Comme dans tout bon RPG, Breath of Fire III possède des ennemis très puissants qu'il n'est pas obligatoire de battre mais qui permettent de gagner des objets intéressants, beaucoup de Points d'expérience ainsi que de prouver votre force : Berserker est l'un d'eux. En revanche, contrairement aux autres RPG, cet ennemi n'est pas un boss, vous pouvez donc le vaincre autant de fois que vous le voulez.
La préparation
Si vous voulez avoir une chance de le battre, vous ne devriez pas y aller les mains dans les poches. Vous pouvez prendre qui vous voulez dans votre équipe mais soyez juste sûr que vos trois membres soient au moins niveau 40. Si vous voulez vite monter en niveau, consultez la section suivante. Vous avez ensuite besoin des techniques Cri de guerre, Résistance, Centre, Vitesse et Aura (s'il vous en manque, cliquez sur le nom d'une technique pour savoir comment l'apprendre). J'ai personnellement opté pour Ryu, Momo et Rei et les ai équipés comme suit (Il est possible d'avoir de meilleurs armures mais d'une cela ne sert pas à grand chose et de deux les miennes sont faciles à obtenir. Soyez juste sûr d'avoir au moins des armes équivalentes ou plus puissantes ainsi que les accessoires listés ci-dessous) :
Note : Si vos techniques ne sont pas réparties comme ci-dessus, allez sur la Carte du monde, montez un Campement puis inspectez le livre bleu dans la tente et choisissez l'option "Voir liste des aptitudes". Optez ensuite pour l'option "Modi" puis utilisez une Encre magique et tranvasez les techniques d'un personnage à un autre. En outre, pour savoir comment apprendre une compétence, cliquez sur le nom de celle-ci.
Où trouver le Berserker ?
Avant de le battre, il va falloir le trouver ! Vous ne pourrez le rencontrer que vers la fin du jeu, au nord de l'Oasis, dans la Cour conteneur [Image 1]. La plupart du temps (87.5%), vous ferez face à un Tank [Image 2]. Mais de temps en temps, vous tomberez sur un Berserker (6.25%) ou sur un Archimage (6.25%) (autre ennemi très puissant, pour savoir comment le battre, allez voir ici).
Techniques du Berserker
Dans un premier temps, parlons des techniques que possède votre ennemi :
Attaque normale : Attaque puissante sur un de vos personnages (a de fortes chance de le tuer en un coup...).
Coup feu : Attaque de type Feu sur tout le groupe.
Furieux : Augmente sa force (il ne pourra l'utiliser qu'une fois qu'il aura moins de 50% de ses Points de vie MAX).s
Le combat !
Avant toute chose, sachez qu'il est possible de voler le meilleur bouclier du jeu ( Bouclier bêlier) à cet ennemi. De plus, il peut laisser tomber à la fin du combat la troisième meilleure lance de Garr : la Lance abord.
Premier tour
Dès le début, transformez vous en Guerrier de feu avec Ryu grâce aux Gènes : Gène Feu, du Gène Puissance et du Gène Gravité. Avec Rei, utilisez la technique Résistance pour ne pas qu'il meurt si Berserker l'attaque et avec Momo, lancez Vitesse sur Rei pour qu'il ait, à partir de maintenant, un extra tour à chaque fois.
Extra tour
Avec Rei, essayez de voler votre ennemi grâce à la capacité Pillier.
Deuxième tour
Avec Ryu, utilisez la technique Aura, avec Rei Résistance et avec Momo, Vitesse sur Ryu pour qu'il ait un extra tour à chaque fois.
Extra tour
Avec Rei, essayez de voler votre ennemi grâce à la capacité Pillier (si vous avez déjà réussi au tour d'avant, utilisez Vitesse sur Momo) et avec Ryu, utilisez la technique Centre.
Troisième tour
Avec Ryu, lancez Aura, avec Rei Résistance et avec Momo, Vitesse sur elle-même pour qu'elle ait un extra tour à chaque fois.
A partir de maintenant, à chaque extra tour, lancez Centre avec Ryu, Pillier (ou Charme ou Vitesse) avec Rei et Cri de guerre (ou Rétablir) avec Momo et à chaque tour normal, attaquez avec Ryu ( Aura), soignez avec Momo ( Rétablir) et protégez vous avec Rei ( Résistance).
Victoire !
Bravo ! Vous avez vaincu un des deux ennemis les plus forts du jeu ! En récompense, vous obtenez 30000 Points d'expérience (à partager entre les membres vivants à la fin du combat), 3000 Zenny ainsi que, si vous avez de la chance, une arme pour Garr : la Lance abord.