Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
Codes d'Universal Soluce
Les couleurs des liens dans les guides et des contours des avatars ne sont pas choisis au hasard ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter la section dédiée.
Une question à poser ? Un commentaire à faire ? Envie de discuter de tout et de rien ? Le Forum est là pour ça ! Inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait puis rejoignez notre communauté sur le Forum !
Newser : Chercher les toutes dernières actualités sur les RPG, que ce soit sur internet, dans les magazines ou tout autres médias tout en vérifiant que ses sources soient fiables. Les copier-collers... Lire la suite...
Rédacteur : Rédiger des soluces, dossiers, astuces et autres sur différents RPG non encore présents sur le site. Tout comme pour le poste de Newseur, il faut avoir une bonne maitrise du français... Lire la suite...
Testeur : Rédiger des tests sur les RPG, toute console confondue. Cela va de la gameboy à la Playstation 4 en passant par la Xbox360. Etant donné qu'il s'agit d'un poste à vocation "littéraire", il... Lire la suite...
RPG Maker : Ecrire des tutoriaux sur RPGMaker, cela peut aller de l'installation simple à des fonctions beaucoup plus compliquées. Je m'y connais un peu mais pas assez pour écrire... Lire la suite...
Codeur : Pas de poste disponible pour le moment.
Comment nous joindre ?
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe d'Universal Soluce ou désirez des renseignements, vous pouvez envoyer un mail à universalsoluce@gmail.com.
Un autre mercenaire vous a déclaré avoir senti une présence étrange à l'ouest de Dvucca Isle?
A faire
Utilisez le Runic Portal à Aht Urhgan Whitegate (L-7) pour aller à Dvucca Isle Staging PointSi vous n'avez pas encore ce Staging Point, rendez-vous ici pour savoir comment y aller "à pied"
Examinez le Cutter à Arrapago Reef (carte 5) (H-8) et remportez la Bataille : The Black Coffin
Solution détaillée
Rendez-vous à Dvucca Isle Staging Point, soit grâce au Runic Portal à Aht Urhgan Whitegate (L-7) [Image 1], soit en y allant à pied si vous ne l'avez pas encore débloqué (cliquez ici pour savoir comment y aller). Une fois sur place, à Caedarva Mire (carte 2), entrez dans le tunnel en (F-9) [Image 2] pour atteindre Arrapago Reef (carte 5). Enfin, courez vers le nord jusqu'à un petit bateau situé à Arrapago Reef (carte 5) (H-8) [Image 3] et approchez-vous en pour lancer une cinématique.
Vous tombez sur une corsaire fantôme, Fhu Madihmin qui, s'exclaffe en vous voyant arriver et vous demande ce que vous pouvez bien faire dans un coin aussi perdu que celui-ci. Avant que vous n'ayez eu le temps de répondre, elle vous déclare qu'elle le sait en fait déjà rien qu'en voyant la Ephramadian gold coin dans votre main qui est le prix à payer pour monter à bord du Black Coffin. Lorsqu'elle vous propose de vous y emmener, répondez lui "I am not afraid." pour qu'elle prenne votre Ephramadian gold coin et utilise le petit bateau sur lequel vous vous trouvez pour vous amener à bord du Black Coffin. Dès que vous avez mis le pied sur le pont, vous êtes aussitôt encerclé par un groupe de corsaires fantômes qui demandent à leur Amiral, qui a l'air d'être bien vivant, ce qu'ils doivent faire de vous. Alors que ce dernier leur ordonne de vous tuer, Gessho débarque à son tour et utilise un écran de fumée noire pour vous permettre de fuir les lieux.
De retour sur la terre ferme, le Yagudo vous dit qu'il était là depuis le début mais avait caché sa présence jusqu'à ce qu'il ressente un danger immédiat. D'après lui, l'Amiral est entouré une aura supranaturelle. Si vous pouviez découvrir sa vraie identité, le vaisseau fantôme n'aura plus aucun secret pour vous. Il vous apprend alors qu'il lui reste un Ephramadian gold coin pour vous et un Ephramadian gold coin pour lui et vous demande, une fois que vous serez prêt, de remonter à bord du l'Ashu Talif pour affronter, en sa companie, l'équipage fantôme. La cinématique terminée, examinez le Cutter à Arrapago Reef (carte 5) (H-8) et choisissez la Bataille : The Black Coffin [Image 8].
Lors de cette bataille, vous êtes assisté par Gessho. Même s'il perd tous ses points de vie, le combat ne sera pas perdu.
Au début, vous faîtes face à deux Ashu Talif Crew ( Ranger), deux Ashu Talif Crew ( Red Mage) et un Ashu Talif Crew ( Corsair).
Tuez les donc pour qu'apparaissent ensuite Ashu Talif Captain, deux Ashu Talif Crew ( Ranger), un Ashu Talif Crew ( Red Mage) et un Ashu Talif Crew ( Monk).
Concentrez-vous d'abord sur les Ashu Talif Crew puis attaquez-vous au Ashu Talif Captain. Il abandonnera une fois qu'il lui restera moins de 20% de ses points de vie.
Ce combat n'a rien de bien particulier. Attaquez-vous tous, à chaque fois, au même monstre et tuez les ainsi un par un.
Il est possible de faire appel aux Trusts. Vous n'aurez pas de problème au Niveau 80 avec quatre ou cinq Trusts.
Le combat terminé, l'Amiral du bateau intervient et provoque une grosse explosion. Vous vous réveillez alors en compagnie de Gessho sur le port de Nashmau et êtes accueilli par un groupe de Qiqirn qui disent avoir vu le Yagudo et vous-même sauter du vaisseau fantôme. Votre ami vous apprend alors que, d'après ce qu'il a constaté à bord, les rumeurs étaient vraies et que l'Ashu Talif est bien le Black Coffin. Seulement, d'après les livres d'histoire, ce vaisseau aurait coulé il y a presque 200 ans et que son équipage était constitué de rebelles d'Ephramad, aussi appelés des Corsairs qui se battaient contre l'Empire d' Aht Urhgan pour récupérer leur nation perdue. De plus, l'Amiral qui les conduisait n'était autre que le Prince Luzaf, un guerrier d'une grande puissance. Gessho vous apprend ensuite que le port de Nashmau servait autrefois de base à ces Corsairs et que Arrapago Islands étaient un endroit de refuge pour les survivant d'Ephramad et la dernière forteresse du Prince Luzaf. Comprenant que ce que vous venez de vivre parait très farfelu, le Yagudo vous propose d'aller chacun, séparemment, faire un rapport à Naja Salaheem. En effet, si deux personnes différentes lui racontent les mêmes faits, il y a plus de chance qu'elle y croit. Sur ces mots, il vous souhaite un au revoir et s'en va.
Solution vidéo
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI
Auteur
Commentaire
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !