facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Chapitre 46 - Le sacrifice d'une jeune femme



Ennemis
Corne Gaia Serpent de Gaia Singe de Gaia
Objets
Aucun
Point de sauvegarde
Entrée des Montagnes de Luzet Ouest - Entrée des Montagnes de Luzet Est

Avant toute chose, entrez dans les ruines à l'est pour trouver un petit magasin [Image 1]. Achetez ce que vous voulez puis allez vers le sud-est, traversez le pont en pierre puis continuez vers le sud-ouest pour tomber sur deux tentes de fortune [Image 2]. Entrez d'abord celle avec le toit vert et rouge si vous souhaitez acheter quelques objets ou accessoires puis ressortez et pénétrez dans la tente avec le toit violet pour que Rapp déclare qu'il va se reposer. Vous assistez alors à une cinématique mettant en scène le Colonel Mullen et Leen. Bien que la jeune femme essaye de persuader son supérieur que le pouvoir des Icariens ne suffira pas à vaincre Gaia mais que ce qu'il faut est le pouvoir combiné de Justin et de Feena, le blondinet ne l'écoute pas et lui demande toujours d'aller chercher sa soeur et d'utiliser le pouvoir des Icariens pour défendre le monde. De retour à votre équipe, Feena continue à se poser des questions : pourquoi est-elle née Icarienne ? et que pourra-elle bien faire de son pouvoir ? Alors que Justin essaye de la consoler, Rapp rentre dans la tente et vous déclare que l'armée de Garlyle s'est mise en route vers l'est. Comprenant que sa soeur souhaite agir seule, Feena demande au jeune héros de tout faire pour l'arrêter. Vous décidez donc de courir vers le Camp J pour empêcher Leen de mener à bien sa mission. La discussion terminée, sortez de la tente puis quittez Zil Padon.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Depuis la carte du monde, sélectionnez les Montagnes de Luzet. A peine arrivé, Liete vous fait remarquer que les monstres sont maintenant plus fort et qu'ils commencent à muter à cause de Gaia. Suivez le chemin, allez au sud à l'intersection puis passez la porte pour traverser le mur de l'armée de Garlyle et continuez tout au sud en ignorant les premiers escaliers. Montez les seconds escaliers puis dirigez vous vers le nord-est et avancez jusqu'à une intersection où vous devez aller vers le sud. Au carrefour d'après, partez vers l'est puis le nord-est pour atteindre les Montagnes de Luzet Est. Soudainement, le sol se met à trembler ! D'après Liete, cela signifie que Gaia est en train d'évoluer ! Vous assistez ensuite à ce qui se passe au Camp J : alors que le Colonel Mullen est en train de préparer l'assaut contre le monstre, un soldat l'interrompte et lui signale que le Lieutenant Leen est déjà partie à la Tourelle numéro 3... Affolé l'homme fort de l'armée de Garlyle se demande comment elle a pu prendre une telle décision alors que Gaia s'apprète à attaquer le Camp J... De retour au groupe de Justin, suivez le chemin vers l'est puis, dès que possible, descendez la rampe qui part vers l'ouest [Image 6] et pénétrez dans la grotte au nord-est. De l'autre côté, allez vers le sud puis montez les escaliers vers le nord-est puis entrez dans la grotte au nord. Après l'avoir traversée en allant vers le sud, puis, à l'intersection d'après, allez vers l'est pour sortir sur la carte du monde.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Rendez-vous au Camp J et entrez dans le Camp J (Hangar) puis passez la porte à l'est pour entrer dans Camp J (Quartier officiers). Suivez ensuite le couloir principal et entrez dans la grosse porte rouge sur votre gauche pour arriver dans le Camp J (Centre commandement) et quittez le par la porte au nord-ouest pour vous rendre dans le Camp J (Esc. sal. commandes). Montez alors tout en haut des escaliers pour atteindre le Camp J (Salle des commandes) et retrouver le Colonel Mullen. Vous n'avez pas le temps de faire quoique ce soit que le visage de Leen apparait sur tous les écrans de la base. Elle vous déclare qu'elle a pris possession de tous les contrôles du Camp J et qu'elle a pris sa décision : vous ne devez plus commettre les mêmes erreurs que les peuples passés qui ont tout misé sur le pouvoir des Icariens. D'après elle, la clef de la victoire se trouve en Feena et Justin. Tout ce qu'elle pourra faire, elle, est d'empêcher Gaia d'agir temporairement et de détruire le Camp J. Avant de disparaitre des écrans, elle dit au Colonel Mullen, qui est complément désespéré, qu'elle l'aime plus que tout au monde . La conversation terminée, retournez au Camp J (Esc. sal. commandes) et prenez la porte au milieu des escaliers pour arriver au Camp J (Salle Canon à vapeurs). Descendez les deux escaliers successifs puis allez vers le haut et montez les premiers escaliers que vous trouvez pour atteindre le Camp J (Toit). Malgré le cri de désespoir de Justin, vous verrez Leen utiliser ses pouvoirs d'Icarienne et se faire exploser dans la bouche de Gaia ce qui a pour effet de stopper le monstre pour un moment... Elle s'est sacrifiée pour sauver le Camp J .

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Vous êtes de retour à Zil Padon en compagnie de Liete et de Rapp. Parlez à vos deux amis pour comprendre que Feena est dans la tente en train de pleurer la mort de sa soeur. La discussion terminée, vous êtes rejoint par le Colonel Mullen qui demande à voir votre amie. Bien que Justin, furax, lui répond qu'elle ne veut voir personne et que c'est à cause de lui que tout ceci est arrivé, l'officier force le passage et entre dans la tente. Suivez le donc à l'intérieur pour le voir proposer à Feena de pénétrer à l'intérieur de Gaia et de détruire la Pierre d'esprit en se sacrifiant. Justin, ne l'entendant bien sûr pas de cette oreille se met à hurler et dit qu'il doit avoir un autre moyen qui n'implique pas la mort de la jeune femme. Excédé, le Colonel Mullen lui demande alors quel est son plan mais devant l'absence de réponse du jeune héros, il quitte la tente en rappelant à Feena qu'elle a son rôle d'Icarienne à jouer. Quittez la tente pour tomber nez-à-nez avec Gina qui vous apprend que Guido est enfin revenu ! Allez vers le nord, traversez le pont en pierre puis allez vers l'ouest et, une fois à la route principale, allez vers le sud pour arriver dans la quartier des Mogay. Il ne vous reste plus qu'à entrer dans la Maison de Guido juste au sud. L'Ancien des Mogay vous dit que pour réussir, vous ne devez pas agir seul mais avec la personne qui compte le plus pour vous, autrement dit, Feena. Retournez donc à la tente pour constater, avec horreur, que Feena est déjà partie ! Tout ce qu'elle a laissé est le Brassard des héros que vous aviez reçu au Village de Dight. Elle doit être partie en direction du Camp J...

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Mettez le cap vers le Camp de base puis suivez le chemin jusqu'à un avion et partez plein nord pour atteindre le Camp de base (2). Vous y retrouvez Feena, accompagnée du Colonel Mullen, en train de monter dans le vaisseau Lyonlot. Bien que Justin essaye d'empêcher son amie d'aller affronter Gaia seule, celle-ci lui répond qu'elle le remercie pour tout ce qu'il a fait et que c'est maintenant à son tour de protéger tout le monde et qu'en tant qu'Icarienne, il est de son devoir de se sacrifier pour sauver le monde... Devant l'obstination de Justin, elle utilise ses pouvoirs pour le mettre KO puis s'en va à bord du Lyonlot. Une fois debout, allez parler à Rapp et à Liete. Le jeune homme du Village de Cafu, comprenant que Justin a abandonné tout espoir et ne compte plus rien faire pour rejoindre Feena, le traite de lâche, lui dit que son amitié avec lui est terminée puis s'en va. Quant à la prétresse d'Alent, elle déclare, avant de partir elle aussi, qu'elle a perdu son temps avec Justin et qu'elle n'aurait jamais dû quitter Alent... Laissé seul, retournez donc au Camp de base (1). Sous une pluie battante, vous y retrouvez le Sergent Mio, le Sergent Nana et le Sergent Saki qui vous disent qu'elles partent pour le continent de Messina avec les troupes qui restent et vous conseillent à Justin de partir lui aussi pour ne pas qu'il gâche sa vie... Quittez donc le Camp J.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Grandia

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2024-01-20 18:48:50
De rien :)

Merci pour le commentaire !
Remio
Le 2024-01-15 10:31:09
Ça fait des années que je consulte cette soluce (Et d'autres du site !)
Merci pour cet excellent travail !
Typpo
Le 2021-05-26 00:26:59
Content que mon guide aide et traverse les frontières :)
Froid12
Le 2021-05-22 09:14:16
Ce guide est magnifique. Dommage qu'il y en a pas un pour Grandia 2. Merci encore pour ce guide. Salut du Québec. 😁
Typpo
Le 2016-05-28 00:42:58
Merci :)

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes Oeufs de ManaLes Altérations d'étatLes DinersLe BestiaireLes MagasinsLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
Continent de Messina
Les apprentis aventuriersVisite au muséeLa Route de MarnaLes mystères des Ruines de SultA la recherche d'un bateauL'épreuve du vieux JavaLe grand départLe steamerLe vaisseau fantôme
Continent d'Elencia
Elencia, nous voilà !La maison de FeenaJe m'oppose à ce mariage !Les montagnes de RangleVisite aux Ruines de DomUn étrange blesséL'évasion de la base de l'armée de GarlyleArrivée au village du petit RemLa montagne du Dieu de lumièreLa traversée de la Forêt brumeuseL'ascension du Bout du monde
Monde perdu
Gadwin, le Chevalier de DightL'étrange pluie du Village de DightL'épreuve des héros de la Tour TyphonLa traversée des Montagnes du LamaLe couple intrépide et le dragon du VolcanL'exploration des Tours jumellesLe départ de SueL'épreuve de GadwinLa Mer des Sirènes
Continent d'Elencia Est - Pré-Gaia
Un nouveau compagnonLa Forêt pétrifiéeL'expérience secrète de l'Armée de GarlyleLe secret de LeenLa ville des Mogay : Zil PadonVers le sud, à travers la SavannaLes trois sages de LaineA la recherche de la corne de DorlinL'Ainé des MogayLe Temple de la sagesseA l'assaut du vaisseau La SuperbeL'arc-en-ciel d'AlentAlent : le Temple du savoirAu travers des Montagnes de LuzetA la poursuite du Général Baal
Continent d'Elencia Est - Post-Gaia
Défendons Zil Padon !Le sacrifice d'une jeune femmeLe sanctuaire des EspritsLa Cité des IcariensGaia vu de l'intérieurFinissons-en une fois pour toute !
 
 
Astuces et secrets
Monter le niveau de ses magiesTous les conseils des Points de sauvegardeUtiliser les objets des anciens personnagesExpérience et Pièces d'or facilesL'équipement ultime
Donjons annexes
Cimetière des soldatsChâteau des rêvesTour de la tentation
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales