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"Jadis, l'île de Vylbrand abritait une cité-État portant le nom de Nym. Bien que l'Histoire fasse mention de nombreuses guerres menées à coups d'incantations dévastatrices, ce sont en réalité grâce aux habiles manœuvres des érudits de Nym que leur armée de marins a pu repousser les conquérants de l'époque. Ces hommes et femmes défendaient leur minuscule nation grâce à leur emprise sur les fées, utilisant la magie de ces créatures pour soigner les blessés et augmenter la force des combattants." (finalfantasyxiv.com)
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Actions
Note : Certaines actions ne s'apprennent pas automatiquement mais requièrent que vous terminiez une quête spécifique. Je les ai marquées d'un astérisque rouge (*). Pour savoir quelle quête effectuer, veuillez consulter le tableau des quêtes de job.
Technique |
Niveau |
Lancement |
Recharge |
Coûts |
Portée |
Rayon |
Effet |
|
Ruine |
1 |
2,5s |
2,5s |
PM : 240 |
25y |
0y |
Effectue une attaque magique neutre sur la cible. Puissance : 100 |
|
Bactérie |
2 |
Instantané |
2,5s |
PM : 480 |
25y |
0y |
Inflige des dégâts magiques périodiques neutres à la cible. Puissance : 40 Durée : 18s |
|
Invocation |
4 |
3s |
2,5s |
PM : 1200 |
0y |
0y |
Invoque un familier soigneur, Eos |
|
Médecine |
4 |
2s |
2,5s |
PM : 600 |
30y |
0y |
Restaure les PV de la cible. Puissance : 400 |
|
Flux d'éther |
6 |
Instantané |
60s |
- |
0y |
0y |
Restaure 10% de vos PM maximums. Effet additionnel : vous octroie Flux d'éther III. |
|
Aspiration d'énergie |
6 |
Instantané |
3s |
Flux d'éther : 1 |
25y |
0y |
Effectue une attaque magique neutre sur la cible. Puissance : 150 Effet additionnel : absorbe en PV une partie des dégâts infligés et restaure vos PM. Effet additionnel : remplit la Jauge d'éther féerique de 10. Condition : Flux d'éther. |
|
Miasmes |
10 |
2,5s |
2,5s |
PM : 600 |
25y |
0y |
Effectue une attaque magique neutre sur la cible. Puissance : 20 Effet additionnel : dégâts périodiques neutres. Puissance : 35 Durée : 24s |
|
Invocation II* |
15 |
3s |
2,5s |
PM : 1200 |
0y |
0y |
Invoque un familier de soutien, Sélène |
|
Transfusion |
18 |
1s |
2,5s |
PM : 600 |
30y |
0y |
Restaure les PV du familier invoqué par tranche de 8%. Durée : 9s |
|
Résurrection |
18 |
8s |
2,5s |
PM : 3600 |
30y |
0y |
Ressuscite la cible avec l'effet Affaiblissement. |
|
Extra Bactérie |
26 |
Instantané |
2,5s |
PM : 720 |
25y |
0y |
Inflige des dégâts périodiques neutres à la cible. Puissance :35 Durée : 30s |
|
Fléau* |
30 |
Instantané |
10s |
Flux d'éther : 1 |
25y |
8y |
Propage vos effets de type Bactérie et Miasmes (sauf Extra Miasmes) subis par la cible aux ennemis autour. La puissance vis-à-vis de chaque ennemi après le premier est réduite par tranche de 20% (maximum 80%). Durée : temps restant de chacun des effets initiaux. Effet additionnel : 15% de chances que la durée des effets soit réinitialisée. Effet additionnel : remplit la Jauge d'éther féerique de 10. Condition : Flux d'éther. |
|
Traité du réconfort* |
30 |
2s |
2,5s |
PM : 1560 |
30y |
0y |
Restaure les PV de la cible. Puissance : 300 Effet additionnel : crée une barrière annulant un montant de dégâts égal à celui des PV restaurés. Ce montant est doublé si le sort est critique. Durée : 30s Ne peut être cumulé avec l'effet Thème nocturne. |
|
Traité du soulagement* |
35 |
2,5s |
2,5s |
PM : 2040 |
0y |
15y |
Restaure vos PV et ceux des équipiers alentour. Puissance : 150 Effet additionnel : crée une barrière annulant un montant de dégâts égal à 150% des PV restaurés. Durée : 30s Ne peut être cumulé avec l'effet Thème nocturne. |
|
Extra Ruine |
38 |
Instantané |
2,5s |
PM : 480 |
25y |
0y |
Effectue une attaque magique neutre sur la cible. Puissance : 100 |
|
Stimulation |
42 |
Instantané |
60s |
- |
25y |
0y |
Augmente de 40% les dégâts et les soins du familier. L'immunise également contre les effets Etourdissement, Sommeil, Entrave et Pesanteur. Durée : 20s |
|
Dogme de survie* |
45 |
Instantané |
30s |
Flux d'éther : 1 |
30y |
8y |
Crée un bouclier protecteur dans l'aire ciblée, réduisant de 10% les dégâts subis des équipiers à l'intérieur. Durée : 15s Effet additionnel : 20% de chances que le coût en PM de votre prochain Traité du soulagement soit nul. Durée : 15s Effet additionnel : remplit la Jauge d'éther féerique de 10. Condition : Flux d'éther. Ne peut pas être utilisé en même temps qu'une autre action de zone au sol. |
|
Extra Miasmes |
46 |
Instantané |
2,5s |
PM : 1680 |
0y |
5y |
Effectue une attaque magique neutre sur les ennemis alentour. Puissance : 100 Effet additionnel : dégâts périodiques neutres. Puissance : 25 Durée : 12s |
|
Eruption ténébreuse |
50 |
Instantané |
60s |
- |
25y |
5y |
Crée un voile d'ombre magique dans l'aire ciblée, infligeant des dégâts aux ennemis à l'intérieur. Puissance : 50 Durée : 15s Effet additionnel : inflige Lenteur 5%. Ne peut pas être utilisé en même temps qu'une autre action de zone au sol. |
|
Loi de revivification* |
50 |
Instantané |
1s |
Flux d'éther : 1 |
30y |
0y |
Restaure les PV de la cible. Puissance : 600 Effet additionnel : remplit la Jauge d'éther féerique de 10. Condition : Flux d'éther. |
|
Traité de la persévérance* |
52 |
Instantané |
30s |
Flux d'éther : 1 |
0y |
15y |
Restaure vos PV et ceux des équipiers alentour. Puissance : 500 Effet additionnel : remplit la Jauge d'éther féerique de 10. Condition : Flux d'éther. |
|
Loi de l'ébullition* |
54 |
2,5s |
2,5s |
PM : 720 |
25y |
0y |
Effectue une attaque magique neutre sur la cible. Puissance : 190 |
|
Stratagème du déploiement* |
56 |
Instantané |
120s |
- |
30y |
10y |
Octroie vos effets Oeil pour oeilet Traité du réconfort dont bénéficie la cible aux équipiers autour. Durée : temps restant de chacun des effets initiaux. |
|
Stratagème de l'urgence* |
58 |
Instantané |
20s |
- |
0y |
0y |
Transforme l'effet Traité du réconfort ou Traité du soulagement de votre prochain sort de soin en une restauration des PV équivalente au montant de dégâts que la barrière devait annuler. Durée : 15s |
|
Dissipation* |
60 |
Instantané |
180s |
- |
0y |
0y |
Renvoie votre familier afin de vous octroyer le plus haut degré de Flux d'éther. Augmente de 20% les effets de vos sorts de magie curative. Durée : 30s Vous ne pouvez pas utiliser Invocation et Invocation II pendant la durée de l'effet. |
|
Traité de l'excogitation |
62 |
Instantané |
45s |
Flux d'éther : 1 |
30y |
0y |
Octroie à l'équipier ciblé l'effet Traité de l'excogitation, restaurant ses PV s'ils tombent sous 50% ou à la fin de l'effet. Puissance : 800 Durée : 45s Effet additionnel : remplit la Jauge d'éther féerique de 10. Condition : Flux d'éther. Ne peut pas être utilisé sur vous-même. |
|
Loi de l'ébullition II |
64 |
2,5s |
2,5s |
PM : 720 |
25y |
0y |
Effectue une attaque magique neutre sur la cible. Puissance : 230 |
|
Stratagèmes entrelacés |
66 |
Instantané |
120s |
- |
25y |
0y |
Augmente de 15% les risques de la cible de recevoir des coups critiques. Durée : 15s |
|
Pacte d'éther* |
70 |
Instantané |
3s |
Jauge d'éther féerique : 10 |
30y |
0y |
Ordonne à votre fée d'exécuter Union féerique sur vous ou l'équipier ciblé. Coût Jauge d'éther féerique : 10 La Jauge d'éther féerique se remplit lorsqu'une fée est invoquée et qu'une action requérant Flux d'éther a réussi en combat. L'effet prend fin en relançant l'action. |
|
Union féerique |
70 |
Instantané |
- |
- |
15y |
0y |
Restaure continuellement les PV de l'équipier à qui a été octroyé Union féerique. Puissance : 480 Vide périodiquement la Jauge d'éther féerique tant que l'effet est actif. La fée ne peut exécuter aucune autre action. Condition : équipier à 15 yalms ou moins de la fée. * Cette action ne peut pas être ajoutée aux barres de raccourcis. |
|
Défait union |
70 |
Instantané |
1s |
- |
0y |
0y |
Met fin à Union féerique. |
Actions du familier Eos
Grâce à sa compétence Invocation, vous pouvez faire appel à une fée nommée Eos.
Technique |
Niveau |
Lancement |
Recharge |
Coûts |
Portée |
Rayon |
Effet |
Durée |
|
Embrassement (Eos) |
1 |
2s |
3s |
- |
30y |
0y |
Restaure les PV de la cible. Puissance : 250 |
- |
|
Murmure de l'aurore |
1 |
Instantané |
60s |
- |
0y |
15y |
Restaure périodiquement les PV du familier et des équipiers alentour. Puissance : 120 Durée : 21s En mode Obéir, requiert l'ordre du maître. |
- |
|
Alliance féerique |
20 |
Instantané |
120s |
- |
0y |
15y |
Augmente de 20% la défense magique du familier et des équipiers alentour. Durée : 20s En mode Obéir, requiert l'ordre du maître. |
- |
|
Illumination féerique |
40 |
Instantané |
120s |
- |
0y |
15y |
Augmente de 10% les PV restaurés par les sorts curatifs du familier et des équipiers alentour. Durée : 20s En mode Obéir, requiert l'ordre du maître. |
- |
Actions du familier Sélène
Grâce à la compétence Invocation II, vous pouvez faire appel à une fée nommée Sélène.
Technique |
Niveau |
Lancement |
Recharge |
Coûts |
Portée |
Rayon |
Effet |
Durée |
|
Embrassement (Sélène) |
1 |
2s |
3s |
- |
30y |
0y |
Restaure les PV de la cible. Puissance : 250 |
- |
|
Silence de l'aurore |
1 |
Instantané |
40s |
- |
25y |
0y |
Inflige Silence à la cible. Durée : 1s En mode Obéir, requiert l'ordre du maître. |
- |
|
Caresse féerique |
20 |
Instantané |
60s |
- |
0y |
20y |
Soigne une altération d'état des équipiers alentour. En mode Obéir, requiert l'ordre du maître. |
- |
|
Vent féerique |
40 |
Instantané |
60s |
- |
0y |
20y |
Réduit de 3% le délai des attaques automatiques et les temps de lancement et de recharge des techniques d'arme et des sorts de magie du familier et des équipiers alentour. Durée : 30s En mode Obéir, requiert l'ordre du maître. |
- |
Ordres familiers
Actions de rôle
Technique |
Niveau |
Lancement |
Recharge |
Coûts |
Portée |
Rayon |
Effet |
Durée |
|
Prestance du prêtre |
8 |
Instantané |
90s |
- |
0y |
0y |
Augmente de 5% vos dégâts magiques infligés. Durée : 15s |
- |
|
Brèche |
12 |
2.5s |
2.5s |
- |
25y |
0y |
Effectue une attaque magique neutre sur la cible. Puissance : 50 Effet additionnel : inflige Pesanteur 20%. Durée : 20s |
- |
|
Bouclier |
16 |
3s |
2.5s |
- |
30y |
15y |
Augmente les défenses physique et magique de la cible et des équipiers autour. Durée : 30m |
- |
|
Guérison |
20 |
1s |
2.5s |
PM : 600 |
30y |
0y |
Soigne une altération d'état de la cible. |
- |
|
Rêve lucide |
24 |
Instantané |
120s |
- |
0y |
0y |
Réduit de moitié l'inimitié des ennemis envers vous. Effet additionnel : restaure périodiquement vos PM. Puissance : 80 Durée : 21s |
- |
|
Magie prompte |
32 |
Instantané |
60s |
- |
0y |
0y |
Permet à votre prochain sort d'être instantané. Durée : 10s |
- |
|
Oeil pour oeil |
36 |
Instantané |
180s |
- |
25y |
0y |
Crée sur l'équipier ou le familier ciblé une barrière protectrice. Durée : 20s Effet de la barrière : 20% de chances que les dégâts infligés par l'assaillant soient réduits de 10% pendant 10s à chaque attaque physique portée contre l'équipier ou le familier. Ne peut pas être utilisé sur vous-même. |
- |
|
Largesse |
40 |
Instantané |
90s |
- |
0y |
0y |
Augmente de 20% la puissance de vos sorts curatifs. Durée : 20s |
- |
|
Stoïcisme |
44 |
Instantané |
30s |
- |
0y |
0y |
Vous permet de lancer vos sorts sans risque d'interruption. Annule la plupart des projections et attractions. Durée : 5s |
- |
|
Secours |
48 |
Instantané |
150s |
- |
30y |
0y |
Attire l'équipier ciblé près de vous. Sans effet si la cible subit certaines altérations d'état. Condition : cible et vous-même en combat. |
- |
Traits
Rotations
Les rotations ci-dessous sont des exemples et peuvent bien sûr être adaptées à votre style de jeu.
Interface de job
Quêtes de job
Mission |
Niveau |
NPC |
Récompense |
Le maraudeur intellectuel |
|
Murie - Limsa Lominsa - L'Entrepont (x4.5,y11.2) - 20 |
14 820 - Traité du réconfort - Cristal d'érudit |
Excursion réminiscente |
35 |
Alka Zolka - Limsa Lominsa - Le Tillac (x11.1,y6.2) - 20 |
18 040 - Traité du soulagement |
La chasse au tomberry |
40 |
Alka Zolka - Limsa Lominsa - Le Tillac (x11.1,y6.2) - 20 |
22 540 - Fracas élémentaire |
Une restauration vestimentaire |
45 |
Alka Zolka - Limsa Lominsa - Le Tillac (x11.1,y6.2) - 20 |
12 420 |
M*E*S*H |
45 |
Alka Zolka - Limsa Lominsa - Le Tillac (x11.1,y6.2) - 20 |
12 420 - Loi de revivication |
Le passé caché de Nym |
50 |
Alka Zolka - Limsa Lominsa - Le Tillac (x11.1,y6.2) - 20 |
48 000 - Robe de l'érudit - Coffre d'équipement du stratège - Dogme de survie |
Restauration de l'Omnilex |
50 |
Gerolt - Forêt du nord (x30.2,y20.2) - Forêt du nord (x30.2,y20.2) |
- |
Une lettre inattendue |
50 |
Alka Zolka - Limsa Lominsa - Le Tillac (x11.1,y6.2) - 30 |
96 000 - 1 078 |
Gare au gardien ! |
52 |
Surito Carito - Haute-Noscea (x25.6,y22.3) - 30 |
105 600 - 676 - Traité de la persévérance |
Le secret de la lèpre du tomberry |
54 |
Surito Carito - Haute-Noscea (x25.6,y22.3) - 30 |
124 800 - 1 013 - Loi de l'ébullition - Maîtrise de l'ébullition |
Mets tomberry, légionnaire ! |
56 |
Surito Carito - Haute-Noscea (x25.6,y22.3) - 30 |
144 000 - 650 - Stratagème du déploiement |
Documentation glacée |
58 |
Surito Carito - Haute-Noscea (x25.6,y22.3) - 30 |
81 600 - 2 108 - Stratagème de l'urgence |
Eradication érudite |
60 |
Surito Carito - Haute-Noscea (x25.6,y22.3) - 30 |
100 000 - 1 149 - Coffre d'équipement de savant - Dissipation |
La grande vadrouille du tomberry |
60 |
Alka Zolka - Limsa Lominsa - Le Tillac (x11.1,y6.2) - 40 |
100 000 - 1 873 |
Des sentes pas si tranquilles |
63 |
Surito Carito - Haute-Noscea (x25.6,y22.3) - 40 |
103 000 - 1 809 |
Pour le souvenir d'un père |
65 |
Alka Zolka - Forêt du sud (x17.0,y28.5) - 40 |
105 000 - 1 857 |
La chasse à la fée |
68 |
Alka Zolka - Forêt du sud (x17.0,y28.5) - 40 |
108 000 - 1 943 |
L'espoir en héritage |
70 |
Alka Zolka - Forêt du sud (x17.0,y28.5) - 40 |
216 000 - 3 000 - Coffre d'équipement d'orateur - Pacte d'éther |
Remède dimensionnel |
80 |
Alka Zolka - Limsa Lominsa - Le Tillac (x11.1,y6.2) - 50 |
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