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Chapitre 4 - La rencontre avec les Gardiens




Depuis le Col de Montagne, allez vers le sud pour arriver au Village Milama [Image 1].

- Voir les magasins du Village Milama -

Commencez par monter les escaliers à droite puis inspectez les deux tonneaux en bas à droite du Inn pour gagner une Pom'Robuste. Resdescendez les escaliers puis montez ceux à gauche et entrez dans la maison juste au dessus. A l'intérieur, fouillez dans les tonneaux pour obtenir un Ruban mignon puis ressortez et prenez la Tête lourde dans les tonneaux en bas à gauche de l'église. Allez vers le haut (en passant à gauche de l'église) puis traversez la mini forêt et entrez dans la maison un peu plus haut pour dénicher, dans les tonneaux [Image 2], une Pom'Mystique. Sortez de la maison puis examinez le tonneau à gauche (celui du haut) de cette même maison pour ajouter un Port'emblème à votre inventaire. Allez vers le nord-est et ensuite vers la droite après la prochaine maison sur votre droite [Image 3]. Continuez vers la droite jusqu'à des escaliers et prenez la Baie Cura dans les tonneaux juste au dessus de ceux-ci. Descendez les escaliers puis explosez les trois grosses caisses avec vos Bombes pour gagner une Pom'Intense, une Pom'Forte et une Baie Potion.

Wild Arms Solution
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Examinez les tonneaux juste au dessus [Image 4] pour mettre la main sur 690 Gella puis retournez a l'entrée du Village Milama (entre les deux escaliers) et allez vers le haut. Dès que possible, partez vers la droite et avancez jusqu'au magasin d'armes [Image 5] puis allez vers le bas et montez les escaliers. Entrez dans la maison juste au dessus et fouillez les tonneaux pour gagner une Bande métal puis ressortez et récupérez les 123 Gella dans le tonneau en haut à droite de la maison à droite (avec le chien devant). Retournez au magasin d'armes puis allez vers le haut pour trouver le Pub. Inspectez le tonneau tout à gauche pour obtenir une Rose pourpre puis allez en bas à droite et entrez dans la Guilde occulte. Echangez vos deux Port'emblème : je vous conseille de prendre les magies :

Congélation : Emblème 1 : Mus et Emblème 2 : Mus.
Reflect : Emblème 1 : Ail et Emblème 2 : Géo.

C'est tout pour la fouille de la ville ! Parlez aux habitants si vous voulez en savoir plus sur l'Autel des Gardiens puis entrez dans la petite maison en haut du village et parlez à l'homme qui s'y trouve pour pour qu'il vous dise que le patron du bar de la ville prétend être le fils d'un prêtre de Gardien [Image 6].

Wild Arms Solution
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Rendez-vous donc au Pub de la ville puis parlez au barman [Image 7] pour qu'il vous déclare que son père était le dernier garde du Temple des Gardiens et vous demande d'attendre que tous les clients soient partis. Après un bon diner plein d'hamburgers, vous vous retrouvez seuls avec le patron du bar qui vous dit qu'il y a une pièce que seuls les prêtres étaient autorisés à voir et que le mot de passe pour pouvoir y entrer, il faut respecter la phrase suivante : "Allume le feu à 2, puis à 10. Si tu allumes le feu à 6, les portes s'ouvriront à 12. Parcours le temps avec la lumière.". Enfin, avant de vous laisser, il vous donne une Médaille. La discussion terminée, achetez de nouvelles armes et armures dans les magasins du Village Milama (il n'y a pas de vrai magasin d'armures, pour en acheter, parlez à l'homme derrière l'église [Image 8]), améliorez l'ARME de Rudy si vous le voulez (maison en haut du village) puis retournez sur la carte du monde et allez vers le nord-ouest pour trouver l'Autel-Gardiens [Image 9].

Wild Arms Solution
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A l'intérieur, examinez la porte tout en haut pour y lire "Une fois l'heure venue, montre le signe..." puis montez les escaliers à droite pour arriver dans une salle avec 12 torches éteintes [Image 10]. Comme vous pouvez le voir, la disposition de celles-ci rappelle une horloge. Allumez, avec l' Allumoir de Jack, les torches 2 puis 10 puis 6 et enfin 12. Cela fait, toutes les torches restantes s'allument aussi automatiquement [Image 11] ! Redescendez donc au rez-de-chaussée puis utilisez votre Médaille sur la porte pour qu'elle s'ouvre et dégage un passage qui mène dans les profondeurs. En bas [Salle A], allez tout à gauche puis tout à droite pour gagner deux Magi-Carot' puis descendez les escaliers juste en dessous de la porte par laquelle vous êtes entré pour dénicher, dans la salle suivante, trois coffres qui renferment chacun une Pom'Mystique. Retournez dans la pièce précédente et passez la porte tout à droite [Image 12] puis allez tout à droite du couloir et entrez dans la porte pour trouver un Port'emblème. Revenez ensuite à la [Salle A] et passez la porte tout à gauche puis, dans le couloir qui suit, allez à gauche et empruntez la porte au bout pour dénicher un second Port'emblème.

Wild Arms Solution
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Retournez dans le couloir puis passez la porte à droite [Image 13] et, dans la pièce d'après, passez la porte en haut à droite, en haut des petits escaliers. Traversez la pièce avec un Point de sauvegarde de bas en haut puis continuez vers le haut jusqu'à une pièce avec sept torches et une porte verouillée tout en haut [Image 14]. Vous allez devoir allumer toutes les torches pour ouvrir la dite porte. Seulement, à chaque fois que vous allumez une torche, des barrières apparaissent vous empéchant ainsi d'aller où vous le souhaitez. Il faut donc allumer les torches dans un ordre bien précis pour ne pas vous retrouver bloqué ! Allumez les, avec votre Allumoir, dans l'ordre suivant :

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Cela fait, la porte d'en haut s'ouvre. Dans la pièce au nord, votre groupe se retrouve face à un gros miroir [Image 15]. A peine vous en êtes vous approché qu'une lueur apparait devant Cecilia puis rentre dans le miroir. D'après la jeune fille, c'est un signe de Stoldark qui vous demande d'y pénétrer.

Wild Arms Solution
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De l'autre côté du miroir, vous retrouvez Jack tout seul ! Allez vers le haut, appuyez sur l'interrupteur pour abaisser la barrière puis continuez vers le haut. A la prochaine barrière, utilisez Hanpan sur l'interrupteur de droite puis continuez vers le haut tout en lançant Hanpan à chaque barrière [Image 16]. Dans la salle suivante, utilisez Hanpan sur l'interrupteur en haut à droite puis sur celui en haut à gauche pour dégager le passage puis allez vers le haut et, à l'intersection [Image 17], optez pour le chemin de gauche. Lancez Hanpan sur l'interrupteur un peu plus loin à gauche puis continuez vers le haut et, lancez, encore une fois Hanpan sur l'interrupteur tout au bout. Revenez ensuite à l'intersection précédente et prenez le chemin tout à droite puis allez vers le haut et activez l'interrupteur à droite avec Hanpan. Il ne vous reste plus qu'à continuer vers le haut pour trouver, dans la pièce d'après, une épée plantée dans le sol. Examinez la [Image 18] pour que Jack ait une vision au cours de laquelle il se retrouve entouré d'hommes qui le traitent de lâche car il sait détruire mais pas protéger. La vision terminée, le jeune homme est téléporté sur une plateforme.

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Appuyez sur START et prenez Rudy. Allez vers le haut et faîtes exploser les blocs de pierre avec vos Bombes [Image 19] puis continuez vers le haut et passez la porte. Dans la pièce qui suit, vous pourrez exploser tous les rochers avec vos Bombes mais sous certains d'entre eux, se trouve un trou bloquant le chemin [Image 20]. Depuis l'entrée, prenez le chemin de gauche puis aux intersections suivante : en haut, à droite, en haut, en haut, à droite, en haut, en haut, à gauche, à gauche, en haut, en haut, à droite et enfin en haut. Vous arrivez alors dans une salle dans laquelle Rudy a une vision : il voit les habitants du Village de Surf qui le traitent de monstre et déclarent qu'il n'a rien à faire sur Filgaia [Image 21]... Tout comme avec Jack, une fois la vision terminée, vous vous retrouvez sur la même plateforme que ce dernier.

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Appuyez sur START et prenez Cecilia. Allez vers le haut jusqu'à deux petits blocs jaunes [Image 22]. Poussez celui de gauche vers le haut jusqu'à deux autres blocs jaunes. Optez encore une fois pour le chemin de gauche puis aux deux blocs jaunes suivants, poussez celui de droite. Allez ensuite vers le haut pour arriver dans une salle avec deux petits blocs jaunes et des barrières violettes [Image 23]. Poussez le bloc jaune de droite vers le haut puis celui de gauche vers la gauche pour pouvoir atteindre la salle en haut. Tout comme ses deux compagnons, la jeune princesse y a une vision : elle se retrouve au château d'Adlehyde dans lequel de nombreux habitants, et même son père, lui disent qu'ils ne l'aiment pas et qu'elle souhaite en fait qu'on s'interesse à elle ! La petite scène finie, Cecilia se retrouve, en compagnie de Rudy et de Jack sur une plateforme.

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Vous commencez à entrendre les voix des Gardiens qui pensent que Cecilia est bien faible pour sauver Filgaia mais qu'ils n'ont pas le choix... Alors que Jack leur hurle de se montrer, il apparaissent devant vous : Gourdieff, le Gardien de la Terre, Moa Gault, le Gardien du Feu et Fengalon, le Gardien du Vent [Image 25]. Ils vous disent être les esprits des Gardiens et d'avoir besoin de votre aide, bien que vous ayez l'air très faible, pour combattre les démons contre lesquels ils sont en conflit depuis 1000 ans. Il leur faut en fait récupérer la Perle Sésame pour défendre Filgaia. C'est en effet celle-ci qui détient la vie et la clé de leur existence même. Ils vous apprennent ensuite que les démons comptent l'utiliser pour ranimer leur Maître, la Mère. Ils vous offrent alors le pouvoir de les appeler pour combattre à vos côtés : vous recevez la compétence Recours-Gardien. Alors qu'ils tentent de vous envoyer directement dans le repaire de Mère pour la détruire, vous êtes aussitôt repoussés par la Lance Noire d'un certain Zeikfried ! Vous assistez ensuite à une petite cinématique dans laquelle les démons Zeikfried, Lady Harken, Alhazad discutent. D'après eux, même si les Gardiens sont rentrés en contact des humains, le fait que les Elws n'aident plus ces derniers, signifie leur perte : les vaincre sera facile ! Ils sont alors rejoints par Belselk ce qui complète leur équipe des Chevaliers Quarte dont le but est de détruire le sceau des Gardiens qui retient prisonnière leur Mère.

La cinématique terminée, vous retrouvez Rudy, Jack et Cecilia qui ont été téléportés dans le lieu du sceau. La jeune fille du groupe découvre alors qu'elle a en sa possession la Rune Terre, la Rune Feu et la Rune Eole qui lui ont été confiées par, respectivement, Gourdieff, Moa Gault et Fengalon. Vous êtes ensuite transporté automatiquement sur la carte du monde.

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IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes OutilsLes GardiensLes Altérations d'étatLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
Prélude
IntroductionRudy : La jeunesse en vadrouilleJack : Un chasseur de trésorCecilia : Fille venant d'une abbaye
Le coeur de Mère
La tombe de LolithiaL'attaque d'AdlehydeLa traversée du Col de la montagneLa rencontre avec les GardiensLa rupture du premier sceauLa statue sacrée et Calamity JaneA la recherche de l'Oeil CristalLe mariage de Cecilia et la dernière statue
La Photosphère
La caverne ensabléeLe bracelet d'AnnaA l'assaut du Vaisseau fantômeLa jeune Elw de RosettaLa clef de la Tour rougeLa clef de la Tour bleueLe réveil du Golem TerreLes machines du professeur ZepetLe piège d'AlhazadA l'attaque de la Photosphère !
A la poursuite des Démons
Le repaire de LucadiaExploration du Grand océanLe laboratoire des DémonsLes Seigneurs des GardiensLe Gate Generator de ZeikfriedLa dimension ElwL'opération de VassimLa machine volante d'EmmaPandémoniumLe duel de Jack à Castel ArticaL'ascension de Ka DingelLa nouvelle lune : MaldukeL'ultime confrontation
 
 
Les quêtes annexes
Le secret du Temple MemoriaLe Festival d'AdlehydeLa reconstruction d'AdlehydeLes bouteilles flottantesL'Arène antiqueLa magie du Grand Mage DheeL'Abysse
Astuces et secrets
Obtenir des DuplicateursGagner des Points d'expérience et des GellaTous les Port'EmblèmesObtenir 255 exemplaires d'un objetLes pouvoirs cachés des objets
Les boss optionnels
Vaincre ChaosVaincre LeviathanVaincre BarbadeVaincre Boomerang FlashVaincre Monstre ZVaincre Angol MoaVaincre SadoVaincre LuciferVaincre Raguragula
 
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