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Les classes : Maître d'hast



"Ces combattants maîtrisent parfaitement les armes d'hast, dérivées d'armes de chasse telles la lance ou le harpon. La lance était autrefois majoritairement utilisée, notamment sous l'influence des formidables troupes de lanciers d'Ala Mhigo, mais les maîtres d'hast ont depuis diversifié leurs armes. Ces objets de taille imposante demandent un certain entraînement pour être maniés, mais les maîtres d'hast expérimentés sont capables de faire souffler un véritable ouragan de techniques sur le champ de bataille." (finalfantasyxiv.com)

  • Rôle : DPS mélée
  • Quête initiale : La voie de l'hast
  • Armes de prédilection : Lances

Actions

Note : Certaines actions ne s'apprennent pas automatiquement mais requièrent que vous terminiez une quête spécifique. Je les ai marquées d'un astérisque rouge (*). Pour savoir quelle quête effectuer, veuillez consulter le tableau des quêtes de classe.

Technique
Niveau
Lancement
Recharge
Coûts
Portée
Rayon
Effet
Percée véritable
1
Instantané
2,5s
PT : 60
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 160
Percée vorpale
4
Instantané
2,5s
PT : 50
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 100
Combo : Percée véritable
Puissance du Combo : 250
Pulsion
6
Instantané
2,5s
PT : 60
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 200
Percée puissante
10
Instantané
2,5s
PT : 60
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 150
Puissance de côté : 190
Effet additionnel : augmente de 10% vos dégâts infligés.
Durée : 30s
Griffe perçante*
15
Instantané
2,5s
PT : 130
15y
0y
Effectue une attaque physique à distance sur la cible.
Puissance : 120
Souffle de vie
18
Instantané
50s
-
0y
0y
Fait de votre prochaine technique d'arme un critique.
Convertit les dégâts infligés en PV, mais limités à 10% de vos PV maximum.
Durée : 10s
Ne s'applique qu'à une seule cible dans le cas d'une attaque à aire d'effet.
Percée totale
26
Instantané
2,5s
PT : 50
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 100
Combo : Percée vorpale
Puissance du Combo : 450
Du sang pour du sang*
30
Instantané
80s
-
0y
0y
Augmente vos dégâts infligés de 15%, et ceux subis de 10%.
Durée : 20s
Eventration
38
Instantané
2,5s
PT : 50
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 100
Combo : Pulsion
Puissance du Combo : 240
Bonus du Combo : réduit de 5% la résistance au perforant de la cible.
Durée : 30s
Percée chaotique
50
Instantané
2,5s
PT : 50
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 100
Puissance par derrière : 140
Combo : Eventration
Puissance du Combo : 240
Puissance du combo par derrière : 280
Bonus du Combo : dégâts périodiques.
Puissance : 35
Durée : 30s

Actions de rôle

Technique
Niveau
Lancement
Recharge
Coûts
Portée
Rayon
Effet
Second souffle
8
Instantané
120s
-
0y
0y
Restaure vos PV.
Puissance : 500
La puissance dépend de l'attaque physique.
Portée de bras
12
Instantané
60s
-
0y
0y
Crée sur vous une barrière annulant la plupart des projections et attractions.
Durée : 5s
Effet additionnel : 100% de chances que Lenteur 20% soit infligée à l'assaillant à chaque attaque physique portée contre vous.
Durée : 15s
Fauchage de jambe
16
Instantané
40s
-
3y
0y
Inflige Etourdissement à la cible.
Durée : 3s
Diversion
20
Instantané
120s
-
0y
0y
Réduit l'inimitié que vous générez.
Durée : 30s
Motivation
24
Instantané
120s
-
0y
0y
Restaure 400 de vos PT.
Bain de sang
32
Instantané
90s
-
0y
0y
Convertit une partie des dégâts infligés par vos attaques physiques en PV.
Durée : 20s
Aiguillonnement
36
Instantané
180s
-
30y
0y
Restaure périodiquement les PT de l'équipier ciblé.
Durée : 30s
Ne peut pas être utilisé sur vous-même.
Restreinte
40
Instantané
120s
-
10y
0y
Réduit de 10% la force et la dextérité de la cible.
Durée : 10s
Béquille
44
Instantané
90s
-
30y
0y
Dissipe les altérations Entrave et Pesanteur sublie par l'équipier ciblé.
Ne peut pas être utilisé sur vous-même.
Vrai Nord
48
Instantané
150s
-
0y
0y
Fait réussir les actions directionnelles dans n'importe quelle position.
Durée : 15s

Traits

Technique
Niveau
Effet
Force améliorée
20
La Force est augmentée de 8 points.
Force améliorée II
40
La Force est augmentée de 16 points.
Force améliorée III
60
La Force est augmentée de 24 points.

Quêtes de classe

Mission
Niveau
NPC
Récompense
La voie de l'hast
1 (n'importe quelle classe ou job)
Ywain - Vieille Gridania (x14.4,y5.8) - 20 100 - Hast usé - Débloque la classe Maître d'hast
Ma première lance
1
Ywain - Vieille Gridania (x14.4,y5.8) - 20 100 - 115
L'hast du courage
5
Ywain - Vieille Gridania (x14.4,y5.8) - 20 560 - Harpon - Au choix : Armure d'écailles traditionnelle - Cache-oeil - Gants sans doigts - Cuissardes réinventées - Pièce d'étain allagoise x5
La pierre du courage
10
Ywain - Vieille Gridania (x14.4,y5.8) - 20 1 710 - Harpon à plumet - Au choix : Jaque - Sallet - Brassières - Bottes militaires - Pièce de cuivre allagoise x2
L'hast de la témérité
15
Ywain - Vieille Gridania (x14.4,y5.8) - 20 3 360 - Hast en laiton - Griffe perçante - Au choix : Chemise en coton - Chapeau de chasse - Gants sans doigts en cuir rigide - Souliers à poulaine en cuir rigide - Pièce de cuivre allagoise x3
Deux lances, deux destins
20
Ywain - Vieille Gridania (x14.4,y5.8) - 20 4 060 - Lance - Au choix : Jaque en cuir de bouquetin - Cache-oeil en cuir de bouquetin - Garde-bras en cuir de bouquetin - Protège-jambes en cuir de bouquetin - Pièce de cuivre allagoise x5
Les trois maîtres
25
Ywain - Vieille Gridania (x14.4,y5.8) - 20 4 760 - Fourche de combat en argent - Au choix : Chemise en veloutine - Gants sans doigts en cuir de bouquetin - Souliers à poulaine en cuir de bouquetin - Bandana en veloutine réinventé - Pièce d'argent allagoise x2
Courage contre témérité
30
Ywain - Vieille Gridania (x14.4,y5.8) - 20 7 410 - Hast en acier - Lance acérée - Au choix : Jaque en cuir de crapaud - Sallet en acier - Garde-bras en cuir de crapaud - Protège-jambes en cuir de crapaud - Pièce d'argent allagoise x3

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 10:17:56
C'est bon j'ai trouvé, il faut attendre qu'elle cast explosion avant de détruire un autre bombo et ainsi la geler pour interrompre le sort.
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 09:45:08
Bonjour et merci pour ces guides, je commence le mage bleu et la grande mascarade et cela va être très utile
J'ai néanmoins un problème dans l'arène 8 phase 2, la maman bombo lance le sort explosion qui one shot et impossible à esquiver, même derrière les murs. Comment peut=-on faire ?

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