facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Chapitre 18 - Vers Noblia



Ennemis
Osvil Vol au vent Faux-Frère Arakna Satyrus Homus Trimask
Objets
Formules

Après être arrivé au Campement d'Alec, parlez avec Merlin pour apprendre que l'archéologue est parti à l'est du pont. C'est à dire vers Crustacia. Quittez donc le campement puis allez sur les Berges de l'ouest. Ensuite, descendez vers la plage puis allez à droite pour voir une jarre derrière deux grosses pierres [Screenshot de gauche]. Cassez les avec votre Inventaire Secret of Evermore Bronze puis ouvrez la jarre pour obtenir trois Ingredient Secret of Evermore Eau. Repartez alors vers le haut puis dès que vous voyez (sur la droite avant les herbes que l'on peut couper) des pierres semblables, détruisez les pour trouver trois jarres qui contiennent trois Ingredient Secret of Evermore Calcaire, deux Ingredient Secret of Evermore Eau et quatre Ingredient Secret of Evermore Cire. Enfin, allez vers la droite pour rejoindre la Rivière ouest. En chemin, un bien étrange Alec vous barre la route et vous demande de lui donner les Yeux de Diamant puis s'en va. Reniflant le coup fourré, le héros décide de le suivre vers Noblia. C'est alors que deux Homus vous barrent la route. Tuez les pour recevoir 100 Gemmes puis sortez des Berges de l'ouest par la droite.

SOE soluce                 SOE soluce

Dans l'écran de la Rivière ouest, allez en haut et empruntez le mécanisme en bois pour traverser. Une fois de l'autre coté, détruisez les grosses pierres sur votre droite [Screenshot de gauche] pour libérer le passage vers l'entrée d'une grotte. A l'interieur, parlez avec l'alchimiste pour qu'il vous offre la formule Formule Secret of Evermore Videur puis ouvrez les deux jarres pour gagner un Ingredient Secret of Evermore Alcool et une Ingredient Secret of Evermore Racine. Rendez-vous maintenant à Crustacia. Etant donné que vous devez avoir beaucoup de Gemmes, allez dans la grotte en haut à gauche puis achetez une deuxième Inventaire Secret of Evermore Amulette d'annulation à l'homme derrière les caisses pour qu'il vous donne l'objet clef Inventaire Secret of Evermore Aubergine magique (si c'est la première fois que vous lui achetez une Inventaire Secret of Evermore Amulette d'annulation, il vous donnera un Inventaire Secret of Evermore Oeuf de chocobo). Enfin, traversez le Désert jusqu'à Noblia.

SOE soluce                 SOE soluce

Une fois à Noblia, vous remarquez qu'il y règne une ambiance bizarre, en effet, le marché est complétement vide. Allez donc sur l'Agora pour retrouver le jumeau maléfique d'Alec qui annonce qu'il va contrôler Antika grâce aux Yeux de Diamant puis il les place dans la Statue du Chien Sacré, ce qui lance un combat contre un boss.

Trimask

Points de vie : 3800 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

Trimask est une statue qui, comme son nom l'indique, peut revêtir trois masques différents. (Incroyable, n'est-ce pas ? :)). Il possède deux techniques :

  • Changement de masque : Durant tout le combat, Trimask passe son temps à changer de masque. Lorsqu'il en porte un, il est invulnérable. Heureusement, il y a toujours un laps de temps entre chaque masque, ce qui le rend vulnérable.
  • Invocation : Ce boss invoque des créatures. Celles-ci dépendent du masque qu'il porte. Il pourra invoquer des Osvil, des Méchant toastor et des Feu follet rouge.

J'ai répertorié deux façons de battre ce boss.

Technique Broyeur :

Si votre formule Broyeur est de niveau 5 ou plus, attendez que Trimask n'ait pas de masque et utiliser cette formule sur lui jusqu'à sa mort.

Technique normale :

Ne vous occupez pas des créatures invoquées. Elles reviendront de toute façon. Laissez plutôt votre chien se battre contre elles et concentrez votre Arme Secret of Evermore Pointeuse au niveau 3 tout en bougeant pour éviter de vous faire toucher. Cela fait, restez près de Trimask (un peu en dessous de lui) et attendez qu'il n'ait plus de masque (ou que le masque clignote) puis lancez votre arme pour lui infliger de gros dommages. Il ne reste plus qu'à recommencer jusqu'à la destruction du boss.

Bien entendu, en cas de besoin, utilisez des Objet Secret of Evermore Croquette, des Objet Secret of Evermore Nectar et la formule Guérison voire la formule Défense.

Le combat terminée, le boss laisse place à un gros cratère dans lequel bouge une petite pyramide.

SOE soluce                 SOE soluce

Alec vous rejoint alors et vous félicite puis vous apprend que son jumeau maléfique était en fait un robot. Il inspecte ensuite la petite pyramide qui est la Source d'énergie de la Statue du Chien Sacré et déclare qu'elle est pourrait exploser à tout moment ! Il appelle alors Mini pour qu'il la lance au loin. Cela provoque une énorme explosion qui, d'après Merlin, aurait révélé l'entrée d'un tunnel gigantesque qui pourrait conduire vers de nouvelles contrées de Perpétua et pourquoi pas vers Pontoise. Enfin, Alec vous offre le Sceptre de vie.

Avant de partir pour le Campement d'Alec, soyez sûr d'avoir récupérer tous les objets du marché d'Antika (pour savoir lesquels et comment, allez voir la section suivante).

SOE soluce                 SOE soluce

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Secret of Evermore

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes EpoquesL'AlchimieLes ObjetsLes ArmesLes ArmuresLes ChapeletsLe BestiaireLa Carte du mondeLes Zones
 
 
Préhistoria
Le bouton fatalPerpétuaLe village de la jungleLe trajet à travers les SteppesLes Sables MouvantsClaustroLe cimetière des MammouthsL'ErmiteLe MaraisLe Volcan
Antika
CrustaciaLe DésertNobliaVers les Berges de l'OuestLe Campement d'Alec OrbusierLe ColyséeLa Grande PyramideVers NobliaLe Tunnel
Gothika
IvoryLes Conduits d'AérationLe plan d'attaque d'EbonyL'EchiquierLa Grande ForêtLes EgoutsEbonyLa Tour de Farfouill'Le Retour à IvoryLe Super Coucou
Métropolis
Bienvenue à Métropolis !La Source d'EnergieLa bataille décisive
 
 
Amulette d'annulation à très bon prixBugs du chien à AntikaCourir à l'infiniGemmes faciles voire infiniesHomus de CrustaciaLe marché de NobliaLe tourbillonRéférences à Final FantasyLe Globin amicalLe marché d'IvoryLes 2500 Ducats de NobliaTraverser la Grande ForêtLe moustik d'EbonyBoss optionnelBattre facilement DiktatorLes dialogues secrets
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales