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Chapitre 9 - Monstro



Salle de l'eveil
Ennemis
Ombre - Monstro Rondouillard Opera jaune Requiem vert Soldat volant Arachnobaril Spectre fureteur Parasitocage - Première rencontre Parasitocage - Deuxième rencontre
Objets
A faire dans ce chapitre

Rendez-vous en Vaisseau Gummi à Agrabah sans y atterrir et choisissez le point en bas à droite comme destination [Image 1]. Alors que vous êtes en train de traverser l'espace, une énorme baleine vous avale ! Vous ne pouvez malheureusement rien faire pour l'éviter... Il s'agit en fait de Monstro, un immense mammifère marin qui erre dans l'espace entre les différents mondes. S'ensuit alors une petite cinématique relatant les souvenirs de Sora de l'époque où lui et Riku étaient enfants puis le jeune homme se réveille sur la langue de Monstro. Alors que Donald et Dingo essayent de faire le point, vous apercevez Pinocchio ! Le petit pantin reste sourd à vos appels et s'en va en emportant un objet.

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Une fois libre de vos mouvements, allez vers la gorge tout en nageant pour retrouver Pinocchio et faire la connaissance de son "père", Geppetto. Alors que le vieil homme se présente, Pinocchio en profite pour aller faire un tour et vous voyez alors Riku s'engouffrer dans la gorge de Monstro !! La cinématique terminée, suivez le garçon-pantin pour arriver dans le Ventre 1. Alors que vous lui demandez de retourner voir son père, Riku vous rejoint et vous propose un petit "jeu". Si vous arrivez à l'attrapper lui et Pinocchio, il vous dira s'il a retrouvé Kairi ou non... Tuez ensuite les deux Spectre fureteur puis passez la porte du bas [Image 6] pour atteindre le Ventre 3. Ouvrez-y le coffre qui s'y trouve pour un Mégaéther puis retournez dans le Ventre 1 et empruntez la porte du haut pour vous retrouver dans le Ventre 2.

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Allez tout droit et ouvrez le coffre pour gagner un Pavillon puis passez la porte au bout pour arriver de nouveau dans le Ventre 3 (mais en haut ce coup-ci [Image 7], essayez donc de ne pas tomber). Faîtes attention à ne pas détruire les tonneaux lorsque vous vous battez contre les Sans-coeur. La salle vidée de ses ennemis, posez un tonneau en le poussant ou en le portant sous l'espèce de plate-forme verte juste au dessus de vous [Image 8] puis montez dessus pour pouvoir atteindre la dite plate-forme et libérer ainsi les dalmatiens 76, 77 et 78. Laissez vous maintenant tomber à côté du tonneau puis passez la porte devant vous pour entrer dans le Ventre 2 (encore en haut). Dans un premier temps, tuez tout les Sans-coeur sans tomber. Jetez un tonneau en bas au cas où vous tomberiez. Cela vous permettra de remonter tout de suite sur la plate-forme sur laquelle vous vous trouvez. Sautez alors sur la plate-forme verte sur votre gauche (celle avec rien dessus [Image 9]) puis bondissez vers l'autre pour obtenir un Mégalixir. Ce saut est assez difficile... Frappez donc avec votre Keyblade lorsque vous êtes en l'air pour aller un peu plus loin. Retournez maintenant sur la plate-forme surélevée et passez la porte pour atteindre le Ventre 5.

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Contentez vous de suivre l'unique chemin jusqu'au Ventre 6 puis allez tout à gauche et ouvrez le coffre pour obtenir un Bloc dissipation. Passez ensuite la porte juste à côté pour arriver dans une autre partie du Ventre 5 et activez la Marque Trio Bleue au milieu de la salle pour gagner un Pavillon et des Munnies puis ouvrez les deux coffres pour ajouter un Bloc dissipation et un Mégaéther à votre inventaire. Retournez maintenant dans le Ventre 6 puis allez tout en haut (ne tomber pas au bout) et utilisez un tonneau [Image 10] pour atteindre une plate-forme sur laquelle vous attend une Page déchirée. Descendez puis remontez tout en haut et laissez vous tomber [Image 11]. Passez alors la porte à droite pour rejoindre le Ventre 3. Ouvrez-y le coffre qui renferme les dalmatiens 55, 56 et 57 puis utilisez le tonneau pour grimper sur la plate-forme verte-bleue juste au dessus et gagner ainsi un Bloc rafale. Laissez vous maintenant tomber tout en bas puis prenez la porte pour retourner dans le Ventre 1. Montez tout de suite à droite pour aller dans le Ventre 2 puis suivez toujours l'unique chemin en passant par le Ventre 3 et le Ventre 5 (sans jamais tomber) jusqu'au Ventre 6. Une fois à destination, allez à droite et entrez dans la première porte que vous croisez [Image 12] pour arriver dans le Ventre 5.

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Tuez tous les Sans-coeur sans tomber puis portez le tonneau et posez le juste à côté de la porte grâce au bouton O [Image 13]. Montez alors dessus puis sautez vers la plate-forme verte-bleue pour y trouver un Mithril. L'objet en votre possession, sautez sur l'autre plate-forme verte-bleue puis vers le coffre sur un tonneau et ouvrez le pour y dénicher les dalmatiens 79, 80 et 81. Repassez les plate-formes vertes-bleues puis entrez dans la porte juste à côté de là où vous aviez posé le tonneau pour arriver dans le Ventre 4. Vous y retrouvez alors Riku qui, après une petite discussion avec Maléfique, vous déclare qu'il doute que vous ne recherchiez vraiment Kairi et que vous ne faîtes que vous balladez avec votre Keyblade. Alors que les deux vieux amis sont en pleine discussion, un cri se fait entendre au loin. Sauvegardez donc votre partie puis soyez sûr d'être au moins niveau 30 (si ce n'est pas le cas, promenez vous dans Monstro et tuez des Sans-coeur). Une fois prêt au combat, mettez le sort Brasier + en raccourci et équipez Dingo de la compétence Don de MP puis passez la porte en hauteur pour vous retrouver dans l'Intestin où vous voyez ce pauvre Pinocchio prisonnier d'un gros monstre violet : Parasitocage.

Parasitocage - Première rencontre

Points de vie : 450 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Caractéristiques spéciales (voir le tableau complet du boss pour les *):
    *Petites x2 et Grandes x1 (Lorsque vous frappez son ventre avec votre arme pendant qu'il est étourdi).
    ** Petites x10 (Lorsque vous frappez son ventre avec autre chose que votre arme pendant qu'il est étourdi).
  • Riku est votre allié pendant ce combat.
  • Restez sur la plate-forme surélevée puis lancez le sort Rafale pour vous protéger.
  • Tant que vous avez des MP, bombardez le boss de Brasier +. Une fois à vide, Dingo vous en redonnera et ce, jusqu'à ce que lui même n'en ait plus.
  • Dès que Dingo est à court de MP et qu'il vous reste 1 MP, appelez Bambi à la rescousse pour refaire le plein puis recommencez le même stratagème (en vidant totalement vos MP ce coup-ci).
  • Une fois que vos MP sont vides, vous n'avez pas le choix, il va falloir se lancer au corps à corps. Contentez vous de viser la grosse cage qui lui sert d'abdommen tout en faisant attention à ses bras.

Le boss défait, Pinocchio tombe dans un trou au mileu de la salle et Riku saute après lui. Dingo apprend alors la compétence Transe.

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Suivez votre ami et laissez vous tomber dans le trou vous aussi. Vous constatez alors que l'eau dans la Bouche de Monstro a fortement diminué et tombez près de Geppetto qui est en train de supplier Riku de lui rendre son petit garçon. Malheureusement, votre ami et rival de toujours refuse car il souhaite étudier de plus près le petit pantin. Il se demande si son coeur pourrait être utile à quelqu'un qui a perdu le sien (s'agirait-il de Kairi ???) puis prend congé de vous. Une fois que vous pouvez bouger, ouvrez le coffre à côté du grand-père pour recevoir la compétence, Ô combien utile, Super saut. Activez la donc pour pouvoir sauter plus haut et ainsi atteindre des endroits inaccessibles auparavant. Essayons la tout de suite ! Montez sur la rembarde du bateau [Image 17] et sautez sur le toit pour y trouver une Marque Trio Verte qui vous permet de gagner un Bout de mithril. Tout en restant sur le toit, regardez vers l'avant de la Bouche pour voir trois coffres [Image 18]. Commencez par récupérer le contenu de celui le plus bas en sautant sur les planches en bois juste devant vous pour y dénicher les dalmatiens 73, 74 et 75 puis regardez de nouveau vers l'avant de la Bouche et sautez sur le plancher un peu en dessous (sur la partie gauche d'une grande tour en bois au milieu de l'eau, elle n'est pas collée aux parois).

Kingdom Hearts Solution
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Cela fait, regardez à gauche pour voir un autre planche de bois [Image 19] (celle du haut) et sautez dessus pour pouvoir atteindre le sommet de la tour où vous attend un coffre (un Pavillon). Maintenant, sautez dans l'eau et nagez vers le côté droit de la Bouche pour y trouver une Marque Trio Bleue qui, une fois activée, vous donne un Pavillon, deux Potion et des Munnies. Escaladez la tour juste à gauche (en commençant par sauter sur la plate-forme derrière vous, lorsque vous faîtes face au mur) pour trouver, tout en haut l' Orbe de l'eau. Revenez à la Marque Trio Bleue et sautez sur la plate-forme à droite (lorsque vous regardez le mur) puis sautez sur les deux plate-formes au dessus pour arriver en haut de la tour en bois et gagner un Bloc tornade. De là, vous pouvez voir qu'il y deux portes au fond de la Bouche [Image 20]. Ignorez celle du haut pour le moment et optez pour celle du bas pour vous rendre dans le Ventre 1. Allez tout droit, passez dans le Ventre 3 puis sautez sur le passage surélevé sur votre droite et allez à gauche pour arriver dans le Ventre 6. Sautez maintenant sur la plate-forme juste à gauche puis sur la plate-forme verte-bleue derrière . Vous pouvez alors voir un coffre sur celle un peu plus loin [Image 21]. Bondissez tout en donnant un coup de Keyblade lorsque vous êtes en l'air pour l'atteindre (c'est un saut assez difficile... J'ai mis plusieurs essais avant de réussir...) et recevoir un Mégalixir. Regardez maintenant sur votre gauche pour voir un autre coffre. De même, sautez en donnant un coup de Keyblade pour remporter un Mithril. Enfin, revenez dans la Bouche par le même chemin.

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Retournez sur la plate-forme sur laquelle vous aviez activer la Marque Trio Bleue précédemment puis regardez à droite et sautez de plate-forme en plate-forme jusqu'à arriver au même endroit que l'[Image 20] et rendez-vous à la porte du haut pour rejoindre la Gorge. Activez y la Marque Trio Bleue pour un Bout de mithril et des Munnies. Comme précédemment, mettez le sort Brasier + en raccourci et équipez Dingo de la compétence Don de MP. puis utilisez les plate-formes pour monter le plus haut possible et atteindre l'Estomac. Vous y retrouvez Riku et Pinocchio. Après une dispute en Sora et Riku, ce dernier s'en va et Parasitocage revient vous dire un petit bonjour !

Parasitocage - Deuxième rencontre

Points de vie : 900 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Caractéristiques spéciales (voir le tableau complet du boss pour les *):
    *Petites x2 et Grandes x1 (Lorsque vous frappez son ventre avec votre arme pendant qu'il est étourdi).
    ** Petites x10 (Lorsque vous frappez son ventre avec autre chose que votre arme pendant qu'il est étourdi).
  • Lancez le sort Rafale pour vous protéger.
  • Gardez vos MP essentiellement pour vous soigner.
  • Ruez vous vers le boss et attaquez le sans répis tout en faisant attention à marcher le moins possible sur le liquide vert car il est toxique.
  • Lorsqu'il ouvre sa bouche, concentrez vous sur la boule noire qui s'y trouve pour qu'il lâche des Sphères de HP et des Sphères de MP.

Le combat terminé, vous recevez la magie Stop. Une cinématique se lance au cours de laquelle vous voyez Riku complétement désemparé devant le coma de son amie Kairi qui est devenue une "poupée sans coeur". Il demande alors à Maléfique ce qu'il doit faire pour la sauver... Cette dernière lui parle des sept princesses et du pouvoir qu'elles ont, une fois réunie, d'ouvrir une porte derrière laquelle se trouve une sagesse infinie grâce à laquelle le jeune homme devrait trouver un moyen de sauver son amie en récupérant son coeur. Enfin, elle lui offre le pouvoir de contrôler les Sans-coeur. De retour à Sora, vous êtes éjecté de Monstro et vous vous retrouvez sains et saufs à bord du Vaisseau Gummi.

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Effectuons quelques petits détours avant de poursuivre l'aventure principale :).

Posez vous à Agrabah, dans la Maison d'Aladdin et sautez par la fenêtre pour vous rendre dans la Rue principale. Allez à gauche et entrez dans la Ruelle puis sautez sur le passage surélevé juste à droite. Montez alors sur les deux caisses puis avancez jusqu'à revenir dans la Rue principale [Image 25]. Il ne vous reste plus qu'à sautez au dessus de la rue puis sur la tour en face pour y trouver un Mithril. Ensuite, laissez vous tomber tout en bas puis entrez dans les Portes du Palais et sautez sur le toit de la maison à gauche. Faîtes maintenant face à la porte par laquelle vous venez d'entrer pour voir deux planches en bois. Sautez dessus puis escaladez la tour à droite de celles-ci pour dénicher un coffre qui renferme un Bloc rafale X.
Rendez vous maintenant dans la Caverne aux merveilles (en passant par le Désert) et, une fois à l'intérieur, laissez vous tomber dans le trou à droite pour arriver dans la Salle des reliques. Nagez à travers la cascade vers la Salle des ombres puis montez les escaliers à droite et allez tout droit jusqu'à la prochaine cascade pour passer dans la Salle du silence. Montez les escaliers devant vous puis sautez sur la plate-forme un peu après [Image 26] pour accéder à la Salle secrète. Touchez-y la statue singe pour gagner un Bloc foudre + et un Bloc météore (les deux coffres sont juste en bas, à gauche).
Il n'y a plus rien à faire à Agrabah pour le moment. Envolez vous donc pour le Colisée de l'Olympe où vous pouvez participer à la Coupe pégase. Cliquez ici pour plus d'informations. Je vous conseille de finir les modes "Normale" et "Combattre seul", le mode "Temps limité" risquant d'être trop dur pour le moment. Vous recevrez alors, en récompense, la technique Diskobolos et un Mithril.

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Rendez vous maintenant à la Ville de Traverse et montez les marches à droite de la Joaillerie pour constater qu'une nouvelle maison y a été construite [Image 28]. Il s'agit en fait de la Maison de Geppetto. Après avoir été recraché par Monstro, il a échoué ici et c'est Léon qui lui a offert cette maison. En guise de remerciement pour votre aide, il vous offre un Plan de Vaisseau Gummi : le Modèle Geppetto. Si vous souhaitez en savoir plus sur le Vaisseau Gummi et les plans, cliquez ici. La discussion terminée, parlez de nouveau au vieil homme jusqu'à ce qu'il vous offre tous les plans que vous avez débloqués (cliquez sur le lien précédent pour savoir comment débloquer un plan) puis ouvrez les coffres de la pièce pour gagner la Keyblade Bonne étoile. Examinez ensuite l'espèce de bol bleu/vert dans le coin de la salle pour y trouver la dernière Carte postale et allez tout de suite la poster devant la Joaillerie pour recevoir un Bonus attaque. Cela fait, rendez-vous chez les Dalmatiens dans le Deuxième quartier pour recevoir, si vous avez suivi ma soluce, un Bout de mithril, une Page déchirée et un Mithril. Allez maintenant chez Merlin puis parlez au vieux mage pour qu'il vous offre la Keyblade Clairvoyante en échange du fait que vous avez appris tous les sorts de niveau 1. Votre nouvelle arme en poche, donnez votre Orbe de l'eau à la Bonne fée pour qu'elle la transforme en l'invocation Dumbo. Enfin, jetez un coup d'oeil au livre de la Forêt des rêves bleus. Vous devriez avoir deux Page déchirée de plus depuis la dernière fois et pouvez donc faire les parties La Maison de Coco Lapin et Un âne en difficulté... et gagner ainsi un Bout de mithril et la magie Stop +. Voilà ! C'est tout pour les tâches annexes ! Il est maintenant temps de mettre le cap vers votre prochaine destination : Atlantica !

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Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Kingdom Hearts

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2022-02-05 08:13:54
De rien :)
SLENÐR
Le 2022-02-01 20:09:12
Merci beaucoup pour ce récapitulatif très utile !

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