facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Les jobs : Chevalier dragon



"Ce job tire son nom de la fonction même de ses ambassadeurs, dont le rôle est de pourfendre les dragons. L'appellation est pour le moins lourde de sens à Ishgard la pieuse, où le combat contre ces bêtes n'a pas connu de cesse depuis la fondation du pays. Les techniques qu'ils ont développées à la lance dans le but de vaincre les dragons les font bondir dans les cieux pour mieux venir transpercer les points vitaux de l'animal, protégés par de dures écailles. La clef du pouvoir perforant de leurs attaques est qu'ils fondent sur leur proie après s'être élevés dans les airs, tandis que leur lance ne fait plus qu'un avec leur corps." (finalfantasyxiv.com)


Actions

Note : Certaines actions ne s'apprennent pas automatiquement mais requièrent que vous terminiez une quête spécifique. Je les ai marquées d'un astérisque rouge (*). Pour savoir quelle quête effectuer, veuillez consulter le tableau des quêtes de job.

Technique
Niveau
Lancement
Recharge
Coûts
Portée
Rayon
Effet
Percée véritable
1
Instantané
2,5s
PT : 60
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 160
Percée vorpale
4
Instantané
2,5s
PT : 50
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 100
Combo : Percée véritable
Puissance du Combo : 250
Pulsion
6
Instantané
2,5s
PT : 60
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 200
Percée puissante
10
Instantané
2,5s
PT : 60
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 150
Puissance de côté : 190
Effet additionnel : augmente de 10% vos dégâts infligés.
Durée : 30s
Griffe perçante*
15
Instantané
2,5s
PT : 130
15y
0y
Effectue une attaque physique à distance sur la cible.
Puissance : 120
Souffle de vie
18
Instantané
50s
-
0y
0y
Fait de votre prochaine technique d'arme un critique.
Convertit les dégâts infligés en PV, mais limités à 10% de vos PV maximum.
Durée : 10s
Ne s'applique qu'à une seule cible dans le cas d'une attaque à aire d'effet.
Percée totale
26
Instantané
2,5s
PT : 50
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 100
Combo : Percée vorpale
Puissance du Combo : 450
Bonus du combo avec Sang du dragon : vous octroie Croc-et-griffe amélioré.
Durée : 10s
Du sang pour du sang*
30
Instantané
80s
-
0y
0y
Augmente vos dégâts infligés de 15%, et ceux subis de 10%.
Durée : 20s
Saut*
30
Instantané
30s
-
20y
0y
Saute vers la cible et effectue une attaque physique sur elle.
Puissance : 260
Retourne à votre position de départ après l'attaque.
Effet additionnel : vous octroie Piqué mirage préparé.
Durée : 15s
Ne peut pas être utilisé sous l'effet Entrave.
Saut insaisissable*
35
Instantané
30s
-
0y
0y
Saute 15 yalms en arrière.
Effet additionnel : réduit de moitié l'inimitié des ennemis envers vous.
Dissipe les effets négatifs liés au mouvement tels que Pesanteur et Entrave sur vous.
Eventration
38
Instantané
2,5s
PT : 50
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 100
Combo : Pulsion
Puissance du Combo : 240
Bonus du Combo : réduit de 5% la résistance au perforant de la cible.
Durée : 30s
Pointe du destin*
40
Instantané
2,5s
PT : 120
10y
10y
Effectue une attaque physique en ligne droite sur les ennemis devant vous.
Puissance : 140
Piqué brise-échine*
45
Instantané
60s
-
20y
0y
Saute vers la cible et effectue une attaque physique sur elle.
Puissance : 210
Effet additionnel : inflige Etourdissement.
Durée : 2s
Effet additionnel : vous octroie Piqué mirage préparé.
Durée : 15s
Ne peut pas être utilisé sous l'effet Entrave.
Percée chaotique
50
Instantané
2,5s
PT : 50
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 100
Puissance par derrière : 140
Combo : Eventration
Puissance du Combo : 240
Puissance du combo par derrière : 280
Bonus du Combo : dégâts périodiques.
Puissance : 35
Durée : 30s
Bonus du combo avec Sang du dragon : vous octroie Percée tournante améliorée.
Durée : 10s
Piqué du dragon*
50
Instantané
120s
-
20y
5y
Saute vers la cible et effectue une attaque physique de feu sur les ennemis alentour.
Puissance : 320
Ne peut pas être utilisé sous l'effet Entrave.
Litanie combattante*
52
Instantané
180s
-
0y
15y
Augmente de 15% les chances de critiques pour vous et les équipiers alentour.
Durée : 20s
Sang du dragon*
54
Instantané
30s
-
0y
0y
Augmente de 30% la puissance de Saut et de Piqué brise-échine.
Durée : 20s
Effet additionnel avec Percée totale : vous octroie Croc-et-griffe amélioré.
Durée : 10s
Effet additionnel avec Percée chaotique : vous octroie Percée tournante améliorée.
Durée : 10s
Ces effets disparaissent si Sang du dragon prend fin, ou si une technique d'arme autre que Croc-et-griffe ou Percée tournante est utilisée.
Condition : Vie du dragon non octroyée.
Croc-et-griffe*
56
Instantané
2,5s
PT : 50
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 260
Puissance de côté : 300
Effet additionnel : allonge la durée de Sang du dragon de 10s (maximum 30s).
Condition : Sang du dragon et Croc-et-griffe amélioré.
Percée tournante*
58
Instantané
2,5s
PT : 50
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 260
Puissance par derrière : 300
Effet additionnel : allonge la durée de Sang du dragon de 10s (maximum 30s).
Condition : Sang du dragon et Percée tournante améliorée.
Geirskögul*
60
Instantané
30s
3e degré d'?il du dragon
15y
15y
Effectue une attaque physique en ligne droite sur les ennemis devant vous.
Puissance : 230
Condition : Sang du dragon.
Effet additionnel : change Sang du dragon en Vie du dragon.
Condition : 3e degré d'Oeil du dragon.
Percée sonique
62
Instantané
2,5s
PT : 100
10y
10y
Effectue une attaque physique en ligne droite sur les ennemis devant vous.
Puissance : 100
Combo : Pointe du destin
Puissance du Combo : 180
Bonus du Combo : allonge la durée de Sang du dragon de 10s (maximum 30s).
Vue de dragon
66
Instantané
120s
-
12y
0y
Vous octroie Oeil droit, et octroie Oeil gauche à l'équipier ciblé.
Oeil droit : augmente de 10% vos dégâts infligés.
Oeil gauche : augmente de 5% les dégâts infligés par l'équipier.
Condition : cible à 12 yalms ou moins.
Durée : 20s
Piqué mirage
68
Instantané
1s
-
20y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 210
Effet additionnel avec Sang du dragon et Vie du dragon : vous octroie Oeil du dragon.
Condition : Piqué mirage préparé.
Naströnd*
70
Instantané
10s
-
15y
15y
Effectue une attaque physique en ligne droite sur les ennemis devant vous.
Puissance : 330
Condition : Vie du dragon.
* Cette action ne peut pas être ajoutée aux barres de raccourcis.

Actions de rôle

Technique
Niveau
Lancement
Recharge
Coûts
Portée
Rayon
Effet
Second souffle
8
Instantané
120s
-
0y
0y
Restaure vos PV.
Puissance : 500
La puissance dépend de l'attaque physique.
Portée de bras
12
Instantané
60s
-
0y
0y
Crée sur vous une barrière annulant la plupart des projections et attractions.
Durée : 5s
Effet additionnel : 100% de chances que Lenteur 20% soit infligée à l'assaillant à chaque attaque physique portée contre vous.
Durée : 15s
Fauchage de jambe
16
Instantané
40s
-
3y
0y
Inflige Etourdissement à la cible.
Durée : 3s
Diversion
20
Instantané
120s
-
0y
0y
Réduit l'inimitié que vous générez.
Durée : 30s
Motivation
24
Instantané
120s
-
0y
0y
Restaure 400 de vos PT.
Bain de sang
32
Instantané
90s
-
0y
0y
Convertit une partie des dégâts infligés par vos attaques physiques en PV.
Durée : 20s
Aiguillonnement
36
Instantané
180s
-
30y
0y
Restaure périodiquement les PT de l'équipier ciblé.
Durée : 30s
Ne peut pas être utilisé sur vous-même.
Restreinte
40
Instantané
120s
-
10y
0y
Réduit de 10% la force et la dextérité de la cible.
Durée : 10s
Béquille
44
Instantané
90s
-
30y
0y
Dissipe les altérations Entrave et Pesanteur sublie par l'équipier ciblé.
Ne peut pas être utilisé sur vous-même.
Vrai Nord
48
Instantané
150s
-
0y
0y
Fait réussir les actions directionnelles dans n'importe quelle position.
Durée : 15s

Traits

Technique
Niveau
Effet
Force améliorée
20
La Force est augmentée de 8 points.
Force améliorée II
40
La Force est augmentée de 16 points.
Force améliorée III
60
La Force est augmentée de 24 points.
Maîtrise de la lance
64
Vous permet d'utiliser Percée tournante après Croc-et-griffe, ou Croc-et-griffe après Percée tournante, avec une puissance augmentée de 100, lorsque vous avez réussi la première technique d'arme.
Vie du dragon*
70
Permet de recevoir Oeil du dragon lorsque vous utilisez Piqué mirage avec Sang du dragon.
Au 3e degré d'Oeil du dragon, utiliser Geirskögul change Sang du dragon en Vie du dragon. Geirskögul est alors remplacé par Naströnd.
A la fin de cet effet, Vie du dragon redevient Sang du dragon.

Rotations

Les rotations ci-dessous sont des exemples et peuvent bien sûr être adaptées à votre style de jeu.

Interface de job

Quêtes de job

Mission
Niveau
NPC
Récompense
L'Oeil du dragon
30 (classe : Maitre d'hast)
Ywain - Vieille Gridania (x14.3,y5.8) - 20 14 820 - Saut - Cristal de chevalier dragon
La lance du destin
35
Alberic - Hautes terres du Coerthas central (x25.8,y28.3) - 20 18 040 - Saut insaisissable
Les griffes dans la nuit
40
Alberic - Hautes terres du Coerthas central (x25.8,y28.3) - 20 25 540 - Pointe du destin
La rencontre des deux dragons
45
Alberic - Hautes terres du Coerthas central (x25.8,y28.3) - 20 12 420
Un pouvoir subjuguant
45
Alberic - Hautes terres du Coerthas central (x25.8,y28.3) - 20 12 420 - Piqué brise-échine
La fureur d'un dragon
50
Alberic - Hautes terres du Coerthas central (x25.8,y28.3) - 20 48 000 - Armure de mailles Drachen - Coffre d'équipement wyrm - Piqué du dragon
Enseigner, c'est apprendre deux fois
50
Alberic - Hautes terres du Coerthas central (x25.8,y28.3) - 30 96 000 - 702
La première leçon
52
Alberic - Hautes terres du Coerthas central (x25.8,y28.3) - 30 52 800 - 816 - Litanie combattante
Destins croisés
52
Heustienne - Hautes terres du Coerthas occidental (x26.6,y20.6,z1.2) - 30 52 800 - 876
Pérégrine et Graoully
54
Alberic - Hautes terres du Coerthas central (x25.8,y28.3) - 30 124 800 - 1 504 - Sang du dragon
Dans les griffes de l'ennemi
56
Alberic - Hautes terres du Coerthas central (x25.8,y28.3) - 30 144 000 - 1 284 - Croc-et-griffe
L'amère vérité
58
Alberic - Hautes terres du Coerthas central (x25.8,y28.3) - 30 163 200 - 1 377 - Percée tournante
Le sang du dragon
60
Alberic - Hautes terres du Coerthas central (x25.8,y28.3) - 30 100 000 - 1 037 - Coffre d'équipement de lancier dragon - Geirskögul
Les temps changent
60
Alberic - Hautes terres du Coerthas central (x25.8,y28.3) - 40 100 000 - 1 327
Le Dragon dormant
63
Alberic - Hautes terres du Coerthas central (x25.8,y28.3) - 40 103 000 - 2 476
Le Serpent de la Mer de Rubis
65
Alberic - Hautes terres du Coerthas central (x25.8,y28.3) - 40 105 000 - 2 659
Aussi sombre que la nuit
68
Orn Khai, à Kugane - Kugane (x9.4,y7.3) - 40 108 000 - 2 710
Le Dragon écarlate
70
Orn Khai - Steppe d'Azim (x32.0,y26.9,z-0.3) - 40 216 000 - 2 400 - Coffre d'équipement de sang-de-dragon - Naströnd - Vie du dragon
A la mémoire d'un vieil ennemi
80
Alberic - Hautes terres du Coerthas central (x25.7,y28.3) - 50 3 268 - Matéria du regard divin VII - Matéria de la barbarie maîtrisée VII - Matéria de la barbarie percutante VII

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 10:17:56
C'est bon j'ai trouvé, il faut attendre qu'elle cast explosion avant de détruire un autre bombo et ainsi la geler pour interrompre le sort.
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 09:45:08
Bonjour et merci pour ces guides, je commence le mage bleu et la grande mascarade et cela va être très utile
J'ai néanmoins un problème dans l'arène 8 phase 2, la maman bombo lance le sort explosion qui one shot et impossible à esquiver, même derrière les murs. Comment peut=-on faire ?

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventure
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de Endwalker
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales