Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
Codes d'Universal Soluce
Les couleurs des liens dans les guides et des contours des avatars ne sont pas choisis au hasard ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter la section dédiée.
Une question à poser ? Un commentaire à faire ? Envie de discuter de tout et de rien ? Le Forum est là pour ça ! Inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait puis rejoignez notre communauté sur le Forum !
Newser : Chercher les toutes dernières actualités sur les RPG, que ce soit sur internet, dans les magazines ou tout autres médias tout en vérifiant que ses sources soient fiables. Les copier-collers... Lire la suite...
Rédacteur : Rédiger des soluces, dossiers, astuces et autres sur différents RPG non encore présents sur le site. Tout comme pour le poste de Newseur, il faut avoir une bonne maitrise du français... Lire la suite...
Testeur : Rédiger des tests sur les RPG, toute console confondue. Cela va de la gameboy à la Playstation 4 en passant par la Xbox360. Etant donné qu'il s'agit d'un poste à vocation "littéraire", il... Lire la suite...
RPG Maker : Ecrire des tutoriaux sur RPGMaker, cela peut aller de l'installation simple à des fonctions beaucoup plus compliquées. Je m'y connais un peu mais pas assez pour écrire... Lire la suite...
Codeur : Pas de poste disponible pour le moment.
Comment nous joindre ?
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe d'Universal Soluce ou désirez des renseignements, vous pouvez envoyer un mail à universalsoluce@gmail.com.
Une pluie d'étoiles est à nouveau apparue dans le ciel de Norvrandt, et cette fois, des spectres déterminés à vous tuer accompagnent le phénomène. Plus inquiétant encore, ces guerriers nimbés de Lumière ont émergé de cercles d'invocation au même motif que ceux utilisés par l'exarque, un sort dont même les Asciens ignorent le secret. Pris de court, vous et vos amis avez décidé de quitter Eulmore afin d'éviter les dégâts collatéraux et de rejoindre Cristarium par la voie des airs.
Troïka spectrale : Inflige de gros dégâts au Main Tank.
Elan :
Version cercle : Un gros AOE circulaire s'affiche autour du boss pendant qu'une flèche rose pointe vers le sol à un endroit aléatoire de l'arène et se lie au boss. En même temps, six petits orbes verts apparaissent autour de votre ennemi. Ils disparaissent alors un à un toutes les secondes puis, une fois qu'il n'en reste qu'un, le Voleur spectral fonce à l'endroit où se trouve la flèche rose et amène avec lui l'AOE circulaire qui "explose" une seconde après. Tout joueur touché recevra un stack de Vulnérabilité augmentée.
Version linéaire : C'est la même attaque mais c'est un large AOE linéaire autour du boss qui traverse l'arène en ligne droite qui apparait.
Grand tourbillon spectral : Inflige des dégâts à tout le groupe.
Bourrasque spectrale : Une icone et un cercle orange apparaissent sur chaque joueur. Ces derniers suivent les mouvements. Ils explosent après quelques secondes infligeant des dégâts.
Lancer de couteau de poltron : Quatre AOE linéaires fins traversent l'arène de manière désordonnée.
Elan d'ombre :
Version linéaire : Un large AOE linéaire apparait autour du boss et traverse l'arène en ligne droite pendant que deux flèches roses pointent vers le sol à deux endroits aléatoires de l'arène et se lient au boss. En même temps, six petits orbes verts apparaissent autour de votre ennemi. Ils disparaissent alors un à un toutes les secondes puis, une fois qu'il n'en reste qu'un, le Voleur spectral va se dédoublier et foncer sur les deux flèches roses. L'AOE linéaire se dédouble alors aussi autour des dites flèches roses. Tout joueur touché recevra un stack de Vulnérabilité augmentée.
Version cercle : C'est la même attaque mais avec des AOE circulaires autour du boss puis des flèches roses.
Stratégie complète :
Les principales mécaniques de ce combat consistent à éviter des AOE.
En ce qui concerne les techniques Elan et Elan d'ombre, regardez bien où se trouvent la ou les flèches roses et éloignez-vous vite d'elles avant qu'il ne reste qu'un orbe vert autour du boss. Si c'est la version circulaire, allez le plus loin possible. Si c'est la version linéaire, ne restez dans dans une ligne droite autour de la ou des flèches roses.
Lorsque qu'une icone et un cercle orange apparaissent sur chaque joueur, éloignez-vous les un des autres pour ne pas superposer les AOE circulaires et être touché deux fois par l'attaque.s
Pour Lancer de couteau de poltron, il suffit de vite sortir de la zone d'effet des long AOE linéaires bleus.
Bien entendu, au fur et à mesure que le combat avance, le boss pourra utiliser plusieurs de ces techniques en même temps. Il faudra donc bien faire attention à toutes les gérer rapidement.
Le Soigneur doit soigner rapidement le Main Tank après Troïka spectrale et tout le groupe après Bourrasque spectrale.
Nécromancienne spectrale
Techniques du boss :
Toucher purulent : Inflige de gros dégâts au Main Tank.
Extra Ténèbres absolues : Elle se tourne vers un joueur puis un gros AOE conique part devant elle. Toute personne touchée par cette attaque recevra l'altération d'état Glas (mort instantannée à la fin du compte à rebours) pendant 15 secondes.
Nécromancie + Salve nécrotique :
Première version : Quatre cercles noirs apparaissent sur l'arène puis un zombie sort de chacun d'eux. Chaque mort-vivant va alors se lier à un joueur (petit fil orange) puis courir vers ce dernier. Une fois au corps-à-corps, il frappe sa victime pendant quelques secondes avant de tomber au sol. Environ cinq secondes plus tard, le boss va lancer Salve nécrotique puis de la fumée rouge va sortir de chaque zombie ce qui les fera exploser à la fin du cast infligeant des dégâts à toute personne proche d'eux.
Deuxième version : Quatre cercles noirs apparaissent sur l'arène puis un zombie rampant sort de chacun d'eux. Chaque mort-vivant va alors se lier à un joueur (gros lien rouge) puis ramper vers ce dernier. Peu après, une icône orange apparait sur la tête de chaque joueurs puis disparait après quelques secondes. Le zombie va alors se jeter sur le joueur avec qui il est lié le bloquant sur place, à côté de lui. Juste après, le boss va lancer Salve nécrotique puis de la fumée rouge va sortir de chaque zombie ce qui les fera exploser à la fin du cast infligeant des dégâts à toute personne proche d'eux.
Troisième version : Quatre cercles noirs apparaissent sur l'arène puis les zombies de la Première version vont en sortir. Juste après, quatre autres cercles noirs apparaissent puis ce sont alors les zombies de la Deuxième version qui vont en émerger. Les zombies de la Première version vont alors tomber sur le sol en premier après quelques secondes puis vous serez bloqué, quelques secondes plus tard, par les zombies de la Deuxième version (comme ci-dessus). Cela fait, le boss va utiliser Salve nécrotique pour faire exploser, à la fin du cast tous les huit mort-vivants.
Marécage de souffrance : Cinq flaques empoisonnées apparaissent sur l'arène de combat puis y restent un certain temps. Tout joueur marchant dedans recevra l'altération d'état Saignement (dégâts périodiques) pendant 15 secondes.
Tempête de chaos : Inflige des dégâts à tout le groupe.
Vague noire : Un petit AOE circulaire apparait sous les pieds de chaque joueur. Tout joueur touché recevra un stack de Vulnérabilité augmentée.
Stratégie complète :
La grosse mécanique de ce combat est le combo Nécromancie + Salve nécrotique :
Première version : Eloignez-vous vite des zombies une fois qu'ils sont tombés au sol pour ne pas être touché quand ils explosent.
Deuxième version : Eloignez-vous les uns des autres pous ne pas être bloqué sur place à côté de vos alliés et donc éviter d'être touché par l'explosion de plusieurs zombies.
Troisième version : Regroupez-vous pour que les quatre premiers zombies tombent à peu près au même endroit puis écartez-vous vite les uns des autres et du tas des zombies déjà tombés pour n'être touché que par l'explosion de votre zombie rampant.
Sortez vite de la zone d'effet des AOE Extra Ténèbres absolues et Vague noire.
Le Soigneur doit soigner rapidement le Main Tank après Toucher purulent et tout le groupe après Tempête de chaos.
Ne parchez pas sur les flaques empoisonnées laissée par l'attaqueMarécage de souffrance.
Berserker spectral
Techniques du boss :
Bête en furie : Inflige des dégâts à tout le groupe.
Soubresaut bestiale (1) : De grosses flèches jaunes (AOE à partager) apparaissent sur la tête d'un des DPS ou du Soigneur. Le boss va ensuite sauter sur la victime et lui infliger, ainsi qu'à toute personne proche, de très lourds dommages. Les dégâts doivent être partagés entre les joueurs. Toute personne touchée recevra l'altération d'état Vulnérabilité magique augmentée pendant trois secondes.
Chute de pierre + Soubresaut bestiale (2) : Une icone et un gros cercle rouge apparaissent sur chaque joueur. Ces derniers suivent les mouvements. Ils explosent après quelques secondes infligeant des dégâts. Un tas de pierres va tomber à l'endroit de l'impact. Juste après, de grosses flèches jaunes (AOE à partager) apparaissent sur la tête de chaque joueur. Il s'agit en fait d'un "faux" AOE à partager ! Il n'est possible de partager les dégâts qu'avec les tas de pierres laissés par l'attaque Chute de pierre. Le boss va alors sauter sur chaque joueur un par un. Si vous n'êtes pas proche d'un des tas de pierres pour partager les dégâts avec ce dernier, c'est la mort assurée.
Déchiquetage enragé : Le boss se tourne dans une direction et lève son épée en l'air. A la fin du cast, il frappe le sol avec créant un AOE linéaire devant lui. Il enchainera deux fois cette attaque à la suite la première fois puis il la fera toujours trois fois de suite. Tout joueur touché recevra un stack de Vulnérabilité augmentée.
Colère bestiale : Il utilisera cette technique deux fois dans le combat. La première fois, un cercle bleu apparait dans la partie ouest de l'arène de combat puis le boss va y sauter y créant un gros cratère (qui restera jusqu'à la fin du combat) et repoussant, tous les joueurs dans loin de l'endroit de l'impact. La deuxième fois, la technique est identique mais le cercle bleu apparaitra dans la partie est de l'arène. Enfin, notez que si vous restez quelques temps dans les cratères, vous recevrez graduellement des stack de Métamorphose berserker. Au bout de huit, vous recevez l'altération d'état Berserker véritable (votre personnage n'est plus contrôlable et ne fait qu'effectuer des attaques automatiques sur le boss) pendant 10 secondes. Les stacks disparaissent dès que vous quittez le cratère.
Rage bestiale : Le boss va se placer au nord ou au sud de l'arène puis un gros AOE bleu va recouvrir cette dernière infligeant d'immenses dégâts et Vulnérabilité augmentée à toute personne qui ne se trouve pas dans l'un des cratères laissés par Colère bestiale.
Stratégie complète :
Les bords de l'arène sont recouverts d'une lumière grise. Tant que vous êtes dessus, vous subirez l'altération d'état Saignement (dégâts périodiques).
Regroupez-vous tous sur le joueur victime de Soubresaut bestiale (1) dès que vous voyez les grosses flèches jaunes.
Lorsque le boss se tourne et lève son épée au-dessus de sa tête pour lancer Déchiquetage enragé, allez vite dans son dos. Ne restez alors pas immobile car il va répéter l'action une ou deux fois. A chaque fois, allez dans son dos.
Lorsque l'icône et les cercles rouge de l'attaque Chute de pierre apparaissent, éloignez-vous les un des autres pour ne pas être touché par l'AOE d'un autre et pour placer les tas de pierres assez loin les un des autres.
Quand vous voyez des grosses flèches jaunes sur chaque joueur, allez vite chacun à côté d'un tas de pierre laissé par l'attaque Chute de pierre pour partager, avec ce dernier, les dégâts de Soubresaut bestiale (2).
En ce qui concerne Colère bestiale, dès que le cercle bleu apparait, allez à côté de lui (mais pas dedans) et vers le centre de l'arène pour ne pas être repoussé sur la zone lumineuse grise autour.
Enfin, quand le boss se place au nord ou au sud de l'arène et qu'un AOE bleu recouvre cette dernière, allez vite dans l'un des cratères pour éviter l'attaque Rage bestiale. Sortez néanmoins le plus vite possible une fois l'attaque passée pour ne pas accumuler huit stack de Métamorphose berserker et perdre ainsi le contrôle de votre personnage pendant 10 secondes.
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?
Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !
Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.
En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !