'arène, une à chaque point cardinal. Pour chacune debout, tous les joueurs auront un stack de Saignement, soit cinq au total (un pour chaque Gyrotour plus celui de base).
- Parterre de bile : Toute l'arène de combat, mis à part les quatre petites plateformes surélevées va se remplir d'un liquide empoisonné. Tout joueur qui se trouverait dedans à la fin du cast mourra sur le coup.
- Pacte du néant : Il ne l'utilise qu'une fois. Un portail du néant apparait sur chacune des quatre petites plateformes puis un Cruor en sortira, un autre suivra quelques secondes après. Pendant ce temps, le boss va se tourner vers l'un d'entre eux et préparer Attirance. S'il arrive à le lancer alors que sa cible est toujours vivante, il l'aspirera et gagnera en puissance d'attaque jusqu'à la fin du combat.
- Parterre de bile : Tout le sol de l'arène, mis à part les quatres petites plateformes, se couvrent d'un liquide vert, de la bile. A la fin du cast, tout joueur qui ne se trouve pas à l'abri sur l'une des petites plateformes mourra sur le coup.
- Pestilence : Il l'utilise une fois que tous les Cruor sont morts. Inflige de gros dégâts à tout le raid.
- Poumon noir : Ajoute un stack de Saignement à tous les joueurs. Ainsi, plus le combat dure, plus il sera difficile de survivre. Par ailleurs, des orbes oranges apparaissent puis explosent soit au bout d'un certain temps (dans ce cas cela inflige des dégâts à tout le monde), soit lorsqu'un joueur les touche (dans ce cas, il n'infligera des dégâts qu'au joueur en question ainsi qu'à toute autre personne proche).
| | | Bombardement bilieux - Flaque de poison | Les Gyrotour | Orbes de Poumon noir | Stratégie complète : Le combat à peine commencé, tous les joueurs recevront un stack de Saignement (dégâts périodiques). - Ne restez pas devant le boss lorsqu'il utilise Bille corrosive.
- Sortez de la zone d'effet de Bombardement bilieux et ne marchez pas dans les flaquse de poison.
- Lorsque le boss lève ses tentacules en prévision de Tentacules flagellants, ne restez pas sous ces dernières.
- Débarrassez-vous des Gyrotour et des Cruor dès qu'ils apparaissent.
- Dès que le sol se remplit de bile et que le boss prépare Parterre de bile, allez vite vous placer sur l'une des quatre plateformes avant la fin du cast.
- Lors de l'attaque Poumon noir, certains joueurs doivent foncer dans les orbes oranges pour éviter qu'elles n'explosent sur tout le raid.
Echidna Techniques du boss : - Frappe de faucille : Inflige de gros dégâts au Main Tank.
- Faucheur des abysses : AOE circulaire autour du boss qui repousse toutes les victimes en arrière et leur donne un stack de Vulnérabilité augmentée. Il n'y a pas de marquage au sol.
- Taillade de faucille : AOE sur toute l'arène de combat sauf dans une ligne droite passant directement sous le boss. Tout joueur touché recevra un stack de Vulnérabilité augmentée.
- Descente démoniaque : De grosses flèches jaunes (AOE à partager) apparaissent sur la tête de l'un de joueurs puis le boss retombera dessus infligeant de très lourds dégâts qui seront partagés entre toutes les personnes proches. Un ou deux joueurs seuls n'auront aucune chance de survivre.
- Pétrification : Un oeil rouge apparait sur le boss. Si à la fin du cast un joueur regarde dans la direction de ce dernier, il recevra l'altération d'état Pétrification (ne peut plus bouger) pendant quelques secondes.
- Garde de sang : Fait apparaitre deux Garde de sang.
- Récolte sanglante : Le boss s'envole et plusieurs gros AOE circulaires apparaissent sur l'arène de combat. Tout joueur touché recevra un stack de Vulnérabilité augmentée.
Stratégie complète : Comment réagir face aux attaques du boss - Seul le Main Tank doit se trouver face au boss.
- Ecartez-vous du boss lorsqu'il prépare Faucheur des abysses.
- Sortez de la zone d'effet des attaques Taillade de faucille et Récolte sanglante.
- Dès que vous voyez un oeil rouge sur le boss (Pétrification), tournez-vous vite dos à lui.
- Allez tous sur le joueur ciblé par les flèches jaunes de Descente démoniaque pour partager les dégâts.
- Tuez les Garde de sang dès qu'ils apparaissent.
Phase de la séparation - Vers 70% de ses points de vie, votre ennemi se sépare en trois (Echidna, Senestre et Dextre). Chaque Tank doit alors en récupérer un.
- Plus Senestre et Dextre sont proches l'un de l'autre, plus ils auront de stacks de Vulnérabilité diminuée (réduction des dégâts reçus). Ainsi, éloignez-les le plus possible.
- Une fois les trois parties vaincues, le boss revient et frappe tout le monde avec Géhenne. Les Soigneur doivent donc se tenir prêts.
- Le combat reprend ensuite normalement.
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Les quêtes annexes Chroniques d'une nouvelle ère Histoires annexes Le Mage bleu Les Armes reliques Les vents éthérés |
|
|
|
|