facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Chapitre 6 - L'épreuve du vieux Java



Ennemis
Araignée Bébé chauve-souris Orc Vase verte Roi des orcs
Objets
Point de sauvegarde
Java (Devant l'entrée des Mines de Leck) - Au sud-ouest des Mines de Leck (2)

Une fois arrivé, allez vers le sud-ouest et entrez dans la maison de Java [Image 2]. La maison étant vide, Justin laisse le Porte-feuille de Java. A peine l'avez vous déposé que le vieil homme débarque et vous accuse d'être un voleur ! Alors que Sue le trouve un peu bizarre et se demande même s'il a bien été un aventurier, Java déclare qu'il EST un aventurier. Après lui avoir expliqué calmement la situation, Java demande à Justin ce qu'il compte faire dans le Nouveau monde... En écoutant la réponse du jeune héros, il décide de vous donner son Passe si vous réussissez son épreuve. Suivez le dehors.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Allez vers le nord-ouest pour le retrouver devant l'entrée des Mines de Leck. Il vous demande alors de descendre dans les mines puis de trouver et de tuer le chef des monstres. Depuis l'entrée, allez plein ouest jusqu'à un Vêtement de travail [Image 4] puis allez un peu vers le sud jusqu'à un sac contenant 20 Pièces d'or. Depuis l' icône de vue aérienne juste à côté, allez vers l'ouest, ramassez les 20 Pièces d'or puis continuez vers l'ouest. Au bout du couloir, ouvrez le coffre pour gagner une paire de Bottes caoutchouc puis allez au sud pour obtenir une Grenade [Image 5]. Repartez vers l'est jusqu'à deux caisses en bois [Image 6] puis allez un peu vers le nord et directement vers l'ouest. Passez trois arches en métal et ramassez la Grenade au sud de la troisième.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Placez vous sur l' icône de vue aérienne pour voir les alentours [Image 7]. Vous pouvez constater qu'il y a quatres chemins qui partent de là où vous vous trouvez. Je nommerai celui en haut à gauche le [Chemin A], celui en haut à droite le [Chemin B], celui en bas à gauche, le [Chemin C] et celui en bas à droite le [Chemin D]. Le [Chemin A] étant vide, commencez par le [Chemin B] pour ramasser 60 Pièces d'or puis optez pour le [Chemin C] pour dénicher des Plantes. Enfin, empruntez le [Chemin D], rampez sous la poutre en métal [Image 8] et continuez vers le nord pour gagner 60 Pièces d'or. Enfin, retournez vers l'est jusqu'au deux caisses de l'[Image 6] puis courez vers le sud et enfin vers l'est [Image 9] pour changer de zone (Mines de Leck (2)).

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Suivez les rails du sud [Image 10] jusqu'à un sac qui contient 20 Pièces d'or puis allez vers le sud-est et laissez vous tomber dans le trou là où les rails sont coupées. En bas, montez la petite rampe juste au nord puis marchez vers le nord-est pour trouver une Epée tremblante. Allez ensuite vers le sud pour gagner 60 Pièces d'or puis revenez un peu sur vos pas (jusqu'aux rails) et marchez vers l'ouest jusqu'à un Casque de sécurité [Image 11]. Utilisez l' icône action juste à côté pour sauter par dessus le ravin puis allez vers le nord-ouest jusqu'à une icône de vue aérienne. Courez vers le sud-ouest et laissez vous tomber à la fin des rails puis allez vers le nord-ouest pour mettre la main sur une Hachette. L'objet en poche, grimpez la corde juste à côté [Image 12], ramassez les 20 Pièces d'or puis allez vers le sud (restez collé au bord du ravin) et ouvrez le coffre tout au bout pour obtenir un Marteau de mineur.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Revenez vers le nord jusqu'aux rails qui forment un pont au dessus du ravin, partez vers l'ouest [Image 13] puis, dès que vous êtes à l'arche métallique, allez vers le sud pour ajouter 20 Pièces d'or à votre bourse. Marchez ensuite vers l'ouest jusqu'à une icône de vue aérienne puis suivez les rails qui partent vers le sud-est jusqu'à une autre icône de vue aérienne. Passez sur les rails juste à côté et continuez un tout petit peu vers le sud-est pour arriver à un embranchement [Image 14]. Longez les rails vers l'ouest (elles vont monter sur une petite pente) et, après la prochaine arche en métal, ramassez le Baume blessure. Depuis l'objet, allez vers le sud [Image 15] puis vers l'ouest une fois que vous êtes au fond du cul de sac pour gagner un Bouclier en chêne. Ressortez ensuite du cul de sac puis suivez les rails vers l'est jusqu'à un Point de sauvegarde et quittez la zone en allant un peu plus loin à l'est.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Dans la nouvelle pièce, ne vous approchez pas tout de suite de la dalle centrale : récupérer tout d'abord les sacs d'or disséminés [Image 16] (5 sacs pour 180 Pièces d'or en tout). Une fois que vous êtes prêt, montez les marches pour faire face au patron des lieux !

Roi des orcs

Points de vie : 385 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Ce boss n'est pas seul ! Il est accompagné de deux Orc. Tuez les donc en premier avec vos attaques normales.
  • Utilisez vos techniques Botte V (voire Botte W si vous l'avez déjà avec Justin) et Lancer de Pooy puis attaquez normalement jusqu'à la mort du boss.
  • Si vous venez à manquer de Points de vie, n'hésitez pas à utiliser des Plantes ou des Baume blessure.

Le combat à peine terminé et alors que Sue se réjouit de votre victoire, les mines commencent à s'effondrer ! [Image 18].

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Ramassez la Graine de défense puis quittez la salle pour retrouver Java avec qui vous vous échappez à bord d'un chariot fonçant à toute allure sur les rails. Une fois dehors, Java vous dit qu'il est très déçu par votre performance car vous n'avez pas pensé au moyen de vous enfuir en cas de pépin mais vous offre tout de même son fameux Passeport Steamer. La discussion terminée, Sue s'éloigne. C'est alors que le vieil homme vous déclare qu'un aventurier avance toujours seul et qu'il ne faut donc pas permettre à la petite fille de vous suivre... Lorsque vous êtes libre de vos mouvements, quittez les Mines de Leck et retournez au Port de Parm.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Grandia

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2024-01-20 18:48:50
De rien :)

Merci pour le commentaire !
Remio
Le 2024-01-15 10:31:09
Ça fait des années que je consulte cette soluce (Et d'autres du site !)
Merci pour cet excellent travail !
Typpo
Le 2021-05-26 00:26:59
Content que mon guide aide et traverse les frontières :)
Froid12
Le 2021-05-22 09:14:16
Ce guide est magnifique. Dommage qu'il y en a pas un pour Grandia 2. Merci encore pour ce guide. Salut du Québec. 😁
Typpo
Le 2016-05-28 00:42:58
Merci :)

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes Oeufs de ManaLes Altérations d'étatLes DinersLe BestiaireLes MagasinsLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
Continent de Messina
Les apprentis aventuriersVisite au muséeLa Route de MarnaLes mystères des Ruines de SultA la recherche d'un bateauL'épreuve du vieux JavaLe grand départLe steamerLe vaisseau fantôme
Continent d'Elencia
Elencia, nous voilà !La maison de FeenaJe m'oppose à ce mariage !Les montagnes de RangleVisite aux Ruines de DomUn étrange blesséL'évasion de la base de l'armée de GarlyleArrivée au village du petit RemLa montagne du Dieu de lumièreLa traversée de la Forêt brumeuseL'ascension du Bout du monde
Monde perdu
Gadwin, le Chevalier de DightL'étrange pluie du Village de DightL'épreuve des héros de la Tour TyphonLa traversée des Montagnes du LamaLe couple intrépide et le dragon du VolcanL'exploration des Tours jumellesLe départ de SueL'épreuve de GadwinLa Mer des Sirènes
Continent d'Elencia Est - Pré-Gaia
Un nouveau compagnonLa Forêt pétrifiéeL'expérience secrète de l'Armée de GarlyleLe secret de LeenLa ville des Mogay : Zil PadonVers le sud, à travers la SavannaLes trois sages de LaineA la recherche de la corne de DorlinL'Ainé des MogayLe Temple de la sagesseA l'assaut du vaisseau La SuperbeL'arc-en-ciel d'AlentAlent : le Temple du savoirAu travers des Montagnes de LuzetA la poursuite du Général Baal
Continent d'Elencia Est - Post-Gaia
Défendons Zil Padon !Le sacrifice d'une jeune femmeLe sanctuaire des EspritsLa Cité des IcariensGaia vu de l'intérieurFinissons-en une fois pour toute !
 
 
Astuces et secrets
Monter le niveau de ses magiesTous les conseils des Points de sauvegardeUtiliser les objets des anciens personnagesExpérience et Pièces d'or facilesL'équipement ultime
Donjons annexes
Cimetière des soldatsChâteau des rêvesTour de la tentation
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales