facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com



"Les mineurs sont les spécialistes de l'extraction des pierres et des métaux, qu'ils soient quelconques ou rares. Ceux qui ont appris leur métier dans la grande cité minière d'Ul'dah ne se contentent pas de récolter du minerai. Ces derniers n'ont pas leur pareil pour repérer des gisements précieux ou pour diriger un chantier. Toujours en quête de nouveaux filons, ils vénèrent Oschon, dieu du voyage." (finalfantasyxiv.com)


Actions

Technique
Niveau
PR
Effet
Prospecteur
1
-
Détecte les filons de minerai et les carrières, et indique leur emplacement sur la boussole. S'active automatiquement lorsque vous devenez mineur.
Géologie
3
-
Localise le filon de minerai ou la carrière la plus proche, et indique son emplacement sur la boussole.
Durée: 15s
Ne peut être utilisé que sous l'effet Prospecteur.
Vue Perçante
4
-
Augmente de 5% les chances de récolter un objet.
Ne s'applique qu'aux objets dont les chances de récolte sont d'au moins 1%.
Vue Perçante II
5
-
Augmente de 15% les chances de récolter un objet.
Ne s'applique qu'aux objets dont les chances de récolte sont d'au moins 1%.
Géologie II
6
-
Localise le filon de minerai ou la carrière la plus proche parmi ceux de niveau le plus élevé pour vos compétences, et indique son emplacement sur la boussole.
Durée: 15s
Ne peut être utilisé que sous l'effet Prospecteur.
Furtivité
8
-
Réduit votre vitesse de déplacement et dissimule votre présence aux ennemis de niveau 70 ou moins.
Vue Perçante III
10
-
Augmente de 50% les chances de récolter un objet.
Ne s'applique qu'aux objets dont les chances de récolte sont d'au moins 1%.
Préparation
12
-
Révèle les conditions pour récolter les objets HQ.
Déterrage
15
-
Augmente de 10% les chances de récolter un objet HQ.
Ne s'applique qu'aux objets HQ dont les chances de récolte sont d'au moins 1%.
Grâce De Byregot
20
-
Augmente de 2 la récolte d'éclats , cristaux et agrégats de foudre.
Grâce De Nald'thal
20
-
Augmente de 2 la récolte d'éclats , cristaux et agrégats de feu.
Grâce De Thaliak
20
-
Augmente de 2 la récolte d'éclats , cristaux et agrégats d'eau.
Vision Claire
23
-
Augmente de 15% vos chances de récolter un objet à la prochaine tentative.
Ne s'applique qu'aux objets dont les chances de récolte sont d'au moins 1%.
Extraction Abondante
24
-
Augmente d'1 le nombre d'objets récoltés à la prochaine tentative.
Raison Solide
25
-
Accorde une tentative de récolte supplémentaire.
Vigueur Endurante
25
-
Monte à 100% les chances de récolter des objets normaux ou HQ.
Ne s'applique qu'aux objets normaux ou HQ dont les chances de récolte sont d'au moins 1%.
Utilisation possible après la 4e chaîne.
Récolte Royale
30
-
Augmente d'1 le nombre d'objets récoltés.
Déterrage II
35
-
Augmente de 30% les chances de récolter un objet HQ.
Ne s'applique qu'aux objets HQ dont les chances de récolte sont d'au moins 1%.
Récolte Royale II
40
-
Augmente de 2 le nombre d'objets récoltés.
Science Des Minéraux
46
-
Détecte les filons de minerai et les carrières intacts, et indique leur emplacement sur la boussole.
Labeur Du Montagnard
50
-
Rend accessibles tous les objets hors de portée.
Gant De Collectionneur
50
-
Exploite vos connaissances étendues en extraction minière pour découvrir des objets collectionnables.
Evaluation Méthodique
50
-
Evalue un filon en quête d'objets collectionnables.
La valeur de rareté basée sur le discernement est multipliée par 1.
L'usure est augmentée de 10.
Oeil Perspicace
50
-
Augmente de 50% la valeur de rareté lors de la prochaine évaluation.
Evaluation Instinctive
51
-
Evalue un filon en quête d'objets collectionnables.
La valeur de rareté basée sur le discernement est multipliée par un coefficient variable de 0,8 à 1,5.
L'usure est augmentée de 10.
Coûte une tentative de récolte.
Attention Maximale
51
-
Réduit de 10 le gain d'usure lors de la prochaine évaluation.
Evaluation Impulsive
53
-
Evalue un filon en quête d'objets collectionnables.
La valeur de rareté basée sur le discernement est multipliée par 0,9.
L'usure est augmentée de 10.
30% de chances que l'effet Oeil perspicace vous soit conféré.
Coûte une tentative de récolte.
Chance Du Montagnard
55
-
Fait apparaître les objets cachés du filon.
Utilisation possible après la 2e chaîne de HQ.
Esprit Résolu
57
-
Permet d'effectuer la prochaine évaluation sans réduire le nombre de tentatives.
Dragage
58
-
Augmente de 10% les chances de récolter un objet HQ à la prochaine tentative.
Ne s'applique qu'aux objets HQ dont les chances de récolte sont d'au moins 1%.
Dragage II
60
-
Augmente de 20% les chances de récolter un objet HQ à la prochaine tentative.
Ne s'applique qu'aux objets HQ dont les chances de récolte sont d'au moins 1%.
Evaluation Impulsive II
61
-
Evalue un filon en quête d'objets collectionnables.
La valeur de rareté basée sur le discernement est multipliée par 0,9.
L'usure est augmentée de 10.
Les chances que l'effet Oeil perspicace vous soit conféré varient de 30% à 100% en fonction de la valeur de discernement.
Coûte une tentative de récolte.
Déterrage III
63
-
Augmente les chances de récolter un objet HQ.
Ces chances varient de 30% à 100% en fonction de la valeur de discernement.
Ne s'applique qu'aux objets HQ dont les chances de récolte sont d'au moins 1%.
Ne peut pas être utilisé en même temps que Déterrage ou Déterrage II.
Signe De Nald'thal
67
-
Augmente les chances de récolter un objet HQ à la prochaine tentative.
La valeur de l'effet est déterminée aléatoirement et ne peut remplacer celle octroyée précédemment que si elle est supérieure.
Ne s'applique qu'aux objets HQ dont les chances de récolte sont d'au moins 1%.
Ne peut pas être utilisé en même temps que les autres actions augmentant les chances de HQ.
Extraction Abondante II
68
-
Augmente le nombre d'objets récoltés à la prochaine tentative.
Le nombre ajouté varie de 1 à 3 en fonction de la valeur de collecte.
Ne peut pas être utilisé en même temps qu'Extraction abondante.

Actions partagées

Technique
Niveau
PR
Effet
Forestier
1
-
Détecte les arbres matures et la végétation, et indique leur emplacement sur la boussole. S'active automatiquement lorsque vous devenez botaniste.
Dendrologie
3
-
Localise l'arbre mature ou la végétation la plus proche, et indique son emplacement sur la boussole.
Durée: 15s
Ne peut être utilisé que sous l'effet Forestier.
Dendrologie II
6
-
Localise l'arbre mature ou la végétation la plus proche parmi ceux de niveau le plus élevé pour vos compétences, et indique son emplacement sur la boussole.
Durée: 15s
Ne peut être utilisé que sous l'effet Forestier.
Grâce De Nophica
20
-
Augmente de 2 la récolte d'éclats , cristaux et agrégats de terre.
Grâce De Menphina
20
-
Augmente de 2 la récolte d'éclats , cristaux et agrégats de glace.
Grâce De Llymlaen
20
-
Augmente de 2 la récolte d'éclats , cristaux et agrégats de vent.

Traits

Technique
Niveau
Effet
Auto Prospecteur
2
Vous bénéficiez automatiquement de l'effet Prospecteur lorsque vous devenez mineur.
Amoureux des pierres
11
Votre connaissance des filons de minerai et des carrières vous permet d'augmenter votre taux de récolte sous certaines conditions.
Amoureux des pierres II
16
Votre connaissance des filons de minerai et des carrières vous permet d'augmenter les tentatives de récolte sous certaines conditions.
Furtivité améliorée
18
Vous pouvez vous cacher d'ennemis de niveau 30 ou inférieur.
Amoureux des pierres III
21
Votre connaissance des filons de minerai et des carrières vous permet d'augmenter vos chances de HQ sous certaines conditions.
Amoureux des pierres IV
26
Votre connaissance des filons de minerai et des carrières vous permet d'augmenter le nombre d'objets récoltés sous certaines conditions.
Furtivité améliorée II
28
Vous pouvez vous cacher d'ennemis de niveau 40 ou inférieur.
Furtivité améliorée III
38
Vous pouvez vous cacher d'ennemis de niveau 50 ou inférieur.
Grâce des Douze
41
Le bonus de récolte conféré par les actions de type Grâce comprend également les cristaux.
Grâce de Nymeia
42
Augmente parfois le nombre d'objets sans version HQ récoltés. Les conditions d'activation peuvent être vérifiées grâce à Préparation.
Grâce des Douze II
50
Le bonus de récolte conféré par les actions de type Grâce comprend également les agrégats.
Furtivité améliorée IV
50
Vous pouvez vous cacher d'ennemis de niveau 54 ou inférieur.
Amoureux des pierres V
53
Votre connaissance des filons de minerai et des carrières vous permet de découvrir leurs propriétés cachées sous certaines conditions.
Furtivité améliorée V
53
Vous pouvez vous cacher d'ennemis de niveau 57 ou inférieur.
Furtivité améliorée VI
56
Vous pouvez vous cacher d'ennemis de niveau 60 ou inférieur.
Furtivité améliorée VII
60
Vous pouvez vous cacher d'ennemis de niveau 64 ou inférieur.
Furtivité améliorée VIII
63
Vous pouvez vous cacher d'ennemis de niveau 67 ou inférieur.
Labeur automatique du montagnard
65
Toutes les barres de portée sont réduites à 0 au début de l'extraction.
Applicable aux points d'extraction de niveau 60 ou moins.
Furtivité améliorée IX
66
Vous pouvez vous cacher d'ennemis de niveau 70 ou inférieur.
Auto-récupération de PR augmentée
70
La récupération périodique de PR est augmentée.

Quêtes de classe

Mission
Niveau
NPC
Récompense
La voie de l'extraction minière
1 (n'importe quelle classe ou job)
Linette - Ul'dah - Faubourg de Thal (x11.3,y14.3) -

Pour être accepté comme membre à part entière de la guilde des mineurs, vous devez obtenir l'accord de la personne qui la dirige, Adalberta.
Adalberta a accepté que vous rejoigniez la guilde des mineurs. Prenez en main la pioche usée qu'elle vous a donnée et adressez-vous de nouveau à elle pour obtenir des explications sur le métier.

100 - Pioche usée - Débloque la classe Mineur
Premiers coups de pioche
1
Adalberta - Ul'dah - Faubourg de Thal (x10.8,y14.3) -

Pour vos premiers pas, Adalberta vous a demandé d'aller extraire dix morceaux de cuivre du côté de la porte de Nanamo ou de la porte de Nald, et de les lui ramener.
En voyant les dix morceaux de cuivre que vous lui avez rapportées, Adalberta a considéré que vous aviez réussi votre première épreuve de nouvelle recrue haut la main. Continuez de manier votre pioche et de gagner de l'expérience en extraction minière.

300 - 115 - Dalmatique des ressources
Tomber sur un os
5
Adalberta - Ul'dah - Faubourg de Thal (x10.8,y14.3) -

Reconnaissant que vous avez fait des progrès dans le maniement de la pioche, Adalberta a décidé de vous donner un exercice destiné à vous apprendre à choisir ce que vous voulez extraire du sol. Obtenez cinquante fragments d'os du côté de la porte de Thal, et rapportez-les-lui.
Vous avez remis les cinquante fragments d'os à Adalberta. Celle-ci vous a expliqué que ce que vous aviez appris jusqu'à présent n'était qu'une infime partie des techniques et connaissances utilisées en extraction minière, mais qu'il était essentiel de les mettre en pratique.

2 296 - 194 - Pioche - Au choix : Culotte en cuir - Gants de travail - Pièce d'étain allagoise x2
Une roche noire et tranchante
10
Adalberta - Ul'dah - Faubourg de Thal (x10.8,y14.3) -

Adalberta vous a expliqué que la guilde des mineurs avait reçu une importante commande d'éclats d'obsidienne de la part de son principal client, les Bons filons d'Amajina et Fils. Ce matériau doit servir à fabriquer des épées de type macuahuitl. Elle vous a demandé de lui en procurer quatre-vingt-dix-neuf en creusant près du Marteau du Sud.
Vous avez remis les éclats d'obsidienne à Adalberta. Celle-ci vous a révélé que ce matériau avait peu d'utilisations, mais que certains clients en ayant besoin, il était nécessaire que les mineurs leur en procurent.

11 799 - 289 - Maillet - Au choix : Chapeau de paille - Chaussures en cuir rigide - Pièce de cuivre allagoise x2
Le ponte de l'extraction minière
15
Adalberta - Ul'dah - Faubourg de Thal (x10.8,y14.3) -

Deep Canyon, le vice-président des Bons filons d'Amajina et Fils semble s'intéresser à vous. Adalberta désire donc vous présenter à lui. Il est à la guilde des mineurs, allez lui parler.
Deep Canyon vous a révélé avoir été impressionné par la qualité des fragments d'obsidienne que vous aviez fournis et désire mieux connaître vos capacités. Il vous a donc demandé de lui obtenir des pincées de minium de haute qualité. Allez en parler avec Adalberta.
Adalberta vous a appris que les pincées de minium n'étaient pas quelque chose de facile à extraire du sol, et vous a encouragée à faire de votre mieux. Obtenez dix pincées de minium de haute qualité en creusant du côté de la porte du Levant, et apportez-les à Deep Canyon.
En voyant les pincées de minium de haute qualité que vous lui avez apportées, Deep Canyon a reconnu que vous étiez un bon mineur, mais vous a dit que vous devriez faire attention à votre tenue.

30 240 - 382 - Maillet de recrue - Au choix : Tunique de berger en coton - Trousses de berger en coton - Garde-poignets en cuir de bouquetin - Espadrilles - Pièce de cuivre allagoise x2
Matière à extraire
20
Adalberta - Ul'dah - Faubourg de Thal (x10.8,y14.3) -

Adalberta vous a révélé que Deep Canyon est en fait son mentor dans l'extraction minière, mais que leur relation s'est compliquée. Elle a néanmoins reconnu qu'il avait raison au sujet de la tenue que doit porter un bon mineur. A cet effet, elle vous a proposé d'aller près du poste de Nevelle, dans la Noscea centrale, pour extraire quatre-vingt-dix-neuf fragments de matière carbonique grade I, des composants utilisés pour sertir les matérias sur des pièces d'équipement.
Le sertissage des matérias requiert les compétences des artisans, mais Adalberta vous a expliqué que cela ne pouvait se faire qu'avec les composants que les mineurs savent extraire du sol, rendant ces professions interdépendantes.

56 840 - 470 - Pioche en fer - Au choix : Coiffe des ressources en coton - Trousses d'initié - Gants de travail en coton - Sandales bec d'oie renforcées des ressources - Pièce de cuivre allagoise x4
Une eau qui fait tourner la tête
25
Adalberta - Ul'dah - Faubourg de Thal (x10.8,y14.3) -

Adalberta vous a demandé de vous charger d'un travail qu'un membre de la guilde n'arrive pas à accomplir. Allez près de l'Empreinte de Buscarron, dans la forêt de Sombrelinceul, pour extraire quinze fioles d'eau effervescente de haute qualité.
Adalberta vous est très reconnaissante pour votre aide, grâce à laquelle la guilde des mineurs va pouvoir sauver la face. Elle vous a notamment avoué que vous étiez l'élément en qui elle plaçait le plus d'espoirs pour l'avenir, vous exhortant à poursuivre vos efforts.

95 200 - 557 - Maillet de novice - Au choix : Boléro des ressources en veloutine - Saroual des ressources en veloutine - Gants sans doigts des ressources en cuir de bouquetin - Souliers à poulaine des ressources en cuir de bouquetin - Pièce de cuivre allagoise x4
Un sombre duel minier
30
Adalberta - Ul'dah - Faubourg de Thal (x10.8,y14.3) -

Adalberta vous a expliqué que Deep Canyon avait passé une commande d'éclats d'obsidienne de vouivre de haute qualité à la guilde, et qu'elle aimerait vous la confier, mais que le mineur Wide Gulley avait été désigné par le client pour s'en charger. Ne sachant comment résoudre ce problème, elle vous a proposé d'en discuter directement avec Wide Gulley.
Wide Gulley vous a proposé de vous mesurer à lui sur cette commande, mais reconnaissant que son expérience lui donnait un net avantage sur vous, il vous a conseillé d'aller voir Hrodger, le client d'origine, à la guilde des gladiateurs pour en savoir plus sur les éclats d'obsidienne de vouivre de haute qualité.
En plus de vous conseiller sur l'extraction des éclat d'obsidienne de vouivre de haute qualité, Hrodger vous a également révélé que Wide Gulley n'était autre que le fils de Deep Canyon. Bien qu'il tienne ses compétences de mineur en haute estime, il a accepté de prendre les quinze meilleurs éclat d'obsidienne de vouivre de haute qualité que pourra lui fournir la guilde. Extrayez-en quinze aux alentours du Sursis de Thal, et remettez-les à Wide Gulley.
Wide Gulley a reconnu sa défaite lorsqu'il a vu la qualité des éclat d'obsidienne de vouivre de haute qualité que vous avez su extraire du sol. Il vous a promis de les remettre à Hrodger de votre part. Allez faire un rapport sur les récents événements à Adalberta.
Plus que le fait que vous ayez fait un duel de mineurs avec Wide Gulley, Adalberta est surprise que vous ayez réussi à le vaincre, prouvant que vous aviez fait des progrès impressionnants. Elle vous a conseillé de continuer dans cette voie.

163 020 - 639 - Pioche en acier - Au choix : Lunettes en acier - Culotte en cuir de crapaud - Gants de travail en veloutine - Bottes de travail en cuir de crapaud - Pièce d'argent allagoise x3
Les gemmes de la détermination
35
Adalberta - Ul'dah - Faubourg de Thal (x10.8,y14.3) -

Adalberta vous a demandé d'aller extraire vingt améthystes brutes de haute qualité pour le compte d'un client. Elle vous a conseillé de vous adresser à Wide Gulley pour savoir où prospecter.
Wide Gulley vous a appris que le meilleur endroit pour déterrer des améthystes brutes se trouvait près de la mare de l'Espoir, dans la Forêt centrale de Sombrelinceul. Extrayez les vingt gemmes nécessaires à la commande et remettez-les-lui.
Wide Gulley n'a pas pu cacher sa surprise en voyant que vous aviez réussi à obtenir les améthystes brutes. Reconnaissant vos compétences, il vous considère désormais comme une rivale et souhaite que vous continuiez de vous améliorer en extraction minière.

234 520 - Dolabre en acier - Au choix : Doublet d'apprenti - Chapeau de pêcheur - Gants sans doigts des ressources en cuir de sanglier - Souliers à poulaine des ressources en cuir de sanglier - Pièce d'argent allagoise x4
L'orgueil friable du mineur
40
Adalberta - Ul'dah - Faubourg de Thal (x10.8,y14.3) -

Adalberta vous a expliqué que Wide Gulley désirait s'entretenir avec vous. Allez le voir avant de vous lancer dans le travail qui vous a été confié.
Une fois de plus, Wide Gulley vous a proposé de vous mesurer à lui dans un duel de mineurs. Rendez-vous aux Cadenas dans le Coerthas pour y extraire vingt jades de haute qualité et remettez-les à Adalberta.
Lorsque vous lui avez remis les jades de haute qualité, Adalberta vous a expliqué que Wide Gulley avait été attaqué par un monstre alors qu'il s'apprêtait à creuser la roche au Coerthas. Bien qu'il ait survécu et que ses blessures ne soient pas très graves, la maître de guilde craint que ce coup dur n'ait détruit la confiance que Wide Gulley avait en lui-même.

326 830 - Maillet d'apprenti - Au choix : Mésail - Saroual des ressources en laine - Gants sans doigts des ressources en cuir de peiste - Souliers à poulaine des ressources en cuir de peiste - Pièce d'argent allagoise x6
A vouloir briller comme l'électrum
45
Adalberta - Ul'dah - Faubourg de Thal (x10.8,y14.3) -

Adalberta vous a appris que Wide Gulley accepte plus de travail qu'il ne peut en faire depuis l'accident de la dernière fois. Elle suspecte toutefois qu'il y a d'autres raisons que le fait d'avoir perdu son duel contre vous. Allez parler à Wide Gulley pour en savoir plus.
Wide Gulley vous a révélé que son père, Deep Canyon, avait falsifié les registres de la société les Bons filons d'Amajina et Fils pour lui attribuer les résultats d'autres mineurs. Désireux de rectifier cette situation, Wide Gulley a donc décidé de se charger d'un grand nombre de commandes, mais se retrouve devant une énorme tâche. Il vous a demandé votre aide, en vous chargeant d'extraire vingt morceaux de minerai d'électrum de haute qualité pour lui au sud du camp du Lac d'airain, en Haute-Noscea.
Vous avez remis les morceaux de minerai d'électrum de haute qualité à Wide Gulley, l'aidant ainsi à préserver sa réputation. En voyant ces minerais, il vous a confié qu'il aimerait trouver une activité où il saurait briller et vous a juré qu'il vous revaudrait le grand service que vous lui avez rendu.

409 860 - Dolabre en cobalt - Au choix : Coiffe des ressources en feutre - Bottes de travail en cuir de raptor - Doublet en laine - Gants sans doigts des ressources en cuir de raptor - Pièce d'or allagoise x2
Un passé de sombracier
50
Adalberta - Ul'dah - Faubourg de Thal (x10.8,y14.3) -

Adalberta vous a révélé que Wide Gulley avait dénoncé les abus de pouvoir de son père à la direction des Bons filons d'Amajina et Fils. Elle souhaite que vous alliez parler au fils pour connaître les raisons qui l'ont poussé à agir contre Deep Canyon.
Wide Gulley vous a expliqué avoir dénoncé son père parce qu'il ne pouvait pas supporter l'idée que des mineurs risquent leur vie à cause de ses manigances. Il vous a proposé d'aller demander directement à Deep Canyon quelle est sa version des faits.
Deep Canyon vous a expliqué avoir agi afin de se venger d'Adalberta, qu'il accuse d'avoir manigancé pour obtenir la position de maître de la guilde des mineurs il y a quelques années. Allez voir Adalberta pour savoir où se trouve la vérité.
D'après Adalberta, les accusations de Deep Canyon sont infondées, et ne seraient dues qu'à un malentendu. Refusant de laisser son ancien mentor ruiner sa carrière pour si peu, elle vous a demandé de retourner auprès de Wide Gulley pour trouver un moyen de sauver Deep Canyon.
Les membres de la commission de discipline ont donné comme épreuve à Deep Canyon de démontrer que les Bons filons d'Amajina et Fils ont encore la confiance de la guilde des mineurs. Pour cela, vous devez extraire trois morceaux de minerai de sombracier, un métal extrêmement rare, et les remettre à Adalberta. Wide Gulley vous a expliqué que vous deviez faire appel à la technique Science des minéraux pour découvrir les filons où pourraient se trouver ces minerais.
Grâce à votre intervention, Deep Canyon s'est vu donner la chance de rattraper ses erreurs. Cette affaire étant résolue, Adalberta vous a demandé de la rejoindre à la guilde des mineurs.
Adalberta vous a remercié pour votre aide, sans laquelle Deep Canyon aurait été déshonoré. Réjouie de voir les immenses progrès que vous avez faits en extraction minière, elle vous a souhaité bonne chance pour la suite de vos aventures.

432 000 - Piolet de Mammon - Au choix : Casque de mineur des hameaux - Trousses de mineur - Gants de mineur - Bottes de travail de mineur - Pièce d'or allagoise x3

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 10:17:56
C'est bon j'ai trouvé, il faut attendre qu'elle cast explosion avant de détruire un autre bombo et ainsi la geler pour interrompre le sort.
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 09:45:08
Bonjour et merci pour ces guides, je commence le mage bleu et la grande mascarade et cela va être très utile
J'ai néanmoins un problème dans l'arène 8 phase 2, la maman bombo lance le sort explosion qui one shot et impossible à esquiver, même derrière les murs. Comment peut=-on faire ?

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventure
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de Endwalker
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales