facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Missions annexes de l'Acte 2 - Route de Mi'ihen



Ennemis
Aigle Bolet hargneux Ekarissor Flambos opalin Loup sauvage Oeil volant Pic frappeur Purpurea Quadricorne Shantak Chocobogre
Objets
Palettes
Vêtisphères
Aucune
Pistomancie
Aucune

Note : Chaque Acte de Final Fantasy X-2 possède ses missions obligatoires et ses missions annexes, les dernières étant optionnelles. Néanmoins, pour obtenir un Score de Scénario de 100%, il va falloir tout faire :)


Commençons par récupérer tous les coffres de la zones. Depuis la Sphère de Sauvegarde à côté de Luca, allez un peu vers le sud, à gauche des marches, pour dénicher un coffre qui renferme une Ceinture d'ogre puis dirigez vous vers le nord jusqu'à trouver un coffre à gauche de la route et ouvrez le pour gagner 1000 gils. Cela fait, continuez vers le nord jusqu'au petit embranchement du [Image 1] puis allez à droite et ouvrez le coffre pour obtenir trois Objet soignant FFX-2 Queue de Phénix. Retournez alors à l'embranchement puis quittez l'écran par le nord. Dans la partie suivante, allez un peu à droite, puis, à la première occasion, montez vers le haut et [Image 2] enlevez le couvercle du coffre à gauche des Tekkick pour avoir trois Objet soignant FFX-2 Antidote. Il n'y a plus rien à faire ici, quittez l'écran par la droite. Dans l'écran suivant, allez à gauche de la machine en forme de traineau [Image 3] pour trouver un autre coffre (trois Objet soignant FFX-2 Potion).

Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution

Continuez alors vers le nord et un peu plus loin, vous pourrez voir un coffre caché derrière des hautes herbes [Image 4], il renferme un Bracelet d'argent. L'accessoire en poche, continuez encore et toujours vers le nord jusqu'à tomber sur un coffre à gauche de la route (derrière un petit pylône). Dépossédez le alors de son contenu pour gagner trois Objet soignant FFX-2 Eau bénite. Il ne vous reste plus qu'à avancer de nouveau vers le nord jusqu'au Comptoir de Rin. Surtout, n'entrez pas dans le Comptoir pour l'instant ! Passez plutôt derrière et ouvrez le coffre : trois Objet soignant FFX-2 Collyre. Sauvegardez alors votre partie puis sortez de l'écran par le nord. Suivez l'unique chemin, traversez les deux ponts puis, dans l'écran suivant, avancez jusqu'à un coffre qui contient trois Objet soignant FFX-2 Queue de Phénix. Marchez alors encore un peu et vous arriverez au bout de la Route de Mi'ihen. Dans ce nouvel écran, restez à gauche pour dénicher deux Objet soignant FFX-2 Grenade [Image 5] puis sortez de la zone par le chemin en bas à droite. Vous voilà sur l'Ancienne route. Ouvrez le coffre sur le passage (un Objet soignant FFX-2 Ether) puis avancez vers le sud. Une fois à la Sphère de Sauvegarde, allez un peu vers le bas pour trouver un coffre [Image 6] qui renferme deux Objet soignant FFX-2 Potion. Enfin, allez tout au sud, jusqu'au bout de l'Ancienne route pour ouvrir les deux derniers coffres de la Route de Mi'ihen (pour l'Acte 2) et ainsi recevoir trois Objet soignant FFX-2 Défigeur et trois Objet soignant FFX-2 Bocca. Nous n'en n'avons pas fini pour autant, retournez donc au Comptoir de Rin.

Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution

Entrez dans le Comptoir de Rin puis, après la petite conversation à propos de Chocobo, ressortez et suivez la jeune fille vers la gauche. Dès que vous l'avez rejoint, parlez lui et répondez "Tu ne serais pas..." lorsqu'elle vous demande si vous vous souvenez d'elle. Il s'agit en fait de Calli, une petite fille rencontrée sur la Route de Mi'ihen lors du pélerinage de Yuna. Elle vous apprend alors qu'elle veut monter un Chocobo mais qu'un monstre les fait fuir. Arrive alors le célèbre oiseau jaune... Choisissez donc d'aider à le rattraper pour lancer la mission : "Chocobo !".

