Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com
|
"Le peuple vivant dans la partie nord de la chaîne d'Abalathia compte depuis toujours de nombreux mercenaires. Qualifiés de guerriers, du fait de l'énorme hache que chacun d'eux possède, ces adeptes du combat se sont illustrés dans tous les champs de bataille du monde. Ces hommes, capables de révéler l'instinct animal qui sommeille en eux, font preuve d'une incroyable ténacité dans le feu de l'action. Cependant, leurs effectifs se sont peu à peu amoindris depuis que les conflits entre les cités-États ont pris fin, et leurs héritiers sont aujourd'hui peu nombreux, mettant en péril la relève." (finalfantasyxiv.com)
|
Actions
Note : Certaines actions ne s'apprennent pas automatiquement mais requièrent que vous terminiez une quête spécifique. Je les ai marquées d'un astérisque rouge (*). Pour savoir quelle quête effectuer, veuillez consulter le tableau des quêtes de job.
Technique |
Niveau |
Lancement |
Recharge |
Coûts |
Portée |
Rayon |
Effet |
Durée |
|
Coup puissant |
1 |
Instantané |
2,5s |
PT : 60 |
3y |
0y |
Effectue une attaque physique sur la cible. Puissance : 160 |
- |
|
Brise-crâne |
4 |
Instantané |
2,5s |
PT : 60 |
3y |
0y |
Effectue une attaque physique sur la cible. Puissance : 100 Effet additionnel : augmente l'inimitié envers vous. Combo : Coup puissant Puissance du Combo : 210 Bonus du combo avec Défi/Délivrance : remplit la Jauge de la bête de 10. |
- |
|
Berserk |
6 |
Instantané |
90s |
- |
0y |
0y |
Fait de vos attaques des coups nets et critiques. |
10s |
|
Domination |
10 |
Instantané |
2,5s |
PT : 120 |
8y |
8y |
Effectue une attaque physique dans une zone en éventail vers la cible. Puissance : 130 Effet additionnel : augmente l'inimitié envers vous. |
- |
|
Tomahawk |
15 |
Instantané |
2,5s |
PT : 120 |
15y |
0y |
Effectue une attaque physique à distance sur la cible. Puissance : 140 Effet additionnel : augmente l'inimitié envers vous. |
- |
|
Mutilation |
18 |
Instantané |
2,5s |
PT : 60 |
3y |
0y |
Effectue une attaque physique sur la cible. Puissance : 100 Combo : Coup puissant Puissance du Combo : 200 Bonus du combo : diminue de 10% la résistance au tranchant de la cible. Bonus du combo avec Défi/Délivrance : remplit la Jauge de la bête de 10. |
24s |
|
Frisson de la bataille |
26 |
Instantané |
120s |
- |
0y |
0y |
Augmente de 20% vos PV maximums et restaure l'équivalent du montant augmenté. |
20s |
|
Billot du boucher |
30 |
Instantané |
2,5s |
PT : 60 |
3y |
0y |
Effectue une attaque physique sur la cible. Puissance : 100 Effet additionnel : augmente l'inimitié envers vous. Combo : Brise-crâne Puissance du Combo : 300 Bonus du combo avec Défi/Délivrance : remplit la Jauge de la bête de 10. |
- |
|
Défi* |
30 |
Instantané |
10s |
- |
0y |
0y |
Augmente vos PV de 25%, les effets de la magie curative sur vous de 20% et l'inimitié envers vous. En contrepartie, vos dégâts infligés sont réduits de 20%. L'effet prend fin en relançant l'action. L'utilisation de certaines actions avec Défi remplit la Jauge de la bête. Jauge de la bête avec Défi : augmente proportionnellement vos chances de parade jusqu'à un maximum de 10%. La Jauge de la bête est réduite à 0, si l'effet Défi est retiré. Ne peut pas être utilisé en même temps que Délivrance et partage le même temps de recharge. |
- |
|
Bête intérieure* |
35 |
Instantané |
2,5s |
- |
3y |
0y |
Effectue une attaque physique sur la cible. Puissance : 350 Ignore la pénalité de dégâts de Défi. Effet additionnel : absorbe en PV une partie des dégâts infligés. Effet additionnel : réduit de 20% vos dégâts subis. Sous Délivrance, cette action devient Sape-fendeur. Coût Jauge de la bête : 50 Condition : Défi. |
6s |
|
Couperet de justice |
38 |
Instantané |
2,5s |
PT : 60 |
3y |
0y |
Effectue une attaque physique sur la cible. Puissance : 100 Combo : Mutilation Puissance du Combo : 280 Bonus du combo : absorbe en PV une partie des dégâts infligés. Bonus du combo avec Défi/Délivrance : remplit la Jauge de la bête de 20. |
- |
|
Affranchissement* |
40 |
Instantané |
90s |
- |
0y |
0y |
Annule la pénalité de dégâts de Défi. L'effet Affranchissement prend immédiatement fin, si l'effet Défi est retiré. Condition : Défi. |
20s |
|
Holmgang |
42 |
Instantané |
180s |
- |
6y |
0y |
Attire la cible à vous et Entrave ses déplacements et les vôtres. La plupart des attaques ne peuvent pas réduire vos PV à moins de 1. |
6s |
|
Cyclone de fer* |
45 |
Instantané |
2,5s |
- |
0y |
5y |
Effectue une attaque physique sur les ennemis alentour. Puissance : 200 Ignore la pénalité de dégâts de Défi. Effet additionnel : absorbe en PV une partie des dégâts infligés. Effet additionnel : augmente l'inimitié envers vous. Sous Délivrance, cette action devient Décimation. Coût Jauge de la bête : 50 Condition : Défi. |
- |
|
Représailles |
46 |
Instantané |
120s |
- |
0y |
0y |
Réduit de 30% vos dégâts subis et inflige des dégâts pour chaque attaque physique que vous recevez. Puissance : 55 |
15s |
|
Oeil de la tempête |
50 |
Instantané |
2,5s |
PT : 60 |
3y |
0y |
Effectue une attaque physique sur la cible. Puissance : 100 Combo : Mutilation Puissance du Combo : 280 Bonus du combo : augmente de 10% vos dégâts infligés. Bonus du combo avec Défi/Délivrance : remplit la Jauge de la bête de 10. |
30s |
|
Cri de guerre* |
50 |
Instantané |
60s |
- |
0y |
0y |
Remplit la Jauge de la bête de 50. Condition : Défi ou Délivrance. Condition : en combat. |
- |
|
Délivrance* |
52 |
Instantané |
10s |
- |
0y |
0y |
Augmente de 5% les dégâts infligés. L'effet prend fin en relançant l'action. L'utilisation de certaines actions avec Délivrance remplit la Jauge de la bête. Jauge de la bête avec Délivrance : augmente proportionnellement vos chances de critiques jusqu'à un maximum de 10%. La Jauge de la bête est réduite à 0, si l'effet Délivrance est retiré. Ne peut pas être utilisé en même temps que Défi, et partage le même temps de recharge. |
- |
|
Sape-fendeur* |
54 |
Instantané |
2,5s |
- |
3y |
0y |
Effectue une attaque physique sur la cible. Puissance : 520 Coût Jauge de la bête : 50 Condition : Délivrance. * Sape-fendeur remplace Bête intérieure sous l'effet Délivrance. * Cette action ne peut pas être ajoutée aux barres de raccourcis. |
- |
|
Intuition pure* |
56 |
Instantané |
90s |
- |
0y |
0y |
Permet de parer toutes les attaques venant de devant. Toutes celles venant des côtés ou par derrière infligent des dégâts critiques. |
20s |
|
Equilibre* |
58 |
Instantané |
60s |
- |
0y |
0y |
Restaure vos PV. Puissance : 1200 Condition : Défi. Restaure 200 de vos PT. Condition : Délivrance. |
- |
|
Décimation* |
60 |
Instantané |
2,5s |
- |
0y |
5y |
Effectue une attaque physique sur les ennemis alentour. Puissance : 280 Coût Jauge de la bête : 50 Condition : Délivrance. * Décimation remplace Cyclone de fer sous l'effet Délivrance. * Cette action ne peut pas être ajoutée aux barres de raccourcis. |
- |
|
Assaut violent |
62 |
Instantané |
15s |
- |
20y |
0y |
Vous rapproche de la cible et effectue une attaque physique sur elle. Puissance : 100 Effet additionnel : augmente l'inimitié envers vous. Coût Jauge de la bête : 20 Condition : Défi ou Délivrance. Ne peut pas être utilisé sous l'effet Entrave. |
- |
|
Révolte |
64 |
Instantané |
30s |
- |
3y |
0y |
Effectue une attaque physique sur la cible. Puissance : 300 La puissance est proportionnelle à vos PV restants et affectée par vos actions augmentant vos PV maximums. Coût Jauge de la bête : 20 Condition : Défi ou Délivrance. |
- |
|
Débarrassage |
68 |
Instantané |
90s |
- |
0y |
15y |
Crée une barrière sur vous et les équipiers alentour, absorbant les dégâts subis pour un total de 8% des PV maximums. Si Frisson de la bataille, Bête intérieure, Représailles et/ou Intuition pure sont octroyés, dissipe ces effets et augmente de 4% celui de la barrière pour chacun d'entre eux. |
15s |
|
Relâchement bestial* |
70 |
Instantané |
90s |
- |
0y |
0y |
Permet d'utiliser les actions sans coût sur la Jauge de la bête et fait de vos attaques des coups nets et critiques. Vous immunise également contre les effets Etourdissement, Sommeil, Entrave et Pesanteur, et la plupart des projections et attractions. Condition : Défi ou Délivrance. |
10s |
Actions de rôle
Technique |
Niveau |
Lancement |
Recharge |
Coûts |
Portée |
Rayon |
Effet |
Durée |
|
Rempart |
8 |
Instantané |
90s |
- |
0y |
0y |
Réduit de 20% vos dégâts subis. |
20s |
|
Coup bas |
12 |
Instantané |
25s |
- |
3y |
0y |
Inflige Etourdissement à la cible. |
5s |
|
Provocation |
16 |
Instantané |
40s |
- |
25y |
0y |
Provoque la cible et vous place en tête de sa liste d'inimitié. |
- |
|
Convalescence |
20 |
Instantané |
120s |
- |
0y |
0y |
Augmente de 20% les effets de la magie curative sur vous. |
20s |
|
Anticipation |
24 |
Instantané |
60s |
- |
0y |
0y |
Augmente de 30% vos chances de parade. |
20s |
|
Rétorsion |
32 |
Instantané |
60s |
- |
3y |
0y |
Réduit de 10% les dégâts infligés par la cible. |
5s |
|
Diligence |
36 |
Instantané |
120s |
- |
0y |
0y |
Annule les risques de recevoir un coup critique. |
25s |
|
Interjection |
40 |
Instantané |
30s |
- |
3y |
0y |
Inflige Silence à la cible. |
1s |
|
Ultimatum |
44 |
Instantané |
90s |
- |
0y |
5y |
Provoque les ennemis alentour et vous place en tête de leur liste d'inimitié. |
- |
|
Dérobade |
48 |
Instantané |
120s |
- |
25y |
0y |
Redirige 25% de l'inimitié contre vous vers l'équipier ciblé. |
- |
Traits
Rotations
Les rotations ci-dessous sont des exemples et peuvent bien sûr être adaptées à votre style de jeu.
Interface de job
Quêtes de job
Mission |
Niveau |
NPC |
Récompense |
L'art de la guerre |
|
Wyrnzoen - Limsa Lominsa - Le Tillac (x11.2,y6.1) - 20 |
14 820 - Cristal de guerrier |
Le ver de trop |
35 |
Curious Gorge - Noscea orientale (x30.6,y22.9) - 20 |
18 040 - Bête intérieure |
A la guerre comme à la guerre |
40 |
Curious Gorge - Noscea orientale (x30.6,y22.9) - 20 |
22 540 - Tempête de mithril |
Un guerrier bien équipé en vaut deux |
45 |
Curious Gorge - Noscea orientale (x30.6,y22.9) - 20 |
12 420 |
Le bras de fer |
45 |
Curious Gorge - Noscea orientale (x30.6,y22.9) - 20 |
12 420 - Cyclone de fer |
Le Maître de guerre |
50 |
Curious Gorge - Noscea orientale (x30.6,y22.9) - 20 |
48 000 - Lorica du combattant - Coffre d'équipement du guerrier - Cri de guerre |
Restauration de Bravura |
50 |
Gerolt - Forêt du nord (x30.2,y20.2) - Forêt du nord (x30.2,y20.2) |
- |
Un guerrier légendaire |
50 |
Broken Mountain - Haute-Noscea (x30.2,y21.8) - 30 |
96 000 - 1 479 |
Mise à l'épreuve |
52 |
Broken Mountain - Haute-Noscea (x30.2,y21.8) - 30 |
105 600 - 1 439 |
Comme un ours en cage |
54 |
Broken Mountain - Haute-Noscea (x30.2,y21.8) - 30 |
124 800 - 1 497 - Sape-fendeur - Maîtrise de Bête intérieure |
Chasse aux pillards |
56 |
Broken Mountain - Haute-Noscea (x30.2,y21.8) - 30 |
72 000 - 844 - Intuition pure |
Dompter sa bête intérieure |
56 |
Capitaine des tempêtes - Noscea occidentale (x27.6,y28.2) - 30 |
72 000 - 631 |
Le sentier de la guerre |
58 |
Broken Mountain - Haute-Noscea (x30.2,y21.8) - 30 |
163 200 - 697 - Equilibre |
Jusqu'au bout de ses rêves |
60 |
Broken Mountain - Haute-Noscea (x30.2,y21.8) - 30 |
100 000 - 1 128 - Coffre d'équipement de ravageur - Décimation - Maîtrise de Cyclone de fer |
L'épreuve de force |
60 |
Curious Gorge - Noscea orientale (x30.6,y22.9) - 40 |
100 000 - 1 978 |
Faiblesse et force |
63 |
Broken Mountain - Basse-Noscea (x25.8,y35.1) - 40 |
103 000 - 1 294 |
La maladie d'amour |
65 |
Broken Mountain - Basse-Noscea (x25.8,y35.1) - 40 |
105 000 - 1 487 |
Qu'est-ce qui m'arrive ? |
68 |
Broken Mountain - Basse-Noscea (x25.8,y35.1) - 40 |
108 000 - 1 844 |
Passion guerrière |
70 |
Curious Gorge - Steppe d'Azim (x32.0,y29.5,z-0.3) - 40 |
216 000 - 3 700 - Coffre d'équipement de belligérant - Relâchement bestial |
Le retour du guerrier |
80 |
Curious Gorge - Noscea orientale (x30.7,y23.0) - 50 |
1 641 - Matéria de la parade stratégique VII - Matéria de la barbarie maîtrisée VII - Matéria de la barbarie percutante VII |
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Les quêtes annexes Chroniques d'une nouvelle ère Histoires annexes Le Mage bleu Les Armes reliques Les vents éthérés |
|
|
|
|