facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Chapitre 39 - Le Temple de la sagesse



Ennemis
Crâne d'oiseau Homme déformé Sangsue Sphytaros Tête magique Garde des ruines
Objets
Point de sauvegarde
Entrée des Ruines souterraines (1) - Au sud-ouest des Ruines souterraines (2) - Au sud des Ruines souterraines (B3)

Note : Guido - Cliquez ici pour lire la note
  • Guido rejoint votre équipe. Il peut manier les Couteaux, les Epées et les Distances mais aucune magie. Une de ses particularités est que ses attaques de bases n'infligent pas deux coups mais trois coups. Il est très rapide au combat mais ne possède pas une force hors du commun.
  • En partant, Milda vous a laissé, dans votre Cachette, trois objets : Comment stopper (1/3 de son niveau à l' Epée), Comment tabasser (1/3 de son niveau à la Massue) et Comment hâcher (1/3 de son niveau à la Hache). Je ne vous conseille pas de les utiliser tout de suite. Pour plus de détails, cliquez ici.

Retournez à la fontaine et descendez la rampe. Répondez "Je suis prêt ! Allons-y !" (attention vous ne pourrez plus sortir du temple tant que vous ne l'aurez pas terminé) à Guido pour que Justin lance la Médaille sagesse dans le trou et ouvre ainsi la porte. En bas, votre ami aux grandes oreilles vous dit que les Mogay ont toujours vécu avec le temple et ce, même avant d'être descendu du ciel. Depuis l'entrée, allez vers l'est pour trouver 270 Pièces d'or à côté d'une icône de vue aérienne puis suivez le chemin vers le nord [Image 3] pour mettre la main sur des Chaus. distorsion. Retournez ensuite à l'entrée puis dirigez-vous vers le sud, ramassez les 270 Pièces d'or puis continuez vers le sud pour atteindre les Ruines souterraines (4).

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Suivez le chemin jusqu'à un colonne allongée sur le sol [Image 4]. Récupérez la Graine omnipotente à l'ouest de celle-ci puis ramassez les 270 Pièces d'or à l'est. Retournez ensuite sur le chemin et allez vers le sud pour gagner 270 Pièces d'or puis repartez vers le nord dans les Ruines souterraines (1). Continuez vers le nord jusqu'à l'entrée des Ruines souterraines puis allez vers le sud-est jusqu'à trouver un chemin qui part vers l'est [Image 5]. Suivez le jusqu'à une intersection et optez pour le chemin qui continue vers l'est pour dénicher 810 Pièces d'or. Revenez à l'intersection et allez vers le nord jusqu'à une icône de vue aérienne puis suivez le chemin vers l'ouest pour trouver, tout au bout, une Graine de magie. De nouveau à l' icône de vue aérienne, allez vers le nord-est et, suivez l'unique chemin jusqu'aux Ruines souterraines (2) (sans oublier les 270 Pièces d'or au passage). Allez vers le nord-est (quittez le chemin) pour dénicher 270 Pièces d'or puis revenez sur le chemin et allez vers l'est jusqu'à une intersection [Image 6]. Continuez vers l'est puis longez toute la plateforme jusqu'à descendre des petits escaliers [Escaliers A].

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Sur le sol bleu, allez vers le nord-est pour gagner 270 Pièces d'or puis retournez aux [Escaliers A] et allez vers le nord-ouest (en restant sur le sol bleu) jusqu'à une faille dans le chemin surélevé [Image 7]. Traversez la donc puis ouvrez le coffre pour obtenir une Boisson miracle. L'objet en poche, allez vers l'ouest pour trouver, au bord du ravin, une Graine puissance. Retournez à la faille et retraversez la en sens inverse puis allez vers le nord-est jusqu'à une icône de vue aérienne. Depuis celle-ci, partez vers l'est et passez sous le pont amovible [Image 8] puis allez vers l'est pour gagner un Charme foudroyant. Courez maintenant vers l'est jusqu'à 810 Pièces d'or puis allez vers le sud-ouest pour ajouter 270 Pièces d'or à votre bourse. Revenez aux [Escaliers A] puis allez vers le sud jusqu'à une icône de vue aérienne et descendez les escaliers juste à côté [Escaliers B]. Appuyez alors sur le joyau rose sur le sol pour qu'une partie du mur se lève et ouvre un passage [Image 9]. Empruntez le puis montez les escaliers juste derrière et, une fois en haut, laissez vous tomber en allant vers le sud (ne montez pas sur les plateformes qui volent).

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

En bas, allez vers le nord-est, ramassez les 270 Pièces d'or puis allez vers le sud-ouest jusqu'à un mur bleu clair [Image 10]. Longez le vers l'ouest et continuez vers l'ouest jusqu'à un autre sac vert contenant 270 Pièces d'or. Continuez alors encore et toujours vers l'ouest pour obtenir 810 Pièces d'or puis allez vers le nord-est pour dénicher une Graine de défense. Cela fait, descendez les petits escaliers juste à côté [Image 11] et appuyez sur X pour qu'une partie du mur se lève et vous laisse passer. Montez les escaliers qui suivent puis dirigez-vous vers l'est, prenez les270 Pièces d'or et avancez jusqu'aux [Escaliers B]. Descendez les puis montez de nouveau les grands escaliers derrière mais, ce coup-ci ne vous laissez pas tomber. Attendez que la plateforme volante se colle à l'endroit où vous vous tenez et montez dessus. Attendez avant d'arriver à un pylône et allez dessus puis prenez la plateforme à l'ouest. Attendez qu'elle touche celle un peu plus au sud et montez sur cette dernière [Image 12]. Laissez vous alors porté jusqu'à un autre pylône et, une fois sur la terre ferme, allez vers l'ouest pour trouver 270 Pièces d'or.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Collez vous à l'ouest au bord et attendez qu'une plateforme vienne [Image 13]. Montez dessus puis attendez qu'elle soit le plus au nord possible et montez sur la plateforme d'après [Image 14] pour atteindre un coffre qui contient une Man gauche. Retournez sur la plateforme précédente puis sur celle d'après et, une fois qu'elle est le plus au sud possible, allez sur la plateforme à l'ouest. Passez ensuite sur la plateforme d'après (celle qui va nord<->sud) à l'ouest et, une fois qu'elle est au nord, montez sur le pylône [Image 15]. Montez ensuite sur la plateforme au nord du pylône (qui part vers l'ouest) et passez sur la suivante qui vous mène aussi vers l'ouest pour atteindre la terre ferme. Sauvegardez alors votre partie puis quittez la zone par la sortie à l'ouest. De nouveau dans les Ruines souterraines (1), allez vers l'ouest jusqu'à une Potion résurrection puis partez vers le sud et, au chemin, vers l'est pour pénétrer dans les Ruines souterr. (Temple 1).

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Avancez un peu plus profondément dans le temple pour tomber nez-à-nez avec le gardien des lieux.

Garde des ruines

Garde des ruines - Boomerang

Garde des ruines - Hache

Points de vie : 2350 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Points de vie : 2350 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Points de vie : 2350 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Ce boss est divisé en trois parties distinctes : Corps, Boomerang et Hache.
  • Il possède trois techniques : Boomerang (Attaque de la partie Boomerang qui inflige quelques points de dégats à une cible à distance), Soigner (Le Corps se redonne de la lui ainsi qu'à Boomerang et Hache) et Friture (Attaque du Corps de type Tempête qui inflige de lourds dommages à toute votre équipe).
  • Avec Justin, utilisez la technique Coup Terre-ciel tant que vous le pouvez puis si le boss n'est toujours pas mort (ce qui m'étonnerait...) attaquez avec votre arme.
  • Avec Rapp, lancez deux-trois fois le sort Couverture puis utilisez Boule démoniaque sur le Corps.
  • Avec Guido, enchaînez les Bombe Mogay ou bien attaquez simplement le Corps.
  • Avec Feena, lancez deux-trois fois la magie Booster sur Justin et Rapp (voire sur tout le monde si vos personnages sont regroupés) puis restez en arrière et soignez votre groupe à l'aide des sorts Soigneur et SoigneurTous.
  • Bien entendu, utilisez des objets de soin ou les sorts Soigneur et SoigneurTous avec Justin ou Rapp si besoin.

Le garde tué, vous recevez deux Joli bijou. Allez un peu vers l'ouest puis vers le sud pour dénicher une Graine de course puis retournez là où vous avez vaincu le boss et marchez vers l'est pour gagner270 Pièces d'or. Dirigez-vous ensuite vers le sud et inspectez la porte [Image 18] pour trouver un coffre qui contient une Bague interception puis quittez la salle en montant les gros escaliers à l'est.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Dans les Ruines souterr. (Temple 2), allez vers le sud pour 270 Pièces d'or puis traversez le pont et avancez un peu vers l'est pour apercevoir l'objet de votre convoitise, la Médaille du savoir ! Ramassez la donc ainsi que les 270 Pièces d'or au sud puis revenez sur vos pas et retraversez les Ruines souterr. (Temple 2) et les Ruines souterr. (Temple 1). Dans les Ruines souterraines (1), allez vers l'ouest puis vers le sud et ensuite vers l'est pour retourner aux Ruines souterraines (2). Approchez vous alors des plateformes à l'est pour constater que quelque chose ne va pas : elles ne bougent plus ! Feena vous montre alors les coupables : l'Armée de Garlyle. Ils sont ici ! Vous pouvez voir le Général Baal accompagné du Colonel Mullen, du Lieutenant Leen et d'un régiment de soldats. Le général demande a son fils s'il a enfin trouvé ce qu'ils cherchent mais devant la réponse négative de ce dernier, il ajoute que la porte du Temple a été ouvert et donc que l'élu doit se trouver ici. Et s'il est là, la Pierre d'esprit doit l'être aussi ! Le Général Baal demande ensuite au Lieutenant Leen de le suivre. Devant la tentative de refus du Colonel Mullen, il s'agace et le questionne sur ses motivations. Un peu perturbé, le blondinet essaye de le rassurer et déclare qu'il a pleinement conscience de l'importance de la Pierre d'esprit pour l'opération Yggdrassil. Le Général Baal et le Lieutenant Leen partis, le Colonel Mullen demande a ses troupes de partir IMMEDIATEMENT à la recherche de la Pierre d'esprit car il doit absolument la trouver avant son père. Une fois libre de vos mouvements, repartez vers l'ouest jusqu'aux Ruines souterraines (1) puis allez vers l'ouest puis vers le sud et approchez-vous du bord pour que Rapp propose de descendre par là [Image 21].

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

En bas, allez vers l'ouest, ramassez les 270 Pièces d'or puis courez vers le sud pour atteindre les Ruines souterraines (3). Vous voilà dans une salle avec d'étranges peintures sur les murs. Avancez un peu pour que Guido vous apprenne qu'il s'agit des golems, des créatures qui ont été scellées jusqu'à ce que l'heure soit venue. D'après lui, même l'armée de Garlyle n'est pas de force face à eux. Descendez l'escalier puis suivez le chemin jusqu'à une intersection et continuez tout droit pour tomber sur le Colonel Mullen. Comme à son habitude, il vous menace et vous demande de lui donner votre Pierre d'esprit. Vous pouvez alors constater que vous êtes cerné par tout un régiment de soldats ! Devant le refus de Justin, il s'apprête à la prendre par la force quand soudainement le Temple de la sagesse se met à trembler ! Tout aussi choqué que vous, votre ennemi craint que son père n'en soit à l'origine... En effet, vous assistez ensuite à une petite cinématique dans laquelle le Général Baal demande à Leen d'utiliser ses pouvoirs d'Icarienne pour réveiller les Golems pour que ces derniers s'occupent personnellement de vous !! Il est même prêt à sacrifier son propre fils qu'il considère dorénavant comme inutile...

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Vous constatez alors avec horreur que le plan du Général Baal a marché : les Golems se sont réveillés tuant au passage de nombreux soldats et détruisant le sol sur lequel vous vous trouvez. Avant de tomber, le Colonel Mullen parvient à vous pousser un peu pour vous sauver. Dès que vous avez regagné le contrôle de Justin, suivez le chemin jusqu'aux Ruines souterraines (4) puis continuez sur la plateforme marron jusqu'à une intersection [Image 26]. Commencez par prendre le chemin qui va vers le sud pour une Graine puissance puis optez pour celui de l'ouest et avancez jusqu'à une nouvelle intersection. Partez d'abord vers l'ouest pour gagner 270 Pièces d'or puis vers le sud et suivez le chemin jusqu'à des petits escaliers [Image 27]. En bas de ceux-ci, allez vers l'est, ramassez la Graine de course puis allez vers le nord et suivez le passage pour obtenir 270 Pièces d'or ainsi que, un peu plus loin, un Oeuf de Mana. Revenez ensuite aux escaliers, récupérez les 810 Pièces d'or au nord-ouest de ceux-ci puis remontez les escaliers et allez vers l'ouest.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

A peine avez-vous fait quelques pas que Rapp s'aperçoit qu'il y a aussi un Golem ici !! Celui-ci étant immobile, continuez votre route pour que, un peu plus loin, Feena, en larmes s'écroule sur le sol en hurlant qu'elle meure de chaud. Les Golems se mettent alors à bouger détruisant une partie de la plateforme sur laquelle vous vous trouvez et faisant tomber, par la même occassion, Rapp et Guido dans les tréfonds du Temple de la sagesse. De retour au Général Baal et au Lieutenant Leen, le chef de l'Armée de Garlyle ressent qu'un énorme pouvoir est en train de naître : il y aurait-il un autre Icarien ? Vous voyez alors sortir du corps de Feena, une immense lumière verte qui pétrifie et anéantit tous les Golems de la salle avant de détruire la plateforme sur laquelle elle se trouve avec Justin. Le jeune héros se réveille seul peu après dans les sous-sols du Temple de la sagesse. Dès que vous pouvez vous déplacer, ramassez les 270 Pièces d'or derrière le gros rocher au nord puis allez vers l'est jusqu'à un cul-de-sac et faîtes tourner votre caméra pour dénicher 270 Pièces d'or. Repartez ensuite vers l'ouest puis vers le sud pour arriver à un Point de sauvegarde. Ouvrez donc le coffre à côté de lui pour gagner une Graine puissance puis allez vers le sud-ouest jusqu'à une Graine de vitesse. L'objet en poche, retournez au Point de sauvegarde puis partez vers le nord-ouest et glissez vous derrière le rocher [Image 30] pour ajouter une Pierre renais. à votre inventaire. Enfin, revenez une nouvelle fois au Point de sauvegarde et allez vers le sud-est pour atteindre les Ruines souterraines (B2).

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Avancez jusqu'au centre de la pièce circulaire puis allez vers le nord-ouest, traversez le couloir et, dans la salle d'après, ramassez les 270 Pièces d'or. Partez ensuite vers le sud-est, récupérez les 270 Pièces d'or dans la salle qui suit puis prenez le couloir qui part vers le sud-ouest. Dans la prochaine salle, ouvrez les deux coffres au nord-ouest [Image 31] pour gagner une Potion écarlate et un Charme terre puis dirigez-vous vers le sud-est jusqu'à une salle dans laquelle tourne un gros cube bleu [Image 32]. Partez vers le sud-ouest et récupérez la Graine de vitesse dans la salle d'après. Revenez maintenant à la salle avec les deux coffres et quittez la, ce coup-ci par le couloir du sud-ouest. Dans la prochaine salle, prenez les 270 Pièces d'or puis revenez sur vos pas en allant vers le nord-est le plus possible puis vers le nord-ouest [Image 33] et, dans la salle suivante, vers le sud-ouest jusqu'à au bout et, enfin, vers sud-est jusqu'à des escaliers qui mènent aux Ruines souterraines (B1).

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Allez vers le nord-est pour atteindre une salle qui renferme 270 Pièces d'or puis allez vers le nord-ouest et, dans la salle d'après [Salle A], optez pour le chemin du nord-est [Image 34] pour gagner 270 Pièces d'or et 810 Pièces d'or puis revenez à la [Salle A]. Prenez maintenant le chemin du sud-ouset pour obtenir une Pierre oeil de démon puis retournez encore une fois à la [Salle A]. Allez maintenant vers le nord-ouest jusqu'à une salle puis dirigez-vous vers le nord-est pour trouver un Fruit de magie. Depuis cette même salle, allez toujours vers le sud-est jusqu'à des escaliers qui conduisent aux Ruines souterraines (4). Avancez et suivez le chemin marron pour tomber nez-à-nez avec le Colonel Mullen. Alors que Justin lui demande ce qu'il a fait de Feena, il lui demande de s'nfuir au plus vite et d'emporter, avec lui, sa Pierre d'esprit. Voyant des soldats arriver en courant, le blondinet pousse le jeune héros dans le bâtiment derrière lui pour le cacher ! Le rapport des soldats n'est pas joyeux... nombre de leurs camarades sont encore coincés sous les décombres et ils ne comprennent pas pourquoi le Général Baal a agit de la sorte. D'après eux, ce dernier est retourné, avec l'Icarienne Feena, a bord du vaisseau la Superbe. Entendant cela, Justin n'a qu'une idée : monter à bord de la Superbe pour sauver son amie . Inspectez le bloc rose au milieu de la salle pour monter jusqu'à la salle Ruines souterraines (Sortie) puis passez la porte à l'ouest pour sortir.

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Dehors, Justin peut voir, au loin, la pauvre Feena endormie embarquée de force dans le vaisseau de l'Armée de Garlyle. Furieux, le Colonel Mullen accuse son père d'avoir tué la moitié de leurs soldats et lui demande ce qu'il compte faire maintenant. La réponse ne se fait pas attendre : il veut aller au Camp J, là où Gaia dort pour lui offrir Feena et demande à son fils de le suivre avec le vaisseau Lyonlot. Il pénètre alors à bord de son vaisseau et décolle laissant le pauvre Justin désespéré au sol. C'était sans compter sur l'aide de Guido et de Rapp ! Ceux-ci ont trouvé une raie géante volante et sont bien décidés à amener leur ami à la poursuite de la Superbe. A bord de celle-ci, vous voyez le Général Baal parler avec Feena. D'après l'homme à la tête de l'Armée de Garlyle, il est normal que le Lieutenant Leen ait une jumelle : comme le montre les statues à quatre bras, les Icariennes vont toujours par deux. Alors que la jeune femme aux cheveux verts déclare qu'elle n'aidera jamais dans le plan Yggdrassil et qu'elle compte bien sur Justin pour venir la sauver, l'alarme du vaisseau se déclenche. Justin, Rapp et Guido, toujours à dos de raie, volent autour de la Superbe ! Cette dernière fait alors feu sur le groupe atteignant de plein fouet l'animal volant qui vient s'écraser sur le toit du vaisseau...

Grandia Solution
Grandia Solution
Grandia Solution

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Grandia

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2024-01-20 18:48:50
De rien :)

Merci pour le commentaire !
Remio
Le 2024-01-15 10:31:09
Ça fait des années que je consulte cette soluce (Et d'autres du site !)
Merci pour cet excellent travail !
Typpo
Le 2021-05-26 00:26:59
Content que mon guide aide et traverse les frontières :)
Froid12
Le 2021-05-22 09:14:16
Ce guide est magnifique. Dommage qu'il y en a pas un pour Grandia 2. Merci encore pour ce guide. Salut du Québec. 😁
Typpo
Le 2016-05-28 00:42:58
Merci :)

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes Oeufs de ManaLes Altérations d'étatLes DinersLe BestiaireLes MagasinsLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
Continent de Messina
Les apprentis aventuriersVisite au muséeLa Route de MarnaLes mystères des Ruines de SultA la recherche d'un bateauL'épreuve du vieux JavaLe grand départLe steamerLe vaisseau fantôme
Continent d'Elencia
Elencia, nous voilà !La maison de FeenaJe m'oppose à ce mariage !Les montagnes de RangleVisite aux Ruines de DomUn étrange blesséL'évasion de la base de l'armée de GarlyleArrivée au village du petit RemLa montagne du Dieu de lumièreLa traversée de la Forêt brumeuseL'ascension du Bout du monde
Monde perdu
Gadwin, le Chevalier de DightL'étrange pluie du Village de DightL'épreuve des héros de la Tour TyphonLa traversée des Montagnes du LamaLe couple intrépide et le dragon du VolcanL'exploration des Tours jumellesLe départ de SueL'épreuve de GadwinLa Mer des Sirènes
Continent d'Elencia Est - Pré-Gaia
Un nouveau compagnonLa Forêt pétrifiéeL'expérience secrète de l'Armée de GarlyleLe secret de LeenLa ville des Mogay : Zil PadonVers le sud, à travers la SavannaLes trois sages de LaineA la recherche de la corne de DorlinL'Ainé des MogayLe Temple de la sagesseA l'assaut du vaisseau La SuperbeL'arc-en-ciel d'AlentAlent : le Temple du savoirAu travers des Montagnes de LuzetA la poursuite du Général Baal
Continent d'Elencia Est - Post-Gaia
Défendons Zil Padon !Le sacrifice d'une jeune femmeLe sanctuaire des EspritsLa Cité des IcariensGaia vu de l'intérieurFinissons-en une fois pour toute !
 
 
Astuces et secrets
Monter le niveau de ses magiesTous les conseils des Points de sauvegardeUtiliser les objets des anciens personnagesExpérience et Pièces d'or facilesL'équipement ultime
Donjons annexes
Cimetière des soldatsChâteau des rêvesTour de la tentation
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales