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Aucune |
Note : Chaque Acte de Final Fantasy X-2 possède ses missions obligatoires et ses missions annexes, les dernières étant optionnelles. Néanmoins, pour obtenir un Score de Scénario de 100%, il va falloir tout faire :)
Ce qu'il y a à faire dans la Plaine Félicité dépend de vos actions antérieures :
Allez à la [Section 1] (cliquez ici) si :
Allez à la [Section 2] (cliquez ici) dans le cas contraire.
[Section 1]
Avant toute chose, rendez vous à Guadosalam et achetez trois Anneau d'ange puis équipez vos héroïnes avec pour les protéger de l'altération Mort. Dès que vous arrivez sur la Plaine Félicité, Clasko vous annonce que c'est ici qu'est sa place puis s'en va en courant. Lorsqu'il vous est demandé si vous souhaitez le suivre, choisissez "Non" puis dirigez vous vers le Comptoir de la Plaine Félicité et parlez aux deux Ronso pour les faire fuir. Il s'agit en fait de Lian et Ayde.
Il est maintenant temps de retrouver cette fouine de Clasko . Allez donc tout à l'est de la Plaine Félicité [Image 5] dans le centre d'entrainement puis parlez lui. Comme toujours, il se plaint... En effet, la place qu'il a choisie est pleine de monstres. La discussion terminée, reparlez lui et choisissez "Oui" pour lancer la mission "Nettoyer les ruines !" :
Des monstres ont établi domicile dans l'ancien centre d'entraînement ! Mettez les dehors ! Critère de réussite : Chasser tous les monstres.
Il y a en tout, dans les Ruines, 16 monstres mais seulement 1 est réel. Si vous touchez un faux, il disparait. Seulement, si vous touchez trois faux de suite, 16 nouveaux monstres réapparaissent et il faut donc recommencer. Alors, comment trouver le vrai dans tout ça ? En fait, toutes les illusions regardent dans la direction du vrai, il faut donc y aller par déduction. On aura ainsi, par exemple :
Bien entendu, certains monstres sont assez ambigüs : comment savoir dans quelle direction regarde un Elémentaire ? Ne vous en fait pas pour cela car, si vous échouez trois fois, des flèches rouges apparaitront sur la minimap pour vous indiquer dans quelle direction regardent les monstres. Il suffira donc de choisir celui vers lequel toutes les flèches pointent ! Une fois que vous avez trouvé le monstre réel (c'est un Scinque), un combat s'ensuit contre un Scinque. Le monstre mort, vous devrez de nouveau trouver le monstre réel (c'est une Reine coeurl) puis affronter une Reine coeurl et un Armet.
Répétez encore le processus trois fois (troisième combat : un Scinque et un Armet (le monstre réel est un Scinque), quatrième combat : trois Armet (le monstre réel est un Armet) et cinquième combat : une Reine coeurl et un Scinque (le monstre réel est une Reine coeurl).). Veuillez noter qu'il y a une Sphère de sauvegarde dans les Ruines. Mais attention ! Ne sauvegardez en aucun cas votre partie ! En effet, si vous le faites, il faudra tout recommencez à zéro. En revanche, vous pouvez touchez la dite Sphère de sauvegarde pour récupérer vos HP/MP. Après avoir livré vos cinq combats, vous retrouvez Clasko à l'entrée et devez le protéger.
Vous devez alors tuer trois Elémentaire bleu (équipez vous de la palette Créature abyssale pour absorber les attaques d'eau). Les Elémentaire bleu morts, Clasko vous remercie vivement car son rêve peut enfin devenir réalité ! Il veut ouvrir une écurie de chocobos ici, dans ces Ruines. Mais, comme toujours, il a un problème... il n'a pas de Chocobo ! Vous êtes tout de même récompensé pour vos efforts par la Vêtisphère Alchimiste et par la palette Fend-la-bise. Vous pouvez dès maintenant commencer la quête Ecurie des chocobos mais je conseille tout d'abord, d'aller à la section [Les trésors de la Plaine Félicité] (cliquez ici).
[Section 2]
Après vous êtes posé sur la Plaine Félicité, rendez au Comptoir pour y trouver deux Ronso : Lian et Ayde.
Après la discussion, ceux-ci s'enfuient, ce qui augmentent votre Score de Scénario. Allez maintenant à la section [Les trésors de la Plaine Félicité] (cliquez ici).
[Les trésors de la Plaine Félicité]
Avant de quitter la Plaine Félicité, dépouillons la de ses coffres . Allez donc au sud ouest de la plaine pour trouver le premier [Image 17] et gagner ainsi deux Ether puis restez collé contre le bord gauche de la plaine et dirigez vous vers le haut. Vous finirez par dénicher un deuxième coffre qui contient deux Plume de chocobo. Les objets en poche, ouvrez le coffre qui vous attend dans le Comptoir de la Plaine Félicité pour avoir deux Queue de Phénix puis sortez de la plaine par la sortie nord-est. Une fois que vous êtes dans l'écran des ponts, allez à droite du second [Image 18] et enlevez le couvercle du coffre pour obtenir deux Queue de Phénix. Il ne vous reste plus qu'à passer sous ce même pont puis dans le prochain écran, ouvrez le coffre sous la Sphère de Sauvegarde pour gagner une autre Queue de Phénix. Voilà, c'est tout pour la Plaine Félicité, vous pouvez dès à présent vous envoler pour votre prochaine destination !