facebook youtube twitter


Du brasier naît la paix



A faire

Bataille : Du brasier naît la paix - Cliquez ici pour connaitre la stratégie

Objectif

Vainquez les quatre Asciens !

Stratégie

Pendant cette mission, vous êtes assisté par Dancing Wolf et Y'mhitra l'instruite.

Face à vous se trouvent un Ascien de la douzième coupe, un Ascien du douzième denier, un Ascien de la douzième épée et un Ascien du douzième bâton. Débarrassez-vous tout d'abord, dans l'ordre, de l'Ascien du douzième denier (élémentaliste) puis de l'Ascien du douzième bâton (occultiste) puis de l'Ascien de la douzième épée (gladiateur).

Une fois les sous-fiffres morts, il est temps de s'attaquer à l'Ascien de la douzième coupe ! Il possède plusieurs techniques :

  • Méga feu ténébreux : Un AOE circulaire apparait sous vos pieds. Sortez de la zone d'effet.
  • Océan de goudron : Place des cercles de goudron sur l'arène de combat. Tout personnage marchant dedans subira des dégâts. Evitez de marcher dessus.
  • Impact de météore : Une grosse icône vert apparait au-dessus de votre tête puis, à la fin du cast, un météore vous tombe dessus infligeant des dégâts à tout le monde autour de lui. Plus un personnage est proche de la zone d'impact, plus il subira des dégâts. Ainsi, lorsque vous voyez l'icône verte au-dessus de votre tête, éloignez-vous de vos compagnons pour que le météorite tombe loin d'eux.
  • Jugement dernier : Un très large AOE linéaire part du boss dans votre direction mais ne suit pas vos mouvements. Si des métérorites se trouvent dans la zone d'effet, elles exploseront vous infligeant de gros dégâts et vous donnant, pour chacune, un stack de Vulnérabilité augmentée.

La combinaison Impact de météore + Jugement dernier peut s'avérer fatale si trop de météorites se trouvent dans la zone d'effet de Jugement dernier. C'est pourquoi le mieux est de placer toutes les météorites à un endroit de l'arène de combat puis, à chaque fois qu'une météorite vous soit tomber dessus, de partir loin pour être sûr que le groupe de météorite ne soit pas dans votre dos lorsque le boss va lancer Jugement dernier.

Final Fantasy XIV Solution

Utilisez la combinaison Tri-désastre et Suppuration tout en respectant les mécanismes ci-dessus et vous devriez venir à bout de votre adversaire.

Solution vidéo

Résumé


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 10:17:56
C'est bon j'ai trouvé, il faut attendre qu'elle cast explosion avant de détruire un autre bombo et ainsi la geler pour interrompre le sort.
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 09:45:08
Bonjour et merci pour ces guides, je commence le mage bleu et la grande mascarade et cela va être très utile
J'ai néanmoins un problème dans l'arène 8 phase 2, la maman bombo lance le sort explosion qui one shot et impossible à esquiver, même derrière les murs. Comment peut=-on faire ?

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventure
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de Endwalker
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales