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Note : Quelques détours avant de continuer l'aventure - Cliquez ici pour lire la note
Avant de continuer l'aventure, faisons quelques détours grâce à notre nouveau moyen de transport : la Douce Candy (si vous êtes perdu, n'hésitez pas à consuler la section Carte du monde) :
- Allez récupérer les quatre premières bouteilles flottantes : voir la section "Les bouteilles flottantes".
- Rendez-vous à Adlehyde et donnez, à l'homme à gauche de la Guilde Occulte [Image 2], un Signe secret pour que Jack reçoive un indice de Dégaine Folle pour apprendre la technique Brise-âme (si vous n'avez plus de Signe secret, vous pourrez revenir plus tard).
- Toujours à Adlehyde, vous pouvez continuer la quête La reconstruction d'Adlehyde en donnant jusqu'à 10000 Gella.
- Allez à la Tombe de Lolithia, au nord, puis allez en haut à droite et montez l'échelle. Suivez alors l'unique chemin jusqu'à une petite salle et traversez la de bas en haut. Dans la pièce qui suit, utilisez votre Grappin pour atteindre un coffre qui renferme un Port'emblème.
- Retournez à votre bateau puis mettez les voiles vers le nord-est et accostez à la première plage que vous croisez (au sud de Saint Centour). Allez vers le nord puis, dès que possible vers l'est, pour atteindre une Pyramide Elw. A l'intérieur de celle-ci, avancez jusqu'à deux pylônes et utilisez votre Grappin [Image 3] pour dénicher deux coffres et mettre ainsi la main sur deux Port'emblème.
- Empruntez le téléporteur vert puis allez vers le bas jusqu'à une grande salle avec deux cascades. Utilisez votre Grappin vers la droite puis vers la gauche pour gagner un Signe secret, un Port'emblème, un Chargeur, des Lunettes, une Plume d'ange et des Mémoires.
Enfin nous pouvons repartir à l'aventure !
Retournez à Adlehyde puis allez à la Guilde Occulte et échangez vos six Port'emblème, j'ai pris :
Light Blow : Emblème 1 : Feu - Emblème 2 : Feu.
Suction : Emblème 1 : Géo - Emblème 2 : Feu.
Dark Blow : Emblème 1 : Feu- Emblème 2 : Mus.
Sleep : Emblème 1 : Géo - Emblème 2 : Ail.
Valkyrie : Emblème 1 : Ail - Emblème 2 : Géo.
Prison : Emblème 1 : Mus - Emblème 2 : Ail.
Vous avez votre bateau mais nous ne savons toujours pas comment nous rendre au Château des démon dans les plaines d'Arctica... Si vous parlez aux habitants d'Adlehyde vous apprendrez qu'il n'est plus possible d'atteindre Arctica par voie maritime, il va donc falloir trouver un autre moyen... Remontez donc dans la Douce Candy puis naviguez vers le sud jusqu'à la plage de Repos Vaisseau (n'accostez pas) [Image 4]. Allez ensuite vers l'est jusqu'à la côte puis allez vers le sud pour trouver une petite plage [Image 5]. Descendez alors de votre bateau puis allez vers le sud-ouest jusqu'à la Ville Rosetta [Image 6].
Voir les magasins de la Ville Rosetta
Allez vers le haut jusqu'à la Guilde Occulte puis dirigez-vous vers la droite et fouillez dans le tonneau au dessus du petit chien blanc pour y trouver 1 Gella. Continuez ensuite vers la droite jusqu'à deux petits tonneaux [Image 7] et regardez dans celui de droite pour gagner un Armet puis repartez vers la gauche. Avancez tout au bout, récupérez le Port'emblème dans le tonneau à gauche de la Guilde Occulte puis retournez à l'entrée de la Ville Rosetta et allez à gauche pour trouver, dans un tonneau [Image 8], 498 Gella. Depuis l'entrée de la ville, allez vers le haut et grimpez les escaliers pour arriver devant une immense maison [Image 9]. Fouillez le tonneau à droite de la porte principale pour mettre la main sur une Pom'Forte puis allez à gauche et prenez la dans le tonneau du bas Pom'Robuste. Rentrez maintenant dans la grande maison et allez à l'étage et inspectez les deux tonneaux de gauche pour gagner une Magi-Carot'. Enfin, quittez la maison et allez dans le Pub puis ramassez la Grande tête qui se trouve dans un tonneau à droite.
Une fois vos emplettes terminées et une bonne nuit passée à l'auberge, allez tout à droite de la Ville Rosetta pour y trouver une petite fleur [Image 10]. Inspectez la pour qu'une jeune Elw sorte de la maison adjacente et vienne vous parler. Très étonné, votre groupe déclare qu'il pensait que tous les Elw avaient disparus lors de la grande guerre contre les démons... Votre interlocutrice vous répond alors qu'elle est la seule qui vit à Filgaia. Elle a en effet dû rester seule ici pour faire pénitence et n'a donc pas pu partir avec les autres de sa race... C'est alors que trois garnements arrivent en courant et se mette à maltraiter la pauvre fille. Devant le refus de Rudy de les laisser continuer, ils vous menacent en vous disant que vous serez maudit si vous restez avec une Elw et que leur père est le Maire de la ville puis s'en vont en courant. Devant tant de gentillesse, la jeune Elw vous invite chez elle. Elle vous raconte alors que le Maire est gravement malade et que, bien qu'elle connaisse le remède, elle n'a rien dit à personne car celui-ci est une fleur, l'Arnica, qui pousse dans une forêt au sud et qu'elle avait peur que les trois garçons de tout à l'heure y détruisent tout là-bas... A la fin de la discussion, il est décidé que vous irez, demain matin, chercher la fameuse fleur. Retournez donc sur la Carte du monde puis allez vers le sud jusqu'à Tertre forêt [Image 12].
Sur place, contentez-vous d'inspectez la petite plante verte juste au nord pour que votre nouvelle amie, Mariel, vous dise qu'il s'agit bien de la plante Arnica [Image 13]. Vous n'avez pas le temps de faire quoi que ce soit que vous êtes rejoint par les trois fils du Maire qui, ravis d'avoir trouvé une nouvelle aire de jeu, vous demandent de partir et vous même jusqu'à pousser Mariel ! Rudy, furieux, assène une rouste monumentale à l'un des trois ce qui a pour effet de les faire fuir. Une fois seuls, le jeune héros ramasse la PlanteArnica. Revenez alors à la Ville Rosetta puis entrez dans la grande maison tout en haut et montez à l'étage pour trouver, tout à gauche, le Maire Hernandez dans son lit [Image 14]. Parlez lui pour lui donner son médicament puis, une fois la discussion terminée, Mariel vous apprend qu'elle se sent maintenant plus forte et qu'elle va essayer de changer le monde à sa façon. Votre bonne action terminée, il n'y a plus rien à faire ici... Quittez donc la Ville Rosetta pour tomber nez-à-nez avec une vieille connaissance : Calamity Jane ! La chasseuse de prime vous fait une proposition : vous l'accompagnez dans le Volcan Canon pour y dénicher le Gardien Sabre ainsi que son trésor. Elle souhaite bien entendu ce dernier tandis que vous pourrez avoir le gardien. Nous connaissons enfin notre prochaine destination : le Volcan Canon !