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Les classes : Elémentaliste



"Ces chamans sont passés maîtres dans l'art de manier les éléments terre, vent et eau. Ils sont capables de saisir la nature véritable des choses et peuvent ainsi attirer l'éther présent autour d'eux. Ils se servent alors de ce dernier comme d'une puissante énergie en maniant des armes magiques fabriquées dans du bois, comme des baguettes ou des bâtons. Les élémentalistes étant particulièrement versés dans les sorts de soin ou ayant un effet bénéfique sur le physique de leur cible, ils font également office de soigneurs de premier ordre." (finalfantasyxiv.com)


Actions

Note : Certaines actions ne s'apprennent pas automatiquement mais requièrent que vous terminiez une quête spécifique. Je les ai marquées d'un astérisque rouge (*). Pour savoir quelle quête effectuer, veuillez consulter le tableau des quêtes de classe.

Technique
Niveau
Lancement
Recharge
Coûts
Portée
Rayon
Effet
Terre
1
2,5s
2,5s
PM : 480
25y
0y
Effectue une attaque magique de terre sur la cible.
Puissance : 140
Soin
2
2s
2,5s
PM : 600
30y
0y
Restaure les PV de la cible.
Puissance : 450
Effet additionnel : 15% de chances que votre prochain Extra Soin ne consomme pas de PM.
Durée : 15s
Vent
4
Instantané
2,5s
PM : 480
25y
0y
Effectue une attaque magique de vent sur la cible.
Puissance : 50
Effet additionnel : dégâts périodiques de vent.
Puissance : 30
Durée : 18s
Médica
10
2,5s
2,5s
PM : 1680
0y
15y
Restaure vos PV et ceux des équipiers alentour.
Puissance : 300
Vie
12
8s
2,5s
PM : 3600
30y
0y
Ressuscite la cible avec l'effet Affaiblissement.
Aura aquatique*
15
Instantané
30s
-
0y
0y
Projette la cible 15 yalms en arrière et lui inflige Entrave.
Durée : 6s
Extra Terre
18
2,5s
2,5s
PM : 600
25y
0y
Effectue une attaque magique de terre sur la cible.
Puissance : 200
Sérénité
26
2,5s
2,5s
PM : 960
30y
0y
Inflige Sommeil à la cible.
Durée : 30s
Interrompt vos attaques automatiques.
Extra Soin*
30
2s
2,5s
PM : 1200
30y
0y
Restaure les PV de la cible.
Puissance : 700
Extra Vent
46
Instantané
2,5s
PM : 600
25y
0y
Effectue une attaque magique de vent sur la cible.
Puissance : 50
Effet additionnel : dégâts périodiques de vent.
Puissance : 50
Durée : 18s
Extra Médica
50
3s
2,5s
PM : 2040
0y
20y
Restaure vos PV et ceux des équipiers alentour.
Puissance : 200
Effet additionnel : restaure périodiquement vos PV et ceux des équipiers alentour.
Puissance : 50
Durée : 30s

Actions de rôle

Technique
Niveau
Lancement
Recharge
Coûts
Portée
Rayon
Effet
Prestance du prêtre
8
Instantané
90s
-
0y
0y
Augmente de 5% vos dégâts magiques infligés.
Durée : 15s
Brèche
12
2.5s
2.5s
-
25y
0y
Effectue une attaque magique neutre sur la cible.
Puissance : 50
Effet additionnel : inflige Pesanteur 20%.
Durée : 20s
Bouclier
16
3s
2.5s
-
30y
15y
Augmente les défenses physique et magique de la cible et des équipiers autour.
Durée : 30m
Guérison
20
1s
2.5s
PM : 600
30y
0y
Soigne une altération d'état de la cible.
Rêve lucide
24
Instantané
120s
-
0y
0y
Réduit de moitié l'inimitié des ennemis envers vous.
Effet additionnel : restaure périodiquement vos PM.
Puissance : 80
Durée : 21s
Magie prompte
32
Instantané
60s
-
0y
0y
Permet à votre prochain sort d'être instantané.
Durée : 10s
Oeil pour oeil
36
Instantané
180s
-
25y
0y
Crée sur l'équipier ou le familier ciblé une barrière protectrice.
Durée : 20s
Effet de la barrière : 20% de chances que les dégâts infligés par l'assaillant soient réduits de 10% pendant 10s à chaque attaque physique portée contre l'équipier ou le familier.
Ne peut pas être utilisé sur vous-même.
Largesse
40
Instantané
90s
-
0y
0y
Augmente de 20% la puissance de vos sorts curatifs.
Durée : 20s
Stoïcisme
44
Instantané
30s
-
0y
0y
Vous permet de lancer vos sorts sans risque d'interruption.
Annule la plupart des projections et attractions.
Durée : 5s
Secours
48
Instantané
150s
-
30y
0y
Attire l'équipier ciblé près de vous.
Sans effet si la cible subit certaines altérations d'état.
Condition : cible et vous-même en combat.

Traits

Technique
Niveau
Effet
Maîtrise de Terre
18
Remplace Terre par Extra Terre.
Esprit amélioré
20
L'esprit est augmenté de 8 points.
Efficacité des actions augmentée
20
Les soins et les dégâts de base des actions sont augmentés de 10%.
Soin amélioré
32
Accorde 15% de chances lors du lancement de Soin que le prochain Extra Soin ne consomme pas de PM.
Durée : 15s
Esprit amélioré II
40
L'esprit est augmenté de 16 points.
Efficacité des actions augmentée II
40
Les soins et les dégâts de base des actions sont augmentés de 30%.
Maîtrise de Vent
46
Remplace Vent par Extra Vent.
Esprit amélioré III
60
L'esprit est augmenté de 24 points.

Quêtes de classe

Mission
Niveau
NPC
Récompense
La voie de l'élémentalisme
1 (n'importe quelle classe ou job)
Madelle - Vieille Gridania (x6.5,y11.1) - 20 100 - Canne usée - Débloque la classe Elémentaliste
Protéger la forêt
1
E-Sumi-Yan - Vieille Gridania (x6.1,y10.7) - 20 100 - 115
L'élément terre
5
E-Sumi-Yan - Vieille Gridania (x6.1,y10.7) - 20 560 - Baguette - Bouclier carré - Au choix : Robe de soigneur traditionnelle - Chapeau - Bague en os - Gourmettes en cuivre - Pièce d'étain allagoise x5
L'élément vent
10
E-Sumi-Yan - Vieille Gridania (x6.1,y10.7) - 20 1 710 - Crosse - Au choix : Dalmatique d'amateur - Coiffe d'amateur - Gants d'apparat - Sandales bec d'oie d'amateur - Pièce de cuivre allagoise x2
L'élément eau
15
E-Sumi-Yan - Vieille Gridania (x6.1,y10.7) - 20 3 360 - Baguette en frêne - Bouclier carré en frêne - Aura aquatique - Au choix : Coule en coton - Palettes sanglées en cuir rigide - Collants en coton - Bottes en cuir rigide - Pièce de cuivre allagoise x2
A la découverte des éléments
20
E-Sumi-Yan - Vieille Gridania (x6.1,y10.7) - 20 4 060 - Crosse en orme - Au choix : Dalmatique en coton réinventée - Masque en frêne (lapis-lazuli) - Gants d'apparat en coton - Chaussures d'apparat en coton - Pièce de cuivre allagoise x5
Telle mère, telle fille
25
E-Sumi-Yan - Vieille Gridania (x6.1,y10.7) - 20 4 760 - Baguette en frêne ornée - Au choix : Robe courte en coton - Palettes sanglées en cuir de bouquetin - Mocassins en cuir de bouquetin réinventés - Lunettes en argent - Pièce d'argent allagoise x2
L'éveil
30
E-Sumi-Yan - Vieille Gridania (x6.1,y10.7) - 20 7 410 - Canne en noyer - Extra soin - Au choix : Bliaud en veloutine - Braies en veloutine réinventées - Gants en veloutine - Bottes en cuir de crapaud - Pièce d'argent allagoise x3

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2022-11-08 20:25:30
Bonjour,
Merci pour le commentaire :)
Oui c'est normal. En fait, j'ai commencé FFXIV depuis le tout début mais je n'ai commencé à écrire des guides qu'à partir de Shadowbringers et depuis je rattrape les anciennes extensions petit à petit.
Outre les nombreuses quêtes (épopée, jobs, rôles, annexes...), j'ai fini tous les donjons et la majorité des raids mais pas encore tous les défis.
Ghaya
Le 2022-11-08 09:48:28
Bonjour !

Tout d'abord merci beaucoup pour ces guides qui sont vraiment super on voit le travail qui a été fait en amont.

Si je puis me permettre il manque dans les défis de heavensward les 3 unités de contention et le combat contre Nidhogg c'est normal ?
Typpo
Le 2022-08-07 09:31:31
Merci beaucoup :) Content qu'ils servent !
Nobume
Le 2022-08-06 21:45:41
Salut !

Merci pour tous tes guides, ils sont parfaits, je les ai tous lus avant chaque boss:)

Bonne continuation
Typpo
Le 2022-07-27 11:55:12
Salut! Non il n'y en a pas car je ne suis pas fan des sadiques et n'ai donc pas écrit de guide dessus. Les mécaniques ne sont pas vraiment identiques. Certains points se retrouvent oui mais il y en a en plus et bien sûr d'autres en plus compliquées

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