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Les classes : Gladiateur



"De la dague à l'épée en passant par le sabre, les gladiateurs maîtrisent une grande variété d'armes blanches en combat rapproché. Leur style, défensif et principalement inspiré de techniques utilisées lors de « combats-spectacles », consiste à dévier habilement de leur bouclier les attaques avant de pourfendre leurs adversaires d'un coup précis et puissant. Dans les batailles en groupe, leur rôle est de créer une brèche dans les lignes ennemies tout en servant de rempart à leurs alliés." (finalfantasyxiv.com)

  • Rôle : Tank
  • Quête initiale : La voie de l'épée
  • Armes de prédilection : Epées et boucliers

Actions

Note : Certaines actions ne s'apprennent pas automatiquement mais requièrent que vous terminiez une quête spécifique. Je les ai marquées d'un astérisque rouge (*). Pour savoir quelle quête effectuer, veuillez consulter le tableau des quêtes de classe.

Technique
Niveau
Lancement
Recharge
Coûts
Portée
Rayon
Effet
Lame rapide
1
Instantané
2,5s
PT : 60
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 160
Combat acharné
2
Instantané
60s
-
0y
0y
Augmente de 25% vos dégâts physiques infligés.
Lame sauvage
4
Instantané
2,5s
PT : 60
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 100
Effet additionnel : augmente l'inimitié envers vous.
Combo : Lame rapide
Puissance du Combo : 210
Flash
6
Instantané
2,5s
PM : 480
0y
5y
Augmente l'inimitié des ennemis alentour envers vous.
Effet additionnel : inflige Cécité.
Lame déchaînée
10
Instantané
2,5s
PT : 60
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 100
Combo : Lame rapide
Puissance du Combo : 240
Bonus du Combo : restaure vos PM.
Lancer de bouclier
15
Instantané
2,5s
PT : 120
15y
0y
Effectue une attaque physique à distance sur la cible.
Puissance : 120
Effet additionnel : augmente l'inimitié envers vous.
Coup de bouclier
18
Instantané
2,5s
PT : 120
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 110
Effet additionnel : inflige étourdissement.
Rage de Halone
26
Instantané
2,5s
PT : 60
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 100
Effet additionnel : augmente l'inimitié envers vous.
Combo : Lame sauvage
Puissance du Combo : 270
Riposte du bouclier
30
Instantané
15s
-
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 100
Effet additionnel : inflige Pacification.
Effet additionnel : augmente l'inimitié envers vous.
Condition : après un blocage.
Sentinelle
38
Instantané
180s
-
0y
0y
Réduit de 40% vos dégâts subis.
Volonté d'acier
42
Instantané
180s
-
0y
0y
Soigne les effets Entrave et Pesanteur sur vous.
Vous protège contre la plupart des projections et attractions.
Forteresse
46
Instantané
180s
-
0y
0y
Augmente de 60% votre taux de blocage.
Cercle du destin
50
Instantané
25s
-
0y
5y
Effectue une attaque physique sur les ennemis alentour.
Puissance : 100
Effet additionnel : augmente l'inimitié envers vous.
Effet additionnel : dégâts périodiques.
Puissance : 30

Actions de rôle

Technique
Niveau
Lancement
Recharge
Coûts
Portée
Rayon
Effet
Rempart
8
Instantané
90s
-
0y
0y
Réduit de 20% vos dégâts subis.
Coup bas
12
Instantané
25s
-
3y
0y
Inflige Etourdissement à la cible.
Provocation
16
Instantané
40s
-
25y
0y
Provoque la cible et vous place en tête de sa liste d'inimitié.
Convalescence
20
Instantané
120s
-
0y
0y
Augmente de 20% les effets de la magie curative sur vous.
Anticipation
24
Instantané
60s
-
0y
0y
Augmente de 30% vos chances de parade.
Rétorsion
32
Instantané
60s
-
3y
0y
Réduit de 10% les dégâts infligés par la cible.
Diligence
36
Instantané
120s
-
0y
0y
Annule les risques de recevoir un coup critique.
Interjection
40
Instantané
30s
-
3y
0y
Inflige Silence à la cible.
Ultimatum
44
Instantané
90s
-
0y
5y
Provoque les ennemis alentour et vous place en tête de leur liste d'inimitié.
Dérobade
48
Instantané
120s
-
25y
0y
Redirige 25% de l'inimitié contre vous vers l'équipier ciblé.

Traits

Technique
Niveau
Effet
Vitalité améliorée
20
La Vitalité est augmentée de 8 points.
Vitalité améliorée II
40
La Vitalité est augmentée de 16 points.
Vitalité améliorée III
60
La Vitalité est augmentée de 24 points.

Quêtes de classe

Mission
Niveau
NPC
Récompense
La voie de l'épée
1 (n'importe quelle classe ou job)
Lulutsu - Ul'dah - Faubourg de Thal (x9.2,y11.7) - 20 100 - Epée courte usée - Débloque la classe Gladiateur
Le glaive du commencement
1
Mylla - Ul'dah - Faubourg de Thal (x9.3,y11.9) - 20 100 - 115
La pointe sur l'inimitié
5
Mylla - Ul'dah - Faubourg de Thal (x9.3,y11.9) - 20 560 - Epée bâtarde - Au choix : Cuirasse traditionnelle - Cache-oeil - Gants sans doigts - Cuissardes réinventées - Pièce d'étain allagoise x5
Une mystérieuse série de meurtres
10
Mylla - Ul'dah - Faubourg de Thal (x9.3,y11.9) - 20 1 710 - Macuahuitl - Hoplon - Au choix : Jaque - Sallet - Brassières - Bottes militaires - Pièce de cuivre allagoise x2
Le feu qui brûle en soi
15
Mylla - Ul'dah - Faubourg de Thal (x9.3,y11.9) - 20 3 360 - Epée bâtarde en laiton - Lancer de bouclier - Au choix : Cuirasse - Gantelets - Pantalon renforcé - Sabatons - Pièce de cuivre allagoise x3
Un autre nom surgi du passé
20
Mylla - Ul'dah - Faubourg de Thal (x9.3,y11.9) - 20 4 060 - Epée bâtarde enrageante - Bouclier lanterne - Au choix : Cuirasse en fer - Celata en fer - Gantelets en fer - Sabatons en fer - Pièce de cuivre allagoise x5
Epée contre poings
25
Mylla - Ul'dah - Faubourg de Thal (x9.3,y11.9) - 20 4 760 - Spathe en fer - Scutum en fer - Au choix : Armure lourde en fer - Gantelets lourds en fer - Cuissières lourdes en fer - Pièce d'argent allagoise x2
Les lames jumelles de Nald'thal
30
Mylla - Ul'dah - Faubourg de Thal (x9.3,y11.9) - 20 7 410 - Macuahuitl en orme - Hoplon taureau - Riposte du bouclier - Au choix : Cuirasse en acier - Celata en acier - Gantelets en acier - Sabatons en acier - Pièce d'argent allagoise x3

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 10:17:56
C'est bon j'ai trouvé, il faut attendre qu'elle cast explosion avant de détruire un autre bombo et ainsi la geler pour interrompre le sort.
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 09:45:08
Bonjour et merci pour ces guides, je commence le mage bleu et la grande mascarade et cela va être très utile
J'ai néanmoins un problème dans l'arène 8 phase 2, la maman bombo lance le sort explosion qui one shot et impossible à esquiver, même derrière les murs. Comment peut=-on faire ?

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