Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
Codes d'Universal Soluce
Les couleurs des liens dans les guides et des contours des avatars ne sont pas choisis au hasard ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter la section dédiée.
Une question à poser ? Un commentaire à faire ? Envie de discuter de tout et de rien ? Le Forum est là pour ça ! Inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait puis rejoignez notre communauté sur le Forum !
Newser : Chercher les toutes dernières actualités sur les RPG, que ce soit sur internet, dans les magazines ou tout autres médias tout en vérifiant que ses sources soient fiables. Les copier-collers... Lire la suite...
Rédacteur : Rédiger des soluces, dossiers, astuces et autres sur différents RPG non encore présents sur le site. Tout comme pour le poste de Newseur, il faut avoir une bonne maitrise du français... Lire la suite...
Testeur : Rédiger des tests sur les RPG, toute console confondue. Cela va de la gameboy à la Playstation 4 en passant par la Xbox360. Etant donné qu'il s'agit d'un poste à vocation "littéraire", il... Lire la suite...
RPG Maker : Ecrire des tutoriaux sur RPGMaker, cela peut aller de l'installation simple à des fonctions beaucoup plus compliquées. Je m'y connais un peu mais pas assez pour écrire... Lire la suite...
Codeur : Pas de poste disponible pour le moment.
Comment nous joindre ?
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe d'Universal Soluce ou désirez des renseignements, vous pouvez envoyer un mail à universalsoluce@gmail.com.
Vous vous êtes invité au temple doré d'Araya, dont Vanhudi a fait sa demeure. Derrière l'impressionnante quantité de richesses amassées par le commerçant parvenu se cache un sinistre dispositif rappelant celui de la tour de Babil. Votre mauvvais pressentiment se confirme alors que des clones captifs sont utilisés afin d'invoquer de force Asura, la Manusya incarnant la guerre. La divinité belliqueuse est assoifée de sang, et vous seul pouvez la tenir en respect !
L'arène de combat est entourée d'une aura bleue. Si vous marchez dessus, vous mourrez sur le coup.
Illumination guerrière : Inflige de gros dégâts au Main Tank ainsi qu'à toute personne collée à lui. Celui-ci doit utiliser des techniques défensives. Par ailleurs, personne ne doit rester proche de lui.
Prestige de la Reine : Inflige des dégâts à toute l'équipe. Les Soigneurs doivent remonter les points de vie du groupe.
Cercle rituel : Plusieurs AOE anneaux concentriques s'affichent sur la plateforme avec, entre chacun d'eux, une zone sûre. Placez-vous donc entre deux AOE pour ne pas être touché.
Transmigration : Inflige des dégâts à toute l'équipe puis plusieurs hologrammes du boss apparaissent. Peu après, un AOE circulaire s'affiche autour de chacun d'eux. Ainsi, les Soigneurs doivent tout d'abord remonter les points de vie du groupe puis chacun doit s'éloigner des hologrammes.
Danselame tournoyante + Danselame incarnée : Un AOE circulaire apparait autour du boss puis ce dernier se lie à sa gigantesque incarnation qui se trouve sur le bord de l'arène. Peu après, un AOE circulaire s'affiche autour de la dite incarnation. Eloignez-vous donc d'abord du boss puis de son incarnation.
Danselame circulaire + Danselame circulaire : Un large AOE en forme d'anneau apparait autour du boss puis ce dernier se lie à sa gigantesque incarnation qui se trouve sur le bord de l'arène. Peu après, un AOE en forme d'anneau s'affiche autour de la dite incarnation. Collez-vous donc d'abord du boss puis collez-vous à son incarnation.
Danselame rayonnante + Danselame rayonnante : Un AOE linéaire apparait devant le boss puis ce dernier se lie à sa gigantesque incarnation qui se trouve sur le bord de l'arène. Peu après, un AOE linéaire s'affiche devant la dite incarnation. Sortez de la zone d'effet du premier AOE puis ne restez pas dans la direction où regarde l'incarnation pour éviter le second AOE linéaire.
Sextuor de lames : Six fois de suite, une moitié de l'arène (est, ouest ou nord) va brièvement s'afficher en bleu (pas la même moitié à chaque fois) puis celles-ci vont exploser dans l'ordre indiqué. Mémorisez donc l'ordre d'apparition puis décalez-vous à chaque fois pour ne pas être touché. Il faut mieux rester vers le centre de l'arène car sinon les distances à parcourir seront trop grandes. De plus, notez que comme la moitié nord va toujours être impliquée, restez simplement dans la moitié sud de la plateforme et proche de la ligne centrale puis décalez-vous d'est en ouest en fonction.
Fureur incarnée : Une moitié de l'arène se couvre en orange et l'autre en bleu. Juste après, un grand visage orange s'affiche à l'écran puis la partie orange va exploser. Allez donc sur la moitié bleue.
Samsâra : Une moitié de l'arène se couvre en orange et l'autre en bleu. Juste après, un grand visage bleu s'affiche à l'écran puis la partie bleue va exploser. Allez donc sur la moitié orange.
Illumination fulgurante : Six AOE coniques allongés partent du boss vers l'extérieur de la plateforme puis, avant qu'ils n'aient explosé, six autres AOE coniques allongés viennent se placer entre chacun d'eux. Les deux groupes d'AOE explosent ensuite dans leur ordre d'apparition. Placez-vous donc entre deux AOE du premier groupe puis, dès qu'ils ont disparu, allez là où ils se trouvaient.
Illumination chaotique : Le boss fait apparaitre, à la chaine, des AOE linéaires qui partent du centre et tournent tout autour de l'arène. Restez donc vers le centre puis tournez en même temps que les AOE pour ne pas être touché.
Danselame tournoyante + Danselame incarnée (2) / Danselame circulaire + Danselame circulaire (2) / Danselame rayonnante + Danselame rayonnante (2) : Identique à la première version sauf qu'ici, juste avant de lancer son attaque, l'incarnation va se téléporter à un autre endroit. Identifiez donc vite où puis placez-vous en conséquence.
Nirvâna : Une icône et un cercle rose s'affichent autour de trois joueurs et suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser. Les trois victimes doivent s'isoler.
Félicitations pour avoir vaincu Asura !
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?
Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !
Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.
En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !