facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Les chances de drop et de vol d'objets



Chances de voler un objet :

Le pourcentage de succès dépend tout d'abord de l'Agilité du personnage qui utilise la compétence Voler ou Piller et de l'Agilité de la cible.La différence des deux correspond à un Taux d'Agilité :

Taux d'Agilité = Agilité du personnage qui essaye de voler - Agilité de sa cible

Ce Taux d'Agilité est, en fonction de sa valeur, associé à un Niveau de vol :

Taux d'Agilité
Niveau de vol
x < -50
4/256
-50 ≤ x < -30
5/256
-30 ≤ x < -20
6/256
-20 ≤ x < -10
7/256
-10 ≤ x < 9
8/256
9 ≤ x < 19
9/256
19 ≤ x < 29
10/256
29 ≤ x < 49
11/256
49 ≤ x
12/256

Ce Niveau de vol est alors multiplié par le Taux de vol indiqué dans le tableau du monstre. Ce taux provient d'un tableau divisé en niveaux :

Taux de vol
Niveau
Impossible
0
1
1
3
2
6
3
12
4
16
5
32
6
32
7

Chances de voler l'objet = (Niveau de vol * Taux de vol).

Prenons un petit exemple : Admettons que votre personnage ait une Agilité de 95 et votre ennemi une Agilité de 50 et un Taux de vol de 12. Le Taux d'Agilité sera alors égal à 45 (95 - 50) et par conséquent le Niveau de vol sera de 11/256. Il ne reste plus qu'à multiplier ce résultat par le Taux de vol pour avoir les Chances de voler l'objet : 11/256 * 12 = 51,56%.

Il faut ensuite savoir que la Capacité Charme augmente le Taux de vol de 2 niveaux (voir le tableau ci-dessus). Ainsi, dans l'exemple ci-dessus, si le personnage utilise le sort Charme sur un ennemi, le Taux de vol passera à 32 au lieu de 12 et ses Chances de voler l'objet seront alors de 138% (autrement dit 100%).

Enfin, sachez qu'un objet qui n'a pas été volé lors du combat aura des chances d'être droppé à la fin de celui-ci (Prenez alors le niveau de Taux de vol pour savoir quelles seront vos chances d'obtenir l'objet.

Chances de recevoir un objet à la fin du combat :

Au taux indiqué dans le tableau du monstre correspond un niveau (de 1 à 7) :

Chances de drop
Niveau
0
0
1/256
1
1/128
2
1/64
3
1/32
4
1/8
5
1/2
6
100%
7

Ainsi, si un de vos personnage utilise le sort Charme, il augmentera vos chances de drop de 2 niveaux. Par exemple, si le niveau est de 1 (1/256 chances de drop, il passera à 3 (1/64 chances de drop).


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Breath of Fire III

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2023-03-04 06:36:54
Bonjour,

De mémoire c'est environ 3% de ses PV.
A SOL AIR 11
Le 2023-03-03 17:05:49
Bonjour ! Y aurait-il un moyen de savoir de quel montant la régénération de Peco évolue t-elle au fil des niveaux ? Merci beaucoup
Typpo
Le 2022-06-09 14:42:14
Bonjour,
Effectivement, tu as raison, c'est une erreur. Merci de l'avoir remontée :) c'est corrigé.
Calhan
Le 2022-06-06 18:39:21
Salut, j'ai commencer l'aventure avec le guide et je voit que pour Torast il y a des chances de vol mais comment tu as pus apprendre le vol que sa soit pour Teepo ou Ryu ?
Parce que seul Rey est capable de piller au début du jeu.
Voila juste pour pouvoir m'éclaircir a ce sujet parce que je suis dans le flou total la XD
Typpo
Le 2020-04-14 14:01:40
Merci :) Oui j'ai appris pas mal de choses en écrivant ce guide ! J'ai du me plonger dans chaque recoin du jeu et entrainer mes personnages à fond.

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes PersonnagesLes EquipementsLes ObjetsLes CompétencesLes GènesLes MaîtresLes MagasinsLe BestiaireLa Carte du mondeLes ZonesLe Gameplay
 
 
L'enfance
Les brigands du Bois de CèdreEnquète au Mont GlosL'argent des DuboisEn route pour Vaure !L'évasionLa traversée du Mont BeaumeLa Tour de MomoLe mutant de la déchargeLe combat des chefsL'ultime tentative de Balio et SunderA la poursuite de MausiTrouver un passage vers l'estL'entrainement de BeydLe phare de RhapaleA la rescousse du village des féesLe Mont Zublo et le gardien de Tapa d'UrkLa Tour de l'Ange
L'âge adulte
Les remords de GarrUn étrange animalLa revanche du tigrePanique au CentreRei, le faux gentlemanRencontre avec DeisA la recherche de GaistUne nouvelle destinationUn bateau ! Je veux un bateau !Le marin légendaire et les fameux ShisuLe Bateau NoirUn continent technologiquement avancéFixer l'antenne du Point de relais ALe village de la RaceDirection plein nord !Le désert de la MortLes ruines de Caer XhanLa station orbitale MyriaLe rêve de RyuLe labyrintheL'affrontement final
 
 
Les mini-jeux
La pêcheLes cristaux de la tour de MomoJouons à cache-cache !Le village des fées
Les secrets et astuces
Gagner plein d'EXP et de ZennyLes défenses élémentairesApprendre les techniques des ennemisLes chances de drop et de vol d'objetsVaincre l'ArchimageVaincre le BerserkerL'équipement ultime
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales