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Chapitre 29 - L'ascension de Ka Dingel



Ennemis
Amon Bafomet Brin Folle Cornichor Fafneil Hazenberg N. U. E. Sworkassi Boomerang - Troisième rencontre Lucéide - Troisième rencontre Alhazad - Deuxième rencontre
Objets
Outils
Aucun
ARME/Technique

Note : Paragraphe optionnel - Cliquez ici pour lire la note

Le paragraphe ci-dessous est optionnel. Si vous souhaitez continuer tout de suite l'aventure, allez directement au paragraphe [Ka Dingel] (juste en dessous).

Montez à bord de votre Protovol puis retournez à Adlehyde pour enfin terminer la quête annexe La reconstruction d'Adlehyde en donnant 100000 Gella. Cela fait, sortez de la ville puis réentrez-y et allez parler à l'homme blond dans le Pub [Image 1] pour qu'il vous annonce qu'il a décidé de se poser dans cette si belle ville et vous offre un Dispellado. Quittez maintenant Adlehyde puis envolez-vous vers le Village Baskar et allez au sommet de l'autel dans la partie nord du village pour que votre Dragon Idole explose et laisse sortir le Gardien Zéphyr [Image 2]. Ce dernier vous offre alors son pouvoir au travers de la Rune Espoir. Sortez du Village Baskar puis marchez vers le nord-ouest jusqu'à un petit carré vert entouré d'un gros cercle de pierres. Vous allez devoir vous placer à côté de chaque rocher dans un ordre bien précis [Image 3] et utiliser votre Dispellado. L'ordre est le suivant : Nord-ouest, Sud-ouest, Sud-est, Nord-est, Ouest, Sud, Est puis Nord. Cela aura pour effet d'ouvrir les portes du Temple Illusion. Allez donc sur le carré vert au centre et entrez dans le fameux Temple Illusion pour y trouver Dan Dairam, le Gardien de l'espace-temps. Il vous apprend alors qu'Elmina n'est pas vraiment morte : il a le pouvoir de lui rendre la vie et de lui faire oublier son existence de démon .Seulement cela n'est possible qu'à la condition qu'elle oublie Jack... Ce dernier ayant accepté car il préfère qu'il en soit ainsi plutôt que de voir la jeune femme souffrir, Dan Dairam envoie la "nouvelle" Elmina quelque part sur Filgaia et vous offre la Rune Chrono.

Wild Arms Solution
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[Ka Dingel]

Depuis Adlehyde, volez plein sud jusqu'à atteindre Ka Dingel [Image 4]. Atterrissez près de la plage au sud puis appelez votre Golem grâce à votre Ocarina et pénétrez dans la grande tour. Devant l'entrée vous attend, de pied ferme, Boomerang ! Il vous explique qu'il vous attendait et que Zeikfried est à la recherche de la Nouvelle lune : Malduke et que Ka Dingel est en fait un ascenseur dimensionnel qui mène à la colonie orbitale. D'après lui, Malduke aurait la capacité de détruire Filgaia ! Son discours terminé, il ne vous laisse aucun répis et vous défie.

Boomerang - Troisième rencontre

Lucéide - Troisième rencontre

Points de vie : 15000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Points de vie : 15000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Niveau recommandé : 40.
  • Techniques de Boomerang : Boomerang dynamo-double ! (inflige environ 2000 points de dégats à une cible), Croc d'argent ! (inflige environ 600 points de dégats à une cible) et Attaque à découvert ! (inflige environ 1000 points de dégats à une cible).
  • Techniques de Lucéide : Croc noir ! (inflige environ 600 points de dégats à une cible), Grande lune ! (inflige environ 1500 points de dégats à une cible) et Electrique Pourpre, revu (inflige environ 1000 points de dégats de type Tonnerre à toute votre équipe).
  • Concentrez d'abord tous vos efforts sur Lucéide puis, une fois celle-ci défaite, attaquez Boomerang.
  • Avec Rudy enchainez le boss avec votre GdLaser (ou autre ARME puissante) puis, une fois que sa barre de Force est au niveau 4, lancez sa compétence spéciale Tir Furieux. Si vous n'avez pas gagné une fois que toutes vos balles ont été utilisées, changez d'ARME.
  • Utilisez en permanence la technique Croc Magnum avec Jack puis, une fois que sa barre de Force est au niveau 3, lancez sa compétence spéciale Vision sonique.
  • Avec Cecilia lancez deux fois Hi-Shield sur votre groupe puis Moins d'armes et Frein sur le boss que vous visez. Soignez votre groupe avec Remedy ou des Baie Potion (utilisez sa compétence spéciale Inspiration).
  • Bien sûr, si vous êtes dans un état critique, utilisez une Baie Potion avec Jack ou Rudy.
  • Enfin, mais ce n'est pas obligatoire, je vous conseille d'utiliser une Carte Chance pour doubler les Points d'expérience reçus à la fin du combat.

Votre adversaire vaincu, il vous déclare que grâce à vous, il s'est aperçu que le pouvoir des humains est inépuisable et qu'il vous laisse passer tout en vous demandant d'aller tuer Zeikfried. Vous n'avez malheureusment pas le temps de faire quoi que ce soit que ce dernier, furieux, envoie ses sbires pour vous tuer. Boomerang vous demande donc de partir devant pendant qu'il s'en occupe tout en sachant qu'il périra dans la bataille mais qu'il reviendra des enfers pour trouver la proie parfaite.

Wild Arms Solution
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Une fois à l'intérieur de Ka Dingel, ressortez pour découvrir que tout ce qui reste de Boomerang et de Lucide est le CrocSabre qui indique que les deux compères reviendront ! Retournez dans Ka Dingel puis passez la porte à droite pour dénicher deux Méga Baie. Cela fait, revenez dans la pièce précédente et montez les escaliers centraux. Passez ensuite la porte en bas à gauche puis traversez les trois arches juste en dessous et entrez dans l'ouverture lumineuse à gauche [Image 7]. Faîtes exploser le mur au bout du couloir grâce Bombes aux de Rudy puis avancez jusqu'à un interrupteur et marchez dessus pour ouvrir une porte juste à droite. Revenez sur vos pas jusqu'à l'ouverture lumineuse précédente et passez la porte juste en dessous. Dirigez-vous vers la droite, entrez dans la première salle [Image 8] pour y trouver une Carte Chance et un Nectar puis quittez la pièce par le haut. Montez les escaliers à droite puis prenez la porte en haut à droite et, dans la salle d'après, marchez jusqu'à un interrupteur et marchez dessus pour faire apparaitre en statue en contre-bas [Image 9].

Wild Arms Solution
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Retournez dans la salle précédente et passez la porte tout au sud. Traversez ensuite les trois prochaines pièces pour arriver à une intersection [Image 10]. Prenez la porte à droite à droite pour arriver dans une salle [Salle A] qui contient deux Magi-Carot' et deux Ranim'Max puis entrez dans la porte en haut à droite [Image 11]. Descendez ensuite les escaliers à droite, récupérez la Magi-Carot' et la Méga Baie dans les deux coffres puis passez la porte en dessous. Dans la pièce qui suit, poussez la statue à droite jusqu'à la grosse dalle bleue à gauche pour entendre un petit bruit. Retournez alors à la [Salle A] pour constater que la porte du milieu est maintenant ouverte [Image 12]. Empruntez la donc puis allez tout droit et montez les escaliers pour atteindre l'étage supérieur où vous attendent deux Magi-Carot'.

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Passez la porte au sud pour arriver dans une grande salle [Salle B] puis empruntez l'escalier de droite [Image 13] et entrez dans la porte en haut à droite pour dénicher un Ranim'Max et une Méga Baie. Revenez dans la [Salle B], montez les escaliers à gauche puis passez la porte en haut à gauche et ouvrez les deux coffres pour gagner un Ranim'Max et une Méga Baie. Les objets en poche, poussez la statue dans le trou au centre de la salle puis quittez la petite pièce et, dans la [Salle B], entrez dans la porte juste en dessous [Image 14]. Placez alors la statue à gauche de la porte rouge pour la dévérouiller puis entrez dans la dite porte. Montez les escaliers puis allez à droite pour voir deux interrupteurs sur le sol [Image 15] (il y en a en fait 3, le troisième étant un peu plus à droite). Contournez donc les interrupteurs par le chemin du haut puis marchez sur celui de droite et ensuite sur celui du milieu. Cela fait, allez à droite et laissez vous tomber depuis la rambarde (grosses dalles rouges). Allez à gauche, puis poussez le levier à droite de la porte du haut pour l'ouvrir et passez la.

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Montez les escaliers en haut puis, à l'étage du dessus, allez à droite et passez la première porte vers le bas pour mettre la main sur une Ambroisie. Revenez dans la salle précédente puis montez les escaliers à droite. Allez ensuite vers la gauche (ramassez le Nectar sur le passage) puis entrez dans la porte en bas à gauche pour arriver dans un couloir avec d'étranges statues [Image 16]. Suivez alors l'unique chemin jusqu'à une porte précédée de deux dalles bleues [Image 17]. Entrez-y pour trouver un Ecu de métal puis ressortez et montez les escaliers en haut à gauche. A l'étage supérieur, ouvrez le coffre à droite ( Ambroisie) puis posez une Bombes à côté de la sphère violette [Image 18] pour dévérouiller la porte en haut à droite et montez les escaliers fraichement découverts.

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En haut, avancez jusqu'à arriver dans une salle verdâtre [Image 19]. Traversez la puis faites exploser vos Bombes sur la sphère violette de droite pour abaisser la petite barrière violette. Cela fait, utilisez de nouveau vos Bombes sur la deuxième sphère violette [Image 20] et courez très vite (avant que votre bombe n'explose) vers le bas avant que la barrière ne se relève (si vous vous retrouvez prisonnier, utilisez votre Montre) puis montez les escaliers en haut à gauche. Traversez la deuxième salle verdâtre puis, dans la pièce d'après, montez les escaliers à droite pour arriver devant huit leviers [Image 21]. Il est temps de résoudre une petite énigme !

Principe : Vous avez devant vous huit leviers dont le manche est placé à gauche. Pour ouvrir la porte en haut, vous allez devoir mettre tous les manches à droite. Seulement, dès que vous activez un levier, les deux adjacents changent aussi de position.
Solution : Activez les leviers dans l'ordre suivant : Est, Sud-Est, Nord-Est, Nord, Sud, Sud-Ouest, Nord-Ouest puis Ouest.

Passez ensuite la porte en haut.

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Sauvegardez votre partie dans la salle qui suit, puis passez la porte à gauche. Montez les escaliers au centre pour tomber nez-à-nez avec notre vieil ami Alhazad ! Furieux que vous lui ayez enlevé son jouet préféré, Lady Harken, il vous raconte que prendre le contrôle de Filgaia ne l'intéresse pas mais que tout ce qu'il veut c'est jouer avec des êtres vivants en les torturant puis vous attaque !

Alhazad - Deuxième rencontre

Points de vie : 30000 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Niveau recommandé : 40.
  • Techniques du boss : Symphonie d'Alhazad ! (inflige environ 1500 points de dégats à toute votre équipe), Frein (réduit la réactivité de votre équipe de 50%), Super transmission de méga coup (inflige environ 2000 points de dégats à une cible) et Sleep (peut infliger l'altération d'état Sommeil à toute votre équipe).
  • Avec Rudy enchainez le boss avec votre GdLaser (ou autre ARME puissante) puis, une fois que sa barre de Force est au niveau 4, lancez sa compétence spéciale Tir Furieux. Si vous n'avez pas gagné une fois que toutes vos balles ont été utilisées, changez d'ARME.
  • Utilisez en permanence la technique Croc Magnum avec Jack puis, une fois que sa barre de Force est au niveau 3, lancez sa compétence spéciale Vision sonique.
  • Avec Cecilia lancez deux fois Hi-Shield sur votre groupe puis Moins d'armes et Frein sur le boss. Soignez votre groupe avec Remedy, des Baie Potion (utilisez sa compétence spéciale Inspiration) ou avec le Gardien Raftina ( Rune Amour).
  • Bien sûr, si vous êtes dans un état critique, utilisez une Baie Potion avec Jack ou Rudy.
  • Enfin, mais ce n'est pas obligatoire, je vous conseille d'utiliser une Carte Chance pour doubler les Points d'expérience reçus à la fin du combat.

Vaincu, Alhazad hurle de colère avant de mourir sous vos yeux. Cette victoire permet de dissiper tous les doutes qui subsitaient dans l'esprit de Jack ce qui lui donne enfin accès à sa compétence de niveau 4 : Double Attaque. Le passage libéré, allez vers le haut pour atteindre l'Ascenseur Dimensionnel qui mène à Malduke, la Nouvelle Lune, lieu où se trouve le chef des démons, Zeikfried [Image 24] !

Wild Arms Solution
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IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes OutilsLes GardiensLes Altérations d'étatLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
Prélude
IntroductionRudy : La jeunesse en vadrouilleJack : Un chasseur de trésorCecilia : Fille venant d'une abbaye
Le coeur de Mère
La tombe de LolithiaL'attaque d'AdlehydeLa traversée du Col de la montagneLa rencontre avec les GardiensLa rupture du premier sceauLa statue sacrée et Calamity JaneA la recherche de l'Oeil CristalLe mariage de Cecilia et la dernière statue
La Photosphère
La caverne ensabléeLe bracelet d'AnnaA l'assaut du Vaisseau fantômeLa jeune Elw de RosettaLa clef de la Tour rougeLa clef de la Tour bleueLe réveil du Golem TerreLes machines du professeur ZepetLe piège d'AlhazadA l'attaque de la Photosphère !
A la poursuite des Démons
Le repaire de LucadiaExploration du Grand océanLe laboratoire des DémonsLes Seigneurs des GardiensLe Gate Generator de ZeikfriedLa dimension ElwL'opération de VassimLa machine volante d'EmmaPandémoniumLe duel de Jack à Castel ArticaL'ascension de Ka DingelLa nouvelle lune : MaldukeL'ultime confrontation
 
 
Les quêtes annexes
Le secret du Temple MemoriaLe Festival d'AdlehydeLa reconstruction d'AdlehydeLes bouteilles flottantesL'Arène antiqueLa magie du Grand Mage DheeL'Abysse
Astuces et secrets
Obtenir des DuplicateursGagner des Points d'expérience et des GellaTous les Port'EmblèmesObtenir 255 exemplaires d'un objetLes pouvoirs cachés des objets
Les boss optionnels
Vaincre ChaosVaincre LeviathanVaincre BarbadeVaincre Boomerang FlashVaincre Monstre ZVaincre Angol MoaVaincre SadoVaincre LuciferVaincre Raguragula
 
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