Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
Codes d'Universal Soluce
Les couleurs des liens dans les guides et des contours des avatars ne sont pas choisis au hasard ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter la section dédiée.
Une question à poser ? Un commentaire à faire ? Envie de discuter de tout et de rien ? Le Forum est là pour ça ! Inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait puis rejoignez notre communauté sur le Forum !
Newser : Chercher les toutes dernières actualités sur les RPG, que ce soit sur internet, dans les magazines ou tout autres médias tout en vérifiant que ses sources soient fiables. Les copier-collers... Lire la suite...
Rédacteur : Rédiger des soluces, dossiers, astuces et autres sur différents RPG non encore présents sur le site. Tout comme pour le poste de Newseur, il faut avoir une bonne maitrise du français... Lire la suite...
Testeur : Rédiger des tests sur les RPG, toute console confondue. Cela va de la gameboy à la Playstation 4 en passant par la Xbox360. Etant donné qu'il s'agit d'un poste à vocation "littéraire", il... Lire la suite...
RPG Maker : Ecrire des tutoriaux sur RPGMaker, cela peut aller de l'installation simple à des fonctions beaucoup plus compliquées. Je m'y connais un peu mais pas assez pour écrire... Lire la suite...
Codeur : Pas de poste disponible pour le moment.
Comment nous joindre ?
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe d'Universal Soluce ou désirez des renseignements, vous pouvez envoyer un mail à universalsoluce@gmail.com.
Depuis des siècles, la léende du trésor d'Alzadaal III, enfoui sous la mer de l'Abondance, fascine les Thavnairois. Nombre d'explorateurs se sont lancés à sa recherche, et très peu en sont revenus. Cependant, la carte obtenue par Estinien semble mener droit à l'entrée du fabuleux palais. Bien que le chemin s'annonce périlleux, saurez-vous résister à l'appel de l'aventure ?
Lame de fond : Inflige des dommages ainsi que l'altération d'état Saignement (dégâts périodiques) pendant 12 secondes à toute l'équipe.
Tentacule enfoui : Le boss se place au centre puis enfonce un ou deux tentacules dans le sol. Ces derniers vont alors se déplacer sous l'eau laissant un sillage visible. Au bout d'un moment ils ressortent et un très gros AOE circulaire apparait autour de chacun d'eux. Toute personne touchée subira non seulement des dégâts mais également l'altération d'état Poison violent (gros dégâts périodiques) pendant 15 secondes.
Jet toxique : Trois groupes d'AOE circulaires apparaissent successivement sur l'arène de combat la remplissant complètement. Ils explosent ensuite dans leur ordre d'arrivée. Tout joueur touché recevra un stack de Vulnérabilité augmentée.
Stratégie complète :
Le Soigneur doit remonter les points de vie de tout le groupe après Lame de fond. Etant donné que tous les joueurs seront victime de Saignement, il faut aussi garder un oeil sur leur santé pour la remonter si besoin.
Lors de Tentacule enfoui, suivez bien le trajet des tentacules puis allez à l'opposé de l'arène peu avant qu'ils ne sortent. Il est plus simple de rester d'abord au centre. En effet, si vous êtes sur le bord de l'arène, du mauvait côté, vous n'aurez pas le temps de courir à l'autre bout avant d'être frappé.
Placez-vous à côté de l'un des AOE du premier groupe de Jet toxique puis, une fois qu'il a disparu, allez vite là où il se trouvait avant que l'AOE circulaire sur lequel vous vous trouvez n'explose.
Char cuirassé
Techniques du boss :
Canon électrique : Inflige de gros dégâts au Tank.
Rayon diffuseur : Inflige des dégâts à toute l'équipe.
Main autonome (1) : Le boss se place au centre et un cercle électrique s'affiche sous lui puis Quatre mains mécaniques vont surgir, une à chaque coin de l'arène. Le boss va alors se tourner dans un sens, pointer ses boucliers latéraux (couverts d'une aura violette) en direction de deux mains opposés. Celles-ci vont ensuite tirer un laser rose qui se réflète sur les boucliers du boss créant ainsi deux AOE qui recouvrent chacun le quart de l'arène qui font face aux mains qui tirent. Après quelques secondes, les deux mains s'arrêtent de tirer puis les AOE disparaissent. Le boss tourne alors ses boucliers vers les deux autres mains puis le même processus s'engage dans les deux autres quarts. . Toute personne touchée subira non seulement des dégâts mais également l'altération d'état Dégâts continus (dégâts périodiques) pendant 15 secondes.
Main autonome (2) : Le boss se place au centre et un cercle électrique s'affiche sous lui puis Six mains mécaniques vont surgir, une dans deux coins opposés, deux sur un bord et deux autres sur un autre bord : Le boss va alors se tourner dans un sens, pointer ses boucliers latéraux (couverts d'une aura violette) en direction des deux mains dans les coins puis toutes les mains vont se mettre à tirer en même temps. Ainsi, les deux quarts de l'arène devant les mains dans les coins ainsi que la ligne droite devant les mains sur les bords se couvrent d'un AOE. Toute personne touchée subira non seulement des dégâts mais également l'altération d'état Dégâts continus (dégâts périodiques) pendant 15 secondes.
Canon gravitationnel : Une icône et un cercle oranges apparaissent sur chaque joueur puis suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser.
Stratégie complète :
Le Tank peut utiliser des techniques défensives pour réduire les dégâts reçus par Canon électrique.
Le Soigneur doit remonter les points de vie de tout le groupe après Rayon diffuseur.
Pour Main autonome :
Si c'est la version avec les quatre mains dans les coins : Placez-vous de façon à ne pas être face aux boucliers du boss. Une fois la première salve passée, décallez-vous pour ne pas vous retrouver devant ses boucliers.
Si c'est la version avec les six mains : Placez-vous de façon à ne pas être face aux boucliers du boss mais également pas devant les mains qui vont tirer en ligne droite. Il faut en fait aller proche de la ligne centrale en faisant attention à ne pas aller dans les quarts qui font face aux boucliers.
Dispersez-vous lors de Canon gravitationnel.
Kapikulu
Techniques du boss :
Lame dansante : Inflige de gros dégâts au Tank.
Diffraction textile : Inflige des dégâts à toute l'équipe.
Toupie mortelle :
Première utilisation : Certaines dalles de l'arène se couvrent de piques, tant que vous êtes dedans, vous aurez l'altération d'état Perforation (dégâts périodiques) puis le boss vous attire tous vers lui puis vous repousse comme une toupie. Votre personnage va tourner sur lui-même et aller tout droit sans s'arrêter. Par ailleurs, une main s'affiche sur sa tête. A partir de là, vous ne pourrez plus le contrôler normalement ni effectuer aucune action. La seule chose que vous pouvez faire est d'appuyer sur les touches de direction pour que votre personnage se dirige (en arc de cercle, et non en ligne droite), dans la direction demandée. Après quelques temps, votre personnage s'arrête de tourner et vous reprenez son contrôle normalement.
Autres utilisations : Le principe est le même sauf que, pendant que vous tournez, le boss va d'abord sauter à l'autre bout de l'arène, au centre et un AOE linéaire va apparaitre devant lui couvrant, dans la longeur, toute la partie centrale de l'arène. Cette première attaque passée, il va de nouveau sauter de l'autre côté de l'arène mais se placer, ce coup-ci, dans le coin droit ou le coin gauche. Encore une fois, un AOE linéaire va couvrir toute la longueur de l'arène sur le côté droit ou gauche en fonction d'où se trouve votre adversaire.
Etoffes virevoltantes : Plusieurs rubans, des jaunes et des verts, sont suspendus au plafond puis le boss se lie à l'un d'eux. Peu après, un AOE circulaire va apparaitre autour de tous les rubans de la même couleur que celui auquel le boss est lié. L'attaque passée, les rubans disparaissent.
Craquement terrestre : De grosses flèches jaunes (AOE à partager) s'affiche sur la tête de l'un des joueurs puis une explosion de terre se produit autour de lui lui infligeant de très gros dégâts qui sont partagés avec toute personne proche. Si un seul joueur est frappé, il n'y survivra pas.
Bourrasque tranchante : Une icône et un cercle oranges apparaissent sur chaque joueur puis suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser.
Stratégie complète :
Tout d'abord, notez que les bords de l'arène de combat sont couverts de piques. Si vous marchez dedans, vous subirez l'altération d'état Perforation (dégâts périodiques).
Le Tank peut utiliser des techniques défensives pour réduire les dégâts reçus par Lame dansante.
Le Soigneur doit remonter les points de vie de tout le groupe après Diffraction textile.
Lors de la première utilisation de Toupie mortelle, appuyez sur les touches directionnelles pour faire en sorte que votre personnage évite le bord de l'arène et les dalles remplies de piques.
Lors des autres utilisations de Toupie mortelle, vous allez devoir non seulement éviter les piques mais aussi les deux AOE linéaires successifs. Le premier parcourant toujours le centre de l'arène dans la longueur alors que le second peut être sur la partie droite ou la gauche (quand vous regardez dans la direction du boss). Le plus simple est de rester d'abord au centre puis, de passer entre le second set de dalles avec des piques et de tourner à gauche juste après pour éviter le premier AOE. Cela fait, tournez à droite et longez l'angle de l'arène puis regardez où saute la boss. S'il va à droite, continuez tout droit et tournez à droite une fois dans l'autre coin de l'arène. Si le boss va à gauche, tournez tout de suite à droite après la première dalle remplie de piques puis de nouveau à droite. L'expliquer clairement étant très compliqué, voici deux petits graphiques :
Boss saute à droite
Boss saute à gauche
Pendant Etoffes virevoltantes, regardez la couleur du ruban avec lequel se lie le boss puis allez sous un ruban de l'autre couleur.
Regroupez-vous tous sur le joueur victime de Craquement terrestre.
Dispersez-vous pendant Bourrasque tranchante.
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?
Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !
Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.
En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !