facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Les Altérations d'état



Il se peut que vos personnages soient atteints, suite à des attaques ennemies, de différentes altérations d'état. Certaines ne resteront que pendant la durée du combat alors que d'autres peuvent continuer même après !

Les altérations Paralysie, Sommeil et Confusion restent après le combat si vous ne les avez pas soignées. De plus, tout personnage KO ou en Fossile à la fin d'un combat ne gagnent aucun Point d'expérience.

J'ai listé ici toutes les altérations dont peuvent être victimes vos héros :

- Altérations d'état négatives

Altération
Effet
Guérir
Infliger
Paralysie
Ne peut plus agir
Soupir d'ange - Esuna - Après plusieurs tours
Sommeil
Ne peut plus agir
Esuna - Attaque physique
Confusion
Attaque au hasard : soit un allié soit un ennemi
Esuna - Attaque physique
Poison
Diminue les Points de vie de 3% à chaque tour
Cécité
N'a plus que 50% de chances de toucher lors des attaques physiques
Silence
Ne peut plus lancer de magies
Fossile
Ne peut plus agir. Si vos quatre personnages subissent cette altération c'est le Game over
Mini
La Force, la Vitalité, l'Attaque et la Défense sont réduits à 1
Crapaud
La Force, la Vitalité, l'Attaque et la Défense sont réduits à 1 et il n'est plus possible d'utiliser les magies et les compétences
KO
Ne peut plus agir. Si vos quatre personnages subissent cette altération c'est le Game over

- Altérations d'état positives

Altération
Effet
Infliger
Retirer
Carapace
Augmente la Défense de 20%
Brise-carapace - Crosse runique - Gomme - Plusieurs tours
Booster
Augmente l'Agilité de 20%
Brise-carapace - Crosse runique - Gomme - Plusieurs tours
Reflet
Renvoie les sorts
Brise-carapace - Crosse runique - Gomme - Plusieurs tours
Augmentation attaque
Augmente l'Attaque
Plusieurs tours
Augmentation défense
Augmente la Défense
Deux tours
Rduit les dégats subits
Réduit les dommages subis
Deux tours

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy III

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2024-01-20 11:20:37
Bonjour,

Merci pour le commentaire :) Effectivement, voilà c'est changé !
Sevanas
Le 2024-01-14 00:35:31
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce guide qui m'a bien aider, et je précise avant d'ajouter mon commentaire que ceux que je dit est tester sur la version PC.

Pour ceux qui doute des tableaux donnant les points de magie par niveaux, de mon expérience les valeurs sont corrects mais se n'est pas le niveau de job qui détermine les nombres de points de magies mais bien le niveau de personnage !

Par exemple j'ai monter mon jobs de Sage niveau 99 cependant j'ai les valeurs indiquer au niveau 52 (le niveau de mon perso actuellement).

Voilà en espérant avoir aidé les joueurs pc :)
Ulysse
Le 2022-03-04 04:10:50
coucou bonjour alors tu as vraiment du mérite pour avoir fait cette soluce et surement un paquet d'heures de jeux.la je suis juste lev 8 et je commence a monter les jobs mais pu.... c'est quand méme la galére méme avec ta méthode j'y trouve encore plus long que pour monter les limites et les matérias qans FFVII. Mertci encore pour ton travail
:):):)
Typpo
Le 2022-03-02 07:02:13
Bonjour, c'est la personne et merci beaucoup pour votre commentaire encourageant :)
Ulysse
Le 2022-02-24 04:03:20
coucou bonjour je suis tomber par hasard syr ce site mais je tien a féléciter le ou les personnes qui ont ecrient cette soluce excellent travail trés bien finaliser bravo
Ulysse

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes JobsLes ArmesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLa MagieLes InvocationsLes Altérations d'étatLe BestiaireLes MagasinsLa Carte du monde
 
 
Le continent flottant
Sortir de la grotte D'altarLe village d'UrLa malédiction du Djinn et le Cristal de VentDesch l'amnésiqueNepto, la terreur des VikingsTokkul et le Village des AnciensLa Tour d'OrwenLes Cornes de glace des NainsLe Cristal de FeuLe Château d'Hein
Le monde en surface
Le Cristal d'EauLibérer l'Entreprise de ses chaînesLe royaume de SaroniaDoga et le monde sous-marinLe réveil de Unéi et le vaisseau InvincibleA la recherche de l'Eclat de TerreLe Cristal de TerreLa Tour de Cristal
Le monde des ténèbres
Anéantir le Nuage des ténèbres
 
 
Quêtes annexes
MognetLe Chevalier OignonLe pendentif briséDes monstres à la caveLe forgeron légendaire
Donjons secrets
Les catacombes de SaroniaLe lac DohrLe repère de BahamutLe donjon secret
Astuces et secrets
Vite monter le niveau de ses jobsGagner de nombreux points d'expérienceAtteindre 9999 Points de vieEquipement ultimeLes monstres à ne pas manquer
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales