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Défi : Les Nuées de Brandons
Localisation
Quartier général de l'Alliance. Parlez à l' Officier mhigois à Les Lacs (x10.9,y21.1,z0.1) pour y entrer
Après la destruction de l'Ultima Arma suite à la bataille de Castrum Meridianum, l'empire de Garlemald a continué à developper en secret de nouvelles machines de guerre anti-Primordiaux. Alors qu'une de ces nouvelles Armes se dirige sur Eorzéa, vous vous apprêtez à l'intercepter sur le front des Ténèbres de Ghimlyt.
Piétinement sévère : Inflige de gros dégâts au Main Tank. Celui-ci doit utiliser des techniques défensives pour réduire les dommages subis.
Ultima magitek : Inflige des dégâts à tout le groupe. Les Soigneurs doivent remonter les points de vie de l'équipe.
Flexigriffes + Griffes du rapace : Des fissures apparaissent dans le sol puis, à la fin du cast, un AOE circulaire s'affiche à l'extrémité de chaque fissure et sous le boss. Placez-vous soit sur le bord de l'arène au bout des fissures courtes soit au milieu des fissures longues pour éviter d'être touché.
Sable mouvants : Tout le sol, mises à part les fissures laissées par Flexigriffes, se couvre de sables mouvants. Toute personne ne se trouvant pas sur l'une des fissures sera lentement aspirée dans le sol et mourra. Restez donc sur l'une des fissures et attendez que le sable ait disparu.
Flexigriffes + Griffes souterraine : Un AOE s'affiche autour de toutes les fissures laissées par Flexigriffes. Eloignez-vous vite des fissures avant qu'elles n'explosent.
Rayon rubis : Le boss se tourne dans une direction puis tire en ligne droite devant lui. Ne restez pas face au boss au moment où il va tirer.
Héliogriffes : Trois AOE circulaires apparaissent sous les pieds du boss. En parallèle, une spirale à trois branches s'affiche (le centre était sous les pieds du boss). Les AOE vont alors chacune suivre une branche de la spirale tout en explosant régulièrement. Placez-vous entre deux branches de la spirale (vers le milieu) puis décalez-vous en arc de cercle pour éviter les AOE.
Lasers autoguidés surpuissants : De grosses flèches jaunes (AOE à partager) s'affichent sur la tête de deux joueurs puis un missile tombe sur chacun d'eux leur infligeant d'immenses dégâts qui sont partagés avec toute personne proche. Les deux victimes doivent s'éloigner l'une de l'autre et le reste du groupe doit se séparer en deux puis chaque moitié doit aller se coller à l'une des deux victimes.
Vol du rapace : Un chemin lumineux est tracé sur l'arène de combat et traverse plusieurs fois cette dernière en ligne droite. Le boss va alors suivre ledit chemin et infliger des dégâts à toute personne sur sa trajectoire. Ecartez-vous pour ne pas être touché.
Générateur rubis : Le boss se pose sur l'un des bords de l'arène puis couvre toute cette dernière, sauf une petite zone sous ses pieds, d'un AOE. Collez-vous au boss pour ne pas être frappé.
Lasers autoguidés : Une icône et un cercle rose s'affichent sur chaque joueur puis suivent leurs déplacements pendant quelques secondes avant d'exploser. Dispersez-vous tous pour ne pas superposer les dégâts.
Lorsqu'il lui reste 0.1% de ses points de vie, une cinématique se lance puis une réplique de Nael van Darnus sort de l' Arme Rubis ! Cela lance la Phase 2.
Lors de cette seconde phase, il est possible de tomber depuis les bords de l'arène. Notez que votre adversaire a récupéré tous ses points de vie !
L' Arme Rubis possède maintenant les techniques suivantes :
Griffe rubis : Frappe cinq fois de suite le Main Tank. Celui-ci doit utiliser des techniques défensives pour réduire les dommages subis.
Ipséité négative : Invoque deux Spectre de Nael puis devient invincible tant que l'un des deux monstres est présent. Chaque Tank doit en récupérer un et les éloigner l'un de l'autre. Dépêchez-vous alors de les tuer tout en évitant les autres mécaniques.
Indignation : Inflige des dégâts à tout le groupe. Les Soigneurs doivent remonter les points de vie de l'équipe.
Rayon météore : Un cercle violet apparait sous les pieds de chaque DPS puis suivent leurs déplacements pendant quelques secondes avant d'exploser. Les victimes doivent se disperser pour ne pas superposer les dégâts.
Impact de Dalamud : Inflige de très gros dégâts à tout le groupe. Les soigneurs doivent remonter les points de vie de l'équipe. La troisième fois qu'il lance cette technique, elle tuera la partie en un coup. Tuez donc le boss avant que ce soit le cas !
Comète magitek : Quatre marqueurs de proximité (cercle orange dont sortent des ondes concentriques) s'affichent sur l'arène de combat puis un rocher tombe sur chacun d'eux. Plus vous êtes proche au moment de l'impact plus vous subirez de dégâts. Notez que les rochers resteront dans le sol un petit moment. Placez-vous donc au centre de l'arène.
Eclats cosmisques : Un immense météore tombe au centre de l'arène. Toute personne qui n'est pas cachée derrière un rocher mourra sur le coup. Cachez-vous donc tous derrière l'un des quatres rochers.
Comète magitek II : Quatre petites flèches s'affichent sur le sol. Si un joueur marche dessus, une autre petite flèche, un peu plus loin (dans la direction indiquée par la première) apparait et ainsi de suite jusqu'à une cinquième flèche. A ce moment-là, une Comète tombe sur le joueur qui a suivi les flèches puis bloque ce dernier et lui inflige des dégâts réguliers tant qu'elle n'est pas détruite. Si personne n'a suivi un chemin de flèches ou si le joueur bloqué meurt, la Comète tombera au sol infligeant des dégâts à tout le groupe. Il faut donc qu'un joueur aille sur chaque petite flèche puis suive le chemin indiqué jusqu'à bloquer la Comète. Les autres joueurs doivent détruire rapidement ces dernières.
Félicitations pour avoir vaincu l' Arme Rubis !
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?
Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !
Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.
En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.
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