facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Chapitre 15 - Le réveil de Unéi et le vaisseau Invincible




D'après le grand Doga, notre mission est de réveiller Unéi puis de trouver un vaisseau ancien nommé l'Invincible. Pour la première partie, nous devons dénicher le Luth de Noah dans le Temple du temps.

Note : Portes verrouillée - Cliquez ici pour lire la note

Le donjon à venir comprend sept portes verrouillées. Allez donc faire un tour dans le Village de Gysahl et achetez-y sept Clé magique. Une autre alternative est de changer le job de votre leader en Voleur à chaque fois.

Montez donc à bord de votre Nautilus amélioré puis volez jusqu'à la pointe sud du continent de Saronia [Image 1] et plongez pour trouver le Temple du temps [Image 2]. Ce donjon n'ayant pas de boss, je vous conseille de prendre quatre Moine car les ennemis de cette zone donnent pas mal de points d'expérience et que vous gagnerez par conséquence plusieurs niveaux. Or Moine est le job parfait pour gagner plus de Points de vie à chaque leveling et pouvoir ainsi espérer atteindre les 9999PV au niveau 99. Pour plus de détails, cliquez ici. Sur place, allez vers le bas puis, dès que possible à gauche et inspectez la première porte en bois [Image 3] pour constater qu'elle est verrouillée. Utilisez donc une Clé magique ou bien changez le job de votre leader en Voleur pour ouvrir la porte et prendre ce qui vous attend derrière (en haut à droite) : un Casque de diamant.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Retournez dans la salle précédente puis continuez à gauche et ouvrez la deuxième porte en bois pour dénicher des Liens de diamant. Revenez une nouvelle fois dans la grande salle puis allez à droite et traversez le petit pont vers le bas [Image 4]. Courez ensuite vers la gauche, allez dans l'eau puis partez vers le haut et montez les escaliers à droite au bout. Suivez alors le chemin pour descendre à l'étage inférieur puis allez tout à droite pour mettre la main sur un Défenseur et quittez la salle par les escaliers en bas. Dans la pièce qui suit, allez tout à droite, ouvrez la porte verrouillée puis emparez-vous de la Cotte de diamant et revenez dans la salle précédente. Descendez les petits escaliers à gauche [Image 5] puis allez tout en haut à gauche et déverrouillez la porte pour ajouter une Lame béhémoth et des Gants de diamant à votre inventaire. Sortez de la petite pièce puis allez tout à droite, déverrouillez la nouvelle porte en bois et traversez la salle d'après. Allez ensuite à droite sous la cascade [Image 6] pour arriver en haut de long escaliers. Descendez les donc pour trouver trois coffres : une Lance de sang, un Anneau défense et une Harpe de Lamia.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Remontez les escaliers, repassez sous la cascade puis allez tout en bas et passez la porte verrouillée à gauche pour trouver un Ecu de diamant. Revenez ensuite dans la salle précédente puis allez tout à droite et déverrouillez la porte pour enfin arriver devant le Luth de Noah. Approchez-vous en pour qu'il se mette à jouer de la musique [Image 7] puis prenez le. Une bonne chose de faîte ! Il va maintenant falloir trouver Unéi et jouer pour elle ! Quittez donc le Temple du temps grâce au sort Téléport ou bien grâce à un Champiloutre (ou tout simplement en faisant tout le chemin en sens inverse). De nouveau sur la carte du monde, envolez-vous avec votre Nautilus amélioré puis longez la côte vers le nord-ouest jusqu'à une petite forêt entre des montagnes et des rivières [Image 8] et partez vers la droite pour atteindre une grotte, le Sanctuaire d'Unéi [Image 9]. Entrez-y.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

A l'intérieur, allez tout droite pour tomber sur une vieille femme endormie [Image 10]. Jouez donc du luth pour qu'elle se réveille et vous révèle que vous devez aller chercher l'Invincible car ce vaisseau est capable de vous transporter au-dessus de certaines montagnes. Celui-ci se trouverait dans les Ruines antiques au nord. Souhaitant venir avec vous, elle vous rejoint en tant que Personnage invité puis vous offre un Eclat de feu. D'après elle, c'est grâce à ces différents éclats (vous possédez déjà ) que vous pourrez passer les quatres statues qui gardent l'entrée de la tour de Xande. Etant donné que vous avez maintenant trois éclats, il vous en faudrait un quatrième, celui de la Terre. Mais pour le trouver, il vous faut l'Invincible. Tout s'explique ! La cinématique terminée, quittez le Sanctuaire d'Unéi puis envolez-vous vers l'ouest, jusqu'à la côte et longez cette dernière vers le nord jusqu'à une petite forêt entourée de rivières (après la grande forêt) [Image 12].

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Volez vers l'intérieur des terres tout en suivant la rivière pour arriver devant une grotte, l'entrée des Ruines antiques [Image 13]. Une fois dedans, avancez jusqu'à être bloqué par des rochers [Image 14]. Inspectez celui du haut pour qu'Unéi vous débarrasse de ces géneurs. La voie libérée, suivez le chemin et entrez dans la première porte que vous voyez puis allez au bout de la petite salle pour mettre la main sur une Cotte miroir. Ressortez de la petite salle puis allez à gauche et pénétrez dans la porte. De l'autre côté, allez vers le haut pour retrouver les trois ingénieurs et faire face à trois portes [Image 15]. Derrière celle de gauche se cache une auberge, derrière celle du centre, un magasin d'armes et derrière celle de droite, un magasin d'armures.

Cliquez ici pour voir la liste des magasins de la zone

Votre séance shopping terminée, allez vers le bas depuis l'endroit où se trouvent les trois ingénieurs puis, dès que possible vers la droite et descendez les escaliers.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Suivez maintenant le couloir jusqu'à un croisement [Croisement A] [Image 16] puis allez vers le bas. Au bout, passez la porte pour trouver un Kimono karatéka. Revenez ensuite au [Croisement A] et partez vers la droite pour dénicher, derrière la porte, une Bande chakra. Retournez une nouvelle fois au [Croisement A] et marchez vers le haut jusqu'à une autre intersection [Croisement B] [Image 17]. Delà, allez d'abord à gauche puis à droite pour gagner, respectivement une Cloche runique et des Griffes de fée. Enfin, revenez au [Croisement B] puis allez vers le haut et traversez les quatres salles qui suivent [Image 18] pour arriver au fin fond des Ruines antiques.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Allez vers le haut pour enfin tomber sur le fameux Invincible [Image 19] ! Montez donc l'échelle pour y entrer. Une fois à l'intérieur, Unéi vous présente toutes les fonctionalités du vaisseau (voir la note ci-dessous) puis s'en va.

Note : L'invincible - Cliquez ici pour lire la note

L'Invincible est un vaisseau pouvant voler et se poser sur la terre ferme, tout comme le Nautilus (pour monter à bord, appuyez sur la touche X puis prenez les commandes du vaisseau en inspectant le gouvernail à droite. Lorsque vous souhaitez vous poser, appuyez sur O pour revenir à bord du cockpit et descendez les escaliers pour sortir). Il peut aussi survoler certaines montagnes, les petites [Image 21]. Pour cela, il vous suffit de vous en approcher puis d'appuyer sur la touche X. Pour savoir si une montagne est franchissable, approchez-vous en. Si c'est possible, un ! s'affichera. Lorsque vous volez, vous serez hors de porté des monstres sauf dans certaines zones : autour du Manoir de Doga, de la Grotte des ombres et du Dédale des anciens. Enfin, la grosse différence avec vos moyens de transports précédents est que vous pouvez visiter l'intérieur de l'Invicible ! Concrètement, lorsque vous êtes à bord, appuyez sur X pour "entrer" dans le cockpit et avoir accès à :

  • Un gouvernail à droite qui vous permet de prendre les commandes du vaisseau
  • Des magasins qui proposent les objets suivants.
  • Un gros chocobo qui peut stocker vos objets
  • Des lits pour vous reposer

Ses explications terminées, Unéi vous déclare que Doga l'appelle et qu'elle doit donc vous quitter. Elle vous rappelle alors votre mission : aller dans la Grotte des ombres au nord d'Amur et y dénicher l'Eclat de Terre. Cela fait, vous devrez retourner au Manoir de Doga pour la retrouver ainsi que ce dernier.

Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution
Final Fantasy III Solution

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy III

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2024-01-20 11:20:37
Bonjour,

Merci pour le commentaire :) Effectivement, voilà c'est changé !
Sevanas
Le 2024-01-14 00:35:31
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce guide qui m'a bien aider, et je précise avant d'ajouter mon commentaire que ceux que je dit est tester sur la version PC.

Pour ceux qui doute des tableaux donnant les points de magie par niveaux, de mon expérience les valeurs sont corrects mais se n'est pas le niveau de job qui détermine les nombres de points de magies mais bien le niveau de personnage !

Par exemple j'ai monter mon jobs de Sage niveau 99 cependant j'ai les valeurs indiquer au niveau 52 (le niveau de mon perso actuellement).

Voilà en espérant avoir aidé les joueurs pc :)
Ulysse
Le 2022-03-04 04:10:50
coucou bonjour alors tu as vraiment du mérite pour avoir fait cette soluce et surement un paquet d'heures de jeux.la je suis juste lev 8 et je commence a monter les jobs mais pu.... c'est quand méme la galére méme avec ta méthode j'y trouve encore plus long que pour monter les limites et les matérias qans FFVII. Mertci encore pour ton travail
:):):)
Typpo
Le 2022-03-02 07:02:13
Bonjour, c'est la personne et merci beaucoup pour votre commentaire encourageant :)
Ulysse
Le 2022-02-24 04:03:20
coucou bonjour je suis tomber par hasard syr ce site mais je tien a féléciter le ou les personnes qui ont ecrient cette soluce excellent travail trés bien finaliser bravo
Ulysse

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes JobsLes ArmesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLa MagieLes InvocationsLes Altérations d'étatLe BestiaireLes MagasinsLa Carte du monde
 
 
Le continent flottant
Sortir de la grotte D'altarLe village d'UrLa malédiction du Djinn et le Cristal de VentDesch l'amnésiqueNepto, la terreur des VikingsTokkul et le Village des AnciensLa Tour d'OrwenLes Cornes de glace des NainsLe Cristal de FeuLe Château d'Hein
Le monde en surface
Le Cristal d'EauLibérer l'Entreprise de ses chaînesLe royaume de SaroniaDoga et le monde sous-marinLe réveil de Unéi et le vaisseau InvincibleA la recherche de l'Eclat de TerreLe Cristal de TerreLa Tour de Cristal
Le monde des ténèbres
Anéantir le Nuage des ténèbres
 
 
Quêtes annexes
MognetLe Chevalier OignonLe pendentif briséDes monstres à la caveLe forgeron légendaire
Donjons secrets
Les catacombes de SaroniaLe lac DohrLe repère de BahamutLe donjon secret
Astuces et secrets
Vite monter le niveau de ses jobsGagner de nombreux points d'expérienceAtteindre 9999 Points de vieEquipement ultimeLes monstres à ne pas manquer
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales