Vous pouvez faire cette quête annexe dès que vous accès à l'Océan Extérieur. Néanmoins, je ne vous conseille pas de la commencer tant que vous n'avez pas terminé le donjon Ka Dingel. En combattant dans l'Arène, vous pourrez gagner diverses récompenses.
L'Arène antique, qu'est-ce que c'est ?
Comme son nom l'indique, l'Arène est un lieu où se déroulent des combats face à un public déchainé. Une fois que vous vous serez inscrit, vous devrez combattre successivement quatre adversaires sans pouvoir vous reposer entre chaque. Sachez tout de même que vous pourrez décider d'arrêter ou de continuer après chaque combat.
Où la trouver ?
L'Arène antique se tient sur l'ile allongée tout au sud de Filgaia [Image 2]. Le problème est qu'elle se trouve tout à l'ouest de cette ile et que les monstres qui la peuplent sont assez puissants. Comme il est impossible de se poser à côté d'elle (si vous venez en avion) ou de débarquer autre part que sur la plage à l'est de l'ile (si vous venez en bateau) [Image 3], le mieux est d'appeler votre Golem Terre à l'aide de l' Ocarina pour éviter tout combat aléatoire.
Préparations
Avant de vous lancer tête baissée dans l'Arène antique, je vous conseille d'être au moins niveau 40 et d'avoir toutes les techniques de Jack (jusqu'à Ka Dingel) ainsi que les ARMES Canon-main, Double-Globe, Grand laser et Extravagance améliorées au maximum. Pour savoir comment vite gagner des Points d'expérience et des Gella, cliquez ici.
Equipez vos personnages de vos meilleurs armes et armures et donnez la Rune Espoir à Rudy, la Rune Courage à Jack et la Rune Amour à Cecilia.
Enfin, si vous souhaitez rendre les combats faciles, amenez de nombreux Bouc.
Explorer l'Arène antique
Il y a quelques objets à trouver dans l'Arène. Pour savoir où ils se trouvent, rendez-vous à la partie de la solution dédiée.
Les récompenses
Chaque round vous permet de gagner différents objets. Seulement, les récompenses ne sont pas cumulables. Ainsi, si vous remportez le round 1 puis le round 2 et que vous décidez de quitter l'Arène après cette seconde victoire, vous ne recevrez que les récompenses du round 2 et non celles du round 1.
Round 1 : 10 Baie Cura, 1 Bouc et 1 Carte Chance.
Round 2 : 1 Pom'Intense, 1 Pom'Robuste, 1 Pom'Forte, 1 Pom'Mystique et 5 Baie Potion.
Round 3 : 3 Signe secret, 10 Magi-Carot' et 1 Ambroisie.
Round 4 : 1 Duplicateur, 3 Nectar et 1 Balance.
Les combats
Venons en enfin au plus important : les combats ! Comme je l'ai dit plus haut, vous devrez affronter quatre adversaires de plus en plus fort à la suite sans possibilité de faire une pause au milieu. Pour commencer, vous devez parler à l'homme blond dans l'entrée [Image 4] et lui donner 1000 Gella. Vos ennemis sont les suivants :
Round 1
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Niveau |
PV |
PM |
Attaque |
Sorcellerie |
Défense |
Réaction |
Anticipation |
Magie |
30 |
10000 |
75 |
? |
? |
? |
? |
? |
? |
Expérience |
Gella |
Faiblesses |
Forces |
7500 |
900 |
Sacré |
Aucune |
Stratégie |
|
Round 2
|
Niveau |
PV |
PM |
Attaque |
Sorcellerie |
Défense |
Réaction |
Anticipation |
Magie |
40 |
40000 |
0 |
? |
? |
? |
? |
? |
? |
Expérience |
Gella |
Faiblesses |
Forces |
15000 |
1000 |
Aucune |
Aucune |
Stratégie |
|
Round 3
|
Niveau |
PV |
PM |
Attaque |
Sorcellerie |
Défense |
Réaction |
Anticipation |
Magie |
50 |
40000 |
0 |
? |
? |
? |
? |
? |
? |
Expérience |
Gella |
Faiblesses |
Forces |
30000 |
15000 |
Aucune |
Aucune |
Stratégie |
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Round 4
Riversider |
!! Boss fight !! |
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|
Niveau |
PV |
PM |
Attaque |
Sorcellerie |
Défense |
Réaction |
Anticipation |
Magie |
50 |
65000 |
0 |
? |
? |
? |
? |
? |
? |
Expérience |
Gella |
Faiblesses |
Forces |
60000 |
10000 |
Aucune |
Aucune |
Stratégie |
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Félicitations, vous êtes venu à bout de l'Arène antique ! Sachez tout de même qu'il vous reste deux autres défis plus ardus ici : vaincre les boss optionnels Boomerang Flash et Angol Moa.
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