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Chapitre 16 - L'évasion de la base de l'armée de Garlyle |
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Point de sauvegarde |
Entrée de la Caserne - Devant la cage de Rem dans l'Entrpôt - Extérieur devant la Gare de triage |
Après une cinématique vous montrant toute la puissance de l'armée de Garlyle, vous vous retrouvez, en compagnie de Sue, dans une cellule de sa base. Les trois sergents féminins déclarent que vous allez être exécutés sous peu ! Celles-ci parties, vous devez trouver un moyen de vous échapper. Inspectez le gros tuyau [Image 2] pour que Justin le ramasse et décide d'un plan : Sue doit faire semblant d'avoir mal pour que le garde entre dans la cellule et pour que Justin en profite pour l'assomer avec sa nouvelle arme. Simple mais efficace ! Une fois le garde à terre, sortez de la pièce par la sortie en bas à droite pour retrouver Feena. Parlez lui pour comprendre qu'il vous faut une clé pour lui ouvrir la porte. Quittez donc la salle par la sortie en bas à droite puis entrez dans la porte verte qui suit. Vous y trouvez un garde en train de parler par radio avec son collègue. D'après lui, le petit humanoïde serait retenu dans les environs. Justin se faufille derrière le garde et lui assène un énorme coup de tuyau sur la tête faisant, par la même occasion, tomber une Clé de la prison. Ramassez la ainsi que la Potion résurrection puis sortez de la salle.
Les gardes vous attendaient ! De nouveau prisonnier, Justin est ramené seul dans sa cellule et est attaché par une corde. Le lieutenant Leen fait alors son entrée et demande à parler au jeune héros. D'après elle, vous en savez beaucoup trop sur les secrets militaires, la culture ancienne et les humanoïdes et ne peut donc pas vous laisser partir comme ça : votre jugement (qui a de fortes chances d'être la peine de mort) aura lieu dans une semaine. Agacée par les réponses de Justin, la jeune femme lui donne une claque magistrale puis déclare que vous ne pourrez pas tous vous échapper d'ici à moins d'emprunter le train militaire puis retourne voir les gardes et leur demande de quitter la salle et de laisser le prisonnier tout seul. Les soldats partis, elle laisse tomber volontairement une clé, la glisse dans la cellule puis s'en va. Resté seul, Justin se balance au bout de sa corde jusqu'à ce que celle-ci se casse. Une fois libre de vous mouvements, ramassez la Clé de la prison puis quittez la salle par la sortie en bas à droite et libérez Sue et Feena. Le groupe décide de partir à la recherche du petit humanoïde puis de s'évader de la base. Allez en bas à droite et montez les escaliers pour arriver dans la Caserne. Sauvegardez votre partie et récupérez la Boisson ultra puis essayez d'ouvrir la porte rouge pour constater qu'elle est fermée... Montez donc sur les tonneaux rouges à côté du Point de sauvegarde et faufillez vous dans le système d'aération [Image 6].
A la première intersection, allez tout droit puis continez à suivre le tuyau jusqu'à l'Entrepôt pour y voir le Colonel Mullen en train de parler avec votre ami. Aparemment, il sait parler sa langue ! Leen les rejoint alors et demande au Colonel si leur prisonnier a donné la position de son village. Malheureusement pour l'armée de Garlyle : non. Il est trop effrayé pour parler. Une fois les deux officiers partis, Sue et Feena sortent du tuyau et demandent à Justin ce qu'il s'est passé. Après avoir été mise au courant, Feena propose d'aller délivrer l'humanoïde. Contournez la salle en marchant sur les plateformes métalliques et entrez dans le tuyau d'aération au bout [Image 8]. Suivez le jusqu'à une salle avec des grosses caisses en bois. En base, inspectez le petit bouton jaune à gauche de la porte pour constater qu'il faut taper une combinaison pour l'ouvrir. Ne l'ayant pas, montez sur les tonneaux rouges à l'ouest de la pièce et entrez dans le tuyau d'aération. A la première intersection, allez tout droit et, à la deuxième, allez vers l'ouest [Image 9] pour tomber sur un soldat qui vous attaque sans sommation. Vos ennemis mis hors d'état de nuire, ouvrez le coffre pour gagner un Uniforme de soldat puis remontez dans le système d'aération.
Rampez vers le sud puis, à l'intersection d'après, partez vers l'est pour tomber sur un autre soldat. Emparez vous du coffre dans la salle où il se trouvait pour obtenir un Uniforme d'officier puis remontez dans les conduits et allez vers le sud. Continuez alors sur votre lancée jusqu'à une intersection et partez vers l'est pour atteindre la Salle coffre. Vous y voyer Nana, Saki et Mio en sous-vêtement qui se disputent à propos de leur taille de seins ainsi que sur le fait que Herr Mullen préfèrerait Saki. Au bout d'un moment, elles se mettent à mentionner le code de la porte qui mène à la cellule de l'humanoïde : Droite, Droite, Gauche, Gauche, Bas, Haut, Bas, Haut. La discussion terminée, revenez sur vos pas et allez vers le nord [Image 11]. Dans la salle qui suit, tuez le garde puis ouvrez la porte pour vous retrouver dans la pièce avec la porte codée, au nord. Approchez vous donc du bouton à gauche de celle-ci [Image 12] et entrez le code : Droite, Droite, Gauche, Gauche, Bas, Haut, Bas, Haut pour l'ouvrir.
Dans la pièce derrière, descendez les escaliers puis sauvegardez votre partie avant de franchir la grosse porte en métal. Parlez au petit garçon puis inspectez la manivelle rouge à l'est de la cage [Image 13] pour libérer votre ami. Content, celui-ci vous offre trois noix. Après les avoir mangées (elle ont un goût horrible !!), vous comprenez ce que dit le petit, prénommé Rem !! Ce qu'il vous a fait mangé sont en fait des Noix de communication : elles viennent de son village. Avant de continuer cette conversation, il va falloir vous enfuir ! Quittez donc la salle et remontez les escaliers pour tomber nez à nez avec Saki ainsi que trois soldats. Il est temps de lui mettre une bonne raclée !!
Votre adversaire à terre, Justin ramasse un Passe-partout qui vous permet, comme son nom l'indique, d'ouvrir la plupart des portes de la base.
Sortez de la pièce par la porte sud (juste à côté de vous) puis, dans la salle suivant, ramassez les 80 Pièces d'or [Image 16]. Vous pouvez les voir en faisant tourner la caméra. Suivez alors le couloir vers le sud, récupérez les 80 Pièces d'or au passage puis passez la porte juste à l'est de celles-ci pour dénicher un Sabre de l'armée. Retournez dans le couloir puis allez vers l'ouest et entrez dans la première porte que vous croisez [Image 17]. Tuez les puis ressortez de la salle et marchez vers l'ouest. A l'intersection suivante, continuez vers l'ouest et entrez dans la prochaine porte qui mène vers le nord. Vous arrivez alors dans un couloir [Image 18] avec 6 portes, trois sur la partie ouest et trois sur la partie est. Le contenu des salles vers lesquelles elles mènent sont les suivants :
- Première porte - Est : Trois Privé.
- Deuxième porte - Est : Rien.
- Troisième porte - Est : Trois Privé.
- Première porte - Ouest : Trois Privé.
- Deuxième porte - Ouest : Trois Privé et des Boots de l'armée.
- Troisième porte - Ouest : Rien.
Une fois toutes les salles fouillées, retournez dans le couloir précédent (sortez de celui avec les six portes) et entrez dans la porte juste au sud pour y sauvegarder votre partie et vous restaurer.
De nouveau en forme, revenez une nouvelle fois dans le couloir puis allez vers l'est et, à la première intersection, allez vers le sud [Image 19] pour rencontrer une autre femme, Nana, du trio infernal !
Retournez vous restaurerau Point de sauvegarde puis montez les escaliers derrière Nana. A peine êtes vous en haut qu'une alarme se déclenche ! Le bruit est vraiment horrible ...
Ouvrez le coffre au sud de vous pour gagner une Boisson miracle puis allez vers le nord et, lorsque vous voyez deux tuyaux rouges collés, courez vers l'ouest [Image 22] pour obtenir 80 Pièces d'or. Repartez ensuite vers l'est et ouvrez le coffre juste au nord de vous pour ajouter des Flèches de l'armée à votre inventaire. Revenez aux deux tuyaux collés et allez vers le nord jusqu'à un sac vert renfermant 80 Pièces d'or puis allez vers l'est pour trouver, de nouveau, 80 Pièces d'or. Il ne vous reste plus qu'à continuer vers l'est pour tomber sur la dernière du trio : Mio.
Le combat terminé, utilisez le Point de sauvegarde.
Allez vers l'ouest pour arriver à la Gare de triage et enfin trouver le fameux train militaire dont Leen vous a parlé. Il devrait vous permettre de vous enfuir ! Montez donc à bord pour que Justin le démarre et sorte de la Base de l'armée de Garlyle. Vous avez alors le droit à une cinématique au cours de laquelle Mullen a l'air de se réjouir que vous soyez partis : il avait tout prévu ! Il souhaitait en fait vous laisser vous échapper puis vous suivre discrètement pour trouver le village de Rem. Pour se faire, le Lieutenant Leen et lui s'envolent à bord de la Superbe, un vaisseau aérien de l'armée.
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