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Note : Chaque Acte de Final Fantasy X-2 possède ses missions obligatoires et ses missions annexes, les dernières étant optionnelles. Néanmoins, pour obtenir un Score de Scénario de 100%, il va falloir tout faire :)
Avant quoique ce soit, commençons par vider la zone de ses coffres. Restez à gauche de la route puis allez vers le nord et ouvrez le coffre qui vous attend derrière la pierre Pampa [Image 1] pour gagner quatre Bocca. Reprenez alors votre route vers le nord tout en restant toujours collé au côté gauche de la plaine et vous finirez par atteindre une second coffre [Image 2] qui contient trois Potion. Les objets en poche, avancez encore vers le nord et, juste avant le Comptoir de Rin, ouvrez le dernier coffre de la zone pour obtenir un Collier de perles. Traversez maintenant le Comptoir de Rin pour arriver dans la partie nord de la Plaine Foudroyée. Dans le nouvel écran, restez sur la gauche, dépossédez de son contenu le coffre près de l'entrée pour recevoir deux Grenade motus puis allez sur le côté droit de la plaine et dirigez vous vers le nord. Un peu plus loin, après une pierre Pampa, vous pourrez voir un autre coffre. Il contient deux Ether. Continuez alors vers le nord, tout en restant sur le côté droit pour dénicher le dernier coffre de la Plaine Foudroyée [Image 3] (tout du moins pour l'Acte 2.) et gagner deux Queue de Phénix. Voilà, vous avez tout trouvé !
Retournez maintenant dans la partie sud et, si, lors de l'Acte 1, aux Ruines de Zanarkand, vous aviez critiqué Cid, il y sera présent [Image 4] (la grosse croix violette). Parlez lui pour le voir bouder... Rikku, aggacée, vous demande de le laisser seul. Allez maintenant tout au sud de la Plaine Foudroyée et engagez la conversation avec l'Al-Bhed qui est accroupis devant une tour [Image 5]. Dès que possible, choisissez l'option "Donner un coup de main." pour lancer le mini jeu Réglage des tours. Cliquez sur le lien pour savoir comment s'y prendre (vous pourrez gagner la palette Honneur du bushi, il ne suffit de n'en paramétrer que cinq pour cela, et plus vous réussirez à calibrer de tours, plus les récompenses seront intéressantes lors d'une quête de l'Acte 5.). Une fois les tours paramétrées, vous n'avez plus rien à faire dans la Plaine Foudroyée.