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Note : Chaque Acte de Final Fantasy X-2 possède ses missions obligatoires et ses missions annexes, les dernières étant optionnelles. Néanmoins, pour obtenir un Score de Scénario de 100%, il va falloir tout faire :)
A peine atterri sur l'Ile de Besaid, vous pouvez voir l'équipe des Besaid Aurochs. Ne leur parlez pas tout de suite, mais dirigez vous plutôt vers la colline jusqu'au Chemin des Cascades puis passez à gauche du premier pont [Image 1] pour atteindre un coffre qui contient une Bague gardienne. L'objet en poche, continuez jusqu'à la plage puis, une fois dans l'écran de cette dernière, montez sur la petite colline directement à gauche de l'entrée [Image 2]. Escaladez alors encore une fois la colline derrière pour arriver devant la grosse tour en ruine. Il ne vous reste qu'à monter sur celle-ci et à aller tout à droite jusqu'à une crique "secrète" dans laquelle vous attendent deux coffres : deux Potion + et 1500 gils. Bien entendu, servez vous du bouton tout du long pour sauter. Revenez maintenant sur vos pas, sortez de la plage puis entrez dans la Grotte de Wakka. A l'intérieur, empruntez le passage de droite (s'il est fermé, référez vous à cette section pour savoir comment l'ouvrir) puis avancez jusqu'à dénicher un coffre qui renferme deux Ether. Retournez ensuite à l'entrée puis prenez le chemin de gauche puis encore à gauche à la prochaine intersection et ouvrez le coffre qui se trouve tout au bout pour gagner trois Potion. Voilà, c'en est fini de la chasse aux trésors . Tous les objets en votre possession, allez maintenant rendre une petite visite aux Besaid Aurochs devant le Village de Besaid. Parlez à l'un d'entre eux pour qu'ils vous apprennent qu'ils ont rejoint la Ligue des Jeunes, à part Wakka.
Arrive alors un homme : Beclem, qui a été envoyé par la Ligue des Jeunes dans le but d'entrainer les nouvelles recrues de l'Ile de Besaid. Pensant que les Invokeurs sont des choses du passé et qu'ils sont à présent inutiles, il vous lance un défi. Acceptez le pour lancer la mission : "Le défi de Beclem !".
Arrivez à la plage avant la fin du temps limite en abattant un maximum de monstres ! Parviendrez vous à battre le record de Beclem ? Critère de réussite : Atteindre la plage en ayant fait plus du 500 points.
Il s'agit en fait du mini jeu : Le parcours du tireur. Pour plus d'informations, allez voir la section qui lui est consacrée. Pour le moment, il n'est pas nécessaire d'avoir un score très élevé : il suffit d'avoir plus de 500 points pour finir la mission et gagner la palette Talisman mystique. Le mini jeu terminé, Beclem vous dit qu'il ne croit toujours pas en votre force... Voilà, c'est tout pour l'Ile de Besaid dans l'Acte 2.