Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
Codes d'Universal Soluce
Les couleurs des liens dans les guides et des contours des avatars ne sont pas choisis au hasard ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter la section dédiée.
Une question à poser ? Un commentaire à faire ? Envie de discuter de tout et de rien ? Le Forum est là pour ça ! Inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait puis rejoignez notre communauté sur le Forum !
Newser : Chercher les toutes dernières actualités sur les RPG, que ce soit sur internet, dans les magazines ou tout autres médias tout en vérifiant que ses sources soient fiables. Les copier-collers... Lire la suite...
Rédacteur : Rédiger des soluces, dossiers, astuces et autres sur différents RPG non encore présents sur le site. Tout comme pour le poste de Newseur, il faut avoir une bonne maitrise du français... Lire la suite...
Testeur : Rédiger des tests sur les RPG, toute console confondue. Cela va de la gameboy à la Playstation 4 en passant par la Xbox360. Etant donné qu'il s'agit d'un poste à vocation "littéraire", il... Lire la suite...
RPG Maker : Ecrire des tutoriaux sur RPGMaker, cela peut aller de l'installation simple à des fonctions beaucoup plus compliquées. Je m'y connais un peu mais pas assez pour écrire... Lire la suite...
Codeur : Pas de poste disponible pour le moment.
Comment nous joindre ?
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe d'Universal Soluce ou désirez des renseignements, vous pouvez envoyer un mail à universalsoluce@gmail.com.
Retournez à Aht Urhgan Whitegate puis entrez dans le Walahra Temple à Aht Urhgan Whitegate (K-8) [Image 1] pour être accueilli par Nadeey et rejoint par Gessho qui vous salue puis vous demande ce qui vous amène en ce lieu. Répondez lui ce que vous voulez pour que Nadeey intervienne et vous dise qu'il est supris qu'un mercenaire soit présent ici. Apparemment, le Grand Vizier en aurait marre de jouer au chat et à la souris. Il vous avoue alors qu'il a accepté de donner refuge à Aphmau, même si cela va à l'encontre des lois de l' Aht Urhgan. Pour s'expliquer Nadeey vous déclare que la jeune femme est née d'une famille noble, dans le palais impérial mais que sa mère serait décédée lorsqu'elle avait 6 ans. Son éducation fut alors confiée au Walahra Temple. Il ne peut malheureusement pas vous en dire plus sur les raisons pour lesquelles le Palais ne voulait pas s'en occuper. Il ajoute ensuite que lors de toute son enfant, Aphmau grandit donc auprès de moines et de philosophes et qu'elle apprit, en secret, les arts de Puppetmaster auprès de saltimbanques qui parcouraient les rues de la ville. Alors que Gessho s'étonne qu'une jeune fille ait pu se payer deux poupées, le prêtre lui rétorque que, lors de son arrivée au temple, elle était déjà accompagné de Mnejing et Ovjang, une reçue par sa mère et l'autre par son grand frère. Au début, celles-ci étaient inertes mais, une fois qu' Aphmau a acquis des compétences en Puppetmaster, elles se sont mises à bouger et à parler. C'est d'ailleurs à partir de ce moment que la jeune femme blonde a retrouvé sa joie de vivre. Un jour, le Grand Vizier est entré dans le temple en compagnie de deux Immortal puis a annoncé le décès de l'Empereur et le départ de ce dernier pour le royaume des morts, Urhguum. Aphmau les a alors suivis puis n'est jamais revenue dans le Walahra Temple.
Son histoire terminée, Nadeey vous apprend qu' Aphmau est actuellement dans le Hall of Binding et que vous pouvez aller lui parler si vous le souhaitez. Gessho vous laisse alors partir devant car il a quelques sujet à voir avec Nadeey. Vous voyez alors Aphmau et Mnejing en train de contempler l'Astral Plinth et la jeune femme se remémore que, lors de son enfance, elle venait ici lorsqu'elle se sentait mal car regarder l'Astral Plinth la calmait rapidement. D'ailleurs, c'est lors de la première fois que Mnejing lui a adressé la parole. Elle prit alors conscience qu'elle n'était pas seule mais qu'elle aurait toujours ses deux poupées à ses côtés. C'est pourquoi elle décida de devenir, comme sa mère, un Puppetmaster. Aphmau parle ensuite de l'Astral Candescence et et, même si elle ne sait pas à quoi ça sert, d'après le Grand Vizier, si l' Empire arrive à mettre la main sur les autres Candescence, le Colossus sera de nouveau complet et tout le monde sera de nouveau heureux. Sur ces mots, la jeune femme s'aperçoit de votre présence et vous demande si vous êtes ici, sous les ordres du Grand Vizier, pour la ramener à la maison. Dans tous les cas, il est hors de question qu'elle vous suive car elle a encore des choses à rêgler. Lorsqu'elle vous demande si vous êtes toujours à ses ordres, répondez-lui ce que vous voulez. De toute façon, Nadeey va entrer dans la pièce et couper court à la discussion pour annoncer l'arrivée de l'ImmortalRishfee.
Ce dernier, en les voyant, leur demande de le suivre au Palais avant que le Grand Vizier Razfahd n'apprenne qu'elles se trouvent au Walahra Temple, ce qui le mettrait dans une colère noire. Malheureusement pour l'Immortal, Aphmau refuse son invitation et, voyant ses blessures, lui demande de se rendre à l'infirmerie du Palais pour guérir ses blessures. Comprenant que la jeune femme ne vient pas qu'elle car elle espère toujours retrouver Ovjang, Rishfee la supplie d'abandonner car le monde extérieur n'est pas sûr et il promet que les Immortals feront tout ce qui est en leur pouvoir pour dénicher la poupée. Bien sûr, la femme blonde ne croit pas une seconde en cette promesse car les Immortals sont déjà entièrement pris par les Beastmen et par la recherche de l'Ashu Talif. Gessho intervient alors et annonce que, lors d'un récent passage dans le Mount Zhayolm, il aurait aperçu une poupée rouge ! Occupé par sa mission, il n'aurait malheureusement pas eu le temps de la suivre pour voir où elle allait. Rishfee, peu convaincu, rappelle que la région est infestée de Trolls et que ces derniers ont déjà dérobé de nombreuses poupées à l' Empire. Il n'est donc pas étonnant que l'une d'elles soit présente à Mount Zhayolm. Ne se laissant pas abattre, le Yagudo rajoute qu'un petit bout de mousse était accroché aux vêtements de la poupée. Mousse qui pourrait venir de Aydeewa Subterrane ? Gessho suggère alors à Aphmau de se dépêcher de se rendre à Mount Zhayolm si elle espère vraiment retrouver Ovjang. Sur ce, il prend congé car il a besoin de se rendre, pour une mission à Mamook. Le Yagudo parti, et alors qu' Aphmau et Mnejing s'apprêtent à mettre le cap vers la région Troll, Rishfee vous annonce qu'il vient d'avoir la confirmation qu'aucune mission ne demande actuellement de se rendre à Mamook et que, lorsqu'il a été mis KO à Aydeewa Subterrane, il a senti une présence extrêmement similaire à celle de Gessho... Il pense donc que toute cette histoire n'est qu'une ruse et qu'il est fort probable qu' Ovjang se trouve en fait à Mamook. Ne pouvant empêcher Aphmau d'y aller, l'Immortal se résigne et se propose de l'accompagner pour au moins la protéger. Ravie, la jeune femme accepte et déclare que son garde du corps, vous-même, sera aussi de la partie.
Solution vidéo
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI
Auteur
Commentaire
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !