facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Les Personnages



J'ai divisé cette section en quatre parties : Le héros (c'est lui que vous contrôlez), les alliés (ils vous aident dans votre aventure), vos ennemis (ils essayent de vous mettre des bâtons dans les roues) et les neutres (ils sont en général amicaux mais ne vous aident pas vraiment ou alors qu'un tout petit peu).

Héros

Ark

Originaire de Crysta dans le Monde souterrain, Ark vit avec le doyen du village depuis la mort de ses parents. D'un tempérament espiègle et farceur, le héros de Terranigma passe son temps à faire des bétises... Bien entendu, cela plait énormément aux enfants mais attire les foudres des adultes. Sa dernière action en date fut d'ouvrir un boite interdite dans les sous-sol de la maison de l'Ancien et transformer ainsi tout les habitants (sauf le doyen) en statue de glace... Suite aux conseils de l'ancètre, il partira à l'aussaut des cinqs Tours du Monde souterrain dans le but de sauver ses amis.

Alliés

Célina

Jeune habitante du village de Crysta, elle est une amie très proche d'Ark. De nature enthousiaste et optimiste, elle ne souhaite qu'une chose : venir en aide aux gens et en particulier au héros. Seulement, bien que de nature gentille, elle fait toujours passer le devoir devant les histoires de coeur. Elle n'hésitera donc pas à se mettre en travers de la route d'Ark lorsque le moment sera venu.

Maitre Kavar

Grand Sage de Lhassa, il s'est fixé comme mission de protéger Ark.

Meuni

Ami de Maitre Kavar et oncle de Meilin, il possède un pouvoir très particulier : il peut voir dans le futur.

Meilin

Nièce de Meuni, cette petite peste a le pouvoir de créer n'importe quel mirage à volonté.

Kalou

Vagabond, il parcourt le monde pour retrouver son ami disparu. Il finira par tomber amoureux de Dhèni.

Dhèni

Cette guerrière sans peur et sans reproche est le garde du corps de la Princesse Célina

Princesse Célina

Sosie de l'amie d'Ark (à part la couleur des cheveux), elle fera, une fois guérie par le héros, assassiner le roi Henri 13.

Perel

Après être devenu l'ami d'Ark, ce skateboarder de renom aidera ce dernier à pénétrer dans le Château Dragoon.

Ennemis

Yomi

Petite créature bienveillante (ou pas ?) qui accompagne Ark partout où il va depuis que ce dernier a trouvé la Boite de Pandore, son domicile.

Agar

Doyen du village de Crysta, il en est devenu le chef grâce à son immense sagesse. Son expérience et sa gentillesse lui ont valu d'être respecté et aimé de tous les habitants. Malheureusement, tout cela n'est qu'une façade et il possède des visées bien plus obcures et maléfiques.

Henri 13

Mornarque d'Anjou, il a anéanti la ville de Storkolm et enlevé la Princesse Célina

Bloody Mary

Monarque d'Espagne, elle est devenue folle après la mort de ses trois fils pendant l'expédition de Colombus.

Wong

Marchand d'arme au service d'Yvan, il a élu domicile dans le Château Dragoon. Il est le frère de Lon.

Yvan

Créateur d'un virus dévastateur, il est travaille pour Dark Gaia.

Neutres

Gardien

Il est le guardien des cinq Tours du Monde souterrain. Il permet à Ark de ses rendre dans la salle cachée de chaque Tour pour rendre vie aux gens de Crysta.

Roi Oiseau

Roi des oiseau, il est le plus sage et le plus gros de cette espèce. Sa libération réssucitera tous les oiseaux du monde.

Néo

Roi des animaux, sa libération réssucitera tous les mammifères.

Leim

Fils de Néo, il prit la décision de parcourir le Canyon pour prouver qu'il est digne d'être le fils du chef.

Hedyn

Voyageur, il parcourt le monde sans jamais quitter son ciré jaune.

Chija

Petite fille habitant dans le Camp des nomades en mongolie. Elle a été abandonnée par ses pauvres parents qui vivent aujourd'hui à Yunkou.

Marily

Styliste de talent, elle a fait ses débuts en tant que couturière dans le magasin de Madame Papilo à Anjou.

Pierre

Habitant d'Anjou, il est l'inventeur de l'appareil photo.

Matis

Peintre habitant à Anjou. Ses toiles, au début inconnues, finiront par intéresser un mécène vivant en Angleterre.

Mhyr

Il peut être assimilé à un conseiller de développement urbain. En effet, son job est de vous dire ce que chaque ville a besoin pour continuer à grandir et quel niveau elle a atteint.

Danseuse

Cette nomade de Quatro habitait le sud de l'Espagne avant d'émigrer en Amérique du sud. Très fatiguée à force de danser toute la journée, elle vous demande de la masser en échange de quelques écus.

Colombus

Très célèbre explorateur, il est celui qui découvrit l'Amérique. Il sera malheureusement capturé par la reine Bloody Mary et il sera possible, si vous le souhaitez, de le délivrer pour pouvoir traverser l'Atlantique.

Bell

Habitant de New York. Après que sa petite amie l'ait quitté, il se mit en tête d'inventer un objet qui permettrait aux hommes de communiquer où qu'ils soient : le téléphone.

Amanda

Ex-petite amie de Bell, elle est partie s'installer à Nirlake avec son nouveau copain.

Eddy

Inventeur résident à New York, il est passionné par la lumière et finit par "inventer" l'électricité.

Les trois top modèles

Très penchées sur la mode, c'est ces trois beautés qui rendront Marily célèbre.

Stoma

Cet habitant de New York est un véritable glouton ! Pour qu'un nouveau plat deviennent célèbre, il devra passer entre ses mains.

Will

Inventeur de l'avion. Il habite à Nirlake en Amérique du Nord

Mick

Grand cuisinier de Nirlake, il est l'inventeur des Mick Burgers.

Pingouin

Habitant de Penginea au Groenland.

Expert en oiseaux migrateurs

Ce scientifique s'est installé seul à l'extrème nord de l'Amérique et consacre sa vie à étudier les trajets des oiseaux migrateurs.

Lon

Marchand de la ville de Yunkou, il vend vraiment de tout. Il est le frère de Wong

Cowboy

Propriétaire du ranch au nord de Sidney, il prétend que sa viande est la meilleure du monde.

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Terranigma

Auteur Commentaire
TsarDeToutesLesRussies
Le 2022-03-23 13:43:40
@fandezaraki : si tu as un point de sauvegarde à Anjou, ça bloquera le développement de la ville (car le script n'a pas été conçu pour rediriger le joueur vers la ville une fois développée)
Pour que la ville se développe il faut que tu sauvegardes ailleurs qu'à Anjou (si possible à Litz),
Arkenvoss
Le 2021-02-23 19:55:07
Bonjour,

j'avais le même problème, la ROM semble un peu capricieuse,

je suis parti sauvegarder à Lhasa, j'ai rechargé (via la memcard et pas la savestate), puis à mon retour Anjou avait évolué :)

En espérant t'avoir aidé.
fandezaraki
Le 2020-12-28 22:56:03
je n'arrive pas à développer anjou
j'ai bien fait élire jean,mhyr me dit bien croissance de 20,mais la ville ne change pas
j'ai fait le mini-jeu du chateau d'anjou,je suis retourner à neo-tokyo,et j'ai même avancer l'histoire jusqu'a tuer bloody mary,mais rien n'y fait:anjou ne bouge pas!!!
quelqu'un peut-il m'aider svp?

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes ArmesLes ArmuresLes BaguesLes ObjetsLes Objets clefsLe BestiaireLes ZonesLa Carte du mondeLe Gameplay
 
 
La Génèse
CrystaTour 1Tour 2Tour 3Tour 4Tour 5Le grand départ
La Résurrection du Monde
La renaissance des plantesL'envol des oiseauxLa faune AfricaineA la rescousse du petit LeimLa montagne Eklémata
La Résurrection du Génie
Le monastère de LhasaLouran, la ville morteQuelques petits détoursLa traversée du désertBienvenue en Europe de l'ouestLa Dauphine muetteLa forêt des loupsLe château de la Reine mauditeEn route pour le nouveau mondeDévelopper de l'Amérique du nordL'Amérique du sud et le GroenlandLes sentiments de MeilinNettoyer les mersLe tour du monde en bateauA la rescousse de l'aviateurLes frères Lon et WongLe château des traficantsLe culte voué à YvanLe réveil du scientifiqueLes cinq pierres célestes
La Résurrection du Héros
La renaissance d'ArkParticiper au développement des villesL'union fait la forceLa fin d'YvanL'annihilation du mal
 
 
Développer les villesEmplacement de tous les MagirocsVaincre Dark GaiaLes scènes et lieux secrets
 
 
Dossiers de Cleeem
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales