Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com
|
"Par-delà les mers, aux confins orientaux des terres connues, se trouve le pays insulaire de Hingashi. Unifié et pacifié dans le feu et le sang à l'issue d'une longue période de guerres intestines opposant de puissants seigneurs, il a vu l'émergence de braves combattants, les samouraïs. Désormais, ils manient le katana, l'arme qui symbolise leur caste, afin de protéger leur belle patrie des vicissitudes d'antan. Hélas, le temps et la paix peuvent affaiblir même les esprits les plus déterminés, et conduire les lames à s'émousser. Aujourd'hui, seule une poignée de ces hommes mérite encore l'honneur de ce nom, mais ils sont prêts à dégainer pour défendre leurs convictions." (finalfantasyxiv.com)
- Rôle : DPS mélée
- Quête initiale : La voie du samouraï
- Classe de base : Aucune - Commence au Niveau 50
- Armes de prédilection : Katanas
|
Actions
Note : Certaines actions ne s'apprennent pas automatiquement mais requièrent que vous terminiez une quête spécifique. Je les ai marquées d'un astérisque rouge (*). Pour savoir quelle quête effectuer, veuillez consulter le tableau des quêtes de job.
Technique |
Niveau |
Lancement |
Recharge |
Coûts |
Portée |
Rayon |
Effet |
|
Hakaze |
1 |
Instantané |
2,5s |
PT : 60 |
3y |
0y |
Effectue une attaque physique sur la cible. Puissance : 150 Effet additionnel : remplit la Jauge de Kenki de 5. |
|
Jinpû |
4 |
Instantané |
2,5s |
PT : 60 |
3y |
0y |
Effectue une attaque physique sur la cible. Puissance : 100 Combo : Hakaze Puissance du Combo : 300 Bonus du Combo : augmente de 10% vos dégâts infligés. Durée : 30s Bonus du Combo : remplit la Jauge de Kenki de 5. |
|
Troisième Oeil |
6 |
Instantané |
15s |
- |
0y |
0y |
Réduit de 10% les dégâts de la prochaine attaque subie. Durée : 3s Effet additionnel : vous octroie Yeux ouverts si vous subissez une attaque. Durée : 15s |
|
Ageha |
10 |
Instantané |
60s |
- |
3y |
0y |
Effectue une attaque physique sur la cible. Puissance : 250 Effet additionnel : remplit la Jauge de Kenki de 10. Si le coup est fatal, la Jauge de Kenki se remplit en plus de 20. Condition : les PV de la cible sont inférieurs ou égaux à 20%. |
|
Enpi |
15 |
Instantané |
2,5s |
PT : 160 |
15y |
0y |
Effectue une attaque physique sur la cible. Puissance : 100 Puissance avec Enpi amélioré : 300 Bonus du Combo : remplit la Jauge de Kenki de 10. |
|
Shifû |
18 |
Instantané |
2,5s |
PT : 60 |
3y |
0y |
Effectue une attaque physique sur la cible. Puissance : 100 Combo : Hakaze Puissance du Combo : 300 Bonus du Combo : réduit de 10% le délai des attaques automatiques et les temps de lancement et de recharge des techniques d'arme et des sorts de magie. Durée : 30s Bonus du Combo : remplit la Jauge de Kenki de 5. |
|
Fûga |
26 |
Instantané |
2,5s |
PT : 140 |
6y |
6y |
Effectue une attaque physique dans une zone en éventail vers la cible. Puissance : 100 Effet additionnel : remplit la Jauge de Kenki de 5. |
|
Gekkô |
30 |
Instantané |
2,5s |
PT : 50 |
3y |
0y |
Effectue une attaque physique sur la cible. Puissance : 100 Combo : Jinpû Puissance du Combo : 420 Effet additionnel du combo par derrière : remplit la Jauge de Kenki de 5. Bonus du Combo : remplit la Jauge de Kenki de 5 et vous octroie Getsu. |
|
Iaijutsu |
30 |
1,8s |
2,5s |
Tous les effets Sen |
0y |
0y |
Effectue une technique d'arme déterminée par le nombre des effets Setsu, Getsu et Ka. Avec 1 effet : Higanbana Avec 2 effets : Tenka Goken Avec 3 effets : Midare Setsugekka |
|
Mangetsu |
35 |
Instantané |
2,5s |
PT : 140 |
0y |
5y |
Effectue une attaque physique sur les ennemis alentour. Puissance : 100 La puissance vis-à-vis de chaque ennemi après le premier est réduite par tranche de 10% (maximum 50%). N'affecte pas l'augmentation de puissance de bonus de combo. Combo : Fûga Puissance du bonus : 200 Bonus du Combo : remplit la Jauge de Kenki de 10 et vous octroie Getsu. |
|
Kasha |
40 |
Instantané |
2,5s |
PT : 50 |
3y |
0y |
Effectue une attaque physique sur la cible. Puissance : 100 Combo : Shifû Puissance du Combo : 420 Effet additionnel : du combo de côté : remplit la Jauge de Kenki de 5. Bonus du Combo : remplit la Jauge de Kenki de 5 et vous octroie Ka. |
|
Ôka |
45 |
Instantané |
2,5s |
PT : 140 |
0y |
5y |
Effectue une attaque physique sur les ennemis alentour. Puissance : 100 La puissance vis-à-vis de chaque ennemi après le premier est réduite par tranche de 10% (maximum 50%). N'affecte pas l'augmentation de puissance de bonus de combo. Combo : Fûga Puissance du bonus : 200 Bonus du Combo : remplit la Jauge de Kenki de 10 et vous octroie Ka. |
|
Yukikaze |
50 |
Instantané |
2,5s |
PT : 50 |
3y |
0y |
Effectue une attaque physique sur la cible. Puissance : 100 Combo : Hakaze Puissance du Combo : 360 Bonus du Combo : diminue de 10% la résistance au tranchant de la cible. Durée : 30s Bonus du Combo : remplit la Jauge de Kenki de 10 et vous octroie Setsu. |
|
Meikyô Shisui |
50 |
Instantané |
80s |
- |
0y |
0y |
Permet de déclencher des bonus de combo sans que les conditions ne soient remplies. L'effet prend automatiquement fin après 3 techniques d'arme autres qu' Iaijutsu. Durée : 10s |
|
Hissatsu : Kaiten |
52 |
Instantané |
5s |
Jauge de Kenki : 20 |
0y |
0y |
Multiplie par 1,5 la puissance de votre prochaine technique d'arme. Durée : 10s Coût Jauge de Kenki : 20 |
|
Hissatsu : Gyôten |
54 |
Instantané |
10s |
Jauge de Kenki : 10 |
20y |
0y |
Vous rapproche de la cible et effectue une attaque physique sur elle. Puissance : 100 Coût Jauge de Kenki : 10 Ne peut pas être utilisé sous l'effet Entrave. |
|
Hissatsu : Yaten |
56 |
Instantané |
10s |
Jauge de Kenki : 10 |
5y |
0y |
Effectue une attaque physique sur la cible. Puissance : 100 Effet additionnel : vous fait sauter 10 yalms en arrière. Effet additionnel : vous octroie Enpi amélioré. Durée : 15s Coût Jauge de Kenki : 10 Ne peut pas être utilisé sous l'effet Entrave. |
|
Yeux cléments |
58 |
Instantané |
1s |
- |
0y |
0y |
Restaure vos PV. Puissance : 200 La puissance dépend de l'attaque physique. Effet additionnel : réduit de 20% l'inimitié des ennemis envers vous. Condition : Yeux ouverts. Partage le même temps de recharge que Hissatsu : Seigan. |
|
Mokusô* |
60 |
Instantané |
60s |
- |
0y |
0y |
Remplit progressivement la Jauge de Kenki. Durée : 15s L'effet prend fin si vous effectuez une action, un déplacement ou une rotation. Hors combat, ne remplit pas la Jauge de Kenki. |
|
Hissatsu : Shinten |
62 |
Instantané |
1s |
Jauge de Kenki : 25 |
3y |
0y |
Effectue une attaque physique sur la cible. Puissance : 300 Coût Jauge de Kenki : 25 |
|
Hissatsu : Kyûten |
64 |
Instantané |
1s |
Jauge de Kenki : 25 |
0y |
5y |
Effectue une attaque physique sur les ennemis alentour. Puissance : 150 Coût Jauge de Kenki : 25 |
|
Hissatsu : Seigan |
66 |
Instantané |
1s |
Jauge de Kenki : 15 |
3y |
0y |
Effectue une attaque physique sur la cible. Puissance : 200 Coût Jauge de Kenki : 15 Condition : Yeux ouverts Partage le même temps de recharge que Yeux cléments. |
|
Hagakure |
68 |
Instantané |
40s |
- |
0y |
0y |
Convertit Setsu, Getsu et Ka en énergie, remplissant la Jauge de Kenki de 20 par effet. Condition : Setsu, Getsu et/ou Ka. |
|
Hissatsu : Guren* |
70 |
Instantané |
120s |
Jauge de Kenki : 50 |
10y |
10y |
Effectue une attaque physique en ligne droite sur les ennemis devant vous. Puissance : 800 La puissance vis-à-vis de chaque ennemi après le premier est réduite par tranche de 25% (maximum 50%). Coût Jauge de Kenki : 50 |
Iaijutsu
Certaines de vos actions vous donnent un "effet Sen" Genki, Setsu ou Ka. Si vous utilisez la compétence Iaijutsu, l'effet de celle-ci dépendra du nombre d'effets Sen activés (peu importe lesquels) : Higanbana (1 effet Sen), Tenka Goken (2 effets Sen) et Midare Setsugekka (3 effets Sen). Enfin, il est à noter que les effets Sen seront effacés une fois la technique Iaijutsu utilisée.
Technique |
Niveau |
Lancement |
Recharge |
Coûts |
Portée |
Rayon |
Effet |
|
Higanbana |
30 |
1,8s |
2,5s |
Tous les effets Sen |
3y |
0y |
Effectue une attaque physique sur la cible. Puissance : 240 Effet additionnel : dégâts périodiques. Puissance : 35 Durée : 60s * Cette action ne peut pas être ajoutée aux barres de raccourcis. |
|
Tenka Goken |
40 |
1,8s |
2,5s |
Tous les effets Sen |
8y |
8y |
Effectue une attaque physique dans une zone en éventail vers la cible. Puissance : 360 La puissance vis-à-vis de chaque ennemi après le premier est réduite par tranche de 10% (maximum 50%). * Cette action ne peut pas être ajoutée aux barres de raccourcis. |
|
Midare Setsugekka |
50 |
1,8s |
2,5s |
Tous les effets Sen |
3y |
0y |
Effectue une attaque physique sur la cible. Puissance : 720 * Cette action ne peut pas être ajoutée aux barres de raccourcis. |
Actions de rôle
Technique |
Niveau |
Lancement |
Recharge |
Coûts |
Portée |
Rayon |
Effet |
|
Second souffle |
8 |
Instantané |
120s |
- |
0y |
0y |
Restaure vos PV. Puissance : 500 La puissance dépend de l'attaque physique. |
|
Portée de bras |
12 |
Instantané |
60s |
- |
0y |
0y |
Crée sur vous une barrière annulant la plupart des projections et attractions. Durée : 5s Effet additionnel : 100% de chances que Lenteur 20% soit infligée à l'assaillant à chaque attaque physique portée contre vous. Durée : 15s |
|
Fauchage de jambe |
16 |
Instantané |
40s |
- |
3y |
0y |
Inflige Etourdissement à la cible. Durée : 3s |
|
Diversion |
20 |
Instantané |
120s |
- |
0y |
0y |
Réduit l'inimitié que vous générez. Durée : 30s |
|
Motivation |
24 |
Instantané |
120s |
- |
0y |
0y |
Restaure 400 de vos PT. |
|
Bain de sang |
32 |
Instantané |
90s |
- |
0y |
0y |
Convertit une partie des dégâts infligés par vos attaques physiques en PV. Durée : 20s |
|
Aiguillonnement |
36 |
Instantané |
180s |
- |
30y |
0y |
Restaure périodiquement les PT de l'équipier ciblé. Durée : 30s Ne peut pas être utilisé sur vous-même. |
|
Restreinte |
40 |
Instantané |
120s |
- |
10y |
0y |
Réduit de 10% la force et la dextérité de la cible. Durée : 10s |
|
Béquille |
44 |
Instantané |
90s |
- |
30y |
0y |
Dissipe les altérations Entrave et Pesanteur sublie par l'équipier ciblé. Ne peut pas être utilisé sur vous-même. |
|
Vrai Nord |
48 |
Instantané |
150s |
- |
0y |
0y |
Fait réussir les actions directionnelles dans n'importe quelle position. Durée : 15s |
Traits
Technique |
Niveau |
Effet |
|
Force améliorée |
20 |
La Force est augmentée de 8 points. |
|
Force améliorée II |
40 |
La Force est augmentée de 16 points. |
|
Maîtrise de Kenki |
52 |
Permet à votre Jauge de Kenki de se remplir lorsque vous utilisez certaines techniques d'arme avec succès. |
|
Force améliorée III |
60 |
La Force est augmentée de 24 points. |
|
Maîtrise de Kenki II |
62 |
Permet à votre Jauge de Kenki de se remplir davantage lorsque vous utilisez une technique d'arme autre qu' Iaijutsu avec succès. |
Rotations
Les rotations ci-dessous sont des exemples et peuvent bien sûr être adaptées à votre style de jeu.
Interface de job
Quêtes de job
Mission |
Niveau |
NPC |
Récompense |
La voie du samouraï |
50 |
Uldien surexcité - Ul'dah - Faubourg de Nald (x9.2,y9.0) - 40 |
48 000 - 517 - Uchigatana en mithrite - Coffre d'équipement sans nom - de samouraï |
Maître Musosai |
50 |
Musosai - Uldah - Faubourg de Thal (x9.5,y12.4) - 40 |
96 000 - 1 502 |
La légende de Musosai : la crapule d'Ul'dah |
52 |
Musosai - Uldah - Faubourg de Nald (x11.9,y9.5) - 40 |
105 600 - 1 302 |
La légende de Musosai : l'assassin de Limsa Lominsa |
54 |
Musosai - Limsa Lominsa - Le Tillac (x11.4,y10.9) - 40 |
124 800 - 2 877 |
La légende de Musosai : l'escroc de Gridania |
56 |
Musosai - Nouvelle Gridania (x12.0,y13.2) - 40 |
144 000 - 1 273 |
La légende de Musosai : le bourreau d'Ishgard |
58 |
Musosai - Ishgard - L'Assise (x13.4,y12.4) - 40 |
81 600 - 919 |
L'abominable Kogarashi |
60 |
Momozigo - Ishgard - L'Assise (x13.4,y12.4) - 40 |
100 000 - 2 151 - Mokusô |
La visite de la femme samouraï |
60 |
Momozigo - Uldah - Faubourg de Nald (x11.9,y9.5) - 40b |
100 000 - 778 |
L'appel à l'aide du Sekiseigumi |
63 |
Momozigo - Uldah - Faubourg de Nald (x11.9,y9.5) - 40b |
103 000 - 1 769 |
Règlement de compte au square Matsuba |
65 |
Makoto - Kugane (x13.7,y8.1) - 40b |
105 000 - 2 030 |
La traque d'Ugetsu |
68 |
Makoto - Kugane (x13.7,y8.1) - 40b |
108 000 - 1 576 |
L'affrontement de deux justices |
70 |
Makoto - Kugane (x13.7,y8.1) - 40b |
216 000 - 2 700 - Coffre d'équipement Myôchin - Hissatsu : Guren |
L'héritage de Musosai |
80 |
Makoto - Kugane (x13.8,y8.1) - 50 |
2 518 - Matéria du regard divin VII - Matéria de la barbarie maîtrisée VII - Matéria de la barbarie percutante VII |
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Les quêtes annexes Chroniques d'une nouvelle ère Histoires annexes Le Mage bleu Les Armes reliques Les vents éthérés |
|
|
|
|