Suivez Rikku et attrapez le chocobo pour Calli. Critère de réussite : Capturer le Chocobo.

Suivez Rikku et quittez l'écran par le sud. Dans le nouvel écran, vous apercevez de nouveau le Chocobo. Il va falloir, dans un premier temps, suivre Rikku sans jamais trop vous écarter d'elle, au risque de devoir tout recommencer. De plus, sur la route, vous pourrez voir de petites plumes jaunes [Image 9].

Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution

Il faut en fait savoir que Rikku s'arrêtera de temps en temps devant les impasses sur le bord de la route [Image 10] et que chacune de ces impasses renferment un coffre dont le contenu dépend du nombre de plumes que vous avez ramassée. On aura ainsi :

Nombre de plumes
Objet
0
 Rien
1-3
4-14
15-17
18-21

Notez toutefois que lorsque vous ouvrez un coffre, cela laissera au Chocobo le temps de s'enfuir et que vous devrez donc recommencer la chasse depuis le début. De plus, il n'est possible d'ouvrir chaque coffre qu'une seule fois. Dès que vous êtes prêt, suivez Rikku et ramassez les trois Plumes jaunes puis, lorsque Rikku vous dit "C'est par là !", suivez son conseil et allez à droite pour trouver un coffre et gagner ainsi deux Objet de Soin Final Fantasy X-2 Plume de chocobo. Bien entendu, le Chocobo s'enfuira... Il ne vous reste plus qu'à recommencer et à ramasser de nouveau les trois Plumes jaunes puis quand Rikku vous dit "C'est par là !", n'acceptez pas sa requète. Continuez à suivre la jeune fille tout en ramassant les huit Plumes jaunes et celle-ci vous demandera de nouveau d'aller à droite. Acceptez donc sa requète pour obtenir trois Objet de Soin Final Fantasy X-2 Plume de chocobo. Le Chocobo s'enfuira à nouveau et il faudra donc recommencer depuis le début de la route. Ramassez de nouveau les onzes Plumes jaunes tout en ignorant Rikku les deux fois qu'elle vous demande d'aller à droite. Après la deuxième demande de la jeune fille, continuez vers le bas et récupérez les sept Plumes jaunes sur la route puis lorsque Rikku vous demande d'aller à gauche, acceptez pour gagner trois Objet de Soin Final Fantasy X-2 Aile de chocobo (n'oubliez pas la Plume jaune sur le chemin). C'est reparti pour un tour ! :) Ramassez les dix-neuf Plumes jaunes tout en ignorant les requètes de Rikku à chaque fois puis, tout en bas de la route, récupérez les deux dernières Plumes jaunes. Bravo, vous avez terminé la première partie de la chasse ! En fonction du nombre de Plumes jaunes ramassées, vous recevez une récompences :

Nombre de plumes
Récompense
0
 Rien
1-8
9-15
16-21

Etant donné que vous devriez en avoir ramassé vingt-et-une, vous devriez recevoir deux Objet de Soin Final Fantasy X-2 Plume de chocobo.

Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution

Vous retrouvez alors le Chocobo dans la section suivante de la Route de Mi'ihen. Rikku va se placer à un bout de la route pour l'empécher de passer et Paine à l'autre bout. Avec Yuna, vous allez devoir essayer de l'attraper... Avancez donc vers la gauche jusqu'au Chocobo puis suivez le pour lancer la deuxième partie du mini jeu : "Bloquez le chocobo !".

Le chocobo va tenter de s'enfuir en passant à gauche, à droite ou tout droit. Bloquez-le plusieurs fois pour le fatiguer et le capturer.

Il faut en fait deviner vers quelle direction le Chocobo va tenter de s'enfuir et d'appuyer sur les touches droite, gauche ou rien du tout en conséquence. Au début, cela est totalement une question de chance... Mais après quatre essais (réussis ou non), le Chocobo se fatiguera et il sera plus facile de savoir vers quelle direction il va s'enfuir. Il suffit de voir vers où son regard se dirige. Au bout de huits tentatives, la suite dépend de votre performance :

  • Vous n'avez pas réussi à deviner la direction du Chocobo quatre fois ou plus : Le Chocobo s'enfuit et il va falloir tout recommencer.
  • Vous avez réussi à bloquer le Chocobo entre quatre et six fois : Le Chocobo saute par dessus Rikku. Allez voir le paragraphe suivant pour la suite de la capture.
  • Vous avez réussi à bloquer le Chocobo sept ou huit fois : Vous capturez tout de suite de Chocobo et pouvez sauter les deux paragraphes suivants. Allez directement au paragraphe [Cilla est en danger].

Il faut tout de même savoir qu'il est très préférable de rater "on purpose" deux ou trois fois. En effet, si vous zappez les deux paragraphes suivants, vous raterez une scène où Rikku tombe, qui est importante pour le scénario et pour une quête de l'Acte 4. Rikku n'a pas l'air de vouloir abandonner. Suivez la pour lancer une première cinématique au cours de laquelle elle monte sur une tour en ruine et aperçoit le Chocobo au loin [Image 15].

Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution

Continuez donc à la suivre (flèche argentée sur la minimap). Une fois que vous l'avez rejoint, la jeune fille monte de nouveau sur une tour en ruine et détecte l'oiseau un peu plus loin. Avancez alors un peu vers le sud (surtout pas vers le nord) et vous verrez Rikku tomber sur les fesses [Image 16]. Cette scène est importante pour le scénario et pour une quête de l'Acte 4. Suivez donc de nouveau la blondinette et après une troisième petite cinématique, le Chocobo s'enfuit à nouveau mais est à bout de souffle... Parlez à Rikku pour que Paine vous conseille de trouver une solution autre que courir après le Chocobo. Allez donc parler deux fois à la femme Al-Bhed à gauche des escaliers de Luca [Image 17] et répondez lui "Ce n'est pas de refus !". pour que Yuna se retrouve directement au nord de ce tronçon de route et qu'elle vous aide à enfin capturer le Chocobo [Image 18] !

Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution

[Cilla est en danger]

Malheureusement, la joie n'est que de courte durée. En effet, un homme accourt pour vous annoncer que Cilla a des problèmes... Dès que pouvez bouger, sauvegardez votre partie puis allez vers le nord. Vous pouvez alors voir Chocobogre en train de monter pour atteindre la pauvre Cilla. Vous avez alors 1 minute et 30 secondes pour la rejoindre (2 minutes et 30 secondes si vous aviez accepté de prendre Clasko dans le Celcius au cours de l'Acte 1). Traversez donc les deux ponts, puis suivez le chemin jusqu'au bout de la Route de Mi'ihen. Une fois là-bas, sortez de l'écran par la sortie en bas à droite pour arriver dans l'Ancienne route. Il ne vous reste plus qu'à suivre l'unique passage pour atteindre le Chocobogre. Le combat est inévitable !

Chocobogre

Points de vie : 2350 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

Doigt Chocobogre utilise une de ses grosses attaques sur la fille qui a le plus de Points de Vie et est très sensibles à l'élément Feu.
Doigt Prenez une Guerrière, une Mage blanc et une Mage noir.
Doigt Avec votre Guerrière, commencez par utiliser la compétence Trépan puis, à chaque tour, la compétence Langue de feu.
Doigt Dès le début du combat, avec votre Mage blanc, lancez la magie Carapace sur l'équipe puis des Soin, des Soin + ou des Soin Max pour garder votre Guerrière au maximum de ses Points de Vie.
Doigt Avec votre Mage noir, lancez les magies Brasier, Brasier + ou Brasier X.

Et un gros tas en moins ! :)

Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution

A la fin de votre combat, vous voyez Calli s'amuser à chevaucher un Chocobo puis Rikku courir sur le pont comme un dératée et vous recevez la palette Talisman lunaire. Bien que vous vous retrouviez à bord du Celcius, vous n'en avez pas tout à fait fini avec la Route de Mi'ihen. Atterrissez-y pour trouver Clasko (si vous l'aviez accepté dans le Celcius lors de l'Acte 1) et Calli au nord de la Sphère de Sauvegarde à côté du Comptoir de Rin puis parlez leur et invitez les à bord du Celcius. Cela est nécessaire pour des évènements futurs et en particulier dans la Plaine Félicité. Voilà, c'est tout pour la Route de Mi'ihen ! :)

Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution
Final Fantasy X-2 Solution

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy X-2

Auteur Commentaire
Gemesies
Le 2024-02-21 21:22:07
Bonsoir, j'ai créer un compte pour poser cette question
je suis actuellement occupé à me faire le jeu en jouant au clavier mais le soucis est que les touches proposé pendant le mini-jeu sont les touches de manette la croix le carré le triangle et le rond comment je peux faire pour que sa montre les touches programmé pour mon clavier?
Typpo
Le 2022-08-03 21:23:05
Merci pour l'information :) Je changerai à mon retour de vacances.

C'est des playthrough sur Youtube ? Sur quelle chaine ?
TheTomberry
Le 2022-08-03 15:55:33
Merci pour la qualité du guide, ça doit faire depuis plus de 9 ans maintenant que j'utilise le guide pour chacun de mes playthroughs du X-2 haha

Cependant je suis entrain de le refaire à 100%, et j'ai remarqué une erreur vis à vis des visiosphères partie 2: il est écrit que la 3ème scène à Zanarkand avec Isaaru (celle où il se demande ce qu'il doit protéger) ne donne pas de point de scénario, mais il en donne bel et bien 0,2!
Typpo
Le 2021-08-18 21:00:50
Bonjour, oui c'est normal :) Les combats suivants seront normaux
Yurinohana
Le 2021-08-02 21:40:05
Bonjour je voudrais savoir si ses normal que moi le premier combat il y a toujours le stop en haut a droit de l'ecrant et que je ne puisse pas jouer ?

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes RacesLes ClansLes VêtisphèresLes AccessoiresLes PalettesLes ObjetsLa PistomancieLes CompétencesLes Altérations d'étatLe BestiaireLes ZonesLe GameplayLes Liens utiles
 
 
Acte 1
Le concertLe CelciusLe Mont GagazetMissions annexes de l'Acte 1Ile de BesaidRuines de ZanarkandIle de Kilika
Acte 2
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 2Le désert de BikanelDjoseLe Mont GagazetLe Château LeblancLes souterrains de Bevelle
Acte 3
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 3Le Temple de BesaidLe Temple de KilikaPetit détour par BevelleLe Temple de Djose
Acte 4
Le CelciusLes Visiosphères - Partie 1A la poursuite de TobliLes Visiosphères - Partie 2Le concert de la Plaine foudroyée
Acte 5
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 5Les gouffresL'Au-delàVegnagunL'ultime confrontation
 
 
Les quêtes
La Clef de BesaidRin détectiveLes singes fouisseursTrouver une épousePayer la dette d'Oaka XXIIILa campagne de publicitéLa mission secrèteLe rubanLa recherche des PampaLe défi des Pro-MakinaL'écurie Chocobo de ClaskoLa Grotte mystérieuseLa Grotte séculaireLa Grotte scelléeLa GrotteVia InfinitoLe bestiaire de Shinra
Les mini-jeux
Les courses de loupsLe jackpot ailéLe lézard zigzageurL'albatros chasseurLe singe gloutonPousser les musiciensLe massage de LeblancParamétrer les tours paratonnerres !Contrôle des cages à distances !Le parcours du tireur L'épreuve du tireurPassez le barrageEntrainement à la danseLe Sphère BreakLe BlitzballLes fouilles dans le Désert de Bikanel
Les astuces
Gagner plein de PCVaincre Angra mainyaLa clef de BikanelVaincre Ultima anachoreta et TremaOversoulTous les objets clefsManuels Al-BhedLa compétence SoudoyerL'encyclopédie de Shinra
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales