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Les jobs : Mage rouge



"À la fin de la 5e ère astrale, afin d'échapper aux déluges du sixième fléau, des hommes et des femmes suivirent la trajectoire d'une comète et trouvèrent refuge dans les majestueuses montagnes de Gyr Abania. Parmi eux se trouvaient des mages noirs de la cité de Mhach et des mages blancs de celle d'Amdapor. Face au besoin de survivre, ces ennemis de la Guerre de la magie mirent de côté leur différend pour élaborer ensemble une nouvelle forme de magie, alliant les forces de leurs disciplines respectives. À cette dernière, ils adjoignirent le maniement d'une arme emblématique : la rapière. La magie rouge était née." (finalfantasyxiv.com)

  • Rôle : DPS distance magique
  • Quête initiale : Le vagabond rouge
  • Classe de base : Aucune - Commence au Niveau 50
  • Armes de prédilection : Rapières

Actions

Note : Certaines actions ne s'apprennent pas automatiquement mais requièrent que vous terminiez une quête spécifique. Je les ai marquées d'un astérisque rouge (*). Pour savoir quelle quête effectuer, veuillez consulter le tableau des quêtes de job.

Technique
Niveau
Lancement
Recharge
Coûts
Portée
Rayon
Effet
Riposte
1
Instantané
2,5s
PT : 100
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 130
Mana noire ET Mana blanche ≧ 30 : Riposte enchantée
Riposte enchantée
1
Instantané
1,5s
PT : 100
3y
0y
Puissance : 210
Coût Jauge d'équilibre : Mana noire 30 et Mana blanche 30
* Cette action ne peut pas être ajoutée aux barres de raccourcis.
A-coup
2
2s
2,5s
PM : 360
25y
0y
Effectue une attaque magique neutre sur la cible.
Puissance : 180
Effet additionnel : remplit la Mana noire et la Mana blanche de 3.
VerFoudre
4
5s
2,5s
PM : 480
25y
0y
Effectue une attaque magique de foudre sur la cible.
Puissance : 300
Effet additionnel : remplit la Mana noire de 11.
Effet additionnel : 50% de chances que VerFeu préparé vous soit octroyé.
Durée : 30s
Corps-à-corps
6
Instantané
40s
-
25y
0y
Vous rapproche de la cible et effectue une attaque physique sur elle.
Puissance : 130
Ne peut pas être utilisé sous l'effet Entrave.
VerVent
10
5s
2,5s
PM : 480
25y
0y
Effectue une attaque magique de vent sur la cible.
Puissance : 300
Effet additionnel : remplit la Mana blanche de 11.
Effet additionnel : 50% de chances que VerTerre préparée vous soit octroyée.
Durée : 30s
Bride
15
2,5s
2,5s
PM : 1200
30y
5y
Inflige Entrave à la cible et aux ennemis autour.
Durée : 20s
Interrompt vos attaques automatiques.
Eparpillement
18
2s
2,5s
PM : 480
25y
5y
Effectue une attaque magique neutre sur la cible et les ennemis autour.
Puissance : 100
Effet additionnel : remplit la Mana noire et la Mana blanche de 3.
Effet additionnel : 25% de chances qu'Eparpillement amélioré vous soit octroyé.
Durée : 10s
Eparpillement amélioré : remplit la Mana noire et la Mana blanche de 8.
VerFeu
26
2s
2,5s
PM : 360
25y
0y
Effectue une attaque magique de feu sur la cible.
Puissance : 270
Effet additionnel : remplit la Mana noire de 9.
Condition : VerFeu préparé.
VerTerre
30
2s
2,5s
PM : 360
25y
0y
Effectue une attaque magique de terre sur la cible.
Puissance : 270
Effet additionnel : remplit la Mana blanche de 9.
Condition : VerTerre préparée.
Zwerchhau
35
Instantané
2,5s
PT : 100
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 100
Combo : Riposte/ Riposte enchantée
Puissance du Combo : 150
Mana noire ET Mana blanche ≧ 25 : Zwerchhau enchanté
Zwerchhau enchanté
35
Instantané
1,5s
PT : 100
3y
0y
Effectue une attaque magique neutre sur la cible.
Puissance : 100
Combo : Riposte/ Riposte enchantée
Puissance du Combo : 290
Coût Jauge d'équilibre : Mana noire 25 et Mana blanche 25
* Cette action ne peut pas être ajoutée aux barres de raccourcis.
Déplacement
40
Instantané
35s
-
5y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 130
Effet additionnel : vous fait sauter 15 yalms en arrière.
Ne peut pas être utilisé sous l'effet Entrave.
Flèche
45
Instantané
25s
-
25y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 420
Redoublement
50
Instantané
2,5s
PT : 100
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 100
Combo : Zwerchhau/ Zwerchhau enchanté
Puissance du Combo : 230
Mana noire ET Mana blanche ≧ 25 : Redoublement enchanté
Redoublement enchanté
50
Instantané
2,2s
PT : 100
3y
0y
Effectue une attaque magique neutre sur la cible.
Puissance : 100
Combo : Zwerchhau enchanté
Puissance du Combo : 470
Coût Jauge d'équilibre : Mana noire 25 et Mana blanche 25
* Cette action ne peut pas être ajoutée aux barres de raccourcis.
Accélération
50
Instantané
35s
-
0y
0y
Déclenche automatiquement l'effet additionnel du prochain sort octroyant VerFeu préparé ou VerTerre préparée.
Durée : 10s
Moulinet
52
Instantané
2,5s
PT : 200
6y
6y
Effectue une attaque physique dans une zone en éventail vers la cible.
Puissance : 60
Mana noire ET Mana blanche ≧ 30 : Moulinet enchanté
Moulinet enchanté
52
Instantané
1,5s
PT : 100
6y
6y
Effectue une attaque magique dans une zone en éventail vers la cible.
Puissance : 200
Coût Jauge d'équilibre : Mana noire 30 et Mana blanche 30
* Cette action ne peut pas être ajoutée aux barres de raccourcis.
VerSoin
54
2s
2,5s
PM : 600
30y
0y
Restaure les PV de la cible.
Puissance : 350
Contre de sixte
56
Instantané
45s
-
25y
6y
Effectue une attaque physique sur la cible et les ennemis autour.
Puissance : 300
La puissance vis-à-vis de chaque ennemi après le premier est réduite par tranche de 10% (maximum 50%).
Enhardissement
58
Instantané
120s
-
0y
15y
Augmente de 10% vos dégâts magiques infligés.
Durée : 20s
L'effet diminue par tranche de 2% toutes les 4s.
Effet additionnel : augmente de 10% les dégâts physiques des équipiers alentour.
Durée : 20s
L'effet diminue par tranche de 2% toutes les 4s.
Manafication*
60
Instantané
120s
-
0y
0y
Double la quantité de mana dans la Jauge d'équilibre.
Effet additionnel : réinitialise le temps de recharge de Corps-à-corps et de Déplacement.
Interrompt les combos.
Extra A-coup
62
2s
2,5s
PM : 360
25y
0y
Effectue une attaque magique neutre sur la cible.
Puissance : 240
Effet additionnel : remplit la Mana noire et la Mana blanche de 3.
Effet additionnel : vous octroie Impact préparé.
Durée : 30s
VerVie
64
10s
2,5s
PM : 3600
30y
0y
Ressuscite la cible avec l'effet Affaiblissement.
Impact
66
2s
2,5s
PM : 360
25y
0y
Effectue une attaque magique neutre sur la cible.
Puissance : 270
Effet additionnel : remplit la Mana noire et la Mana blanche de 4.
Condition : Impact préparé.
VerBrasier
68
Instantané
2.5s
PM : 600
25y
0y
Effectue une attaque magique de feu sur la cible.
Puissance : 550
Combo : Redoublement enchanté
Effet additionnel : remplit la Mana noire de 21.
Effet additionnel : 20% de chances que VerFeu préparé vous soit octroyé.
Durée : 30s
Mana blanche Mana noire : chance augmentée à 100%.
Condition : Riposte enchantée > Zwerchhau enchanté > Redoublement enchanté.
VerMiracle*
70
Instantané
2,5s
PM : 600
25y
0y
Effectue une attaque magique neutre sur la cible.
Puissance : 550
Combo : Redoublement enchanté
Effet additionnel : remplit la Mana blanche de 21.
Effet additionnel : 20% de chances que VerTerre préparée vous soit octroyée.
Durée : 30s
Mana noire Mana blanche : chance augmentée à 100%.
Condition : Riposte enchantée > Zwerchhau enchanté > Redoublement enchanté.

Actions de rôle

Technique
Niveau
Lancement
Recharge
Coûts
Portée
Rayon
Effet
Embrouillement
8
Instantané
90s
-
25y
0y
Réduit de 10% l'Intelligence et l'esprit de la cible.
Durée : 10s
Brèche
12
2.5s
2.5s
-
25y
0y
Effectue une attaque magique neutre sur la cible.
Puissance : 50
Effet additionnel : inflige Pesanteur 20%.
Durée : 20s
Drain
16
2.5s
2.5s
PM : 600
25y
0y
Effectue une attaque magique neutre sur la cible.
Puissance : 80
Effet additionnel : absorbe en PV une partie des dégâts infligés.
Diversion
20
Instantané
120s
-
0y
0y
Réduit l'inimitié que vous générez.
Durée : 30s
Rêve lucide
24
Instantané
120s
-
0y
0y
Réduit de moitié l'inimitié des ennemis envers vous.
Effet additionnel : restaure périodiquement vos PM.
Puissance : 80
Durée : 21s
Magie prompte
32
Instantané
60s
-
0y
0y
Permet à votre prochain sort d'être instantané.
Durée : 10s
Transfert de mana
36
Instantané
120s
-
30y
0y
Transfert jusqu'à 20% de PM maximums à l'équipier ciblé.
Apocatastase
40
Instantané
90s
-
30y
0y
Réduit de 20% les dégâts magiques subis par l'équipier ciblé.
Durée : 10s
Ne peut pas être utilisé sur vous-même.
Stoïcisme
44
Instantané
30s
-
0y
Vous permet de lancer vos sorts sans risque d'interruption.
Annule la plupart des projections et attractions.
Durée : 5s
Effaçage
48
Instantané
90s
-
30y
0y
Dissipe les dégâts périodiques subis par l'équipier ciblé.
Effet additionnel : restaure les PV de la cible.
Puissance : 200
Ne peut pas être utilisé sur vous-même.

Traits

Technique
Niveau
Effet
Chaîne de sorts
1
Permet de recevoir Chaîne de sorts lorsque vous utilisez un sort requérant un temps de lancement.
Chaîne de sorts permet de lancer votre sort suivant instantanément. Utiliser une action (sauf attaque automatique ou aptitude) met immédiatement fin à l'effet.
Intelligence améliorée
20
L'Intelligence est augmentée de 8 points.
Efficacité des actions augmentée
20
Les soins et les dégâts de base des actions sont augmentés de 10%.
Intelligence améliorée II
40
L'Intelligence est augmentée de 16 points.
Efficacité des actions augmentée II
40
Les soins et les dégâts de base des actions sont augmentés de 30%.
Intelligence améliorée III
60
L'Intelligence est augmentée de 24 points.
A-coup amélioré
62
Remplace A-coup par Extra A-coup.
A-coup amélioré II
66
Permet de recevoir Impact préparé lorsque vous utilisez Extra A-coup avec succès.

Rotations

Les rotations ci-dessous sont des exemples et peuvent bien sûr être adaptées à votre style de jeu.

Interface de job

Quêtes de job

Mission
Niveau
NPC
Récompense
Le vagabond rouge
50
Fillette aux yeux humides, à Ul'dah - Uldah - Faubourg de Thal (x14.1,y11.7) - 40 48 000 - 939 - Rapière en mithrite - Coffre d'équipement rouge - Cristal de mage rouge
Théorie et pratique
50
X'rhun Tia - Thanalan central (x19.6,y20.5) - 40 96 000 - 1 666
Piéger le piège
52
X'rhun Tia - Thanalan oriental (x11.5,y22.0) - 40 105 600 - 1 333
Cargaison mystère
54
X'rhun Tia - Thanalan occidental (x11.9,y12.8) - 40 124 800 - 1 304
Opération remémoration
56
X'rhun Tia - Noscea occidentale (x27.5,y27.6) - 40 144 000 - 1 985
Diversion musclée
58
X'rhun Tia - Noscea occidentale (x27.6,y26.1) - 40 81 600 - 1 439
Un vieux compte à régler
60
X'rhun Tia - Thanalan septentrional (x19.6,y20.8) - 40 100 000 - 2 361 - Manafication
Symptômes inquiétants
60
X'rhun Tia - Mor Dhona (x22.5,y7.9) - 40b 100 000 - 1 514
Le fil rouge de l'histoire
63
X'rhun Tia - Idyllée (x5.9,y5.2) - 40b 103 000 - 2 903
L'ironie du sang
65
X'rhun Tia - Idyllée (x6.0,y5.3) - 40b 105 000 - 2 026
La piste du cauchemar
68
X'rhun Tia - Idyllée (x6.0,y5.3) - 40b 108 000 - 1 934
Transmigration démoniaque
70
X'rhun Tia - Ishgard - Les Contreforts (x10.9,y10.4) - 40b 216 000 - 3 500 - Coffre d'équipement de duelliste - Vermiracle
La relève de l'Ouragan pourpre
80
Arya - Mor Dhona (x22.5,y7.9) - 50 2 960 - Matéria du regard divin VII - Matéria de la barbarie maîtrisée VII - Matéria de la barbarie percutante VII

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 10:17:56
C'est bon j'ai trouvé, il faut attendre qu'elle cast explosion avant de détruire un autre bombo et ainsi la geler pour interrompre le sort.
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 09:45:08
Bonjour et merci pour ces guides, je commence le mage bleu et la grande mascarade et cela va être très utile
J'ai néanmoins un problème dans l'arène 8 phase 2, la maman bombo lance le sort explosion qui one shot et impossible à esquiver, même derrière les murs. Comment peut=-on faire ?

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