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Les classes : Occultiste



"Par une étude poussée de leur moi profond, les occultistes deviennent capables de ressentir l'éther présent dans leur corps. Ils peuvent alors l'utiliser pour créer une formidable énergie. Afin de focaliser cette dernière à leur gré, il leur faut une arme magique spécialement fabriquée dans ce but. Il s'agit généralement d'un sceptre incrusté d'une perle consacrée. Les maléfices et les sorts qu'ils utilisent peuvent être plus douloureux pour leurs ennemis qu'un coup de la plus aiguisée des épées." (finalfantasyxiv.com)


Actions

Note : Certaines actions ne s'apprennent pas automatiquement mais requièrent que vous terminiez une quête spécifique. Je les ai marquées d'un astérisque rouge (*). Pour savoir quelle quête effectuer, veuillez consulter le tableau des quêtes de classe.

Technique
Niveau
Lancement
Recharge
Coûts
Portée
Rayon
Effet
Glace
1
2,5s
2,5s
PM : 480
25y
0y
Effectue une attaque magique de glace sur la cible.
Puissance : 180
Effet additionnel : dissipe Feu astral si actif. Sinon, vous octroie Glace ombrale.
Durée : 13s
Feu
2
2,5s
2,5s
PM : 1200
25y
0y
Effectue une attaque magique de feu sur la cible.
Puissance : 180
Effet additionnel : dissipe Glace ombrale si actif. Sinon, vous octroie Feu astral.
Durée : 13s
Effet additionnel : 40% de chances que votre prochain Méga Feu soit instantané et ne consomme aucun PM.
Durée : 18s
Transposition
4
Instantané
8s
-
0y
0y
Remplace Feu astral par le 1er degré de Glace ombrale, ou Glace ombrale par le 1er degré de Feu astral.
Foudre
6
2,5s
2,5s
PM : 960
25y
0y
Effectue une attaque magique de foudre sur la cible.
Puissance : 30
Effet additionnel : dégâts périodiques de foudre.
Puissance : 40
Durée : 18s
Vous ne pouvez infliger qu'un type de dégâts périodiques de foudre à la fois.
Effet additionnel : 10% de chances après chaque dégât périodique que le prochain sort de foudre soit instantané, ne consomme aucun PM et que la totalité de ses dégâts périodiques soit ajoutée à ses dégâts de base.
Durée : 18s
Sommeil
10
2,5s
2,5s
PM : 1200
30y
5y
Inflige Sommeil à la cible et aux ennemis autour.
Durée : 30s
Interrompt vos attaques automatiques.
Extra Glace
12
2s
2,5s
PM : 960
0y
5y
Effectue une attaque magique de glace sur les ennemis alentour.
Puissance : 50
Effet additionnel : inflige l'effet Entrave.
Durée : 8s
Effet additionnel : dissipe Feu astral si actif. Sinon, vous octroie Glace ombrale.
Durée : 13s
Blessure*
15
Instantané
2,5s
PM : 960
25y
0y
Effectue une attaque magique neutre sur la cible.
Puissance : 100
Effet additionnel : 20% de chances que vos dégâts soient doublés.
Extra Feu
18
3s
2,5s
PM : 1800
25y
5y
Effectue une attaque magique de feu sur la cible et les ennemis autour.
Puissance : 80
Effet additionnel : dissipe Glace ombrale si actif. Sinon, vous octroie Feu astral.
Durée : 13s
Extra Foudre
26
3s
2,5s
PM : 1440
25y
5y
Effectue une attaque magique de foudre sur la cible et les ennemis autour.
Puissance : 30
Effet additionnel : dégâts périodiques de foudre.
Puissance : 30
Durée : 12s
Vous ne pouvez infliger qu'un type de dégâts périodiques de foudre à la fois.
Effet additionnel : 3% de chances après chaque dégât périodique que le prochain sort de foudre soit instantané, ne consomme aucun PM et que la totalité de ses dégâts périodiques soit ajoutée à ses dégâts de base.
Durée : 18s
Barrière de mana*
30
Instantané
120s
-
0y
0y
Crée sur vous une barrière annulant les dégâts subis, pour un total de 30% de vos PV maximums.
Durée : 20s
Méga Feu
34
3,5s
2,5s
PM : 2400
25y
0y
Effectue une attaque magique de feu sur la cible.
Puissance : 240
Effet additionnel : dissipe Glace ombrale si actif. Vous octroie Feu astral au plus haut degré.
Durée : 13s
Manipulation de l'éther
50
Instantané
10s
-
25y
0y
Vous déplace rapidement vers l'équipier ciblé.
Ne peut pas être utilisé sous l'effet Entrave.

Actions de rôle

Technique
Niveau
Lancement
Recharge
Coûts
Portée
Rayon
Effet
Embrouillement
8
Instantané
90s
-
25y
0y
Réduit de 10% l'Intelligence et l'esprit de la cible.
Durée : 10s
Brèche
12
2.5s
2.5s
-
25y
0y
Effectue une attaque magique neutre sur la cible.
Puissance : 50
Effet additionnel : inflige Pesanteur 20%.
Durée : 20s
Drain
16
2.5s
2.5s
PM : 600
25y
0y
Effectue une attaque magique neutre sur la cible.
Puissance : 80
Effet additionnel : absorbe en PV une partie des dégâts infligés.
Diversion
20
Instantané
120s
-
0y
0y
Réduit l'inimitié que vous générez.
Durée : 30s
Rêve lucide
24
Instantané
120s
-
0y
0y
Réduit de moitié l'inimitié des ennemis envers vous.
Effet additionnel : restaure périodiquement vos PM.
Puissance : 80
Durée : 21s
Magie prompte
32
Instantané
60s
-
0y
0y
Permet à votre prochain sort d'être instantané.
Durée : 10s
Transfert de mana
36
Instantané
120s
-
30y
0y
Transfert jusqu'à 20% de PM maximums à l'équipier ciblé.
Apocatastase
40
Instantané
90s
-
30y
0y
Réduit de 20% les dégâts magiques subis par l'équipier ciblé.
Durée : 10s
Ne peut pas être utilisé sur vous-même.
Stoïcisme
44
Instantané
30s
-
0y
Vous permet de lancer vos sorts sans risque d'interruption.
Annule la plupart des projections et attractions.
Durée : 5s
Effaçage
48
Instantané
90s
-
30y
0y
Dissipe les dégâts périodiques subis par l'équipier ciblé.
Effet additionnel : restaure les PV de la cible.
Puissance : 200
Ne peut pas être utilisé sur vous-même.

Traits

Technique
Niveau
Effet
Intelligence améliorée
20
L'Intelligence est augmentée de 8 points.
Efficacité éthérée augmentée
20
Les soins et les dégâts de base des actions sont augmentés de 10%, et vous pouvez cumuler deux effets Feu astral ou Glace ombrale.
Nuage d'orage
28
Accorde des chances aux dégâts périodiques de foudre que le prochain sort Foudre ou Extra Foudre ajoute la totalité de ses dégâts périodiques à ses dégâts de base, soit instantané et ne consomme aucun PM.
Durée : 18s
Dégâts périodiques de Foudre : 10% de chances.
Dégâts périodiques d' Extra Foudre : 3% de chances.
Intelligence améliorée II
40
L'Intelligence est augmentée de 16 points.
Efficacité éthérée augmentée II
40
Les soins et les dégâts de base des actions sont augmentés de 30%, et vous pouvez cumuler trois effets Feu astral ou Glace ombrale.
Au 3e degré, le temps de lancement des sorts de l'élément opposé est réduit de moitié.
Pyromane
42
Accorde 40% de chances lors du lancement de Feu que le prochain Méga Feu soit instantané et qu'il ne consomme aucun PM.
Durée : 18s
Intelligence améliorée III
60
L'Intelligence est augmentée de 24 points.

Quêtes de classe

Mission
Niveau
NPC
Récompense
La voie de l'occultisme
1 (n'importe quelle classe ou job)
Yayake - Ul'dah - Faubourg de Nald (x7.2,y12.4) - 20 100 - Sceptre usé - Bouclier carré - Débloque la classe Occultiste
Le sceptre de l'initiation
1
Cocobuki - Ul'dah - Faubourg de Nald (x6.2,y12.8) - 20 100 - 115
La menace imminente
5
Cocobuki - Ul'dah - Faubourg de Nald (x6.2,y12.8) - 20 560 - Bâton - Au choix : Robe d'incantateur traditionnelle - Chapeau - Bague en os - Gourmettes en cuivre - Pièce d'étain allagoise x5
Le tarissement fatal
10
Cocobuki - Ul'dah - Faubourg de Nald (x6.2,y12.8) - 20 1 710 - Sceptre - Au choix : Dalmatique d'amateur - Coiffe d'amateur - Gants d'apparat - Sandales bec d'oie d'amateur - Pièce de cuivre allagoise x2
La supériorité ennemie
15
Cocobuki - Ul'dah - Faubourg de Nald (x6.2,y12.8) - 20 3 360 - Gourdin - Bouclier carré en frêne - Blessure - Au choix : Coule en coton - Palettes sanglées en cuir rigide - Collants en coton - Bottes en cuir rigide - Pièce de cuivre allagoise x2
L'encerclement nuisible
20
Cocobuki - Ul'dah - Faubourg de Nald (x6.2,y12.8) - 20 4 060 - Bâton en bois de cerf - Au choix : Dalmatique en coton réinventée - Masque en frêne (lapis-lazuli) - Gants d'apparat en coton - Chaussures d'apparat en coton - Pièce de cuivre allagoise x5
Une lueur au fond de l'abîme
25
Cocobygo - Ul'dah - Faubourg de Nald (x6.4,y12.9) - 20 4 760 - Bâton en bois de cerf orné - Au choix : Robe courte en coton - Palettes sanglées en cuir de bouquetin - Mocassins en cuir de bouquetin réinventés - Lunettes en argent - Pièce d'argent allagoise x2
L'occulte courage
30
Cocobuki - Ul'dah - Faubourg de Nald (x6.2,y12.8) - 20 7 410 - Sceptre en argent - Barrière de mana - Au choix : Bliaud en veloutine - Braies en veloutine réinventées - Gants en veloutine - Bottes en cuir de crapaud - Pièce d'argent allagoise x3

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 10:17:56
C'est bon j'ai trouvé, il faut attendre qu'elle cast explosion avant de détruire un autre bombo et ainsi la geler pour interrompre le sort.
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 09:45:08
Bonjour et merci pour ces guides, je commence le mage bleu et la grande mascarade et cela va être très utile
J'ai néanmoins un problème dans l'arène 8 phase 2, la maman bombo lance le sort explosion qui one shot et impossible à esquiver, même derrière les murs. Comment peut=-on faire ?

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