facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Chapitre 18 - Les remords de Garr



Note : Breath of Fire III étant en 3D isométrique, j'utilise les directions suivante pour mon guide (quelque soit la direction dans laquelle regarde votre leader) :

Dix ans après les évènements qui se sont déroulés dans les sous-sols de la Tour de l'Ange, vous voyez Garr poursuivre un petit dragon familier. A peine l'a-t-il rattrapé qu'il lui assène un énorme coup de lance ! Cela a pour effet de rendre à la créature sa forme humaine : il s'agit bien entendu de Ryu mais ce dernier a bien grandi depuis la dernière fois [Image 1] ! Le gardien vous déclare alors que cela fait de nombreuses années qu'il vous cherche. Lorsqu'il vous demande si vous voulez bien le pardonner, répondez ce que vous voulez, cela n'a pas d'importance. Regrettant ses actions passées, il vous demande de le suivre et vous donne de nouveaux vétements. Une fois libre de vos mouvements, suivez l'unique passage puis, dès que possible, allez vers le bas pour retrouver votre ami. Ce dernier vous dit alors que si vous souhaitez le tuer, vous en avez le droit... Bien entendu, Ryu ne le fait pas :). Vous apprennez que vos semblables, les gens de la Race, n'on pas riposté lorsqu'ils se sont fait massacrés il y a 400 ans ! L'ex-gardien commence alors à se demander pourquoi son dieu lui a demandé de tuer la Race et si tout cela avait un sens... Le grand monologue terminé, allez toujours vers le bas jusqu'à quitter la salle [Image 3] et arriver dans un écran avec un crâne géant vert dans votre dos.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Allez vers le haut et montez les deuxièmes escaliers qui vous croisez [Image 4] puis les suivants pour mettre la main sur une Epine vie, une Epine magique et un Singular. Redescendez les escaliers, dirigez vous tout en bas puis, dès que possible vers la gauche. Suivez alors le chemin pour tomber sur un ascenceur [Image 5]. Examinez le boitier marron et choisissez "Va en B1.". En trajet, Garr vous déclare que vous avez du naitre ici et que c'est la Race qui a du faire appel à vous ! En haut, allez vers le bas, descendez la petite rampe en bois puis marchez vers le haut pour trouver un coffre qui contient un Habit long. Contentez vous maintenant de suivre le rail jusqu'à sortir de la mine puis entrez dans la petite cabane à droite [Image 6] et fouillez l'armoire pour gagner 200 Zenny. Je vous conseille d'acheter, si vous n'en avez pas, une dizaine de Antidote au marchand juste à côté. Réentrez dans la mine puis reprennez l'ascenceur et descendez en B2.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

En bas, entrez dans la porte juste à droite pour sauvegarder votre partie (et vous reposer si vous le voulez) puis partez vers le bas. Ignorez la petite rampe qui descend et allez vers la droite [Image 7]. Passez les caisses juste après et continuez vers la droite puis entrez dans la porte au bout pour y dénicher des Multivitamines. Revenez à la petite rampe puis descendez la pour arriver devant un wagonet rempli d'explosifs [Image 8]. Ne le touchez pas pour l'instant mais suivez plutôt les rails et actionnez le levier rouge pour changer l'aiguillage. Allez ensuite vers la droite et poussez le levier sous les rails [Image 9]. Prenez Garr comme leader puis poussez le wagonet pour qu'il aille se placer entre les deux passages surmontés vous donnant ainsi accès à un coffre qui renferme une Epée plume. L'arme en poche, repoussez le wagonet dans l'autre sens puis réactivez le levier de l'[Image 9] ainsi que celui juste au dessus. Relancez une nouvelle fois le wagonet. Avant toute chose, allez vous reposer dans la salle juste au dessus et sauvegardez votre partie.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Allez maintenant retrouver votre wagonet bien aimé (il se peut qu'il soit retourné à sa position initiale, dans ce cas, contentez vous de le pousser une fois) puis poussez le pour qu'il aille s'exploser contre un gros rocher. Vous n'avez pas le temps de faire quoique soit qu'une ombre inquiétant fait son apparition et demande à Ryu pourquoi il laisse Garr en vie. Une énorme marre de sang s'étale alors sur le chemin surélevé et un gros dragon squelettique vient s'y poser ! Il demande à Garr ce qu'il compte faire du jeune héros aux cheveux bleus, ce à quoi l'ex-gardien répond qu'il compte l'amener voir son dieu pour enfin savoir la vérité quant à la guerre qui a eu lieu il y a 400 ans. Cette réponse et le fait que Ryu n'en veule pas du tout à son ami mettent le dragon dans une colère monstre.

Dragon zombie

Points de vie : 2500 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Niveau conseillé : 22+.
  • A voler : un Aliment. Chances de réussite : 12 (cliquez ici pour plus d'informations quant aux chances de réussites d'un vol).
  • Peut droper : une Larme dragon. Chances : 2 (cliquez ici pour plus d'informations quant aux chances d'un drop).
  • Ce boss est un des plus puissant du jeu, ne le prenez pas à la légère ! Il possède deux techniques : Danse macabre (Inflige des dommages ainsi que l'altération d'état Confusion) et Mauvaise haleine (Peut empoisonner votre équipe).
  • Au premier tour lancez Bouclier avec Ryu.
  • Ensuite, transformez vous en Dragon avec Ryu à l'aide du Gène Feu et du Gène Défenseur puis frappez votre ennemi avec Griffe flamme à chaque tour. Avec Garr attaquez avec Pyrociné quand vous le pouvez et soignez lorsque cela est nécessaire (les PV ainsi que Poison et Confusion).
  • Notez que si votre Garr est déjà au dessus du niveau 26, vous pouvez tuer le boss en un coup avec la technique Kyrie.

Votre puissant adversaire vaincu, vous recevez le Gène fantôme.

Nouveau Gène : Gène Fantôme - Cliquez ici pour plus de détails

Vous recevez le Gène Fantôme. Cliquez ici pour en apprendre plus sur ces fameux Gènes.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Dans un grand halo de lumière, une femme avec des ailes apparait alors derrière vous et pointe Ryu en déclarant qu'il s'agit d'un "vrai" dragon [Image 13] puis se transforme en Gène de fusion.

Nouveau Gène : Gène Fusion - Cliquez ici pour plus de détails

Vous recevez le Gène de fusion. Cliquez ici pour en apprendre plus sur ces fameux Gènes.

Très intrigué par cette phrase, Garr et Ryu n'arrivent pas à en saisir le sens... Lorsque vous pouvez bouger, allez à droite et passez par le trou. Dans la salle suivante, allez vers le bas dès que possible [Image 14] puis entrez dans la porte tout au bout. Pénétrez dans celle qui suit puis, à la prochaine intersection, allez vers le haut pour gagner une Ceinture lion. Revenez à l'intersection, dirigez vous vers la droite pour mettre la main sur une Protéine puis quittez la salle par là d'où vous venez. Allez vers le bas puis suivez le passage en bois jusqu'à arriver dans une petite pièce qui contient un panneau de commandes et un levier [Image 15]. Activez ce dernier trois fois puis quittez la pièce et traversez le petit pont métallique que vous venez de former pour enfin quitter la Mine d'Erg.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

A l'extérieur, avancez un peu pour qu'un homme vous rejoigne et demande à Garr s'il a bien rempli sa mission et tué le Dragon. Après que votre ami ait répondu par l'affirmative, le chef du chantier vous laisse passer. Entrez dans la maison à droite [Image 17] pour que Garr rassure le Contremaitre des lieux en lui disant qu'il n'y aura plus de Dragon dans le coin dorénavant. Avant de partir, l'homme casqué vous donne un petit conseil : vous devriez faire attention lorsque vous traverserez la Rue des Os en quittant la montagne : un horrible animal y attaquerait les passants. Si vous souhaitez en savoir plus, vous devriez aller vers l'ouest, à Synville. Il ne vous reste plus qu'à quitter la zone en allant à gauche puis en descendant la petite rampe juste et en passant la grosse porte en fer. Suite à un cauchemard horrible, Ryu se réveille dans la tente et retrouve Garr dehors, près du feu. Ce dernier vous demande encore pardon et vous annonce que vous devriez partir, avec lui, vers l'est pour retourner à la Tour de l'Ange.

Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution
Breath of Fire III Solution

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Breath of Fire III

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2023-03-04 06:36:54
Bonjour,

De mémoire c'est environ 3% de ses PV.
A SOL AIR 11
Le 2023-03-03 17:05:49
Bonjour ! Y aurait-il un moyen de savoir de quel montant la régénération de Peco évolue t-elle au fil des niveaux ? Merci beaucoup
Typpo
Le 2022-06-09 14:42:14
Bonjour,
Effectivement, tu as raison, c'est une erreur. Merci de l'avoir remontée :) c'est corrigé.
Calhan
Le 2022-06-06 18:39:21
Salut, j'ai commencer l'aventure avec le guide et je voit que pour Torast il y a des chances de vol mais comment tu as pus apprendre le vol que sa soit pour Teepo ou Ryu ?
Parce que seul Rey est capable de piller au début du jeu.
Voila juste pour pouvoir m'éclaircir a ce sujet parce que je suis dans le flou total la XD
Typpo
Le 2020-04-14 14:01:40
Merci :) Oui j'ai appris pas mal de choses en écrivant ce guide ! J'ai du me plonger dans chaque recoin du jeu et entrainer mes personnages à fond.

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes GènesLes MaîtresLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
L'enfance
Les brigands du Bois de CèdreEnquète au Mont GlosL'argent des DuboisEn route pour Vaure !L'évasionLa traversée du Mont BeaumeLa Tour de MomoLe mutant de la déchargeLe combat des chefsL'ultime tentative de Balio et SunderA la poursuite de MausiTrouver un passage vers l'estL'entrainement de BeydLe phare de RhapaleA la rescousse du village des féesLe Mont Zublo et le gardien de Tapa d'UrkLa Tour de l'Ange
L'âge adulte
Les remords de GarrUn étrange animalLa revanche du tigrePanique au CentreRei, le faux gentlemanRencontre avec DeisA la recherche de GaistUne nouvelle destinationUn bateau ! Je veux un bateau !Le marin légendaire et les fameux ShisuLe Bateau NoirUn continent technologiquement avancéFixer l'antenne du Point de relais ALe village de la RaceDirection plein nord !Le désert de la MortLes ruines de Caer XhanLa station orbitale MyriaLe rêve de RyuLe labyrintheL'affrontement final
 
 
Les mini-jeux
La pêcheLes cristaux de la tour de MomoJouons à cache-cache !Le village des fées
Les secrets et astuces
Gagner plein d'EXP et de ZennyLes défenses élémentairesApprendre les techniques des ennemisLes chances de drop et de vol d'objetsVaincre l'ArchimageVaincre le BerserkerL'équipement ultime
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales