facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Les courses de loups



Le mini jeu La course de loups est disponible lors des Actes 1, 2, 3 et 5 dans la Plaine Félicité.
Le principe est en fait comme au PMU, il faut parier sur le vainqueur de la course et vous ne pouvez en aucun cas intervenir ou faire pencher la balance en votre faveur.
Pour pouvoir jouer à ce mini jeu, parlez à l'agent du comptoir Azur ou à l'agent du comptoir Argent devant le hover au sud ouest de la plaine félicité (Point A sur la carte ci-dessous).

Course de loups FFX-2

Il vous proposera alors sept choix :

 Course de loups
 Commencer le mini jeu Course de loups
 Règles du jeu
 En savoir plus sur le mini jeu Course de loups
 Acheter des jetons 
 Permet d'acheter des Jetons du comptoir dont l'agent fait parti.
 Choisir un lot
 Permet d'échanger des Jetons contre des objets. Pour plus d'informations quant aux lots, cliquez ici.
 Prendre le hover
 Permet de se rendre en hover aux points A, B, C, Magasin, Entrée de Macalania et Entrée de Gagazet.
 Publicité
 Devenir agent de pub pour le comptoir dont l'agent fait parti. Pour plus d'informations, cliquez ici.
 Annuler
 Quitter la conversation.

FFX-2 Mini jeu                 FFX-2 Mini jeu

- Principes et déroulement du mini jeu :

Cinq loups sont au départ de la course. Vous devez alors choisir le niveau de la course, le niveau maximum disponible étant égal à votre niveau de publicité. Pour en savoir plus sur le niveau de publicité, cliquez ici. Le niveau choisi, deux alternatives s'offrent à vous :

  • Pari simple : vous pariez sur le vainqueur de la course.
  • Pari couplé : vous pariez sur le vainqueur ainsi que le second. A noter que l'ordre importe peu. Ainsi, si vous choisissez le loup numéro 5 et le loup numéro 2, vous gagnerez si le loup numéro 5 arrive en premier et le loup numéro 2 en second ou si le loup numéro 2 arrive en premier et le loup numéro 5 en second.

Lors de ce choix, vous aurez sûrement remarqué que vous pouvez voir les caractéristiques des loups. Celles-ci sont au nombre de six :

Vitesse
Représente la vitesse de départ du loup. Au cours de la course, cette vitesse sera influencée par les caractéristiques Energie et Finish.
Energie
Représente l'endurance du loup. Plus cette caractéristique est élevée, plus la vitesse du loup sera stable. Ainsi, un loup ayant une Vitesse élevée mais une Energie faible, ne sera pas meilleur qu'un loup ayant une Vitesse moyenne et une Energie moyenne.
Finish
Réprésente la puissance de sprint du loup. Plus cette caractéristique est grande, plus le loup sera rapide sur le sprint de fin. Dans un certain sens, cet attribut peut rebooster l'Energie d'un loup.
Variation
Représente la variabilité des caractéritique du loup. Plus elle est élevée plus les caractéritiques du loup changeront durant la course. Elles peuvent changer de manière positive ou négative.
Chance
Représente la chance du loup. Plus elle est élevée, plus le loup commencera la course dans de bonnes conditions et plus la caractéritique Variation influencera les autres caractéritiques de manière positive.
Total
Regroupe toutes les autres caractéristiques et en fait une moyenne.

FFX-2 Mini jeu                 FFX-2 Mini jeu

Enfin, vous pouvez voir la cote des différents loups dans le coin inférieur gauche de l'écran lors du premier choix et dans le coin supérieur gauche de l'écran lorsque vous choisissez un loup. Plus cette cote est faible et plus le loup aura de chances de gagner, il sera le favori, mais d'un autre coté, en cas de victoire, vous ne gagnerez que peu de jetons. En effet, votre gain est calculé de la manière suivante :

Nombre de jetons mis en jeu x Cote du loup = Jetons gagnés.

Prenons l'exemple suivant : Vous pariez 5 Jetons, ainsi, Nombre de jetons mis en jeu = 5 et la Cote du loup est de 2,43. Ainsi, si votre loup gagne la course, vous aurez 5 x 2,43 = 12,1512 Jetons.

Une fois que vous avez décidé quel loup sera le bon, choisissez combien de Jetons vous voulez parier et validez en appuyant sur X. Enfin, il est à noter que vous pouvez effectuer un Pari simple et un Pari couplé par course. Il ne vous reste plus qu'à admirer la course et à prier pour que votre loup arrive premier ! Les chiffres en haut à gauche de l'écran représentent l'ordre actuel des loups. Le premier loup étant le chiffre tout à gauche.

FFX-2 Mini jeu                 FFX-2 Mini jeu

- Après la course :

Une fois la course terminée, les résultats s'affichent. Vous pouvez décider de regarder les résultats des Paris simples et des Paris couplés.

Je pense que le tableau des screens ci-dessous est assez clair à comprendre :). Il est important de noter que le nombre de Jetons gagnés inclus bien entendu votre mise. Ainsi, si vous avez misez 5 Jetons et que votre nombre de Jetons gagnés est égal à 12, vous n'aurez en fait gagné qu'un total de 7 Jetons.

FFX-2 Mini jeu                 FFX-2 Mini jeu

- Quelques petites astuces :

  • Le fait que le loup soit le plus lent ne signifie pas qu'il perdra forcément la course. Les caractéristiques les plus importantes sont Variation, Finish puis Vitesse.
  • Lorsque vous effectuez un Pari couplé, il y a de fortes chances que le favori (celui avec la cote la plus bas) arrive dans les deux premiers. Pariez donc sur lui ainsi que sur un autre loup.
  • Lors des courses de niveau 3 et plus, les loups sont beaucoup plus rapide, ainsi le facteur Energie devient négligeable.

Bonne chance


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy X-2

Auteur Commentaire
Gemesies
Le 2024-02-21 21:22:07
Bonsoir, j'ai créer un compte pour poser cette question
je suis actuellement occupé à me faire le jeu en jouant au clavier mais le soucis est que les touches proposé pendant le mini-jeu sont les touches de manette la croix le carré le triangle et le rond comment je peux faire pour que sa montre les touches programmé pour mon clavier?
Typpo
Le 2022-08-03 21:23:05
Merci pour l'information :) Je changerai à mon retour de vacances.

C'est des playthrough sur Youtube ? Sur quelle chaine ?
TheTomberry
Le 2022-08-03 15:55:33
Merci pour la qualité du guide, ça doit faire depuis plus de 9 ans maintenant que j'utilise le guide pour chacun de mes playthroughs du X-2 haha

Cependant je suis entrain de le refaire à 100%, et j'ai remarqué une erreur vis à vis des visiosphères partie 2: il est écrit que la 3ème scène à Zanarkand avec Isaaru (celle où il se demande ce qu'il doit protéger) ne donne pas de point de scénario, mais il en donne bel et bien 0,2!
Typpo
Le 2021-08-18 21:00:50
Bonjour, oui c'est normal :) Les combats suivants seront normaux
Yurinohana
Le 2021-08-02 21:40:05
Bonjour je voudrais savoir si ses normal que moi le premier combat il y a toujours le stop en haut a droit de l'ecrant et que je ne puisse pas jouer ?

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes RacesLes ClansLes VêtisphèresLes AccessoiresLes PalettesLes ObjetsLa PistomancieLes CompétencesLes Altérations d'étatLe BestiaireLes ZonesLe GameplayLes Liens utiles
 
 
Acte 1
Le concertLe CelciusLe Mont GagazetMissions annexes de l'Acte 1Ile de BesaidRuines de ZanarkandIle de Kilika
Acte 2
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 2Le désert de BikanelDjoseLe Mont GagazetLe Château LeblancLes souterrains de Bevelle
Acte 3
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 3Le Temple de BesaidLe Temple de KilikaPetit détour par BevelleLe Temple de Djose
Acte 4
Le CelciusLes Visiosphères - Partie 1A la poursuite de TobliLes Visiosphères - Partie 2Le concert de la Plaine foudroyée
Acte 5
Le CelciusMissions annexes de l'Acte 5Les gouffresL'Au-delàVegnagunL'ultime confrontation
 
 
Les quêtes
La Clef de BesaidRin détectiveLes singes fouisseursTrouver une épousePayer la dette d'Oaka XXIIILa campagne de publicitéLa mission secrèteLe rubanLa recherche des PampaLe défi des Pro-MakinaL'écurie Chocobo de ClaskoLa Grotte mystérieuseLa Grotte séculaireLa Grotte scelléeLa GrotteVia InfinitoLe bestiaire de Shinra
Les mini-jeux
Les courses de loupsLe jackpot ailéLe lézard zigzageurL'albatros chasseurLe singe gloutonPousser les musiciensLe massage de LeblancParamétrer les tours paratonnerres !Contrôle des cages à distances !Le parcours du tireur L'épreuve du tireurPassez le barrageEntrainement à la danseLe Sphère BreakLe BlitzballLes fouilles dans le Désert de Bikanel
Les astuces
Gagner plein de PCVaincre Angra mainyaLa clef de BikanelVaincre Ultima anachoreta et TremaOversoulTous les objets clefsManuels Al-BhedLa compétence SoudoyerL'encyclopédie de Shinra
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales