Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
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La dernière transmission du maître omicron Stigma-1 ne contenait qu'un ordre : "Vivez." La matrice de logistique militaire Stigma-4 a été tirée de son long sommeil, et a malheureusement appliqué cette directive en commençant la fabrication d'une nouvelle force d'invasion. Avec l'appui du spécialiste de l'infoguerre N-7000, vous devez pénétrer dans la matrice afin de réécrire sa mémoire, en espérant que des données différentes la convainquent d'adopter un autre plan d'action.
Obus d'hypérite : Inflige de gros dégâts ainsi que l'altération d'état Saignement (dégâts périodiques) pendant 12 secondes au Tank.
Salve d'obus latérale : Des flèches apparaissent à droite ou à gauche du boss puis toute la partie de l'arène pointée par ces dernières se couvre d'un AOE.
Contre-salve arrière : L'arène derrière le boss se couvre d'un AOE à 180°.
Contre-salve avant : L'arène devant le boss se couvre d'un AOE à 180°.
Missile au napalm : Une icône et un cercle rose apparaissent sur trois joueurs puis suivent les mouvements de ces derniers pendant quelques secondes avant d'exploser. Un cercle enflammé va alors rester sur le sol à l'endroit de chaque explosion. Toute personne marchant dedans recevra l'altération d'état Brûlure (dégâts périodiques). Cette attaque est toujours suivie par Glissement Oméga.
Glissement Oméga : De grosses flèches jaunes (AOE à partager) apparaissent sur la tête d'un joueur. Par ailleurs, de nombreuses flèches violettes indiquant l'extérieur s'affichent également sous les pieds de ce dernier. A la fin du cast, le boss va sauter sur la victime puis lui infliger d'immenses dégâts qui seront partagés entre les personnes proches. De plus, les personnes se trouvant proche de la victime seront repoussées loin d'elle.
Missile à tête chercheuse : Deux missiles surgissent puis se lient chacun à un joueur. Ils se dirigent alors lentement vers leur victime puis exploseront soit après quelques secondes soit lorsqu'ils entrent en contact avec un joueur. Dans tous les cas, toute personne proche du missile lorsqu'il explose subira des dégâts.
Salve d'obus latérale
Glissement Oméga
Missile à tête chercheuse
Stratégie complète :
Toutes les attaques AOE donnent un stack de Vulnérabilité augmentée si vous êtes touché.
L'arène de combat est entourée par une lumière jaune. Si vous marchez dedans, vous recevrez l'altération d'état Saignement (dégâts périodiques).
Le Tank peut utiliser des techniques défensives pour réduire les dommages reçus par Obus d'hypérite.
Allez du côté opposé où pointent les flèches lors de Salve d'obus latérale.
Allez devant le boss s'il lance Contre-salve arrière et derrière lui si c'est Contre-salve avant.
Pendant l'enchainement Missile au napalm + Glissement Oméga, les joueurs ciblés par les cercles roses doivent se disperser et aller, de préférence, vers les bords de l'arène pour poser leur cercle enflammé. Ensuite, tout le monde doit se coller au joueur avec les grosses flèches jaunes et se placer de façon à ne pas être propulsé vers l'un des cercles enflammés ou sur le bords de l'arène de combat.
Les joueurs pris pour cible par Missile à tête chercheuse doivent courir loin de leur missile jusqu'à ce que ce dernier explose. Par ailleurs, les autres membres de l'équipe doivent garder leur distance pour ne pas être pris dans l'explosion.
Arch-Lambda
Techniques du boss :
Roue : Inflige de gros dégâts au Tank.
Flammes atomiques : Inflige des dégâts à toute l'équipe.
Assaut plasmique + Canon plasma : Le boss va traverser l'arène de combat à quatre reprises. Son trajet est indiqué par des AOE linéaires rouges qui apparaissent l'un après l'autre. Toute personne qui se trouve sur sa trajectoire subira des dégâts et sera repoussée en arrière. Une fois ses quatre charges passées, votre adversaire se tourne en direction du centre de l'arène et un immence AOE apparait à 180° apparait devant lui. Toute la plateforme se retrouve donc couverte sauf une petite zone à droite et à gauche du boss.
Canon plasma longue portée : Votre adversaire se place sur le bord de l'arène puis se tourne vers le centre et un AOE linéaire apparait devant lui. Sur celui-ci s'affichent, à distance régulier, quatre sets d'orbes : d'abord une orbe, puis deux orbes puis trois et enfin quatre. En parallèle, chaque joueur voit apparaitre, sur sa tête, l'un de ces sets d'orbes. Après quelques secondes, un rayon laser va partir de chacun des sets d'orbe de l'AOE linéaire vers le joueur correspondant (par exemple, le set de trois orbes va tirer un laser vers le joueur qui a trois orbes sur sa tête).
Stratégie complète :
Toutes les attaques AOE donnent un stack de Vulnérabilité augmentée si vous êtes touché.
Le Tank peut utiliser des techniques défensives pour réduire les dommages reçus par Roue.
Le Soigneur doit remonter les points de vie de tout le groupe après Flammes atomiques.
Faîtes bien attention à la trajectoire que va prendre le boss pendant Assaut plasmique et placez-vous à côté de la fin du quatrième AOE linéaire (sans être sur le trajet de l'un des quatre AOE linéaires) puis restez à gauche ou à droite du boss lorsqu'il a fini sa course folle pour ne pas être frapper par l'immense AOE de fin de Canon plasma.
Lors de Canon plasma longue portée, placez-vous chacun à côté de l'AOE linéaire et devant le set d'orbe qui vous correspond pour ne pas croiser les lasers qui vont venir vous frapper et ne pas subir, ainsi, des dégâts multiples.
Stigma-4
Tout d'abord, notez que le boss ne bouge pas.
Techniques du boss :
Rayon atomique : Inflige des dégâts ainsi que l'altération d'état Saignement (dégâts périodiques) pendant 10 secondes à tout le groupe.
Appel de renforts (1) : Le boss fait appel à un adds (soit un Châssis expérimental Oméga au sud, soit un Dragon hybride à l'est ou à l'ouest de l'arène) qui ne va pas se déplacer mais utiliser une fois sa propre technique puis lancer Auto-destruction (inflige d'énormes dégâts au groupe). La technique propre à chaque add est :
Châssis expérimental Oméga : Canon plasma expérimental (Des flèches apparaissent à droite ou à gauche du robot puis toute la partie de l'arène pointée par ces dernières se couvre d'un AOE)
Dragon hybride : Souffle enflammé (Un gros AOE de forme conique apparait devant lui)
Appel de renforts (2) : Une ligne de poings robotiques apparait à l'est ou à l'ouest de l'arène de combat. Cette ligne n'est pas continue et il "manque" des poings à certains endroits. Ils vont ensuite traverser la plateforme en ligne droite frappant toute personne sur leur trajectoire.
Décharge électromagnétique : Cette technique n'est pas indiquée dans la barre de cast de votre ennemi et peut avoir un effet différent en fonction de l'aspect que prend le boss. Elle se déclenche après quelques secondes :
Il se transforme en une spirale verticale : Un AOE circulaire va apparaitre autour de lui.
Il se transforme en un anneau plat : Toute l'arène de combat, sauf un cercle sous le boss, va se couvrir d'un AOE.
Piratage mental : Vous inflige l'une des altérations d'état suivantes pendant 10 secondes. L'effet de ces dernières se déclanche à la fin des du compte à rebours :
Contrainte mentale : avancer : Votre personnage va aller tout droit pendant quelques mètres.
Contrainte mentale : virage à droite : Votre personnage va marcher quelques mètres sur sa droite.
Contrainte mentale : virage à gauche: Votre personnage va marcher quelques mètres sur sa gauche.
Contrainte mentale : reculer: Votre personange va reculer de quelques mètres.
Appel de renforts polyvalents : Cette technique est une combinaison de Appel de renforts (1) et Appel de renforts (2). Un add va apparaitre en même temps que des poings robotiques vont traverser l'arène.
Stratégie complète :
Toutes les attaques AOE donnent un stack de Vulnérabilité augmentée si vous êtes touché.
Le Soigneur doit remonter les points de vie de tout le groupe après Rayon atomique.
Occupez-vous des adds le plus vite possible avant qu'ils n'aient le temps de lancer Auto-destruction. Si c'est un Dragon hybride, allez à droite ou à gauche, proche de lui pour ne pas être pris dans l'AOE de forme conique. Si c'est Châssis expérimental Oméga, ne restez pas du côté où pointent les flèches de Canon plasma expérimental.
Faîtes bien attention à la forme que prend le boss pour éviter Décharge électromagnétique. S'il se transforme en spirale verticale, écartez-vous de lui. S'il se transforme en anneau plat, collez-vous à lui.
La technique Piratage mental n'est pas très néfaste en soit mais elle est presque tout le temps utilisée en même temps que Décharge électromagnétique. Il va donc bien falloir orienter votre personnage en fonction de la forme que prend le boss et de l'altération d'état que vous avez reçu ! Par exemple, si vous avez Contrainte mentale : virage à droite, et que le boss se transforme en une spirale verticale, faîtes en sorte que le boss se trouve à gauche de votre personange. Ainsi, à la fin du compte à rebours de Contrainte mentale : virage à droite, votre personnage va partir vers la droite, loin du boss.
Pour Appel de renforts (2), regardez bien où se trouvent les poings robotiques et ne restez pas devant l'un d'eux.
Enfin, lorsque le boss lance Appel de renforts polyvalents, allez vite détruire le Châssis expérimental Oméga ou le Dragon hybride tout en faisant attention à ne pas vous trouver sur la trajectoire de l'une des mains robotiques.
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?
Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !
Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.
En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.
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